:storyred: :s23: :eco: Berwick > 🇼đŸ‡č A.S.D. Dinamo Roma [Pre S23]

J’ai voulu chercher le club en fouinant dans des bases de donnĂ©es sur Internet, et par accident je suis tombĂ© sur cet espĂšce d’Akinator version foot qui marche moyennement bien.
Du coup j’ai toujours pas trouvĂ© le club mais je m’amuse bien avec ce truc

Attends, c’est pas Ă  la diffĂ©rence particuliĂšre que se fait le classement ? :thinking:

Allez, nique-les tous :sarko:

2 « J'aime »

Mon sentiment est mitigĂ© j’ai hate de voir la suite mais je sais aussi que c’est THE Last Post


1 « J'aime »

Belle premiĂšre partie de saison !

1 « J'aime »

Allez lamine nous les italiens au tour suivant :smiley:

1 « J'aime »

Super, en espérant pour toi décrocher le graal pour ta derniÚre année

1 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Loozar : Bonne chance pour trouver ! :sweat_smile:
Pour la C1 visiblement non.

@kevos : On va passer au chapitre 2 ! :wink:

@Irons : Héhé merci :slight_smile:

@Wasyl : On va essayer ! :sweat_smile:

@geoff2803 : :fearful: :fearful: On va tout faire pour ! :crossed_fingers: :crossed_fingers:



Hello les amis ! Vous ĂȘtes prĂȘts pour le dernier Ă©pisode avec les Berwick Rangers ? Allez, on n’a pas le choix de toute façon, alors on y va ! (Et ça va ĂȘtre long
 trĂšs long ! :smile: )


2441bf64407011.Y3JvcCw0NTM4LDM1NTIsMCwxMTY1


William-hill-scottish-cup-(2011)


On démarre comme toujours, par la Coupe Nationale. Tenant du titre et invaincu dans cette compétition depuis la saison 2035/2036, nous allons tenter de continuer sur cette lancée !

resultats WH t3 s20

Comme à mon habitude, ce sont les remplaçants qui débutent ces matchs. Ils passent les premiers tours sans encombres, et seul Aberdeen nous aura opposé une légÚre résistance !


Ce sont les Rangers qui tenteront de nous prendre le trophée cette année.

finale WH t3 s20

:grin: :grin:

Tentative ratĂ©e. Nous ne leur avons laissĂ© aucune chance, le score est sans appel, et encore, il aurait pu ĂȘtre bien plus lourd sans un portier Gers « on fire Â» !


SixiĂšme Coupe d’Écosse, et la quatriĂšme d’affilĂ©e.

:trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:


scottish-premiership


:25bis: :100: :100: :100:

janvier t3 s20

On dĂ©marre l’annĂ©e civile par deux matchs amicaux et un top rĂ©sultat contre le Bayern.

En championnat, on reprend
 Par une dĂ©faite ! :smirk: Ça me rappel mes premiĂšres saisons Ă  la tĂȘte de l’équipe ! Ce sont bien les Rangers qui nous font chuter, pour la premiĂšre fois de la saison, adieux, rĂȘve d’invincibilitĂ© ! :sob:

Qu’à cela ne tienne, on se remet dans le sens de la marche contre Partick avec un petit set, suivi de deux victoires Ă  l’extĂ©rieur.


:50bis: :100: :100: :100:

fevrier t3 s20

Petit faux pas contre Dundee ou nous laissons des points en route. Pour le reste, c’est du vert, et trois dĂ©rouillĂ©es.

Tarif, désormais habituel pour le Celtic !


:100: :100: :100: :100: :100:

mars avril t3 s20

En mars, match en retard, à nouveau contre les Bhoys, et nouvelle déroute pour eux. La aussi, tout les feux sont au vert, on termine donc cette phase de championnat avec de belles victoires.


classement 33e J t3 s20

À la 33e journĂ©e, il n’y a que peu de suspens. Nous ne sommes qu’à une victoire d’un septiĂšme titre consĂ©cutif ! Bon, lĂ  clairement, l’objectif va ĂȘtre de torcher nos cinq derniers adversaires pour tenter de dĂ©passer la barre des 100 buts en championnat
 :yum:

La surprise de la saison est pour Partick Thistle, qui se place dans le groupe de tĂȘte et qui ont les armes en main pour arracher une place europĂ©enne ! :face_with_monocle:

En bas de tableau, ça sera intéressant à suivre puisque 3 équipes vont se battre pour le maintient/barrage.


