:storyred: :s6: Bordeaux - Trading project/ l'année de la réussite ?

Yahhhh !
Belle victoire !

1 « J'aime »

Merde j’ai loupé le début :confused:

Bien joué contre Bournemouth :hugs:

1 « J'aime »

Ben Yedder à Lyon :smiley: , c’est la meilleure blague de ta story ^^.

2 « J'aime »

Dommage la défaite face a Lyon alors que les stats montrent un matche équilibré .
Belle victoire contre les english .

Bon début de saison .

1 « J'aime »

Merci Poto :smiling_face_with_three_hearts:

Exact, deux contres attaques deux buts, il y a aussi des matchs comme ca irl :wink:

En quoi c’est une blague ? Ce joueur aurait put être un potentiel renfort d’aulas non ?

Une blague car en vrai, le garçon a toujours craché sur l’OL :wink: .

image


Bordeaux impressionnent au stadium ! .






Ligue 1 conforama / 8ème journée.

La rencontre à ne pas perdre dans la région, est celle du derby de la Garonne, opposant Toulousefc et Bordeaux. Les mauves et blanc ont fait une très belle saison l’an dernier, bien calé dans la première partie de tableau, c’est une rencontre importante qui pourrait relancer les pitchounes en cas de victoire… .

image



image

Fiche de match



C’est une belle victoire en déplacement, dans un derby assez bouillant, qu’est ce qui a fait la différence ?

C’est difficile à dire, nous sommes venus avec des intentions offensives, nous avons réussi à leur poser des problèmes, après ce sont des petits détails qui font souvent des différences, mais je trouve que notre victoire est méritée ! .

On voit votre équipe attaquer quelques fois à cinq ou six éléments, créant de vrais déséquilibres, est ce une volonté dans votre plan de jeu ?

C’est exact, cette année les garçons ont beaucoup d’allant dans le jeu, et nous voulons être acteurs, en marquant toujours plus de buts, nous essayons en tout cas d’aller au bout de nos actions, avec, il est vrai, des déséquilibres défensifs…

Bordeaux est progression, beaucoup de consultants voient les Girondins finir assez en fin de saison, allez vous assumer votre rôle de favori au podium de Ligue 1 ?

C’est difficile de répondre, je trouve en effet qu’après des débuts timides, nous avons progressé et les résultats positifs s’enchainent, mais un championnat est long, donc on verra à mi-saison pour faire un point. Nous avançons étapes par étapes, avec une équipe prend plaisir à jouer ensemble.

**Nicolas de Preville qui réalise un excellent début de saison s’est blessé et sera absent des terrains pendant trois semaines, comment allez vous gérer son absence?

Effectivement, c’est une blessure qui tombe au mauvais moment, Nico est un très attaquant, qui est très réaliste devant le but, je pense qu’on va pouvoir relancer Alexandre Mendy qui a du mal depuis le début de saison, j’ai confiance dans ses capacités à prendre le relais, à lui de démontrer qu’il mérite d’évoluer dans un club comme Bordeaux.

_

image


image


image



image

Meilleur Buteur

image

Passes décisives

image






Match à venir

image

Très belle affiche, jouer Monaco est toujours une rencontre intéressante, nous allons devoir sortir un gros match devant nos supporters.

3 « J'aime »

NdP meilleur buteur
Cafu 2eme passeur

Merci, au revoir :joy:

Le talent des joueurs, c’est la réponses aux mauvaises langues mdr :rofl:

1 « J'aime »

image


Monaco refroidit lesGirondins ! .






Ligue 1 conforama / 9ème journée.

Après deux réceptions perdues face au PSG, et l’Olympique Lyonnais, les Girondins reçoivent les Monégasques avec la ferme intention, de s’imposer enfin, face à un gros du championnat. Une victoire permettrait aux Bordelais, de rester scotcher au podium, une défaite des hommes de Jardim, aurait des conséquences terrible dans leurs ambitions… .



image

Fiche de match



Vous perdez votre troisième match au Matmut dans une rencontre contre les gros du championnat, avez vous une explication ?

