:storygreen: :s9: 🇹🇭 đŸ‡§đŸ‡« Blaise Soko Sankara

Pas ma le choix !

1 « J'aime »

Je comprends le terme, mais je trouve l’opĂ©ration vachement lucrative pour une sacrifice, ça ressemblerait plutĂŽt Ă  un $aÂąrifi±€ :kappa:
Allez courage, go rouler sur l’Italie maintenant :supervillain:

1 « J'aime »

Beau choix de club !
Pas mal de dĂ©part. Le prix que les arabes ont mit pour Alex Meret alors qu’il a dĂ©jĂ  33 ans :flushed:
Hùte de voir les arrivées maintenant.

1 « J'aime »

Questions - RĂ©ponses

TrĂšs trĂšs beau dĂ©fi, inespĂ©rĂ©, risqué  on verra !

Je m’y attendais pas du tout, je voulais postuler dans 1 club de moindre standing et dans 1 club prestigieux juste pour voir et finalement c’est le dernier qui a rĂ©pondu !
J’ai misĂ© sur le bon poulain !

Regarde leur fiche si tu as le temps c’est quand mĂȘme dur de s’en sĂ©parer mais toute façon yavait pas le choix !
Fallait que certains sautent quoiqu’il arrive et j’ai tranché 
Maintenant oui je pense que l’effectif va pouvoir faire mal ! On va voir ça dans ce chapitre

Plus de 60M de dĂ©ficit quand j’arrive, il a fallu faire le mĂ©nage ! Heureusement que l’effectif le permettait !
Gros coup dur pour Meret qui devait ĂȘtre un de mes piliers
 impossible de se mettre Ă  dos un tel joueur, et puis l’un dans l’autre, tu verras

Tu as raison attends de voir les arrivées, enfin surtout qui il y a déjà au club aussi car il y a 8 saisons de transferts que vous ne connaissez pas !

Un staff trÚs étoffé

MalgrĂ© l’arrivĂ©e de beaucoup de membres de son staff, Blaise doit se trouver un adjoint et des prĂ©parateurs supplĂ©mentaires !

Nom Dennis Bergkamp
Age 61 ans
Nation :netherlands: Pays-Bas
RĂŽle Entraineur adjoint

LĂ©gende des Pays-Bas :netherlands: et d’Arsenal :arsenal: en tant que joueur, l’ancien attaquant gĂ©nial n’a jamais vraiment quittĂ© le monde du football, enchainant des postes d’entraineur des jeunes et d’entraineur adjoint notamment Ă  l’Ajax :ajax:. AprĂšs une pause de quelques annĂ©es, il est allĂ© en 2025 apporter toute son expertise au moyen-orient : 2 ans Ă  Al Jazeera :united_arab_emirates: oĂč il assiste son ami Frank de Boer, et 3 ans Ă  Al Fateh :saudi_arabia: aux cĂŽtĂ©s de Slaven Bilic. Libre de tout contrat depuis quelques mois, il s’offre sans doute une derniĂšre aventure en rejoignant le Napoli de Blaise, qui semble lui accorder toute sa confiance !

Nom Miroslav Klose
Age 52 ans
Nation :germany: :poland: Allemagne
RÎle Préparateur attaquants

Encore une lĂ©gende, qui aura marquĂ© de son empreinte beaucoup de coupes du monde (16 buts en 4 Ă©ditions) avec l’Allemagne :germany:. Il connait l’Italie pour avoir terminĂ© sa carriĂšre de joueur aprĂšs 5 saisons Ă  la Lazio :lazio:, avant de rejoindre le staff de la Mannschaft puis du Bayern :bayern:. Plus rĂ©cemment il a rejoint Alfred Schreuder Ă  Al Ain :united_arab_emirates: oĂč il s’occupe des attaquants. Son contrat n’étant pas renouvelĂ©, il quitte le club aprĂšs 3 ans de bons et loyaux services et dĂ©barque au Napoli qui se dote encore d’un ancien attaquant de renom.

Nom Yaya Touré
Age 47 ans
Nation :cote_divoire: Cîte d’Ivoire
RÎle Préparateur milieux

On continue avec un grand nom du foot international, le milieu ivoirien ayant brillĂ© notamment avec le Barça :barcelona: et Man City :mancity: en plus de son Ă©quipe nationale :cote_divoire:. Il a ensuite Ă©tĂ© adjoint dans 2 clubs ukrainiens, s’est occupĂ© des jeunes Ă  Tottenham, puis est repassĂ© adjoint au Standard puis en Ă©quipe d’Arabie Saoudite. AprĂšs pas mal d’annĂ©es passĂ©es en tant que consultant TV, il rejoint le Napoli oĂč il s’occupera des milieux en binĂŽme avec Michael Carrick.

Nom BjĂžrn Helge Riise
Age 48 ans
Nation :norway: NorvĂšge
RÎle Préparateur défenseurs

Une arrivĂ©e plus modeste certes, mais le petit frĂšre de John Arne compte tout de mĂȘme 35 sĂ©lections avec la NorvĂšge :norway:. Il navigue entre latĂ©ral droit et milieu de terrain, et aura foulĂ© une vingtaine de fois les pelouses de Premier League lors de son passage Ă  Fulham :fulham:. Longtemps dans le staff de StabĂŠk, il a gravi les Ă©chelons et est passĂ© de formateur Ă  adjoint, en Ă©tant mĂȘme entraineur intĂ©rimaire Ă  plusieurs reprises. ImpliquĂ©, motivĂ© et trĂšs pro, il signe au Napoli pour Ă©pauler la prĂ©pa des dĂ©fenseurs.

