On va commencer par une tactique que je connais plutôt bien :

Pour commencer, je trouve que ça manque de diversité au niveau des taches, et donc ça va manquer de mouvement.
On va partir de derrière pour remonter jusque l’attaque :
1. Le GK :
Il vaut mieux le mettre en gardien libéro, vu que tu joues avec une ligne de défense haute.
Les DC strict, ok si tes joueurs sont limités techniquement.
2. Les 3 milieux :
- Le MDC
Dans un triangle de milieux, l’idée c’est toujours d’avoir un tache défense, une tache soutien, et une tache attaque. Le MJR étant un créateur il va monter naturellement, mais pas trop. Je trouve dommange de le mettre deiière avec 2 joueurs devant lui.
Je pense que ton MDC devrait être un joueur plus défensif pour assurer ta ligne arrière et ça va être en rapport aussi avec tes Lof. Donc Mdef tache défense, ça serait mieux.
- Les 2 MC :
Là, tu as plusieurs options. tu peux mettre un B2B qui va faire des tout droits vers la défense adverse avec des sorte d’aller / retour. tu peux mettre un Milieu central soutien qui montera moins mais qui soutiendra l’attaquant intérieur tache attaque de son côté.
Le 2ème MC, il lui faut une tache attaque. Ici c’est pareil, tu peux mettre un mezzala attaque par exemple qui prendra le demi espace ou alors un milieu central tache attaque. En fin de compte, des mec qui vont monter fort et apporter le surnombre voir marquer.
3. Les Lof et les Attaquants intérieurs :
Il faut les prendre comme un tout car :
L’idée est de mettre un Lof soutien avec un attaquant intérieur attaque devant lui d’un côté et de l’autre côté faire le contraire avec un Lof attaque et un attaquant intérieur soutien devant lui. Si biensur tu veux jouer avec 2 attaquants intérieurs.
Si tu veux être logique la paire Lof Attaque / Att intérieur attaque doit être positionnée du côté où ton MC soutien se trouve. C’est moins déstabilisant.
4. L’attaquant central :
Il faut que tu gardes en mémoire que tes Attaquants intérieurs vont monter et que tu dois leur libérer de l’espace. Pour le poste de BC, soit tu pars sur un joueur qui redescend (faux neuf, attaquant en retrait, attaquant de soutien), soit tu pars sur un mec qui reste en place pour ne pas gêner les attaquants intérieurs lorsqu’ils repique avec un Renard par exemple. Dans mon esprit, l’attaquant avancé et l’attaquant de pressing qui sont des joueurs qui courent partout, sont des mauvaises options, mais @Irons dira peut-être le contraire.
5. Les consignes collectives :
- j’ai remarqué qu’empecher les adversaires de centrer, provoque beaucoup d’entrées balle au pied des adversaires se terminant par un centre au sol en retrait et un pion à la clef. Je resterait sur une défense générale là dessus, sans chercher à écarter, sans chercher à les faire venir dans l’axe.
- tu as des Lof (qui montent fortement donc), avec des attaquants intérieurs qui repiquent et donc libèrent de l’espace sur les ailes, mais dans ta tactique, tu ne demandes même pas de dédoubler des 2 côtés. C’est une erreur selon moi.
Voilà j’ai déjà dit pas mal pour le 433
et il y aurait surement d’autres choses à dire.