:storyred: :s89: :blyth: / :andorrafc: / :ussaintmalo: / :newportco: / :aachen: / :beasain: Beasain

Il va encore nous parler de son « objectif maintien »
S’pèce de Guy Roux va !

1 « J'aime »

C’est ça qu’on veut :grin:

1 « J'aime »

Magnifique plus-value pour le jeune Mensah !

1 « J'aime »

Encore une belle surprise niveau comptable !

1 « J'aime »

Bien joué pour le championnat tu tiens le rythme c’est le principal :smile:

1 « J'aime »

@DuckyEtienne : Ah mais ça fait un moment que je ne vise plus le maintien cette saison :stuck_out_tongue: Je vise clairement le podium (et donc la montée) :smiley: @Rhino, @Ergand : j’espère pouvoir tenir le rythme mais faut éviter les défaites comme à Exeter City ou compter sur l’écroulement de mes concurrents :stuck_out_tongue:
@Gattuso, @Irons : C’est une belle vente pour un club de D4 mais je l’aimais bien mon Mensah :slight_smile:

Saison 2022/2023 - Partie 7

Comme la saison passée, nous avons une petite cuvée assez satisfaisante pour nos jeunes de notre centre de formation. Quelques-uns d’entre eux devraient apparaitre en équipe première assez vite. Nous conservons huit jeunes cette année :

  • Ivan Esparza (GB - :spain: :england: - 16 ans)
Fiche

  • Nathaniel Halliday (DC - :england: - 15 ans)
Fiche

  • Ruairidh Penwright (DC - :scotland: :ireland:: - 16 ans)
Fiche

  • Jack Walker (DG - :england: - 15 ans)
Fiche

  • Martin Cumming (MD - :australia: :england: - 15 ans)
Fiche

  • Dean Brian (MD - :australia: :england: - 15 ans)
Fiche

  • Michael McCormick (MOD - :england: - 15 ans)
Fiche

  • Alan Dyer (BT - :england: - 15 ans)
Fiche

Nos milieux défensifs australiens ont l’air les plus prometteurs surtout Cumming.

RENCONTRES

L2 - J39 L2 - J40 L2 - J41 L2 - J42
07/03/2023 11/03/2023 25/03/2023 07/04/2023
Domicile Extérieur Domicile Extérieur
Oldham Plymouth Mansfield Bolton
2 - 1 1 - 1 2 - 0 1 - 0
1.23 / 1.41 0.48 / 0.90 0.85 / 0.54 1.00 / 0.22
Blackwood (sp 62) Jephcott (30) O’Neil (37) Delfouneso (11)
Russell (72) Hudson (70) Moffat (90)
Carter (79)
L2 - J43 L2 - J44 L2 - J45 L2 - J46
10/04/2023 18/04/2023 22/04/2023 29/04/2023
Domicile Domicile Extérieur Domicile
Crawley Charlton Cambridge Utd Bradford City
2 - 0 3 - 0 0 - 2 1 - 0
1.69 / 0.28 1.59 / 1.14 1.28 / 1.67 1.28 / 0.31
Thomson (67) Charlton (10) Cain (24) Cain (66)
Moffat (87) O’Neil (51) McKeown (54)
Cain (90)

Avec la ferme intention de remporter un maximum de matchs, nous avons choisi d’aligner notre équipe type le plus souvent possible pour cette fin de saison et nous avons plutôt bien fait avec une belle série de succès lors de nos quatre derniers matchs dont deux probants face à des concurrents directs, Charlton et Cambridge Utd. Nous concédons tout de même une défaite à Bolton mais leur attaquant vedette (meilleur buteur du championnat) était imprenable.

Nous avons assuré la montée après notre victoire contre Charlton et nous sommes allés chercher le titre sur les deux dernières journées et la victoire contre Bradford City fut déterminante car nous dépassons Doncaster, battu par Plymouth, sur cette dernière journée.