Nom Yannick Euvrard
Age 44 ans
Nation :belgium: Belgique
RÎle Préparateur CPA

Ancien arriĂšre droit qui a bourlinguĂ© au plus faible niveau pro dans les diverses ligues belges :belgium:, il s’est muĂ© en efficace prĂ©parateur de coups de pied arrĂȘtĂ©s notamment pour le compte d’Anderlecht :anderlecht:. AprĂšs quasiment 10 annĂ©es au club il s’est fait une certaine rĂ©putation (il a 18 en CPA !), il a d’ailleurs dĂ©cidĂ© de ne pas rempiler sachant qu’il Ă©tait courtisĂ© : il pose ses valises au Napoli oĂč il est important pour le board et les fans de bien exploiter les CPA

Staff complet

• Il reste une place de prĂ©pa au cas oĂč, et 2 places d’analystes. Je vous passe les dĂ©tails concernant la cellule de recrutement et l’équipe mĂ©dicale qui sont de base quasiment au complet et trĂšs performants.
  • Pour info quand mĂȘme le DS est Mauro Meluso, proche de la retraite, promesse faite de le garder pour sa derniĂšre annĂ©e de contrat, et le Resp. recrutement est Giuseppe Pompilio, trĂšs compĂ©tent je le laisse gĂ©rer.

Les stars de l’équipe

Enfin ! MalgrĂ© toutes les ventes, il n’y a pas forcĂ©ment pĂ©ril en la demeure, en tĂ©moigne la prĂ©sence dans l’effectif actuel des joueurs suivants

Khvicha Kvaratskhelia

Âge / Poste 29 ans / MO/B(GC)
Nation :georgia: Georgie
valeur 189-239M€
Salaire 1,5 M€/m

Eh oui, Kvara est toujours lĂ , et au top de sa forme ! Il enchaine les saisons pleines Ă  7.20/7.60 de moyenne, la derniĂšre Ă©tant l’une des plus rĂ©ussies alors que le club n’allait pas fort
 Dans le 11 type de SĂ©rie A chaque saison, il est le capitaine du Napoli, adulĂ© par les supporters, aucune prĂ©occupation chez lui pour le moment malgrĂ© l’absence de titre en coupe d’Europe ! Sans doute la seule chose qui lui manque pour s’approcher du podium du Ballon d’Or !

Harvey Elliott

Âge / Poste 27 ans / M/MO(C)
Nation :england: Angleterre
valeur 91-101M€
Salaire 600 k€/m

Le milieu crĂ©ateur est restĂ© trĂšs longtemps Ă  Liverpool :liverpool: sans jamais gagner sa place de titulaire, auteur de saisons moyennes (20/25 matchs jouĂ©s, peu de stats
), il ne confirme donc pas son Ă©norme potentiel et cela lui coute sa place en Ă©quipe nationale (rĂ©guliĂšrement appelĂ© mais 1 seule sĂ©lection). Il est recrutĂ© pour 55M€ par le Napoli la saison derniĂšre et rĂ©alise enfin une saison pleine, 35 matchs de championnat Ă  7,11 de moyenne. EspĂ©rons qu’il monte encore en puissance

Danilo Bianchi

Âge / Poste 21 ans / D(C)
Nation :italy: Italie
valeur 108-126M€
Salaire 556 k€/m

Nous avons peut-ĂȘtre lĂ  le futur meilleur dĂ©fenseur du monde, qui sait ?! Sorti du centre de formation de l’Inter :inter: et aprĂšs 2 prĂȘts, 1 en SĂ©rie C puis 1 en SĂ©rie B, on ne lui donne jamais vraiment sa chance
 il signe alors la saison derniĂšre Ă  Napoli pour 51M€, il jouera la moitiĂ© des matchs avec rĂ©ussite et rĂ©alisera mĂȘme 8 capes en sĂ©lection ! Il semble prĂȘt pour devenir titulaire, mais ce monstre physique devra encore progresser techniquement. Fiche : Lien

Quinten Timber

Âge / Poste 29 ans / D/MD/M(C)
Nation :netherlands: :curacao: Pays-Bas
valeur 87-104M€
Salaire 612 k€/m

Si tout va bien pour son frĂšre jumeau Ă  Arsenal :arsenal:, c’est moins son cas Ă  Man Utd :manunited: ! AchetĂ© 52M€ Ă  Feyenoord :feyenoord: en 2027, il rĂ©alise une belle saison pourtant il est dĂ©classĂ© remplaçant Ă  l’étĂ© 2028, il part alors en prĂȘt au Napoli et retrouve le sourire avec une saison pleine et rĂ©ussie. Il est donc recrutĂ© l’étĂ© dernier pour la bagatelle de 68M€ et rĂ©alise une seconde saison trĂšs satisfaisante, devenu en parallĂšle un pilier des Pays-Bas :netherlands: on pourra compter sur lui !

Yunus Musah

Âge / Poste 27 ans / M(C) trùs polyvalent
Nation :usa: :england: :italy: Etats-Unis
valeur 72-78M€
Salaire 630 k€/m

AprĂšs 5 saisons pleines Ă  Milan :milan: il ne franchit pas le palier qui le sĂ©pare des plus grands milieux de la planĂšte foot (6.86 Ă  7.11 de moyenne). Cela reste un excellent milieu, polyvalent et qui ne lĂąche jamais rien. Un peu mis de cĂŽtĂ© par Milan lors de sa 6° saison au club, le Napoli se l’offre pour 36M€ l’étĂ© dernier et il rĂ©alise la meilleure saison de sa carriĂšre (7.22 de moyenne). Un titulaire en puissance ! A noter qu’à 27 ans il compte dĂ©jĂ  116 sĂ©lections avec les USA.

Victor Kristiansen

Âge / Poste 27 ans / D/AL(G)
Nation :denmark: Danemark
valeur 87-116M€
Salaire 680 k€/m

RĂ©gulier et en progression Ă  Bologne :bologna:, le Milan AC :milan: met 47,5M€ sur la table pour se l’acheter et on se demande bien pourquoi ; 18 matchs de SĂ©rie A en 2 saisons, aucune blessure grave durant cette pĂ©riode c’est juste que ThĂ©o Hernandez est lumineux
 le Napoli en profite et le relance contre 37,5M€, il fera 3 saisons de haut niveau (7.15 de moy) et j’espĂšre que la 4° sera du mĂȘme acabit. Il est bien sĂ»r indispensable en Ă©quipe du Danemark.