:50bis: :100: :100: :100: :50bis:

result phase 2 champ t3 s20

La derniĂšre ligne droite du championnat dĂ©bute par un rĂ©sultat neutre face aux Hibees, retardant par la mĂȘme occasion notre sacre !

Chose faite Ă  la journĂ©e suivante, puisqu’on s’impose contre nos ennemis jurĂ©s et dauphins du Celtic.

Avec ce nouveau titre en poche, on fait tourner pour les derniĂšres journĂ©es en reposant les cadres de l’équipe. On conclut avec deux victoires et un nouveau match nul contre les Rangers. (Qu’on retrouve donc trois jours plus tard pour la finale de la William Hill Cup.


spflH


classement final champ t3 s20


On remporte un septiÚme titre consécutif avec une trÚs nette avance cette année. Et, objectif secondaire rempli, on atteint la barre des 100 buts inscrits ! :grin:

On retrouve Ă©galement, un classement « un peu plus cohĂ©rent Â», avec le Celtic second et les Rangers qui complĂštent le podium.

Partick Thistle obtiennent finalement une place en Euro Cup II, logique puisque nous raflons tout les trophées nationaux encore cette saison. :smirk:

St Mirren n’aura pas rĂ©ussi Ă  sauver sa peau et iront se dĂ©battre en Championship la saison suivante.


champions-759x500


Découvrons à présent, la suite de notre périple européen. Et pour le premier tour, nous retrouvons une équipe qui nous réussit plutÎt pas mal.

tirage 1er tout CL t2 s20

Nous nous présentons au Stade Olimpico de Rome pour le match allé.

À noter, pour ce match, nous allons devoir nous passer de notre meneur de jeu Axelsson, suspendu, mais aussi, et surtout, Robert Jones, indisponible puisque blesser. Ce sont Carter et Rodgers qui seront donc alignĂ©s.

match aller 1er tour C1 t3 s20

On a mis la pression dĂšs le coup d’envoi du match, mais l’absence de notre buteur star se fait trĂšs vite ressentir, et nous n’arrivons pas Ă  concrĂ©tiser.
L’équipe se fait surprendre Ă  la suite d’un contre parfaitement mener de la part des Romains au quart d’heure de jeu.

La suite, vous la connaissez
 :unamused: Les Giallorossi verrouille en dĂ©fense et nous n’arriverons jamais Ă  rĂ©ellement les inquiĂ©ter.

On s’incline donc par le plus petit Ă©cart, pour autant, je reste confiant envers les miens, je sais de quoi ils sont capables dans notre jardin !


On se retrouve trois semaines plus tard donc, au Stade Kenny Dalglish.
Cette fois-ci, je peux compter sur une Ă©quipe au grand complet pour tenter d’inverser la tendance, on a remis Jones sur les rails, et c’est en lui qu’on place nos espoirs.

retour 1er tour C1 t3 s20

VoilĂ , tout de suite, ce n’est plus du tout la mĂȘme chose !
Nous les avions dominĂ© sur leur terrain, mais chez nous, ce fut encore pire pour eux ! Et c’est bien Robert Jones qui remet les compteurs Ă  zĂ©ro, au retour des vestiaires !

Dans le dernier quart d’heure, Rodgers sur l’aile rĂ©cupĂšre un ballon et lance Jones en profondeur qui prend tout le monde de vitesse pour battre le portier Giallorossi une deuxiĂšme fois ! Le gĂ©nie tactique de Guardiola n’aura pas suffit et nous sortons son Ă©quipe, une nouvelle fois.