Malheureusement non, nous avions eu des jours grâce à la trêve internationale pour travailler, mais c’est un match mal maitrisé, qu’on perd sur un corner, c’est rageant, mais de toute façon, nous ne méritions pas de gagner cette rencontre. .

Etes vous inquiet des difficultés à domicile contre les équipes phares du championnat ?

Non, je ne suis pas inquiet, en revanche, nous devrons changer notre schéma tactique la prochaine fois, pour le moment nous allons travailler, et essayer de se reprendre lors de la prochaine rencontre…

La presse Anglaise fait l’écho de votre possible arrivée sur le banc de Tottenham, qu’en est il réellement de ces rumeurs ?

Elles ne sont tout simplement pas fondées, je suis bien ici à Bordeaux, ou je souhaite m’inscrire dans la durée, je n’ai absolument aucunes intentions de coacher en premier league.

_

image


image


image



image






Match à venir

image

Il faut oublier ce match contre Monaco, et nous reprendre pour continuer à leader ce groupe d’Europa League. Attention, Bale est une équipe très dangereuse, et très expérimentée !

4 « J'aime »

image


Bordeaux se reprend et s’impose !





image

Europa League / Phase de poule / 3ème journée



Si en championnat, les Bordelais connaissent quelques difficultés, leur chemin en Europa se passe réellement bien. Les Suisses de Bâle ont quand à eux déçu, d’autant plus qu’ils sont en position de favoris mais pour le moment les résultats sont complètements médiocre. Une réaction au Matmut serait une étape pour la rédemption

image

Fiche de Match

C’est une victoire importante dans l’objectif d’une qualification, Bordeaux offre un visage spectaculaire en Europa, et balbutie quelque peu en championnat, comment l’expliquez vous ?

Ce soir, nous n’avons pas jouer un très bon football, et les Suisses menés jusqu’à une réaction finit par arriver. Alors effectivement, nous nous imposons, mais nous avons connu pas mal de pépins ces derniers temps, et nous avons des absences qui nous pénalisent. Nous avons neuf points après trois matchs, et sommes en bonne voix pour obtenir une qualification, ca me suffit amplement pour le moment…




image



image

image

J’espère que nous allons livrer un bon match a Guingamp, mais il faudra avoir du jus, après une rencontre bien compliqué en Europa

4 « J'aime »

Ça tourne encore très bien pour l’instant !

1 « J'aime »

image


Bordeaux s’impose en Bretagne ! .






Ligue 1 conforama / 10ème journée.

Bordeaux est en forme, après cette victoire face aux Suisses du FC Bale. Les Girondins savent qu’il faut être régulier en championnat, car deux mauvais résultats mènent souvent à la perte de plusieurs positions au classement. Jouant un jeu débridé et offensif, Bordeaux assume pleinement ce déséquilibre qui leur permet dans ce championnat de scorer à toutes les rencontres. Des progrès en défense permettraient de bien meilleurs résultats, mais chaque choses en son temps, pour le moment le déplacement à Guingamp sera un beau match avec l’ambition de s’imposer après le revers contre Monaco, la semaine passée .



image

Fiche de match



** Bordeaux s’est repris après sa défaite contre Monaco, comment avez vous trouvez votre équipe ce soir ??**

Nous avons fait une très bonne première mi-temps, avec une bonne utilisation du ballon, nos deux buts ont concrétisé nos intentions et volonté de marquer. La deuxième mi-temps en revanche, fut très laborieuse, nous leur avons laisser le ballon et avons trop subit. Nous revenons avec les trois points, et notre objectif est donc rempli. . .

Comment expliquez vous les difficultés en championnat, alors qu’en Europa, votre équipe semble très solide ?