Mais je pourrais aussi citer :

• Leo ØstigĂ„rd :norway: 30 ans / D(C) - 730k/m - 58/63M€ - Toujours au club depuis toutes ces annĂ©es, il a enchainĂ© 7 saisons pleines Ă  7.05 de moyenne ce qui est pas mal pour un DC, il sera forcĂ©ment titulaire !
  • Samuele Ricci :italy: 28 ans / MD/M(C) - 854k/m - 69/82M€ - RecrutĂ© en 2024 au Torino :torino: pour 65M€ il a rĂ©alisĂ© 6 saisons correctes, moins brillant que les autres mais joueur de devoir plus qu’utile !
  • Giacomo Raspadori :italy: 30 ans / MO/B(DCG) - 730k/m - 51/61M€ - Encore un habituĂ© du club, avec 7 saisons pleines assez correctes (7.00) il semble manquer un peu de tranchant Ă  voir s’il compense par du combat.
  • Facundo Silvera :uruguay: 20 ans / MO/B(DC) - 278k/m - 91/127M€ - AchetĂ© seulement 7,75M€ Ă  Necaxa :mexico: l’étĂ© dernier, il a fait une superbe saison pour son Ăąge (7.21) mais la tactique va ĂȘtre chamboulĂ©e

Les recrues

Le dégraissage a si bien fonctionné que le club a pu dégager un beau petit budget transferts qui a été dépensé comme suit :

Juliån Álvarez - :side:

Âge / Poste 30 ans / B(C)
Nation :argentina: Argentine
Club Man City :mancity:
Montant 33M€
Salaire 845 k€/m

Ses performances avec City :mancity: sont trĂšs bonnes, pourtant il n’est jamais titulaire indiscutable. AprĂšs s’ĂȘtre battu de nombreuses saisons pour gagner sa place, il abandonne et demande Ă  ĂȘtre transfĂ©rĂ© ! G. Pompilio est sur le coup et Blaise confirme qu’il serait parfait pour la tactique qu’il souhaite mettre en place. La prioritĂ© n°1 est Rasmus HĂžjlund de United :manunited: mais c’est bien plus cher, de plus il veut partir pour jouer la Champions League or le Napoli est en Europa League
 pas grave, nul doute que JuliĂĄn va casser la baraque !

Fernando Sanseverino - :side:

Âge / Poste 20 ans / GB
Club Milan AC :milan:
Montant 20M€
Salaire 288 k€/m

Aucun portier du niveau de Meret n’est disponible (pas intĂ©ressĂ©s, trop chers
), Nediljko Labrović :croatia: serait une bonne piste mais Newcastle :newcastle: est bien trop gourmand
 Pourquoi pas miser sur l’avenir ? Le jeune crack italien formĂ© au Milan :milan: risque d’ĂȘtre l’un des meilleurs de sa gĂ©nĂ©ration, et il veut quitter le club, barrĂ© par Mike Maignan. Milan se montre raisonnable et la transaction se fait, Fernando accepte aussi de ne pas ĂȘtre titulaire indiscutable dĂšs sa 1° annĂ©e, on va y aller tranquille

Gaetano Castrovilli - :side:

Âge / Poste 33 ans / M/MO(C)
Club Sp. Braga :braga:
Montant 775k€
Salaire 243 k€/m

Ancien joueur de la Fiorentina :fiorentina: aux 4 sĂ©lections nationales, il s’est exilĂ© 5 saisons au Sporting Braga oĂč il est un joker de luxe, souvent dĂ©cisif. Il nous fallait un 25° homme, et c’était un peu light au niveau des milieux crĂ©atifs. Il accepte de venir mĂȘme s’il sait que sans blessures ou suspensions, son temps de jeu sera famĂ©lique

L’effectif final !

Petit point tactique et 11 type prévisionnel :

• Blaise reprend une vieille tactique qui a trĂšs bien fonctionnĂ© Ă  Trento, et qui semble convenir Ă  ses joueurs ! 3-5-2 basĂ© sur la possession et le pressing, jeu haut, pistons trĂšs offensifs, 2 DCE pour couvrir
 beaucoup de jeu Ă  3 Ă  prĂ©voir !

• GB : Klaesson va dĂ©buter la saison et Sanseverino sera intĂ©grĂ© peu Ă  peu, espĂ©rons qu’il dĂ©montre tout son potentiel !

• DCE : Bianchi Ă  gauche et ØstigĂ„rd Ă  droite, c’est du solide, et ils ont de bons remplaçants.

• Lib. : Timber est le seul Ă  ĂȘtre vraiment Ă  l’aise au poste, mais il y a des options crĂ©dibles !

• LOf : Kristiansen serait dur Ă  remplacer, Soppy voit Eriksen pousser fort !

• CAR : Ricci et Musah devraient pouvoir bouger du monde, les jeunes ont faim aussi !

• MJA : Elliott irremplaçable, Ă  voir si Alilovic saura aussi gĂ©rer le tempo de l’équipe.

• AeR : Poste parfait pour Kvara, Raspadori devrait bien dĂ©panner si besoin.

• RS : Alvarez pourrait bien s’amuser s’il s’adapte bien, Silvera fera le job.

6 « J'aime »

TrĂšs bel effectif en effet et peu d’arrivĂ©e finalement. On va voir si celui-ci est suffisant pour lutter avec les plus grands.

1 « J'aime »

Ouais, c’est allĂ©chant ce dĂ©fi. Et ces recrues ! Mama Mia !!!