Classement

POS.
Club
Points Matchs Victoire Nul Défaite BP BC Diff.
1er Blyth 91 46 26 13 07 76 37 + 39
2ème Cambridge Utd 91 46 27 10 09 59 27 + 32
3ème Doncaster 89 46 26 11 09 79 52 + 27
4ème Port Vale 83 46 22 17 07 65 39 + 26
5ème Bolton 82 46 22 16 08 69 38 + 31
Classement complet

Nous terminons donc champions avec le même nombre de points que Cambridge Utd mais avec une meilleure différence de buts. Doncaster complète le podium et accède également à la division supérieure. A noter l’effondrement de Charlton qui termine sixième et qui disputera tout de même les barrages. D’ailleurs à l’issue de ces barrages, c’est Port Vale qui sera la quatrième équipe à obtenir son ticket pour la League One.

15 « J'aime »

Le titre a la dernière journée top

1 « J'aime »

Fin de saison en boulet de canon !

1 « J'aime »

Cette fin de saison de rêve. Bien joué pour le titre :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitation! Quel finish !!!
Avant dernière journée de fou contre Cambridge et tu as dû te faire peur conte le 18eme lors de la dernière journée avec ce petit score de 1-0.

Palpitant en tout cas

1 « J'aime »

What a finish !

1 « J'aime »

Encore un titre, bien joué ! :grin:

1 « J'aime »

Halliday, Cumming et Brian, ça a pas l’air vilain du tout ! De belles promesses au milieu de terrain. :slight_smile:

Superbe fin de saison, tu réussis même à empocher un titre qui n’était pourtant pas évident à aller chercher !

1 « J'aime »

Cette fin c’est épique :joy: :joy:
Mais bien joué :clap:
Par contre ils ont l’air excellents tes regens comme quoi ça paye les infras :smiley:

1 « J'aime »

Deux Australiens et un Espagnol? God !

1 « J'aime »

@DuckyEtienne : c’est international le centre de formation de Blyth :smiley: Et en effet @Ergand et @Guillaume, ils ne sont pas mauvais et mes efforts d’amélioration d’infrastructures payent :slight_smile:
@Tilo82; @Irons, @Rhino, @Lapwasss, @Gattuso, @_verron, @Guillaume, @Ergand : la montée était assurée bien avant mais l’enchainement des deux dernières rencontres fut une heureuse surprise :smiley: J’avoue avoir eu un peu peur de ne pas m’en sortir contre Bradford City, mal classé :stuck_out_tongue:

Statistiques Championnat

Statistiques Classement
Domicile
Extérieur
Possession
% têtes remportées
Cartons jaunes
Cartons rouges
Affluence moyenne
Masse salariale annuelle
1er - 57 pts + 28
5ème - 34 pts + 11
1er - 57%
19ème - 47%
3ème - 89 cartons
15ème - 0 carton
17ème - 3499 spectateurs
24ème - 343 K€
Statistiques Classement
Attaque
Xg pour
Buts phases arrêtées
% centres réussis
% passes réussies
Occasions franches
% tirs cadrés
Taux de conversion
Fautes subies
Dribbles/matchs
2ème - 76 buts
3ème - 58.87
12 buts dont 6 pénalties
17ème - 18%
2ème - 85%
14ème - 24
6ème - 47%
1er - 16.27%
1er - 693
1er - 3.57/m
Statistiques Classement
Défense
Xg contre
Buts encaissés phases arrêtées
Cages inviolées
Fautes commises
% tacles remportés
Interceptions
Penalties concédés
Tirs cadrés contre
3ème - 37 buts encaissés
7ème - 44.14
2 buts encaissés
3ème - 24 Matchs
7ème - 513 fautes
4me - 80%
6ème - 1860
3ème - 2 penalties concédés
12ème - 222 tirs cadrés contre

Nous avons une équipe portée vers l’avant qui possède de meilleures statistiques offensives que défensives avec notamment une possession de balle importante et un jeu basé sur des passes courtes et de dribbles. Nous sommes moins efficaces que les saisons précédentes sur phases arrêtées. Nous avons subi plus que les deux dernières saisons mais les adversaires sont d’un tout autre calibre. Néanmoins, nous avons pu compter sur de bonnes interventions de nos défenseurs.

A noter que notre masse salariale est trois fois inférieure à celle classée 23ème, signe de notre rigueur financière.

Statistiques Joueurs

Gardiens
Pearson (7.12) fut beaucoup plus sollicité cette saison et il n’a jamais déçu. C’est un leader de l’équipe sur lequel nous comptons encore la saison prochaine. Sa jeune doublure Goss (7.08) a disputé un nombre important de match et fut assez satisfaisant. Nous espérons désormais qu’il puisse progresser à l’entrainement mais son manque d’ambition est flagrant. Notre troisième gardien Esparza devra patienter en U18 avant d’intégrer l’équipe première.
Défenseurs
Notre colosse grec Sakellaropoulos (7.43) a livré une saison remarquable (15 fois Hdm, joueur de l’année en League Two) en défense centrale. Son compère Elsdon (7.29) fut un peu moins en vue mais tout aussi précieux. Leurs jeunes doublures, Hunter (7.03) et Howard (6.96) doivent encore progresser pour bousculer la hiérarchie de nos défenseurs centraux. Halliday et Penwright devront attendre leur tour en U18 tandis que Benchekroun va nous quitter à la fin de son contrat.

Du côté de nos latéraux, Evans (6.82) se montre moins régulier à droite mais sa doublure Lowndes (6.57) est encore loin d’avoir le niveau pour le détrôner. A gauche, Charlton (6.91) confirme qu’il est bien devenu le titulaire du poste puisque Scott (6.84) n’est pas aussi performant. Il devrait d’ailleurs nous quitter pour laisser la place à nos jeunes Warwick ou Walker.
Milieux
Avec le départ en janvier de Mensah, Agnew (6.83) avait récupéré la place de milieu défensif titulaire. Peu convainquant comme sa doublure Griffiths (6.76), nous sommes donc plutôt satisfaits d’avoir récupérer de notre centre de formation deux jeunes australiens, Cumming (6.82) et Brian qui vont être intégrer à notre équipe première.

Excellente saison pour notre milieu axial offensif Cain (7.08) qui a marqué 19 buts ! Hudson (6.85) monte en puissance et a fait énormément de progrès à l’entrainement. Il est d’ailleurs très convoité et refuse de prolonger son contrat. Les doublures Guy (6.82) et Olawale (6.74) ne sont pas au même niveau et nous sommes inquiets pour ce dernier vu ses faibles progrès à l’entrainement. Le jeune Kirkwood ne sera pas conservé à la fin de la saison.
Attaquants
Sur le côté droit de notre attaque, Crawford (6.77) s’est montré intéressant mais encore trop irrégulier par rapport à Thomson (7.00) toujours précieux (11 buts, 7 passes décisives). Moffat (7.30) a pu disputer quelques fins de rencontres en toute fin de saison et a prouvé qu’il méritait une petite place en équipe première. McCormick devra encore beaucoup progresser pour y figurer. A gauche, McKeown (6.82) fut moins à l’aise et affiche ses limites. Le jeune Carter (6.77) est en léger progrès. Russell (7.02) fut un brillant joker de luxe. Le jeune Bolton s’est reconverti à ce poste mais doit encore progresser.

A la pointe de notre attaque, notre jeune recrue O’Neil (7.04) avait réalisé un départ canon avant de rentrer dans le rang, petit à petit. Sa doublure Sciuto (6.59) est encore très limitée. Le jeune Dyer semble plus à l’aise et devrait effectuer quelques apparitions la saison prochaine. En revanche, pour Dart c’est la fin de l’aventure.

