:tactic: :aide_tactique: besoin de conseils pour un 3-3-3-1

Salut, j’ai repris FM19 depuis quelques jours, après réessayé les fameux 4-3-3 que j’arrive pas à mettre en place sur ce FM et le 4-2-3-1 où je prend le bouillon derrière sur des actions que je comprend pas.

J’ai envie d’essayé une tactique que j’ai jamais testé et que je pense être dure à équilibré c’est pour que je viens vers vous


Donc voilà en gros je veux essayer d’avoir les 4 joueurs offensifs d’un 4-2-3-1 mais avec 3 défenseurs centraux, je ne sais pas équilibrable ou pas surtout avec 2 latéraux très offensifs

Niveau consignes je suis un peu perdu donc là j’ai mis ça pour l’instant mais sans trop de conviction


(j’ai mis un seul screen des consignes normalement on voit tous mais je peux mettre les 2 autres si besoin)

J’ai beaucoup de questions surtout :
-Sur les rôles des 3 centraux
-2 milieux axiaux si je dois redescendre mon n°10 en 8
-le rôle de mon n°8

Après je suis pas contre de passer éventuellement en “4-3-3” avec des latéraux très offensif où je passe un central en 6 devant la défense et mon 10 redescend à coté de mon milieu centre
4-3-3%20offensif
en gros comme ça (les rôles seront à modifier)

Donc voilà beaucoup de question j’espère que vous pourrez m’aider, ah oui le dispositif ressemble beaucoup à celui de Bielsa à Marseille ( je suis tomber sur une vidéo de lui hier et je me demandais si son dispositif était applicable à FM )

Merci d’avance et bon week-end à vous

3331, c’est tout a fait Bielsa ça .
J’ai essayé pleins de fois depuis 3/4 ans opus,et je n’ai rien obtenu de très positif.
Ça veut pas dire que c’est pas possible

Je pense que c’est compliqué, c’est pour ça que j’hésite à partir sur un 4-3-3 avec des latéraux très offensif qui avec 3 milieux axiaux dont un 1/2 centre qui apporterait une sécurité au milieu

Le problème c’est que la défense dans l’axe pour moi est prioritaire ,et que la au milieu tu n’as qu’un joueur.
Il faut vraiment un joueur hyper complet avec une grosse endurance/volume de jeu.
Pas facile a trouver

Alors pour ta conception du 3-3-3-1 je ne peux pas trop t’aider mais si tu veux t’en inspirer, voici le 3-3-3-1 Bielsa selon Manager Online je crois :

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’un seul MC dans ton 3-3-3-1 est un peu trop juste, je pensais le suppléer avec un MDC demi-centre qui se placerait donc en 3eme DC en phase off et en 2eme milieu en phase défensive. C’est primordial surtout si tu veux mettre en place un pressing haut

Ouais la je test comme j’ai mis sur la 2ème tactique en passant un Dc en 1/2 centre, pour l’instant je l’ai testé sur 7 matchs 5V ( dont là à l’instant 3-0 en finale de l’EL contre Tottenham ) et 2 petites défaites serrées .
Je vais l’essayer sur une saison complète avec un vrai 1/2 centre

1 « J'aime »

Je mettrai plutôt un libéro plutôt qu’un dc stoppeur car il aura tendance à monter d’un cran en phase offensive dans un rôle de mdc en gros et en tâche attaque de mémoire

Je remonte / déterre ce topic.

Selon vous, quels seraient les meilleurs clubs / pays pour foutre une touch à la Bielsa ???

Mexique ? Argentine / Chili / Uruguay je suppose, en fait, tous les pays où il est passé ou presque.

Mais en terme d’équipe ? Je me tâte avec ;

  • Club de Fútbol Monterrey
  • Atlas Guadalajara
  • Racing Club de Avellaneda
  • Club Atlético Independiente
  • Club Atlético Vélez Sarsfield
  • Liverpool FC
  • Autre (préciser)
0 votant

J’ai volontairement oublié Newell’s et Rosario