1 « J'aime »

Questions - RĂ©ponses

Suffisant pour les objectifs fixĂ©s en tout cas, j’y crois j’espĂšre que les jeunes ont vraiment le niveau !

Je pensais pas arriver si haut en si peu de temps, enfin c’est quand mĂȘme la 9° saison (Ă©tant lent je suis pas un habituĂ© des parties interminables je crois que c’est mon record depuis trĂšs longtemps)
Le fait de jouer un gros club, avec des joueurs que tout un chacun peut connaitre (mĂȘme si commence Ă  y avoir pas mal de regens) c’est allĂ©chant effectivement !

Matchs de prépa

• AprĂšs une pĂąle prestation contre QPR, les buts et les victoires s’enchainent ! Les joueurs assimilent bien la tactique surtout offensivement, le ballon vit, le jeu va vers l’avant et les adversaires ont du mal Ă  suivre, Kvara est dĂ©jĂ  affĂ»tĂ© et Alvarez trouve ses marques.

• DĂ©fensivement ça se met aussi en place et aprĂšs 5 buts encaissĂ©s en 2 matchs, tout rentre dans l’ordre. L’avant-saison se termine de belle maniĂšre, une victoire contre l’Atalanta trouble-fĂȘte de SĂ©rie A, et contre Porto qui ne voit pas le jour alors qu’ils sont toujours au top.

DĂ©but de saison

• Quasi sans faute sur les 7 premiĂšres journĂ©es de championnat, cela dit le calendrier est trĂšs favorable et dĂšs qu’on rencontre un gros - la Fiorentina dĂ©bute sa saison en trombe - ça coince !

• Blaise annonce dans les mĂ©dias qu’il voit le Milan :milan: de De Zerbi remporter le titre, ce qui ne choque personne mais leur porte la poisse car ils enchainent 2 dĂ©faites aprĂšs cette dĂ©cla

• Alvarez marque un but lors des 3 premiers matchs, mais tous les 3 sont refusĂ©s
 il ouvre enfin son compteur au 4° match, lĂ  encore aprĂšs vĂ©rification de la VAR, et la machine est partie !

• Klaesson rassure tout le monde dans les cages, il entre mĂȘme 2 fois dans l’équipe de SĂ©rie A de la semaine, comme Musah, Timber, Kvara et Elliott.

• La Juve :juventus: suit le rythme, la Fio :fiorentina: est dans une bonne annĂ©e, l’Inter :inter: est dans le coup et le Milan :milan: perd de gros points.

• L’Udinese :udinese: et son milieu Lucas Bergvall :sweden: impressionnent leur monde, Jesper LindstrĂžm :denmark: dĂ©sormais au Torino :torino: est le meilleur buteur.

• La Roma :roma: est dans une situation financiĂšre critique, le club est encadrĂ© et aura pour obligation d’accepter toute offre de transfert jugĂ©e correcte.

Europa League

• Et ça coince encore quand on affronte un « gros Â», les Spurs :spurs: mĂšnent au score et Silvera Ă©galise Ă  la derniĂšre minute ! Freiburg :fribourg: tient un bon nul mais encore une fois nous marquons au dernier moment.

• Cela dit, ce sont des Ă©quipes remaniĂ©es qui jouent car certains cadres doivent souffler, aussi notre « groupe Â» est largement Ă  notre portĂ©e mais il va clairement falloir faire mieux !

Un entraineur confirmé

• AprĂšs des annĂ©es de formation continue depuis qu’il a rejoint l’AC Trento, Blaise Soko Sankara a passĂ© ses diplĂŽmes un Ă  un et vient d’obtenir le continental Pro !

• CouplĂ© Ă  ses rĂ©sultats en club et surtout sa nomination sur le banc du Napoli, son statut a pris une autre dimension et il se rapproche du gratin europĂ©en, il sera de plus nommĂ© entraineur suisse de l’annĂ©e 2030.

4 « J'aime »

TrĂšs bon dĂ©but de saison mĂȘme si tu n’as encore affrontĂ© les « gros Â». Il faut prendre les points face aux plus petits et tu l’as fait.

Le coach commence a se faire une belle réputation.

1 « J'aime »

Un début de saison plutÎt intéressant

1 « J'aime »

Questions - RĂ©ponses

C’est vrai que faire le plein contre les petits est dĂ©jĂ  un prĂ© requis, et lĂ -dessus aucun souci apparemment !
et puis bon, les Bologne, les Torino, c’est jamais gagnĂ© d’avance non plus !

Parti comme c’est ça va permettre de passer l’hiver ! :grin:

On continue

• 4 victoires et 2 nuls en 6 matchs, le niveau s’élĂšve, la victoire contre la Juve :juventus: est un petit hold-up, tout comme le nul arrachĂ© Ă  Milan :milan: Ă  la 93° ! TrĂšs bon bilan, toujours pas de dĂ©faite.

• Le Napoli :napoli: est toujours en tĂȘte devant une Fio :fiorentina: qui ne faiblit pas. La Juve :juventus: lĂąche un peu de terrain, l’Inter :inter: ne fait pas le plein, au contraire du Milan :milan: qui grapille.
  • Les mĂ©dias sont friands de favoris pour le titre et Blaise ne se dĂ©dit pas, il confirme que pour lui c’est l’AC Milan qui gagnera !

Europa League

• Encore un nul contre le club danois d’Aarhus, du coup Blaise remanie un peu moins son Ă©quipe contre les SuĂ©dois d’HĂ€cken et ça fait mouche !

• Petit aperçu du classement, il va sans doute falloir faire mieux que 2 victoires et 2 nuls sur les 4 prochaines rencontres !

Du lourd chez les prĂȘtĂ©s

Joueur Age / Poste Club Valeur Fiche
Riccardo Nicodemo :italy: 20 ans / MO/B(DC) Trento :italy: 10M€ :side:
Vincenzo Giangregorio :italy: 20 ans / GB Copenhague :kobenhavn: 16M€ :side:
Gumercindo :brazil: 22 ans / B(C) Celtic :celtic: 55M€ :side:
  • En provenance de Flamengo il y a 2 saisons pour 17M€, l’attaquant brĂ©silien est bon sans plus au Napoli. Il progresse mais les perf sont en dents de scie alors qu’on parlait du futur Robinho
 DĂ©jĂ  prĂȘtĂ© au Celtic Ă  l’arrivĂ©e de Blaise, c’est la bonne pioche, il explose !
  • Le jeune gardien napolitain pourrait, avec Sanseverino qui vient d’arriver au club, ĂȘtre le futur portier de la Squadra Azzurra. Il va aider le FC Copenhague Ă  retrouver l’Europe aprĂšs une saison complĂštement ratĂ©e !
  • On attend de Nicodemo qu’il fasse une trĂšs bonne saison en SĂ©rie B oĂč il a rejoint Trento, petit coup de pouce de Blaise ? Il aura fort Ă  faire pour convaincre qu’il a le niveau pour jouer au Napoli.

4 « J'aime »

Ca marche pas trop mal en ce début de saison

1 « J'aime »

Questions - RĂ©ponses

ça sent plutÎt bon pour les objectifs à aller chercher !
en espérant que ça monte en puissance au fil des mois !

On termine l’annĂ©e 2030

• 3 victoires et 2 nuls dont 1 arrachĂ© Ă  la 93° encore une fois ! Un bon rythme mais peut-on remporter la SĂ©rie A en perdant autant de points en route ?
  • Kvara et Alvarez s’amusent comme des fous devant, c’est plus compliquĂ© pour la dĂ©fense ; avec une tactique vraiment audacieuse, portĂ©e vers l’avant, difficile d’enchainer les clean sheets

• Pour l’instant ça suffit pour ĂȘtre en tĂȘte, il faut dire qu’on a pas perdu un match, mais le Milan :milan: revient Ă  la vitesse du cheval au galop !
  • Timber a vu son contrat ĂȘtre revalorisĂ© Ă  prĂšs de 1M€ par mois, il avait des doutes Ă  l’approche du mercato
 Ă  son poste de libero offensif il est indispensable Ă  l’équipe et difficile de dire qui pourrait le remplacer.

Europa League

• Tout semble rentrer dans l’ordre en Europe ! La qualif’ directe pour les 1/8° est trĂšs proche

Remue-MĂ©nage

DĂ©parts :

Joueur Age / Poste Club Prix
Kristoffer Klaesson :norway: 30 ans / GB Porto :porto: 10M€
  • Sanseverino commence comme prĂ©vu Ă  enchainer les bonnes perfs et va passer titulaire pour la suite de la saison, Kris’ ayant Ă©tĂ© impec et Porto passant en quelques jours d’une offre de 6 Ă  10M€, c’est gagnant-gagnant.
  • Sont prĂȘtĂ©s : Cossa Ă  Trento, Melicias Ă  Yverdon et Diarra Ă  Reims ! Il y a donc 4 places libres dans l’effectif, 1 gardien et 3 joueurs de champ

Arrivées :

Joueur Age / Poste Club Valeur Fiche
Viljami Sinisalo :finland: 29 ans / GB Aston Villa :astonvilla: Libre - 25k/m :side:
Sverre H. Nypan :norway: 24 ans / MD/M(C) Man Utd :manunited: 2,8M€ - 199k/m :side:
Nico Elvedi :switzerland: 34 ans / D(DC) M’Gladbach :borussia: 200k€ - 85k/m :side:
Audne Waehler :norway: 22 ans / B(C) Yverdon :yverdon: PrĂȘt - 20k/m :side:
  • Sinisalo signe pour 6 mois avec une option d’1 an, Ă  voir si Giangregorio prolongera son prĂȘt ou non. Viljami a plutĂŽt le niveau 3° gardien mais ça devrait aller pour une demie-saison.
  • Elvedi vient aussi pour 6 mois avec option d’1 an, il est sur le dĂ©clin certes mais il y a un besoin en expĂ©rience en dĂ©fense, il devrait en outre gĂ©rer en libero si Timber doit souffler.
  • Nypan, que vous connaissez si vous suivez la story de @Rhino, est polyvalent au milieu ce qui me plait, et il devrait pas mal Ă©voluer vu son potentiel. Vu le prix, on fonce

• Waehler, que vous avez connu lors de cette story, dĂ©barque en prĂȘt avec OA de 15M€. Il a bien progressĂ© et ça devrait continuer,

Mercato un peu light mais l’équipe tourne bien, il est donc surtout question d’étoffer le banc et boucher les trous !

5 « J'aime »

Avec la Fiorentina, vous faites la nique aux grosses cylindrées !

1 « J'aime »

Questions - RĂ©ponses

Pourtant je pense pas que la Fio a un effectif aussi complet et équilibré que nous, Milan et la Juve. à mon avis leurs quelques super joueurs sont jamais blessés !

On passe en 2031

• Reprise avec la Supercoppa Italiana que nous remportons haut la main, premier titre avec le Napoli pour Blaise et mĂȘme si on l’attend surtout ailleurs, tout le monde jubile au club !

• 4 victoires, 2 nuls dont 1 contre Venezia 19°
 Et surtout la premiĂšre dĂ©faite de la saison contre un concurrent direct, la Fio :fiorentina: qui ne lĂąche rien ! Bilan positif dans l’ensemble mais on sent qu’on peut mieux faire

• Gros carton contre Cagliari avec un quintuplĂ© de Kvara ! MĂȘme Nico Elvedi fait trĂšs bonne figure lors de ce match Ă  sens unique. Remarquez que les rĂ©sultats Ă  domicile sont parfaits, c’est toujours Ă  l’extĂ©rieur qu’ont lieu les anicroches !