Disons qu’en championnat, les équipes semblent plus compactes, et contre majoritairement, en Europa, tous le monde jouent pour marquer et gagner. Pour l’instant, je suis très satisfait de ce que nous faisons , même si je suis sur , que nous pouvons faire encore mieux.

_

image


image


image



image






Match à venir

image

Belle affiche de Ligue 1. Je veux qu’on impose notre jeu, et qu’on réussisse à défendre en bloc, et pourquoi pas, ne pas encaisser de but !

5 « J'aime »

image


Victoire heureuse des Girondins ! .






Ligue 1 conforama / 11ème journée.

Bordeaux accueille les Rennais de Sabri Lamouchi, qui pour le moment ne réalisent pas une grande saison, neuvième à cinq points du podium, objectif avoué du Président en début de saison. Bordeaux doit s’imposer et faire fructifier la victoire à Guingamp, mais récemment, le jeu des Girondins s’est dégradé, et les coéquipiers de Sankharé, éprouvent pas mal de difficultés et leur fond de jeu n’est plus aussi fluide. Une victoire contre Rennes, pourrait vraiment donner la confiance nécessaire et donner l’allant pour les prochaines rencontres.



image

Fiche de match



Vous enchainez une deuxième victoire, quelle analyse faites vous du match de ce soir ?

C’est toujours bien de s’imposer, et d’enchainer les bons résultats. Sur le plan comptable, c’est très positif, mais je continue de penser que nos matchs ne sont pas aboutis, il est important de progresser, afin de ne plus concéder autant d’occasions. C’est peut être plus la responsabilité du bloc entier, car la défense ce soir a fait un très bon match. Le but tardif sur corner était évitable bien sur, mais je pense que nous allons progresser… . .

Comment jugez vous le retour de Nicolas De Preville ?

Nicolas est vraiment un pion essentiel de l’'équipe, il permet aux milieux de trouver un appuie, et bien sur il est aussi un attaquant très efficace, il signe son retour avec le deuxième but qui nous met à l’abri !

_

image


image


image



image






Match à venir

image

Jouer à Bale (qui est dans le trou :wink: ) dans ce groupe F, ne sera pas aisé, car les Suisses vont jouer leur dernière chance de se qualifier. A nous d’être costaud, et de revenir avec des points !

4 « J'aime »

image


Bordeaux écrase un Bale au fond du trou !





image

Europa League / Phase de poule / 4ème journée

image



Bordeaux retrouve la forme, au prix de victoires en championnat, les girondins se replacent bien, leur parcours Européen et un sans faute, et tout comme la saison passée, les hommes de Ricardo pourraient assurer une qualification dès ce soir, si ils parviennent à dominer une équipe de Bale en difficulté cette saison.


image

Feuille de match

Une nouvelle fois Bordeaux est à l’aise en Europa, face à un adversaire chevronné, comment avez vous trouvez vos hommes ce soir ?

C’est effectivement une très belle victoire, avec un score fleuve, nous avons attaquer tambour battant, et ensuite, ca nous a beaucoup souri. Il y a des soirs comme ca, et c’est toujours agréable…,

Vous avez une nouvelle fois utilisez un autre schéma tactique, pourquoi ce choix alors que votre 4/3/3 semblait donner satisfaction ?

Nous avons la chance d’avoir deux meneurs de jeu, qui aime toucher le ballon, le 4/2/3/1 offre plus de liberté, j’ai d’ailleurs trouvé les garçons très à l’aise dans ce système, que l’on reverra très bientôt !




image



image





image

_Nous enchainons avec ce difficile déplacement à Ornano. Nous devons absolument faire un gros match, malgré le match dans les pates, j’attends une grosse partie des garçons. _

5 « J'aime »

Je sais que Bâle est la ville de naissance de Federer mais ce n’est pas pour ça qu’il fallait se mettre à jouer au tennis ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »
Bordeaux écrase Bâle au fond du trou…

Il a osé !!!

EPIC VANNE !!!

:hoho:
1 « J'aime »

J’avoue, connu mais mignonne :wink: