:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

image

Entamer un nouveau cycle


Après un début de saison difficile, compliqué avec une équipe ne trouvant pas ses marques, dans le 4/3/3 que j’avais prévu, mais finalement, nous avons commencé à relevé la tête depuis notre passage à un schéma plus compact, mais qui permet un jeu plus libéré, et plus audacieux.

Rien n’est définitif dans le football, mais cependant, j’ai vu lors d’une très belle mi-temps au parc, que nous avions poser pas mal de problèmes aux Parisiens de Tuchel.

Notre programme pour les prochains matchs va s’accélérer, et il nous faudra être compétitifs et enchainer des matchs engagés sur des terrains hostiles. Coté renfort, ce nouveau système ne donne aucun avenir à nos ailiers (Kamano, Kalu, Karamoh).

Nous allons donc certainement former ces joueurs au poste d’attaquant avancé, en revanche, je ne peux compter que sur trois défenseurs centraux et il est indispensable de nous renforcer très rapidement .




---------------------------------image -----------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 5ème journée.


Certainement notre meilleure prestation. J’ai apprécié le sérieux dans notre placement défensif, et aussi l’allant offensif, car nos attaquants ont beaucoup créer de brèches avec des appels , ce qui a déstabilisé les canaris. Nous sommes beaucoup plus dangereux, et c’est un des point sur lesquels nous avons travailler ces derniers temps. Le triplé de Cornélius va certainement lui donner confiance et permettre de jouer plus libérer. Nantes a aussi beaucoup attaqué, mais nous n’avons jamais été en réel danger, car l’équipe a bien défendu en bloc. De bon augure pour la suite du championnat !

.

LIGUE 1 conforama / 5ème journée


Vendredi 08 Septembre

image


Samedi 09 Septembret

image


Dimanche 10 Septembre

image


image


---------------------------------image -----------------------------------------


image

Belle rencontre en prévision pour notre entrée en Europa League. Attention, ces Espagnols sont de sacrés manieurs de ballon, et sont expérimentés, un vrai test grandeur nature !

3 « J'aime »
On peut noter le très beau début de saison des Marseillaises !

Sinon belle série en cours là !

Punaise les gars arrêtez de me mettre la misère la :wink:
Sérieux, je suis dégouté de leurs parcours, Shame ! :frowning:

1 « J'aime »

1ère journée. Groupe L - Europa League
image



Enorme ! Nous avons ce soir démontré beaucoup de qualités et de volontés, après l’ouverture du score sur penalty, les joueurs ont bien réagi, et nos attaques ont vraiment déstabilisé les Espagnols…

Une grande satisfaction vient du fait que j’ai donné pas mal de temps de jeu à des joueurs qui ne sont pas titulaires, et ils ont donné satisfaction !

C’est une excellente entrée en matière, et pourquoi pas croire en nos chances dans un groupe très difficile !


image

Les allemands qui assurent devant les Ecossais du Celtic, un groupe très relevé mais également ouvert, qui sortira qualifié ?



image

Je crains beaucoup cette rencontre, nous avons laisser pas mal d’énergie dans la rencontre d’Europa. Je serai très heureux si nous étions capable de revenir avec les trois points !

2 « J'aime »

Ah bah maintenant voilà que c’est Mendy qui plante :grin:

1 « J'aime »

Un triplé de Loic Rémy, ça aussi c’est insolite et FM qui copie l’irl avec la victoire de Nîmes sur l’OM !!! LOL Sinon, bah tout le monde peut marquer, j’ai remarqué ça surtout dans le FM 13, après, je crois que ça a changé. Et il y a moins de blessures de 2-3 mois je crois. Ah… Plasil qui se re-blesse, pas vu. ^^

1 « J'aime »

Story très agréable a lire .
Battre Villa , n’était pas joué d’avance bien joué .

1 « J'aime »

image

Entamer un nouveau cycle


Nous retrouvons la Ligue 1 avec un déplacement à Ornano, pour affronter une équipe de Caen classée en milieu de tableau. Nous sommes sur une bonne lancée avec deux succès sur Nantes et Villaréal en Europa league.

Notre passage an 3/5/2 est bien sur une des raisons de notre embellie, et on sent dorénavant, une équipe bien mieux équilibrée, avec plus de qualité pour les créateurs comme Vada, et Plasil.

J’ai remarqué combien les B2B étaient important dans l’articulation de notre nouveau système, et moi qui, dans l’urgence est opté pour un schéma qui m’est peu familier, me donne finalement satisfaction à l’extérieur, mais également à domicile.