• Au niveau des news, le pauvre Eriksen auteur d’une trĂšs bonne saison est mis sur la touche 2/3 mois par une entorse des ligaments croisĂ©s, heureusement pas de rupture ! Aussi, des rumeurs persistantes se font entendre dans les mĂ©dias quant au rachat du club, rien de concret pour le moment

• ça se ressert en haut de classement, Milan :milan: a grapillĂ© son retard, la Juve :juventus: n’a pas dit son dernier mot, la Fio :fiorentina: fait l’opĂ©ration du siĂšcle en nous battant
 L’Inter :inter: a lĂąchĂ© prise mais c’est contre eux que nous jouons un match en retard sans cesse dĂ©calĂ© depuis des semaines !
  • En bas de classement, la valse des entraineurs Ă  Sassuolo et Venezia est sans effets, pas de dĂ©clic pour le moment donc la SĂ©rie B se rapproche pour eux.

Coppa Italia

• Blaise retrouve Trento en 1/8° mais aucun cadeau n’est fait. Puis ça passe tout juste contre la Juve en 1/4 et, 3 jours aprĂšs la dĂ©faite contre la Fio’ en championnat, la vengeance en match aller de demi-finale est sans pitiĂ© ! Match retour dans un moment, fin avril

Europa League

• Il restait 2 formalitĂ©s Ă  rĂ©gler et ça donne lieu Ă  2 valises, Ă  noter le quadruplĂ© du petit Waehler !

• Nous nous qualifions confortablement pour les 1/8 dont voici le tirage aprĂšs les barrages :

DĂ©jĂ  du renfort

Wesley Fofana - :side:

Âge / Poste 30 ans / D(C)
Nation :france: France
Club Chelsea :chelsea:
Montant Fin de contrat
Salaire 950 k€/m

8 saisons passĂ©es Ă  Chelsea :chelsea: et une seule pleine, pourtant il rĂ©alise de bonnes perf sur la quinzaine/vingtaine de matchs qu’il joue en moyenne ! Cela le prive d’exploiter tout son potentiel et surtout d’ĂȘtre titulaire en Ă©quipe de France, Ă  30 ans il n’a pas d’autre choix que se relancer s’il veut que sa carriĂšre prenne une autre envergure. Surprise, il accepte l’offre du Napoli malgrĂ© la concurrence sur le dossier et un salaire 500k/mois en deça de son actuel ! A dans quelques mois, Wesley !

4 « J'aime »

Le haut du classement est bien serrĂ©. Tout reste possible d’ici la fin de saison

1 « J'aime »

Pas Ă©vident le tirage en vrai, y’avait moyen d’avoir plus abordable :see_no_evil:

1 « J'aime »

Questions - RĂ©ponses

Heureusement l’objectif est de se qualifier en CL donc top 4, maintenant 4° ça reste un peu la place du con

Intrinsùquement je dirais que la Fio va craquer mais ils ont 2 joueurs qui marchent sur l’eau donc va falloir tout donner !

C’est clair mais c’est pas non plus du gros Tottenham !
C’est marrant avec ces nouvelles formules on prend plus du tout en considĂ©ration les adversaires d’un mĂȘme pays, ni ceux de notre propre groupe de qualif
Donc bah on va les rejouer et cette fois les battre, tu paries ? :grin:

Avant le money time

• 5 victoires et 2 nuls, cette fois difficile de faire mieux surtout qu’on a enchainĂ© Juve, Inter et Milan, puis jamais facile contre l’Atalanta ou la Lazio
 D’ailleurs la Juve et l’Inter prennent mĂȘme une belle valise chacun, trĂšs bon pour le goal average en ce championnat si serrĂ© !
  • A Milan :milan: on a senti 2 Ă©quipes qui n’ont rien osĂ©, tant il y avait d’enjeu ! Une sorte de round d’observation de 90mn

• LĂ©ger avantage au Napoli, et c’est finalement la Juve qui ne suit pas, ils ne se sont pas remis de leur dĂ©faite 4-0 au stage Diego Armando Maradona
 Encore 6 matchs pour trancher !

:coppait: Coppa Italia :coppait:

• Rappelez-vous de la fessĂ©e 4-1 infligĂ©e Ă  l’aller contre la Fio’ :fiorentina: eh bien nous leur mettons un 4-3 chez eux ! Bravo Ă  eux pour avoir jouĂ© Ă  fond car ils reviennent 3 fois au score mais nous avons le dernier mot

:europa: Europa League :europa:

• Les Spurs :spurs: ne peuvent rien contre le Napoli, nous les battons 2-0 tout en contrĂŽle Ă  domicile puis 3-2 chez eux, ils vendent cher leur peau mais il n’y avait pas photo

• Nous jouons le Sporting CP :sporting_portugal: en quarts et c’est beaucoup plus tendu, il faut ĂȘtre fort dans la tĂȘte et nous obtenons le nul sur leur pelouse aprĂšs les avoir battus 2-1 chez nous !

• Place maintenant en 1/2 Ă  un timorĂ© Man Utd :manunited: : ils sont 6° en PL, et leur problĂšme majeur est que seul Rashford est brillant donc tout le monde essaie de le neutraliser ! Garnacho rate sa saison, HĂžjlund est prĂȘtĂ© Ă  l’Inter, Antony est irrĂ©gulier, Mount ne dĂ©colle pas, si bien que c’est Mannsverk le patron du milieu, et en dĂ©fense seul Yoro est satisfaisant
 A nous d’ĂȘtre au top pour qu’ils ne puissent pas inverser la tendance !

News en vrac

• Sanseverino est nominĂ© pour le gardien de la saison en SĂ©rie A, tandis que Giangregorio aide bien le FC Copenhague :kobenhavn:, qui file vers le titre et va donc retrouver l’Europe, pourquoi pas le prĂȘter 1 saison de plus ?
  • Kvara est nominĂ© pour le joueur de l’annĂ©e en SĂ©rie A, Vlahovic est devant lui niveau buts (24 contre 20) mais le Georgien a la meilleure note moyenne avec 7.47 et le plus d’HdM (8) ! Il est en concurrence avec Pedro Porro l’ailier du Milan.
  • Elliott en est Ă  14 passes dĂ©cisives, 2 de moins que Bryan Gil le pilier de la Fio’, mais il a aussi mis 7 buts ! Toujours sur le banc nĂ©anmoins avec l’équipe d’Angleterre, derriĂšre Bellingham, Foden et Rice

• Alvarez fait une bonne saison mais on s’attendait peut-ĂȘtre Ă  mieux
 16 buts et 4 passes dĂ©. en 31 matchs, aprĂšs tout il n’a pas coutĂ© si cher et est quand mĂȘme bien intĂ©grĂ© dans le moule pour une 1° saison !

Reste Ă  jouer : 6 matchs de SĂ©rie A :seriea:, Finale de Coppa Italia :coppait: contre :inter: et l’aller-retour en 1/2 de :europa: contre :manunited: !

5 « J'aime »

Ca va le faire, j’ai confiance

1 « J'aime »

TrĂšs grosse saison, vraiment !
Je pense aussi que ça va le faire.

1 « J'aime »

Questions - RĂ©ponses

En tant que « Maitre du jeu Â» j’avoue j’ai un peu les chocottes va pas falloir que les mecs lĂąchent !

Grosse saison « potentielle Â» :grin:
Je croise les doigts !

Sprint final

• Fin de calendrier en dents de scie
 notre sans-faute Ă  domicile se termine contre Parme :parmacalcio: qui nous domine dans un match inadmissible au vu de nos objectifs ! Blaise tape un scandale dans le vestiaire mais reste mesurĂ© devant la presse.
  • Pour le reste c’est correct, c’est vraiment cette dĂ©faite qui noircit tout ! Elle devrait couter trĂšs cher dans l’optique du titre, en tout cas elle empĂȘche l’équipe d’avoir son destin en mains

• Mission accomplie, la qualif’ en Ligue des Champions :champions: est acquise, le Napoli termine en 3° position :top3: ! Possible de faire mieux certes donc ça laisse des regrets mais l’objectif est atteint !

• Rageant tout de mĂȘme car Ă  une victoire prĂšs, c’était le titre ! Et mĂȘme un petit match nul contre Parme aurait suffi pour la 2° place
 que nous chipe la Fio’ :fiorentina: qui n’aura jamais craquĂ© ! En effet en SĂ©rie A en cas d’égalitĂ© de points ce sont les rĂ©sultats entre les Ă©quipes concernĂ©es qui comptent et Ă  ce jeu, la Fio’ Ă©tait la seule Ă©quipe Ă  pouvoir nous battre

• Kvara :napoli: est Ă©lu meilleur joueur avec 7,46 de moyenne, Maignan :milan: meilleur gardien (18 clean sh.) devant Restes :juventus:, Ruben AlbĂšs :juventus: meilleur entraineur, Emilio :fiorentina: meilleur jeune, Bryan Gil :fiorentina: meilleur passeur (18), Vlahovic meilleur buteur (27)
 A noter que Elliott est largement en tĂȘte au niveau des passes clĂ©s (137).

:coppait: Coppa Italia :coppait:

• Le doublĂ©, puisque la Supercoppa Italiana de dĂ©but janvier compte comme un rĂ©el titre national. Le Napoli :napoli: remporte sa finale :coppait: dans un match assez fermĂ©, oĂč il ne se passe pas grand chose
 Elliott a eu la bonne idĂ©e de marquer trĂšs tĂŽt d’une belle frappe placĂ©e, cette coupe vient redonner le sourire Ă  ceux qui espĂ©raient une meilleure fin de saison en championnat !

:europa: Europa League :europa:

• Fin de match de dingue ! Alors que nous menons 2-0 dans un match plutĂŽt maitrisĂ©, tout s’emballe aprĂšs la 80° avec 3 buts coup sur coup ! Rashford sauve l’honneur Ă  la derniĂšre seconde mais le mal est fait, il faudra rester sĂ©rieux mais ce 5-1 est un pied en finale !

• Blaise prend le risque d’aligner une Ă©quipe bis, elle tenait un bon match nul Ă  Old Trafford grĂące Ă  ses norvĂ©giens mais Tomiyasu profite d’un cafouillage dans la surface napolitaine en fin de match pour donner la victoire aux siens, Rashford aura Ă©tĂ© intenable, mais le matelas Ă©pais du match aller nous permet d’aller Ă  Istanbul (pas de chance pour le Besiktas
) pour y disputer la finale contre l’Atalanta :atalanta: pour un Ă©ventuel triplé 

• Blaise prouve Ă  tout le monde qu’il a les Ă©paules avec un historique triplĂ© ! Le Napoli :napoli: remporte 42 ans aprĂšs la 1°, sa seconde C3 :europa: ! Dans un match vivant l’Atalanta :atalanta: Ă©tait proche du bon coup mais c’était sans compter sur l’égalisation de l’inĂ©vitable Kvara Ă  la 84° mn qui amĂšne son Ă©quipe en prolongations ! Un but qui a coupĂ© les jambes des lombardiens, nous dominons largement les dĂ©bats lors des 30mn supplĂ©mentaires

• L’entraineur helvĂ©tico-burkinabĂ© est surnommĂ© Midas, non pas pour ses qualitĂ©s de garagiste mais pour la simple raison qu’il transforme tout ce qu’il touche en or ! Une rĂ©ussite permanente qui ne peut pas provenir du hasard, son assurance tactique et ses capacitĂ©s de meneur d’hommes le suivent partout oĂč il passe et avec ce trophĂ©e europĂ©en sur le banc d’un club prestigieux, il entre dans le chapeau 2 des entraineurs derriĂšre les Guardiola, Klopp, Ancelotti et consorts !