Onze type - Saison 2022/2023

Statistiques individuelles


Equipe type de l'année en League Two

11 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle saison plus que satisfaisante !
Tu as su faire la différence au moment du sprint final :slight_smile:

1 « J'aime »

SAISON 4 - 2023/2024

Après une troisième montée consécutive, Blyth est très en avance dans son projet mais ne boude son plaisir de se retrouver déjà en League One (D3). La saison dernière fut très difficile et nous avons eu de la réussite pour terminer champion. Le président s’attend à une saison de transition et demande à l’entraineur d’être patient et surtout de poursuivre ses efforts dans la formation et le développement de nos jeunes joueurs.

D’ailleurs, comme promis, les infrastructures d’entrainement vont être améliorées et les travaux débutent dès le début de l’été. Le coût est relativement important pour un club de notre stature mais la vente de Mensah la saison dernière, nous permet de procéder à cet investissement.

Modernisation centre d'entrainement

Par contre, le développement attendu du centre de formation (1.8 M€) est trop onéreux pour le moment. Néanmoins, le comité a accepté de passer au niveau 3 pour notre centre de formation. Le cout annuel de ce changement sera difficile à supporter pour nos finances mais nous espérons une augmentation de notre chiffre d’affaire pour cela.

Amélioration du niveau de formation

Après avoir conservé beaucoup de jeunes du centre de formation la saison passée, nous disposons désormais de nombreux (jeunes) joueurs. Certains n’auront certainement pas la chance de jouer beaucoup en équipe première et il est donc envisagé de se séparer de quelques anciens et de prêter certains jeunes.

INFORMATIONS

PROGRESSION 2022/2023
Division Sky Bet League One - D3
D4
Solde (01/07/2023) 1 232 953 €
450 K€
Statut Professionnel
-
Réputation Régionale
-
Stade Croft Park (5935 places dont 2075 assises)
4335 places
Abonnés 1275
639
Centre d’entrainement En dessous de la moyenne
-
Structures formations Acceptables
Sous la moyenne
Niveau formation 3
4
Encadrement des jeunes Exceptionnel
Bon
Recrutement des jeunes Bon
Masse salariale 36 000 €/mois
29 K€
Budget transfert 6.5 M€
2 M€
Sponsors 461 K€
257 K€
Prévisions médias 24ème (sur 24)
-

Les médias ne sont pas du tout optimistes pour notre sort en League One mais nous avons déjà démontré que nous pouvons créer de belles surprises.

Prévision Médias

Notre budget transfert est conséquent mais ne tient pas compte de notre solde bien inférieur et surtout de nos dépenses de fonctionnement notamment pour notre centre de formation. Nous n’allons donc pas recruter des joueurs pour des sommes trop importantes.

Clubs affiliés / parent

Club Pays Niveau
X X X

Nous n’avons plus de club parent puisque Burton Albion est descendu en League Two (D4) et est donc à un niveau inférieur à Blyth. Nous avons mis également fin à notre partenariat avec Whitley Bay (D8) puisque nous allons demander à notre président de conclure un nouvel accord avec un club mieux placé dans la hiérarchie anglaise.

COACH

DARK HEAVEN :france:
Contrat 13 500 € / mois jusque 30/06/2025
Carrière Footballeur du dimanche
Diplôme Continental B
Matchs joués 171 Buts marqués 324 Titres championnat 3
Matchs gagnés 107 Buts encaissés 141 Promotions 3
Matchs nuls 42 Différence de buts + 183 Relégations 0
Matchs perdus 22 Pourcentage de victoires 62% Titres Coupes 1

Le coach arrive bientôt à la fin de sa formation pour le diplôme Continental A mais ses aptitudes ont déjà bien évolué par rapport à la saison passée. Son contrat fut revalorisé pendant l’été.

Fiche saison précédente

La saison dernière a permis à l’entraineur d’ajuster quelques consignes sur son schéma classique.

Tactique

11 « J'aime »

Magnifique épopée ! J’ai hâte de voir le mercato…
Je débute dans le jeu et franchement la façon que tu as d’intégrer des jeunes joueurs à ton effectif est brillante…
La suite la suite la suite :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Très bon tout ça !
Par contre je veux pas dire mais t’as légèrement gagné en discipline avec tous ces diplomes :sac:

1 « J'aime »