Les joueurs semblent vraiment bien s’accommoder à notre nouvelle façon de jouer. pour le moment, j’espère qu’on saura ne pas tomber dans le piège normand, et si possible aller chercher une victoire pour qu’on puisse recoller au haut du classement.

Les changements de poste

KALU ailier de métier, je vais tenter de faire du Nigérian, un attaquant avancé. Entrainement intensif.
KARAMOE un peu comme Kalu, je vais tenter de le former à un poste d’attaquant avancé.




---------------------------------image -----------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 6ème journée.


Très belle soirée ! Je craignais cette rencontre, et nous avons vraiment bien géré cette rencontre en étant intraitable dans la récupération, et en défense. J’ai également vraiment apprécié les nombreux appels des attaquants, et je dois louer le jeu de notre attaquant Danois, Cornélius qui avec une passe et un but, a vraiment montré ses capacités, je suis ravi de pouvoir compter sur un tel joueur. Nous sommes heureux de la série de match en cours sans défaite, mais l’important, est de progresser, et de rester ambitieux !

.

LIGUE 1 conforama / 6ème journée


Vendredi 15 Septembre

image


Samedi 16 Septembret

image


Dimanche 17 Septembre

image


image


---------------------------------image -----------------------------------------


image

Nous recevons Guingamp, et nous sommes sur une très bonne série, mais attention à ne pas faire preuve de trop de confiance. J’aimerai beaucoup que l’on reproduise une prestation identique à celle contre Caen….

2 « J'aime »

image

Entamer un nouveau cycle


Les semaines passent et se ressembles pour les Girondins, qui affichent un impressionnant rythme actuellement, avec un match référence, au Parc des Princes, face au coéquipiers de Neymar, en obtenant un match nul, après avoir mené par deux buts à zéro.

Nous accueillons cette semaine, la très surprenante équipe de Guingamp, qui réalise un superbe début de championnat, avec une belle sixième place… Nous allons avoir une belle opposition, et il faudra faire le même genre de match que contre Caen, si on veut empocher les trois points de la victoire.

En tout cas, nous sommes prévenus, les hommes de Kombouaré viennent avec ambitions, et détermination…




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 7ème journée.


Nous espérions faire un bon match, et malheureusement Guingamp a été meilleur et nous a empêché de développer notre jeu. Sans un bon Costil et une bonne défense, nous aurions perdu cette rencontre, et arracher le point du match nul, sans prendre de but démontre tous nos progrès réalisé lors des dernières semaines. Je pense que cette équipe Bretonne va surprendre beaucoup de monde dans cette ligue 1 !

.

LIGUE 1 conforama / 7ème journée


Mardi 19 Septembre

image


Mercredi 20 Septembret

image




image


--------------------------------- image ----------------------------------


image

Match à ne pas prendre à la légère, mais nous avons la volonté de nous imposer, à condition de bien respecter notre organisation…

4 « J'aime »

image

Entamer un nouveau cycle


Beaucoup de travail à l’entrainement cette semaine, travail collectif afin que les joueurs ressentent un lien ce qui est déterminant sur les terrains, mais aussi du travail offensif. Comme vous l’avez certainement remarqué, notre défense est bien plus en place, et devient plus efficace, beaucoup moins de buts encaissés au cours des dernières rencontres, et même si tout secteur nécessite perfectionnement, je suis tout de même très rassuré sur ce point.

Dès lors, j’ai intégré le jeune Kounde au cas ou uns de nos défenseurs centraux viendraient à se blesser ou juste si une blessure devait être compensée par notre jeune stoppeur.

Nous nous déplaçons à Amiens, pour le compte de la huitième journée, et après un match nul laborieux au Matmut contre Guingamp, ce serait vraiment intéressant de s’imposer à l’extérieur. Amiens est très en difficulté depuis le début de la saison, ayant obtenu un seul match nul pour sept revers… Soyons ambitieux, nous devons pouvoir imposer notre jeu, et revenir avec la victoire, tout autre résultat serait décevant….




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 8ème journée.


Match très sérieux des garçons, nous étions favori et avons démontré beaucoup d’assurance dans notre jeu. Les deux premiers buts sont venus suite à un coup franc, mais nous avons bien fait circuler le ballon, et commis aucunes erreurs ! C’est une satisfaction, mais le chemin est encore bien long, donc restons humbles, et retournons au travail, d’autre match bien plus compliqués sont à venir…

.