Revue d’effectif

• Sanseverino a dĂ©jĂ  le niveau et a mĂȘme Ă©tĂ© convoquĂ© par l’Italie, encore quelques progrĂšs Ă  faire mais il emmagasine Ă©normĂ©ment d’expĂ©rience. On a bien fait de miser sur lui, il sera Ă  coup sĂ»r trĂšs bientĂŽt gardien de la saison ! Giangregorio remporte le titre avec le FC Copenhague :kobenhavn: il y aura largement contribuĂ©, son prĂȘt est prolongĂ© d’1 saison pour qu’il dĂ©couvre l’Europe. De ce fait, l’option d’1 an supplĂ©mentaire de Sinisalo est activĂ©e, il a Ă©tĂ© rassurant et il faut un portier d’expĂ©rience en plus du jeune Nzeza qui va rempiler chez les U20.

• La triplette Bianchi-Timber-Ostigard tourne bien et il n’y a aucune raison d’y toucher chacun est au niveau et ils commencent Ă  bien s’entendre, l’arrivĂ©e de Fofana qui aura forcĂ©ment pas mal de temps de jeu fait que Reuter est mis sur la liste des transferts surtout qu’il est convoitĂ©, Bruschi sera le 5° homme il aurait sĂ»rement Ă©tĂ© prĂȘtĂ© si sa marge de progression Ă©tait plus importante. 5 joueurs pour 3 postes c’est light mais nous avons des solutions grĂące Ă  la polyvalence de certains !

• Kristiansen sans ĂȘtre impĂ©rial a Ă©tĂ© trĂšs bon tout au long de la saison en piston gauche, il est de toutes les offensives mĂȘme s’il lui manque quelques passes dĂ©c. Isaksen qui a dĂ©veloppĂ© de belles facultĂ©s en piston droit, aurait doublĂ© Soppy sans des blessures facheuses, cela dit Brandon est clairement au niveau de l’équipe aussi mais attention aux cartons rouges

• Le petit Alfredo a alternĂ© entre piston gauche et carrilero avec brio, je sens que son agent va demander une grosse revalorisation, ce serait mĂ©ritĂ© et donc acceptĂ© ! Rafael lui alterne entre DC et surtout piston droit ou gauche, il est Ă  l’aise partout et a un don pour trouver les buteurs, le :brazil: fait mĂȘme appel Ă  lui ! Ces deux jeunes mĂ©ritent un statut de titulaire, mais il y a du trĂšs lourd devant eux
 Elvedi voit lui aussi son option d’1 saison supplĂ©mentaire ĂȘtre activĂ©e, il a convaincu tout le monde aussi bien en libero qu’en ALD et nous aurons besoin d’un banc solide !

• Musah est le MVP du milieu ; rĂ©gulier, omniprĂ©sent, il a mĂȘme claquĂ© des frappes de mule impressionantes ! Elliott dans un registre plus Ă©lĂ©gant et raffinĂ©, est le mĂ©tronome de l’attaque mĂȘme s’il passe au travers de certains matchs
 Ricci est le joueur de devoir par excellence, infatigable, il s’est mĂȘme montrĂ© prĂ©cis dans ses passes. Alilovic, dans des matchs plus faciles certes, s’est montrĂ© trĂšs dĂ©cisif en meneur, Nypan a trouvĂ© sa place dans la rotation mais on attend de lui une progression, et Castrovilli fait le nombre de façon efficace.

• Devant Kvara a encore Ă©tĂ© Ă©tincelant il lui faudrait cependant scorer encore plus pour grimper dans le classement du ballon d’or, Alvarez quant Ă  lui plante rĂ©guliĂšrement mais on s’attendait sans doute Ă  mieux de la part de l’international argentin, il va devoir passer la vitesse supĂ©rieure car derriĂšre ça pousse avec Silvera qui est mort de faim (cela dit toujours muet aprĂšs 12 sĂ©lections en :uruguay:) et surtout Gumercindo qui revient du Celtic avec un doublĂ© Coupe-Championnat, 43 buts inscrits en 53 matchs tcf et un statut d’international :brazil: ! Raspadori est le parfait joker mais il a des envies d’ailleurs, il veut ĂȘtre titulaire et on le comprend
 nous allons donc lever l’OA pour Waehler qui a de l’avenir !

• A noter que Nicodemo et Cossa, prĂȘtĂ©s Ă  l’AC Trento, ont largement contribuĂ© au titre du club en SĂ©rie B ; eh oui, Blaise aura le plaisir de rencontrer son ancien club la saison prochaine ! Cossa encore bien jeune va rester lĂ -bas en prĂȘt, tandis que Nicodemo risque d’y ĂȘtre vendu. MĂȘme succĂšs pour Melicias Ă  Yverdon qui conserve son titre de champion, mais lĂąche la coupe et termine 35° sur 36 en :champions:
 le portugais va rester une saison de plus au club. Edit: j’ai oubliĂ© Diarra prĂȘtĂ© Ă  Reims :reims: aprĂšs 4/5 matchs pitoyables il trouve enfin le chemin des filets et au final marquera 7 buts en 13 matchs, il y a des chances qu’il signe lĂ -bas.

Les dirigeants et supporters napolitains attendent beaucoup de leur équipe en Ligue des Champions la saison prochaine, le club y a fait pùle figure ces derniÚres années et tout le monde espÚre que ça se passera mieux sous la houlette de Blaise Soko Sankara.

Le dossier Kvara est chaud bouillant
 le contrat du georgien arrive Ă  Ă©chĂ©ance en fin de saison prochaine en juin 2032, et il n’est vraiment pas dĂ©cidĂ© Ă  prolonger ! Fort heureusement, il avait une clause de prolongation d’1 an activable par le club - c’est chose faite, mais possible qu’il ne joue plus qu’1 saison chez nous, impossible de se permettre de le laisser partir gratuit

6 « J'aime »