:borussiabadge: Borussia Dortmund

Grosse maîtrise en demi finale de Coupe face à Kiel, candidat à la montée en Buli, ça fait plaisir !
Ça va donner lieu à une belle finale dans deux semaines face à Leipzig.
Pas plus qu’un ticket pour jouer la LDC la saison prochaine mais ça sauverait quand même une saison compliquée…

La victoire sur Leipzig qui sacre le Bayern mais surtout donne un énorme bol d’air pour encore croire à la qualification en CL l’an prochain !
Le retour récent de Sancho qui tombe à pic avec un doublé alors qu’il n’avait pas marqué depuis plus de deux mois.
La lutte avec Francfort sera passionnante jusqu’au bout, faut croiser les doigts pour un faux pas de l’Eintracht face à Mayence demain, équipe qui voudra assurer définitivement son maintien et en grande forme sur la phase retour, alors pourquoi pas… :slight_smile:

Quelle belle semaine !
Une victoire pleine de maîtrise face à Leipzig et cette coupe d’Allemagne qui vient sauver la saison (en prime une confrontation courante ces dernières saisons début août avec la suoercoupe face au Bayern) et le cadeau inespéré de notre meilleur ennemi Schalke, ridicule toute la saison et qui vient freiner Francfort dans la course à la 4eme place.
À confirmer cet après-midi à Mayence mais ça commence à sentir bon la CL… C’était loin d’être gagné il y a encore 2-3 semaines en arrière !!

La Buli.2 va avoir de la gueule la saison prochaine.
Schalke, Hambourg (s’ils ne montent pas (c’est pas hyper bien parti), St Pauli etc…Pour peu que Munich 1860 monte de D3 à D2 (c’est mal barré, mais encore possible)…

Et pour le peu que Cologne et/ou le Werder n’accompagne(nt) Schalke en Bundesliga 2 ça va vraiment envoyer !
Sans compter les autres clubs mythiques : Nuremberg, Rostock/Dresde bien parti pour remonter, Hanovre qui fait une saison horrible…
Le championnat est hyper relevé, quand on voit qu’Hambourg s’apprête à entamer un 4eme bail en seconde division avec les effectifs qu’ils ont eu chaque année et le prestige du club c’est assez dingue.

1 « J'aime »

Tellement tellement hâte de ce que va faire Marco Rose l’an prochain… Vu son travail à Gladbach, ça va être exceptionnel ! Il faudra plus de sérieux défensivement, mais nul doute qu’il saura remédier à cela

1 « J'aime »

C’est clair ! Surtout qu’on doit pas juger la fin de mandat de Rose car les joueurs comme lui ont lâchés depuis des mois…
Le soucis comme tu dis est défensif et ne date pas d’aujourd’hui : à droite c’est le flou, Piszczeck prend une retraite bien méritée, Meunier est catastrophique depuis qu’il est arrivé, Morey c’est juste, Passlack pas au niveau, il n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui 5-6 ans en arrière. Dans l’axe c’est pas mieux, Akanji c’est sur courant alternatif, Hummels j’adore le joueur mais il est plus dans ses meilleures années puis le problème principal c’est le gardien…
On le voit à très haut niveau en LDC, personne ne va au bout sans un gardien à minima dans le top 10 à son poste. Et clairement Burki/Hitz c’est même pas le top 10 de la Buli…

1 « J'aime »

Je crois qu’effectivement le poste de latéral droit est le plus urgent. Mais comme tous les clubs en fait :joy: Il y aura une grosse bataille sur des Mbabu, Dumfries, Bellerin (apparamment mdr), Mazraoui…
Pour le gardien c’est la grosse interrogation aussi, Burki ne rassure pas du tout la défense (qui est capable de belles choses), mais là aussi c’est la grosse interrogation

En même temps le niveau des latéraux c’est une crise mondiale :smiley:
Pour Burki il rassure plus que le banc de touche, il a perdu sa place depuis début 2021 :sac:

1 « J'aime »