LIGUE 1 conforama / 8ème journée


Samedi 23 Septembre

image


Dimanche 24 Septembre

image






image


--------------------------------- image ----------------------------------


image

Notre premier déplacement en Europa League, après notre succès face à Villaréal, je suis curieux de voir ce que les garçons vont faire dans une ambiance et pression, bien plus importante que nos match de Ligue 1. Un match nul pourrait être un bon résultat !

Match à ne pas prendre à la légère, mais nous avons la volonté de nous imposer, à condition de bien respecter notre organisation…

2 « J'aime »
Conflit, du rififi à Bordeaux ?

image



Nous sommes en pleine préparation du match Europa League, avec un déplacement bien compliqué à Glasgow, pour affronter au Celtic.

Jusqu’ici l’ambiance dans le groupe est excellente, et l’union des joueurs réelle ce qui nous permet je crois, d’être plus solidaire dans les moments difficile. Tout l’entrainement est basé sur l’entente et le respect de la tactique, j’attache énormément d’attention à ces paramètres.

Pourtant, ce matin, un joueur, Valentin Vada jeune milieu offensif de talent, est venu me retrouver, afin d’évoquer une augmentation de salaire, que dire, le joueur exige une augmentation maintenant, alors que j’avais agréer le fait, mais je souhaitais qu’on puisse en parler, en fin de saison, et après que le joueur le justifie sur le terrain .

Après que le joueur ait menacé de “foutre le bordel” dans l’effectif … Comme vous tous, je déteste être braqué par un gamin, qui n’a rien démontré, de ce fait, le joueur se retrouve avec les U19, et devra patienter avant de retrouver l’équipe A…

J’attends de voir les conséquences dans le groupe, mais je ne vais pas me défiler, et plutôt essayer de désamorcer un conflit inutile et mal placé dans la saison. A suivre….

2 « J'aime »

1ère journée. Groupe L - Europa League
image



!


J’avais dit avant le match, combien je définissais cette rencontre comme un véritable test, pour plusieurs raisons, mes joueurs n’étant pas habitué à jouer dans une telle ferveur et ont donc réussi à garder leurs calmes en gardant en tête le plan de jeu.

Même après l’ouverture du score contre le cour du jeu, les gars ont su continuer à augmenter l’emprise sur ces Ecossais !

Notre but en fin de match m’a définitivement fait comprendre, que cette équipe à des vertus importantes et doter une détermination qui m’autorise à penser, que cette saison peut devenir une belle réussite, même sans succès à la clé !


image



image



image

Une rencontre pas simple car nos amis Dijonnais pose toujours des problèmes aux défenses adverses !

2 « J'aime »

Premièrement , menace ton jeune de lui couper la b**e . Il devrait vite redevenir docile .
Aargh dommage ce nul , mais bizarrement le Celtic est bien plus fort dans le jeu que dans la vrai vie .

1 « J'aime »

Exact ! Concernant Valentin Vada je vais tout de même faire preuve de diplomatie et retenue, avant de suivre ton conseil lol :wink:

image

Une semaine positive !


Semaine bien chargée avec notre match nul en Ecosse, et un bon point arraché dans les dernières secondes de jeu, et aussi, la réception des Dijonnais au Matmut.

Cette semaine a été agité en interne avec un conflit ouvert avec l’insolent milieu Valentin Vada , joueur pourtant très apprécié par le coach Bordelais, mais qui aura tenter de mettre la zizanie après que le club lui ai fait comprendre qu’aucune prolongation n’aurait lieu avant la fin de saison.

Envoyer en U19, le joueur devra faire preuve d’excuses publiques et de pénitence avant de réintégrer le groupe pro, aucun joueur ne sera autorisé à braquer le club, sous peine de sanction exemplaire….

Week end Ligue 1, avec un Rennes (6) - Monaco (2), et dès vendredi, un Nice (7) - Nantes (11). Nous espérons gagner cette rencontre devant nos supporters, mais la fatigue pourrait nous jouer des tours, c’est pourquoi il faudra peut être savoir faire preuve de patience dans notre jeu…




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 9ème journée.


Très satisfait de cette victoire, car au niveau comptable, cette victoire nous permet de continuer notre ascension, je suis conscient que ca n’a pas été notre meilleure prestation, mais au final, notre assise défensive est bien rester compacte, et deux occasions auront finalement suffit à nous assurer les trois points clairement espérer avant la rencontre…

Nous continuons à engranger des points et la confiance est au beau fixe, nous allons bien sur travailler cette semaine, les coups de pieds arrêtés, et aussi conserver une bonne cohésion de groupe, source évidente des succès actuels.

Concernant les prestations individuelles, De preville
, est en pleine bourre et commence à confirmer que nos attentes étaient bien réelles. Poundje va quitter le club, nous sommes actuellement en recherche d’un joueur au profil plus défenseur dans l’âme, mais nous souhaitons prendre notre temps, et réduire la marge d’erreur d’un joueur qui montrerait des problèmes éventuels d’adaptation.

.

LIGUE 1 conforama / 9ème journée


Vendredii 29 Septembre

image


Samedi 30 Septembre

image


Dimanche 1er Octobre

image

Texte





image



Nous sommes deuxième, et je suis vraiment fier de notre parcours qui est vraiment inespéré. Je ne veux surtout pas me projeter dans les futurs mois, car tout va très vite en football, mais ces résultats donnent du crédit à mon travail, dans un club qui ne demande qu’à revibrer.

Je continue de penser que nous resterons pas deuxième très longtemps, mais les points pris, ne sont plus à prendre…

--------------------------------- image ----------------------------------


image


Très belle affiche, ca va être très difficile, car Monaco est une redoutable machine, mais nous avons des arguments, et je suis très curieux de voir, si une nouvelle fois, nous parvenons à revenir avec un bon résultat.

3 « J'aime »

image

Une semaine positive !


On se retrouve cette semaine, avec beaucoup de travail collectif, et surtout, de la cohésion de groupe, car j’ai récemment été pris à parti par un joueur qui a tenté avec l’appui de quatre autres éléments, de créer la discorde dans l’équipe.

Donc ce travail de cohésion est venu « réparer » les tensions, et de nouveau, je peux compter sur tout l’appui de mon groupe, leur adhésion est capitale, est je base beaucoup notre travail sur cet aspect.

Beaucoup de joueurs sont quasi disponibles, ce qui est une bonne nouvelle, pouvoir compter sur tout mon groupe est vraiment positif, car de gros matchs arrivent 5monaco, RB Leipzig, Rennes) et nous devons pouvoir concerner l’ensemble de l’effectif.

Enorme Week end Ligue 1 cette semaine, avec un classico dès vendredi, le PSG leader de notre Ligue 1, accueille OM, pour un match qui promet ! De notre coté, nous irons chez le troisième, en tant que dauphin !

Enfin, les Nimois, accueillerons les Rennais qui font un bon championnat. Beaucoup de choses seront à analyser dans les différents résultats, car cette Ligue 1 est vraiment passionnante !!




----------------------------- image ------------------------------------


Ligue 1 Conforama / 10ème journée.


Encore une rencontre ou je trouve que l’équipe à vraiment proposée un football mélangeant rigueur et sang froid, nous avons su ouvrir le score. et courber le dos dans les temps fort Monégasques. En deuxième mi-temps, nous sommes restés sur la même idée directrice, et avons mis en danger la défense des hommes de Jardim , et Cornélius encore impressionnant ce soir, est venu aggraver le score.

Je ne sais pas trop quoi ajouter, en ce moment les garçons font preuve d’une telle rigueur, et de grande solidarité, si bien que nous parvenons à gagner des matchs pas facile, je suis vraiment heureux de ce que je vois, j’aimerai faire durer ces performances collectives, qui donnent beaucoup d’espoirs et d’ambitions, c’est un peu surréaliste, mais sachons profiter et prolonger si possible cette période bien faste !

Ligue 1 conforama / 10ème journée

Vendredi 13 Octobre

image



Samedi 14 Octobre

image



Dimanche 15 Octobre

image





image






----------------------------- image ------------------------------------




image



Belle affiche, l’Europa c’est aussi fait pour ca, des rencontres merveilleuses, et accueillir cette formation Allemande va être très disputée, mais j’espère que nous serons prêt, nous pouvons montrer notre ambition en cas de victoire mais…

4 « J'aime »

La vache…

Quels résultats c’est vraiment énorme.

En Championnat comme en EL, Les girondins Made in @papinades sont en FEU…

Bien joué, en espérant que la suite soit sur les mêmes bases

1 « J'aime »

Merci Kevos, j’en suis le premier surpris, avec un effectif dont j’ai hérité, je ne pensais pas que l’équipe serait performante, surtout après les premiers matchs, ou j’ai du changer ma formation, qui n’accrochait pas.
Espérons que la suite reste positive :wink:

Jamais vu cette option dans FM. C’est dans quelle rubrique ?

@papinades superbe début de saison, franchement tu déroules et les succès s’enchaînent, bravo !

1 « J'aime »

Merci mon ami, mais je suis à la tête des Girondins de Bordeaux, et je pense pas que nous allons enchainer les victoires toute la saison :frowning: