:storyred: :s89: :blyth: / :andorrafc: / :ussaintmalo: / :newportco: / :aachen: / :beasain: Beasain

@Guillaume : United a plein de matchs en retard mais devra jouer tous les deux jours pour les rattraper, je ne pense pas qu’il puisse tenir le rythme.
@Rhino : deux défaites importantes qui auront des conséquences sur le classement final :frowning:
@_verron : En Europa League, il restait Blyth, le LOSC, l’Ajax et le Celtic :wink:

West Ham est en feu et file vers le titre ! J’espère me consoler avec la FA Cup et/ou l’Europa League.

Saison 2030/2031 - Partie 8

Le calendrier de cette fin de saison ne nous laisse aucun répit puisque nous devons affronter le LOSC seulement deux jours après Man City.

RENCONTRES

UEL - 1/2A PL - J35 UEL - 1/2R
01/05/2031 04/05/2031 08/05/2031
Domicile Domicile Extérieur
Lille OSC :france: Norwich Lille OSC :france:
1 - 0 2 - 2 3 - 3
2.65 / 0.38 1.60 / 1.10 2.25 / 2.37
Sweeney (42) Rodio (23) Sweeney (6, sp 29)
Ashworth (35) Jaros (32)
Aizpurua (38) Badiashile (40)
Macintyre (42) Nagy (58)
Macintyre (78)
PL - J36 PL - J37 PL - J38
11/05/2031 14/05/2031 18/05/2031
Domicile Extérieur Extérieur
Tottenham Newcastle Wolves
2 - 1 2 - 2 1 - 1
0.90 / 0.38 1.34 / 2.04 1.49 / 1.31
Bain (12) Sweeney (1) Fernandes (33)
Renyer (16) Saranic (15) Anthony (sp 43)
Ashworth (39) Lopez (66)
Dempster (83)

Nous terminons la saison difficilement avec une seule victoire contre Tottenham et trois nuls. Ceux contre Norwich et Newcastle sont décevants mais nous nous en sortons bien à Wolverhampton. Mise à part contre les Magpies, c’est notre équipe B qui a disputé les dernières rencontres du championnat.

En League Europa, nous alignons notre équipe type pour les demi-finales et nous dominons le LOSC :france: sur notre terrain mais nous n’en profitons pas pour marquer plusieurs buts avec notamment un penalty manqué. Au retour, nous prenons les devants mais nous connaissons un gros passage à vide qui profite aux nordistes pour revenir dans le match. Heureusement, nos changements vont s’avérer décisifs et nous parviendrons à marquer le troisième but qui mettra fin au suspens. Nous avons ainsi l’opportunité de reconquérir ce trophée avec une finale où nous affronterons le Celtic :scotland:

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er :westham: West Ham 91 38 29 04 05 76 21 + 55
2ème :manunited: Man Utd 81 38 23 12 03 68 26 + 42
3ème :mancity: Man City 80 38 24 08 06 76 33 + 43
4ème :blyth: Blyth 79 38 23 10 05 70 32 + 38
5ème :liverpool: Liverpool 75 38 22 09 07 76 43 + 33
6ème :chelsea: Chelsea 71 38 21 08 09 64 38 + 26
Classement complet

Nous avions l’opportunité de terminer en seconde position si nous avions mieux négocié nos dernières rencontres mais on doit se contenter d’une quatrième place qui nous qualifie tout de même pour la prochaine Ligue des Champions. West Ham n’a finalement jamais craqué et l’homme d’affaire plein aux as qui a repris le club il y a quatre saisons est parvenu à ses fins. Nous devrons désormais compter sur cette équipe dans la lutte pour le titre en plus de tous les cadors habituels.

12 « J'aime »

@Irons aura une belle gueule de bois demain avec cette victoire de ses Hammers :grin:

Belle 4e place même si cette dernière ligne droite laisse un goût d’inachevé. La fin de saison a vraiment été compliqué. Est-ce un manque de fraicheur physique ? Pas assez de joueurs au niveau ?

En tout cas, c’est largement compensé avec cette finale de C3 à venir que j’espère te voir gagner :slight_smile:

1 « J'aime »

Que c’est beau :heart:

2 « J'aime »

Belle saison quand même. Au-delà de la « surprise » des Hammers, tu restes ancré sans trop de souci dans les premières places. Il ne te manque pas grand chose pour t’emparer du titre !

Petite question : le relâchement de fin de saison pourrait-il être dû à de la nervosité ? Tu as quand même une équipe (très) jeune et c’est un souci que je rencontre souvent de mon côté, avec des joueurs nerveux voire très nerveux dès le début des matchs important, et ce peu importe que j’aie essayé de les détendre avant…

1 « J'aime »

La saison à 91 points de West Ham :open_mouth:

Blyth se stabilise dans le Top anglais, il va falloir performer en Champions League aussi maintenant :grin:

L’Europa c’est cadeau, c’est pour FM :dsk:

1 « J'aime »

Les Hammers étaient décidément intouchables cette saison…
De ton côté tu as bien calé mais pas simple de jouer sur plusieurs tableaux. Tant que la qualif en LDC est là, d’autant plus s’il y a la victoire en Europa au bout, ce sera vite pardonné :wink:

1 « J'aime »

@Rhino ; oui, un peu déçu de terminer quatrième alors qu’il y avait la possibilité de terminer second. West Ham était intouchable par contre. L’homme d’affaire plein aux as a réussi son pari :stuck_out_tongue: et en effet @Irons a l’air satisfait :smiley:
@Guillaume : La fin de saison laborieuse, ça m’arrive assez souvent et je pense que c’est surtout à cause de la jeunesse de mon effectif qui est soumis à des grosses variations au niveau mental. La pression des matchs décisifs les fait moins bien jouer, c’est une impression en tout cas. Cela se voit aussi quand mon équipe mène assez facilement, j’ai souvent de gros relâchement ensuite. Au niveau physique, je fais tourner mon effectif tout au long de la saison et ce n’est pas un problème :wink:

La saison est loin d’être décevante car j’ai quand même deux finales à disputer :wink: et aussi une qualification en Ligue des Champions, où j’espère bien aller plus loin cette fois-ci, (@_verron )

Saison 2030/2031 - Partie 9

Malgré la petite déception de ne pas terminer sur le podium de la Premier League, nous avons une chance inouïe de disputer deux finales importantes pour cette fin de saison. Seulement ces deux rencontres vont se disputer en quelques jours et il faudra préserver nos forces pour jouer à fond ces deux finales.

La direction de Man City est décidemment très sévère avec ses coachs et licencie Ten Hag, seulement un an après son arrivée pour prendre la succession de Guardiola.

Le coach Heaven est récompensé de sa loyauté et de son engagement envers le club avec un nouveau contrat longue durée et un salaire plus que doublé puisqu’il passe de 410 K€/mois à 953 K€/mois ! Il est désormais l’entraineur le mieux payé de Premier League devant Diego Simeone (Man Utd - 924 K€:mois) et Zinédine Zidane (Liverpool - 754 K€ mois)

RENCONTRES

Finale FA Cup
24/05/2031
Wembley :england:
vs
WOLVES (D1) 3 - 5 BLYTH
:but: S. Dempster (8)
:but: J. Sanz (17)
:but: A. Fraser (22)
:but: K. Sadiku (31)
:but: K. sadiku (42)
T. Tavares (57) :but:
P. Fernandes (74) :but:
H. Traoré (83) :but:
Statistiques
10 TIRS 13
7 CADRES 7
0.94 Xg 2.31
44% POSSESSION 56%
14 FAUTES 7
1 CARTONS JAUNES 1
0 CARTONS ROUGES 0

Blyth réalise une première mi-temps exceptionnelle pleine de maitrise et d’efficacité. Cela nous permet d’inscrire cinq buts et de gérer la seconde période. Après la pause, nos joueurs vont se relâcher et laisser les Wolves (D1) revenir tout doucement dans la rencontre au point d’inscrire trois buts. Ce relâchement sera sans conséquence puisque nous remportons donc pour la première fois ce trophée mythique !

Finale LEAGUE EUROPA
29/05/2031
Aviva Stadium :ireland:
vs
BLYTH :england: 1 - 0 CELTIC :scotland:
D. Sweeney (53) :but:
Statistiques
20 TIRS 6
7 CADRES 2
2.31 Xg 0.51
54% POSSESSION 46%
11 FAUTES 17
1 CARTONS JAUNES 3
0 CARTONS ROUGES 0

Dans cette nouvelle finale, nous démarrons très fort en nous créant de nombreuses occasions face au Celtic :scotland: mais hélas nous manquons de réalisme. Il faut attendre le début de seconde période pour marquer enfin un but par l’intermédiaire de notre buteur Sweeney. Ce sera d’ailleurs l’unique but de la rencontre car même si les écossais ont un peu plus poussé en fin de rencontre, ils ont été incapables de nous inquiéter. Nous remportons ainsi pour la deuxième fois la Ligue Europa !

12 « J'aime »

Bravo pour ces deux trophées !

1 « J'aime »

Félicitations ! Carton plein sur les finales !

En FA Cup, une mi-temps et puis rien, étonnant :thinking:

1 « J'aime »

La fin de championnat mitigée en valait la peine… Tu termines la saison en beauté !

1 « J'aime »

Félicitations pour ces deux victoires :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est le jackpot Mr Dames c’est le jackpot

1 « J'aime »

@Irons, @Rhino, @kevos : merci :wink:
@_verron : Ma jeune équipe est malheureusement capable de tout gâcher après une première période somptueuse. Heureusement, j’avais bcp d’avance :stuck_out_tongue:
@Borussen : J’ai privilégié la Cup et l’Europa League quand j’ai vu que West Ham était hors de portée. Je pensais quand même sauver le podium avec mon équipe B en championnat mais c’est raté :frowning:

Statistiques Championnat

Statistiques Classement
Domicile
Extérieur
Possession
% têtes remportées
Cartons jaunes
Cartons rouges
Affluence moyenne
Masse salariale annuelle
3ème - 48 pts + 26
4ème - 31 pts + 12
7ème - 51%
10ème - 50%
12ème - 55 cartons
14ème - 0 carton
16ème - 28 856 spectateurs
19ème - 57.22 M€
Statistiques Classement
Attaque
Xg pour
Buts phases arrêtées
% centres réussis
% passes réussies
Occasions franches
% tirs cadrés
Taux de conversion
Fautes subies
Dribbles/matchs
4ème - 70 buts
7ème - 55.30
15 buts dont 4 pénalties
13ème - 16%
7ème - 87%
7ème - 96
1er - 50%
1er - 17%
5ème - 519
12ème - 2.76/m
Statistiques Classement
Défense
Xg contre
Buts encaissés phases arrêtées
Cages inviolées
Fautes commises
% tacles remportés
Interceptions
Penalties concédés
Tirs cadrés contre
3ème - 32 buts encaissés
4ème - 35.40
7 buts encaissés
4ème - 17 Matchs
17ème - 393 fautes
13ème - 78%
5ème - 561
1er - 0 penalty concédé
3ème - 142 tirs cadrés contre

Par rapport à la saison passée, peu d’évolution si ce n’est une petite baisse au niveau offensif et une petite amélioration au niveau défensif. Nous sommes notamment moins flamboyant techniquement mais nous restons très efficaces à la finition. Nous sommes plus prompts sur nos interventions défensives avec bien plus d’interceptions que la saison passée et peu de tirs cadrés concédés.

Statistiques Joueurs

Gardiens
Heskey (7.03) reste une valeur sûre de notre équipe et réalise encore une très bonne saison. Il n’a pas de concurrence et McLaughlin (7.27) ,même s’il réalise de bonnes performances, ne progresse pas beaucoup. Les progrès de Raven lors de son prêt son minimes. Nous attendons de voir ceux du nouveau venu Karathanasis.
Défenseurs
Notre charnière centrale titulaire Tsarfati (7.20) - Robinson (7.17) est redoutable et semble inamovible. Aragao (7.11) effectue de bon matchs mais doit faire encore mieux pour bousculer la hiérarchie. Le jeune MacPherson (6.56) fut en grosse difficulté tout le long de la saison mais nous voulons le faire progresser en le laissant en équipe première. Les jeunes Meïté et Powell devront patienter avant d’espérer intégrer l’équipe première.

Sur le côté droit, Glenn (6.95) progresse lentement mais sûrement dans ses performances. Sa doublure Glasgow (6.89) réalise une bonne première saison parmi nous. Nous attendons de voir ce que Wilson peut donner à l’entrainement. A gauche, Dubickas (7.06) confirme tout son talent et demeure notre titulaire indiscutable. En revanche, Harrison (6.89) semble moins apprécié ce nouveau poste que l’axe qu’il occupait la saison passée. S. Roberts semble arriver au bout de son potentiel et devrait nous quitter. Nous espérons que le jeune Murray puisse avoir un meilleur potentiel.
Milieux
La perte de Benali au mercato hivernal fut un coup dur pour l’équipe d’autant que A. Roberts (6.76) n’est pas encore prêt pour assumer le rôle de titulaire. Sanz (6.94) a fait l’effort de reculer d’un cran pour avoir du temps de jeu et fut relativement intéressant. Malgré un bon prêt, Kabiru ne progresse plus et devrait nous quitter.

Plus haut sur le terrain, McKinlay (6.88) se montre un peu trop irrégulier dans le rôle de meneur de jeu. Anthony (6.82) est en net progrès par rapport à la saison passée. En tant que milieu axial offensif, Dempster (7.27) et Bain (7.20) se sont régalés. Bertinelli, Lee et nos nouveaux prodiges, Joan, McAulay, Boyd vont devoir patienter pour intégrer l’équipe première à moins que l’un d’entre eux progresse plus rapidement.
Attaquants
Alors que la saison passée, nous étions fiers de nos ailiers, cette saison fut plus contrastée. A gauche, Sadiku (7.06) s’en sort honorablement mais Ashworth (6.85) malgré ses 13 buts fut trop irrégulier. A droite, Fraser (6.98) et Connor (6.98) furent relativement bons mais on attend encore un peu mieux d’eux. Fell (7.18) fut appelé souvent dans les fins de rencontre et devrait conserver ce rôle de super-sub la saison prochaine. Waller progresse légèrement lors de son prêt tandis que Joyce réalise sa meilleure saison en League One dans son prêt à Sheffield Wed. Nous profiterons peut-être de cette occasion pour le vendre à un bon prix.

Notre buteur Sweeney (7.12) a perdu son titre de meilleur buteur de Premier League qu’il avait obtenu trois saisons consécutives. Moins brillant que la saison passée, il atteint sûrement ses limites et ne profite plus des espaces laissés par nos adversaires désormais plus frileux. Sa doublure Macintyre (7.07) réalise une bonne première saison en équipe première et a encore du potentiel à exploiter. Kane a livré une saison mitigée en prêt à Crystal Palace (D2) et nous essaierons de le vendre au prochain mercato. Sylla fut décevant lors de son prêt et nous ne comptons plus du tout sur lui.

Onze type - Saison 2030/2031

Statistiques individuelles

9 « J'aime »

Félicitation pour ces deux titres ! Maintenant va falloir être compétitif en LDC :slight_smile:

1 « J'aime »

West Ham qu gagne sans @Irons

3 « J'aime »

C’est peut-être Chris Coleman le coach :sac:

2 « J'aime »

@Lapwasss : merci :wink:
@fabryce : Bien aidé par le président richissime…
@Irons : L’entraineur est depuis 2028, Richard O’Donnell (coach qui a débuté à Mansfield fin 2021 puis est passé par Walsall et Derby County - jamais viré)

SAISON 12 - 2031/2032

En remportant l’Europa League une seconde fois et en s’adjugeant la FA Cup pour la première fois de son histoire, Blyth est encore monté d’un cran au niveau de sa réputation désormais reconnue mondialement. Certes, le club s’est fait éliminer en phase de poule en Ligue des Champions et ne finit même pas sur le podium de Premier League mais le palmarès s’est tout se même bien rempli la saison passée.

Nous pouvons de nouveau investir notre stade qui compte désormais 28 125 places. Le comité directeur constate que le stade est déjà trop petit pour accueillir nos supporteurs de plus en plus nombreux. Après avoir envisagé un énième agrandissement, il a convenu qu’il était plus propice de construire un nouveau stade d’une envergure bien supérieure. Le président se laisse une année pour réfléchir au projet adéquat.

Nos infrastructures sont toujours considérées comme ultramodernes. Il n’y a donc pas lieu de les améliorer. Le niveau de formation est également au plus haut niveau.

Afin de se donner les moyens sportifs de jouer le titre en Premier League, le président a suggéré au coach Heaven de puiser dans les réserves financières pour recruter des joueurs plus confirmés et aptes à apporter un plus à l’équipe dès cette saison. Le budget transfert permet de réaliser quelques gros coups.

Le président est fier de l’identité écossaise :scotland: de l’équipe première et notamment des jeunes sortis du centre de formation la saison passée.

INFORMATIONS

PROGRESSION 2030/2031
Division Premier League - D1
-
Solde (01/07/2031) 390 281 490 €
310 M€
Statut Professionnel
-
Réputation Mondiale
Continentale
Stade Croft Park (28125 places toutes assises)
18750
Abonnés 20888
20751
Centre d’entrainement Ultramoderne
-
Structures formations Ultramodernes
-
Niveau formation 1
-
Encadrement des jeunes Exceptionnel
-
Recrutement des jeunes De très haut niveau
-
Masse salariale 8.2 M€/mois
5.5 M€
Budget transfert 380 M€
180 M€
Sponsors 65.9 M€
42.5 M€
Prévisions médias 6ème (sur 20)
9ème

Nous progressons dans la hiérarchie des médias et sommes ainsi déclarés comme un bon outsider.

Prévision Médias

Clubs affiliés / parent

Club Pays Niveau
Hajduk Split :croatia: D1
Cracovia :poland: D1
IF Elfsborg :sweden: D1
NEC Nimègue :netherlands: D1
Xanthi :greece: D1
Pohang Steelers :southkorea: D1
Real Salt Lake :unitedstatesofamerica: D1
Beitar Jérusalem :israel: D1
Bristol Rovers :england: D2
Coventry :england: D3
Rochdale :england: D3

Peu de changement au sein de nos clubs affiliés si ce n’est le NEC Nimègue à la place du Sparta Rotterdam et l’incorporation du Beitar Jérusalem :israel:. Notre gardien Karathanasis sorti de notre centre de formation la saison passée est originaire du club de Xanthi :greece:

COACH

DARK HEAVEN :france:
Contrat 953 000 € / mois jusque 30/06/2036
Carrière Footballeur du dimanche
Diplôme Continental Pro
Matchs joués 635 Buts marqués 1160 Titres championnat 4
Matchs gagnés 385 Buts encaissés 565 Promotions 5
Matchs nuls 158 Différence de buts + 595 Relégations 0
Matchs perdus 92 Pourcentage de victoires 60% Titres Coupes 7
Fiche saison 10

Grosse revalorisation salariale pour notre entraineur qui est engagé pour encore 5 saisons avec Blyth.

Heaven fut sollicité par l’Angleterre :england: mais a décliné l’offre, préférant se concentrer exclusivement à son club.

Quelques changements sont intervenus au niveau tactique au cours de la saison passée.

Tactique

8 « J'aime »

Je connais un coach, un certain Darren Fletcher, qui gagne le double. Faudrait penser à demander une augmentation :sac:

2 « J'aime »

@Rhino : Je ne suis qu’à ma douzième saison, on en reparle plus tard :stuck_out_tongue:

DÉPARTS

Date Joueur Poste Club Montant S M B Pd Note
09/06/2031 C. Kane :scotland: BT :palace: Crystal Palace (D2) 28 M€ 5 110 53 9 7.09
17/06/2031 J. Kabiru :nigeria: :england: MD Chesterfield (D4) 400 K€ 5 9 1 0 7.00
19/06/2031 S. Roberts :liberia: :england: DG Colchester (D2) 85 K€ 6 6 0 0 6.25
02/07/2031 B. Joyce :england: :ireland: MOD :leeds: Leeds (D1) 13 M€ 6 2 0 0 7.00

Comme prévu, nous parvenons à vendre Kane à Crystal Palace qui l’avait accueilli en prêt la saison passée. Nous en tirons une belle somme. Après plusieurs années en prêt, Joyce qui n’avait aucune chance de figurer en équipe première est lui aussi bien vendu mais cette fois à Leeds. Nous voulions aussi nous séparer de Sweeney et Sanz mais les deux joueurs ont refusé des offres intéressantes (45 M€ de Leeds pour le premier et 28 M€ de Krasnodar pour le second). Nous les avons donc envoyé en prêt cette saison avec l’espoir de bien les revendre la saison prochaine. A noter que le prêt de Sanz est assorti d’une option d’achat obligatoire après 15 matchs disputés. Nous espérons donc bien récupérer une indemnité au cours de la saison.

ARRIVÉES

Date Joueur Poste Age Club précédent Montant
09/06/2031 Connan Ong :england: BT 22 :leeds: Leeds (D1) 85 M€
09/06/2031 Tony Stokes :ireland: :england: MC 23 :arsenal: Arsenal (D1) 70 M€
09/06/2031 Nathan Murtagh :ireland: :england: DC 16 :liverpool: Liverpool (D1) 2.5 M€

Avec l’autorisation de notre président, nous avons dépensé de grosses sommes pour renforcer l’équipe avec deux joueurs stars. Tout d’abord le buteur vedette de l’équipe d’Angleterre, Ong, qui fut champion du monde en 2030. Nous espérons bien qu’il puisse se montrer aussi efficace qu’il ne l’est avec sa sélection nationale. Nous recrutons ensuite un joueur que nous suivons depuis des années, Stokes. Ce milieu axial possède d’excellentes qualités mentales et physiques. Nous réfléchissons encore à l’opportunité de le faire jouer milieu défensif mais il aura à coup sûr une place de titulaire dans l’équipe. Enfin la dernière recrue Murtagh est arrivée pour préparer l’avenir. et renforcer notre défense.

Fiches de nos 3 recrues



EQUIPE PREMIERE

Prénom & Nom Poste Age Nat. S M Buts P.d. Note moy. :hourglass_flowing_sand: :hourglass: :hourglass:
Richie McLaughlin :leafgreen: GB 18 :england: :ireland: 3 23 0 0 7.10 :framed_picture: :framed_picture:
Miles Heskey :leafgreen: GB 21 :england: 7 233 0 5 7.02 :framed_picture: :framed_picture: :framed_picture:
Akil Glasgow DD 17 :england: 1 36 1 3 6.89 :framed_picture:
Liam Glenn DD 22 :ireland: :irln: 4 142 2 21 6.86 :framed_picture: :framed_picture:
James Robinson DC 23 :scotland: 4 156 14 3 7.05 :framed_picture: :framed_picture:
Mor Tsarfati DC 23 :israel: :england: 5 191 12 5 7.15 :framed_picture: :framed_picture:
José Cirilo Aragão DC 20 :brazil: :england: 2 59 3 2 7.08 :framed_picture:
Kenny MacPherson DC 17 :england: :scotland: 1 29 2 0 6.56 :framed_picture:
Nathan Murtagh DC 16 :ireland: :england: 0 0 0 0 - :framed_picture:
Ernestas Dubickas DG 20 :lithuania: :scotland: 3 104 3 12 7.00 :framed_picture: :framed_picture:
Frank Harrison DG 19 :england: 3 95 5 3 7.02 :framed_picture: :framed_picture:
Adrian Roberts MD 17 :england: :trinidad_tobago: 1 39 0 2 6.78 :framed_picture:
Tony Stokes MD 23 :ireland: :england: 0 0 0 0 - :framed_picture:
Shaun Dempster MC 22 :scotland: :ireland: 2 84 24 14 7.26 :framed_picture:
Keiran Anthony MC 20 :england: :antigua_barbuda: 2 75 5 10 6.69 :framed_picture:
Sam McKinlay :leafgreen: MC 22 :scotland: 8 265 10 52 6.89 :framed_picture: :framed_picture: :framed_picture:
Mark Bain :leafgreen: MC 22 :scotland: 7 204 16 46 6.97 :framed_picture: :framed_picture: :framed_picture:
Stuart Connor MOD 22 :england: 6 195 37 41 6.92 :framed_picture: :framed_picture: :framed_picture:
Alec Fraser MOD 21 :scotland: :ireland: 4 122 21 34 6.96 :framed_picture: :framed_picture:
Josh Ashworth MOG 22 :england: :canada: 6 211 45 43 6.99 :framed_picture: :framed_picture: :framed_picture:
Kujtim Sadiku MOG 22 :england: :kosovo: 6 227 76 44 7.05 :framed_picture: :framed_picture: :framed_picture:
Marc Fell :leafgreen: MOG 19 :england: :ireland: 5 113 8 13 7.04 :framed_picture: :framed_picture:
Zak Macintyre :leafgreen: BT 20 :scotland: :england: 5 33 13 1 7.04 :framed_picture: :framed_picture:
Connan Ong BT 22 :england: 0 0 0 0 - :framed_picture:

:leafgreen: : formés au club

Détails effectif

Nous intégrons bien évidemment nos deux stars à notre équipe première qui seront titulaires dans notre équipe type. Stokes évoluera au poste de milieu défensif cette saison mais pourrait à l’avenir monter d’un cran. Le jeune Murtagh aura un peu de temps de jeu.

C’est donc avec un groupe de 24 joueurs que nous démarrons la saison en équipe première. Nous avons 8 joueurs d’origine écossaise :scotland: soit un tiers de notre équipe. Notre nombre d’internationaux A ne cesse de grimper puisque nous comptons désormais 13 internationaux dont 3 anglais :england: : Notre buteur vedette Ong et nos deux ailiers gauchers, Ashworth et Sadiku. Il nous reste encore six joueurs formés au club mais notre cuvée de la saison passée pourrait à l’avenir gonfler ce chiffre.

Nous prenons le risque de désigner Stokes comme capitaine alors qu’il vient d’arriver au club. Son professionnalisme est un modèle à suivre pour ses nouveaux équipiers. Le vice-capitaine est McKinlay. Avec le départs de quelques joueurs importants, les nouveaux leaders de l’équipe sont désormais McKinlay et Ashworth.

Légendes

Années Pays Prénom Nom Poste Matchs Buts P.d. Note Saisons Carrière
20-28 :england: Matthew Elsdon DC 299 26 15 7.22 8 :framed_picture:
24-31 :scotland: David Sweeney BT 281 162 32 7.11 7
24-31 :scotland: Sam :leafgreen: McKinlay MC 265 10 52 6.89 8
20-26 :greece: :england: Alexandros Sakellaropoulos DC 239 13 6 7.32 6 :framed_picture:
25-31 :england: Miles :leafgreen: Heskey GB 233 0 5 7.02 7
25-31 :england: :kosovo: Kujtim Sadiku MOG 227 76 44 7.05 6
25-31 :england: :canada: Josh Ashworth MOG 211 45 43 6.99 6
25-31 :scotland: Marc :leafgreen: Bain MC 204 16 46 6.97 7
20-25 :england: Brendan Pearson GB 202 0 7 7.01 5 :framed_picture:

Top 10 Ventes

Saison Joueur Poste Club Montant S M Note Achat Club
S 11 Reda Benali :spain: :morocco: :england: MD :mancity: Man City 120 M€ 3 111 6.89 35 M€ Bristol City
S 11 Gustavo Garcia :spain: :england: MD :watford: Watford 32 M€ 7 194 6.81 0 € :blyth:
S 12 Charlie Kane :scotland: BT :palace: Crystal Palace 28 M€ 5 110 7.09 110 K€ Green. Morton
S 11 Nathaniel Hayter :england: DD :astonvilla: Aston Villa 25 M€ 7 177 6.78 0 € :blyth:
S 10 Oli Jackson :england: :wales: MOD :derby: Derby 22 M€ 5 169 7.02 0 € Con. Quay
S 08 Kevin Ord :england: MD :arsenal: Arsenal 13.5 M€ 4 22 6.72 0 € :blyth:
S 12 Bob Joyce :england: :ireland: MOD :leeds: Leeds 13 M€ 6 2 7.00 0 € :blyth:
S 05 Dominic Phillips :england: MC :norwich: Norwich 13 M€ 2 73 6.96 0 € Glouc. City
S 05 Ed Etheridge-Per. :ireland: :england: MOG :watford: Watford 12.5 M€ 2 69 6.78 15 K€ Woking
S 05 Marc Crawford :england: MOD :watford: Watford 12.5 M€ 3 98 7.02 95 K€ Hartlepool
11 « J'aime »

Saison 2031/2032 - Partie 1

Tournée de match amicaux très correcte avec un séjour aux Pays-Bas et malgré une défaite contre le PSV, nous avons ensuite enchainé de très bons matchs.

Matchs amicaux

RENCONTRES

CC - Finale PL - J01 SCE - Finale PL - J02
03/08/2031 10/08/2031 13/08/2031 16/08/2031
Neutre (Wembley) Extérieur Neutre (Astana Arena :kazakhstan: ) Domicile
West Ham (D1) Tottenham Real Madrid :spain: Man City
0 - 0
4 tab 2
0 - 1 2 - 4p 1 - 0
0.12 / 0.53 0.50 / 1.37 1.61 / 2.01 1.61 / 0.59
Ong (30) Greenwood (14, 117) Fraser (49)
Bain (59)
Ong (94, 118)
Connor (99)
PL - J03 PL - J04 PL - J05 LDC - J01
23/08/2031 30/08/2031 13/09/2031 16/09/2031
Extérieur Extérieur Domicile Extérieur
Man Utd Burnley Blackburn KRC Genk :belgium:
1 - 0 1 - 3 3 - 0 0 - 2
1.36 / 0.65 1.16 / 2.35 1.86 / 0.05 0.00 / 2.65
McDonagh (44) Dempster (3, 61) Sadiku (21) Connor (46)
Sanchez (59) Dempster (sp 32, 61) Ashworth (sp 62)
Ong (90+4)

Malgré un calendrier difficile pour nos trois premières journées, nous parvenons tout de même à remporter quatre matchs dont un précieux face à Man City que nous avons dominé. La seule défaite de la série fut à Man Utd et elle est plutôt logique face à cet adversaire très solide. Nous maitrisons mieux nos rencontres que la saison passée, ce qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite.

En Ligue des Champions, nous battons facilement les belges du KRC Genk :belgium: qui sera notre adversaire le plus abordable de notre groupe. Notre équipe B n’a même pas concédé le moindre tir. Nous devrons en effet affronter ensuite Valencia :spain: et l’AC Milan :italy:

Face au champion en titre en Community Shield, West Ham (D1), le match est assez terne mais nous sommes pourtant plus entreprenant que notre adversaire. Notre engagement ne paie pas et nous devons nous incliner lors de la séance de tirs aux buts.

Enfin en Super Coupe d’Europe, notre équipe B réalise l’exploit de battre le vainqueur de la Ligue des Champions, le Real Madrid :spain: ! Et les espagnols ne peuvent pas crier au hold-up puisque nous avons finalement légèrement dominé la rencontre même si ce sont nos remplaçants qui ont su faire la différence lors des prolongations.

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er :leicester: Leicester 13 05 04 01 00 09 02 + 07
2ème :chelsea: Chelsea 12 05 04 00 01 13 07 + 06
3ème :manunited: Man Utd 12 05 04 00 01 10 04 + 06
4ème :blyth: Blyth 12 05 04 00 01 08 02 + 06
5ème :westham: West Ham 12 05 04 00 01 07 02 + 05
6ème :liverpool: Liverpool 10 05 03 01 01 12 06 + 06

Le début de championnat est très serré et les favoris se neutralisent à tour de rôle. C’est finalement Leicester qui tire son épingle du jeu et prend les commandes. Blyth vise clairement une place sur le podium et devra avant tout se concentrer sur la Premier League.

Performances individuelles

  • Dempster (7.55) est déjà en bonne forme avec 4 buts dont deux magnifiques coup franc direct.
  • Notre nouveau buteur Ong (7.31) est déjà efficace (4 buts) et se montre très remuant à la pointe de notre attaque.
  • Notre autre recrue star, Stokes (7.15) se montre plutôt bon dans un rôle de milieu défensif qui n’est pas le meilleur pourtant pour lui.
  • Début de saison timide pour notre buteur remplaçant, Macintyre (6.70) qui doit faire mieux.
12 « J'aime »