Direction les quarts de finale oĂč nous seront opposĂ©s Ă  l’équipe qui domine le championnat allemand depuis 10 ans maintenant :

tirage quart C1 t3 s20

Si Deschamps n’est plus l’entraĂźneur de cette Ă©quipe depuis plusieurs annĂ©es, c’est un autre grand nom qui l’a remplacĂ© : Simone Inzaghi. Et avec une certaine rĂ©ussite !

trophée herta t3 s20

Niveau bilan des confrontations, les deux Ă©quipes se neutralisent, avec une victoire chacune.

quart aller C1 t3 s20

:flushed: :flushed:

Le champion Allemand à été sans résistance face à nos assauts durant ce match !
En l’espace d’une mi-temps, mes joueurs refroidissent les Berlinois ! Il s’agit, Ă©videmment, d’une trĂšs grosse performance et une grande option pour le prochain palier !


quart retour C1 t3 s20

:flushed: :flushed:

Bon, bon, bon
 On a eu trùs chaud sur ce coup-là !

MĂȘme scĂ©nario qu’au match aller, mais dans l’autre sens ! À la mi-temps, c’est nous qui nous retrouvons mener de 3 buts ! :fearful:
Et Ă  ce moment prĂ©cis, j’ai vraiment doutĂ© de la capacitĂ© de mes joueurs Ă  tenir leur, dĂ©sormais, faible avantage !
Heureusement, Lee Rodgers inscrit un but, ĂŽ combien important, quelques minutes avant le quatriĂšme de Berlin !


On retrouve le dernier carrĂ© de la compĂ©tition et une Ă©quipe que nous n’avons jamais battu :

tirage demi C1 t3 s20

Double champion d’Espagne en titre, ça sera encore une lutte de tout les instants, et on commence par le match allĂ©, dans notre Stade de Berwick, dont les travaux viennent de se terminer et ou nous venons de fĂȘter notre septiĂšme titre de champion d’Écosse. :smirk:

demi aller C1 t3 s20

:sunglasses: :sunglasses:

Oui, oui, oui ! Nous avons jouĂ© totalement dĂ©complexer face au Barça pour nous offrir notre premiĂšre victoire sur eux ! Et qu’elle est importante !

Nous les avons dominĂ© une bonne partie du match, mĂȘme s’il nous faut plus d’une heure de jeu pour prendre l’avantage sur une tĂȘte rageuse de Shonga !

Loin de s’en satisfaire, nous avons continuĂ© notre travail de sape et dix minutes plus tard, c’est Ngoy qui expĂ©die le cuir dans les buts Blaugrana d’une frappe splendide !


On enchaĂźne avec le match retour en Catalogne. Notre avantage ne reprĂ©sente pas grand chose quand on connaĂźt la qualitĂ© de Barcelone, et Ă  l’heure du coup d’envoi, je dois avouer ne pas ĂȘtre des plus sereins ! (surtout aprĂšs le retour face au Hertha Berlin
) :unamused:

demi retour C1 t3 s20

:flushed: :partying_face: :partying_face: :flushed:

On est en finale !!! Nous réalisons un trÚs grand match encore une fois ! Les miens on laisser leurs tripes sur le terrain pour maintenir notre avantage !



C'est là que ça ce passe !

Grande finale, 100 % britannique, puisque nous allons défier Manchester United, dans le mythique Millenium Stadium de Cardiff.


Vous remarquerez que nous n’avons jamais rĂ©ussi Ă  battre cette Ă©quipe (la saison passĂ©e, nous nous Ă©tions dĂ©partagĂ© aux tirs aux buts, aprĂšs une double confrontation sans vainqueurs.) et bien sĂ»r, personne ne nous attendais en Finale, il est par consĂ©quent, logique que nous ne soyons pas les favoris ! :sweat_smile:

Du cĂŽtĂ© des compos d’équipes, pour nous, tout le monde rĂ©pond prĂ©sent, mis Ă  part Bewley, encore un peu lĂ©ger aprĂšs sa blessure.
Pareil pour Manchester, tout le monde, semble opérationnels et selon moi, Enric représente la principale menace.


Le premier quart d’heure est Ă©quilibrĂ©, avec deux-trois alertes de part et d’autre. Et c’est sur corner, Ă  la 19e minute que Costa dĂ©bloque le compteur des Mancuniens.

Loin de baisser les bras, mes joueurs redoublent d’efforts, et quelques minutes avant la mi-temps, Ngoy se charge de remettre les pendules Ă  l’heure avec un missile depuis l’entrĂ©e de la surface qui file au ras du montant, ne laissant aucune chance Ă  Madsen.

La premiÚre période a été trÚs ouverte, de belles occasions pour les deux camps.


La seconde mi-temps se dĂ©roule dans le mĂȘme tempo. Pour les Red Devils, Ivan Costa nous pose de sĂ©rieux problĂšmes en annihilant pas mal de tentatives des miens.

Et pour nous, c’est Axelsson qui tient l’équipe, notre milieu ratisse large, trĂšs large mĂȘme, et sa distribution de ballons nous fait Ă©normĂ©ment de bien ! :smirk:

Bjorn Jansen passe au travers de son match et je le remplace Ă  la 70e par Steve Carter.

Et c’est une bonne idĂ©e visiblement, puisque 10 minutes plus tard, c’est lui qui rĂ©cupĂšre un ballon qui traĂźne dans la surface mancunienne et qui le glisse au fond des filets !!!

Avec un tout petit avantage, les dix derniÚres minutes paraissent trÚÚÚÚÚs longues ! :fearful: :fearful:


finale C1 t3 s20

:partying_face: :partying_face: :partying_face:
Coup de sifflet final ! DĂ©livrance pour mes joueurs, et pour les 32 322 supporters jaune et noir ! Trois ans aprĂšs notre titre en Europa League, c’est en C1 que nous laissons notre empreinte, 72 ans aprĂšs le Celtic !
Nous nous offrons par la mĂȘme occasion un quadruplĂ© totalement inĂ©dit et tout Ă  fait exceptionnel !



C’est l’heure du bilan pour mes joueurs, et bon, ça n’étonnera personne, c’est du haut niveau !

  • Les notes pour les gardiens sont dĂ©cidĂ©ment sĂ©vĂšres
 :100:Mudarra mĂ©rite une nouvelle fois, une note bien plus haute ! De mĂȘme que :87:Fisker qui a assurer en Coupes.

  • Avec seulement 13 buts encaissĂ©s en championnat cette saison, la dĂ©fense c’est montrĂ©e d’une soliditĂ© Ă  toutes Ă©preuves. :87:Currie et :87:Shonga ont Ă©tĂ© parfaits dans leurs rĂŽles. :75:Bannon, :75:Pillia et :75:Hruby ont Ă©galement fait preuve de rĂ©gularitĂ©.

  • :100:Fenelon est un des meilleurs latĂ©ral en Europe, brillant en dĂ©fense, son apport offensif, a grandement Ă©voluer au cours des derniĂšres saisons, la preuve, c’est lui le meilleur passeur de l’équipe. :75:Bewley tient difficilement la comparaison face Ă  son compatriote, mais il s’en sort toujours trĂšs bien sur son cĂŽtĂ© droit.

  • Le milieu de terrain, c’est toujours un peu compliquĂ© de faire des choix, tellement la qualitĂ© est au rendez-vous ! :100: :100:Kristoffer Axelsson :star_struck: monstrueux, c’est encore une fois le meilleur joueur de la saison. Aligner avec lui, l’allemand :87:Reichel, surprenant par ses capacitĂ©s physique, solide comme un roc ! :50:Oscar Kyle galĂšre Ă  retrouver son niveau depuis la saison passĂ©e. DĂ©ception pour :50:TomĂ s Mireles, le Mexicain n’a jamais rĂ©ussi Ă  trouver ses marques, loin de ce que j’attendais de lui.

  • Le poste de mĂ©tronome de l’équipe Ă©tait dĂ©volu Ă  :75:Bjorn Jansen, le Belge au patronyme scandinave Ă  Ă©tĂ© quelque peu dĂ©cevant, mais il n’a que 21 ans ! :75:Steve Carter a disputĂ© la plupart de ses rencontres en remplacement de Jansen. S’il est le hĂ©ros de la finale de C1, il devra confirmer tout le bien que je pense de lui Ă  l’avenir.

  • Aux ailes, :87:Filippini, :87:Ngoy, duo belge increvable et importants dans le dispositif. 40 buts et 17 passes dĂ©s Ă  eux deux. What Else ? comme dirait l’autre ! :75:Owusu avait la rage cette saison et avait Ă  cƓur de me prouver qu’il n’était pas fini ! Enfin, :75:Des Hall s’en sort plutĂŽt bien aussi.

  • Enfin, l’attaque, toujours tenue d’une main de fer par :100:Robert Jones, une nouvelle fois meilleur buteur du championnat, mais pas que

    :87:Lee Rodgers a lui, naviguer entre l’aile droite et la pointe de l’attaque. Dans les deux cas, il a Ă©tĂ© excellent !



Passons maintenant aux diverses récompenses de fin de saison :

Pour les supporters du club, c’est Axelsson qui mĂ©rite les honneurs, suivit de Fenelon et Jones, tout deux loin derriĂšre.


Il est Ă©galement Ă©lu joueur de l’annĂ©e du championnat, et joueur de l’annĂ©e selon les journalistes. Trio de tĂȘte de ce classement 100 % Berwick !


record clean sheet fin s20

Mudarra explose son propre record de clean sheets.



Jansen et Filippini reçoivent les distinctions de meilleurs espoirs de l’annĂ©e, dans l’ordre, selon les joueurs, puis les journalistes.



Robert Jones, conserve lui son titre de meilleur buteur du championnat ET de Champions League ! Dans cette derniĂšre, il a inscrit 11 buts, comme l’an passĂ© !


recompenses indiv C1 fin s20

Les récompenses individuelles suivant les lignes en C1.


L’équipe-type de la saison pour la Ladbrokes Premiership. Seul Baidoo pour les Rangers y fait une apparition ! :sweat_smile:

À peine mieux avec la « Dream Team Â» de C1. C’est une marĂ©e jaune et noir ! :sunglasses:


Et enfin, le coach conserve lui aussi son trophée de meilleur entraßneur de la saison.


Un bilan sportif bien rempli, nous avons tout raflés cette année. :smirk: :sunglasses:

Le taux de remplissage du stade est tronquĂ© puisque nous avons jouĂ© les trois-quart de la saison dans le stade Kenny Dalglish d’Edimbourg.



classement reserve fin s20

L’équipe B est toujours aux fraises et ne font pas le poids face aux « historiques Â».

tunnock cup reserve fin s20

Trois petits tours en Tunnock’s Cup, du classique ! :rofl:


classement U18 fin s20

La gĂ©nĂ©ration actuelle de jeunes s’en sort pas mal sur le plan national, c’est autre chose en Youth League
 :smirk:

youthleague fin s20



LĂ©ger mieux cette saison pour le centre de formation, Niall Davies pourrait s’avĂ©rer un bon dĂ©fenseur dans les annĂ©es Ă  venir.



ForcĂ©ment, avec une victoire en C1, et un total de 106 M € de primes de compĂ©tition, les caisses du club sont bien pleines ! :money_mouth_face: :money_mouth_face:



ban infos berwick


On termine cette vingtiĂšme saison par les habituelles « brĂšves de comptoir Â» :

L’Écosse rĂ©cupĂšre une place au classement europĂ©en et retrouvera donc une place de plus en C1. On dit merci Berwick ! :grin:


victoire rangers Euro cup ii fin s20

Les Rangers eux, remporte l’EURO Cup II.



On change également de stature et Berwick à désormais une réputation Mondiale et on se retrouve maintenant dans le top 5 des clubs européens.


Cuthbert quitte le club et son poste de prĂ©parateurs rĂ©serve pour prendre les rĂȘnes du club de Falkirk. Le club a fini Ă  la 5e position en Championship (Div. 2).


Et
 Et
 Et

FIN

C’est terminĂ© des aventures de l’entraĂźneur Graeme Armstrong ! AprĂšs 20 ans au service du club, qu’il a menĂ© au plus haut niveau, il Ă©tait temps pour lui de prendre une retraite sacrĂ©ment bien mĂ©ritĂ©e !

Il laisse une Ă©quipe sur le toit de l’Europe, et perso, j’ai hĂąte de voir comment se comportera le club dans les annĂ©es Ă  venir !

Les dirigeants ont fait de l’entraĂźneur du PSG, RIcardo Louro, le favori pour me succĂ©der. On verra ça dans le bilan qui arrive. :face_with_raised_eyebrow:



Et c’est ainsi que ce conclu cette 20e et derniĂšre saison avec les Berwick Rangers. Ce n’est pas pour autant pas la fin de l’histoire, et nous allons partir vers d’autres horizons, relever un nouveau dĂ©fi !

Mais l’heure n’est pas encore aux adieux, pour cela, il faudra attendre le Bilan des 20 ans, qui clĂŽturera dĂ©finitivement ce premier chapitre !
(Qui arrive
 bientît
 Oui oui, promis, quand j’aurais fini de poncer Fall Guys
 Oups
)
:sweat_smile: :sweat_smile: :wink: :wink:
14 « J'aime »

FĂ©licitations
Sublime quadruple !

1 « J'aime »

Tu sors par la grande porte, félicitations

1 « J'aime »

Magique

Magnifique

Perfect


Love

1 « J'aime »

Ca y est tu as gagnĂ© la LDC tu peux partir l’esprit tranquille :smiley: !

Je suis curieux de voir ta prochaine destination :slight_smile:

1 « J'aime »

Juste magnifique. Un parcours en C1 avec pleins de rebondissements, pour conclure par cette superbe victoire. La retraite est méritée aprÚs un tel palmarÚs :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© tout mon retard et que dire 
 Tu as bien galĂ©rĂ© par certains moments, surtout en Europe j’y croyais plus. Et pourtant tu arrives Ă  remporter cette LDC tant attendu BRAVO ! Hate de savoir ta prochaine destination. :grinning:

1 « J'aime »

Quelle belle fin de carriĂšre :star_struck:
Allez salut mon pote

2 « J'aime »

réponses aux lecteurs :

@Irons , @geoff2803 , @kevos : Merci les mecs :smiley: J’y croyais moyen en dĂ©but de saison pour la C1, finalement c’est passĂ©, avec plus ou moins de rĂ©ussite !

@Wasyl : Ca fait quand mĂȘme un peu ch
 de partir haha, mais bon, je n’ai plus d’adversitĂ© en championnat depuis bien longtemps
 :sweat_smile: Mais je pense qu’il en sera autrement avec mon futur club !

@Rhino : Oui, à 83 ans, il était temps de le mettre définitivement au congélo
 :smirk:

@CoachLudo : Je te remercie ! Haaaa les galĂšres en Europe, toute ma vie de fmiste ! :relaxed:

@Loozar : Merci mon pote ! Alors, toujours pas trouver ma future Ă©quipe de branques ? :relaxed:



20 ans déjà depuis le début de ce récit, le temps passe vite ! Vous le savez, cette étape, marque un tournant, puisque ça signe la fin des aventures du coach Graeme Armstrong avec les Berwick Rangers !

Mais avant de se tourner vers l’avenir et de dĂ©couvrir ma future destination, et bien, jetons un regard dans le rĂ©tro de cette derniĂšre dĂ©cennie.

On garde la mĂȘme structure que celle du prĂ©cĂ©dent bilan et on commence avec le club de Berwick.


infos générales berwick rangers :

Au tout dĂ©but, la valeur du club s’élever Ă  100 k €, lors du premier bilan, elle Ă©tait de 30.5M€ et aujourd’hui ?


On affiche une valeur estimĂ©e de 837 M €, une belle progression donc ! :money_mouth_face: :money_mouth_face:
Tous nos bons résultats de ces derniÚres années y sont évidemment pour beaucoup !

8750 abonnés, loin des 150 du tout début, la aussi, la progression est forte.


Le club est devenu un des plus importants en Écosse, avec un Celtic en ennemi jurĂ© et des Hibernians et Rangers devenus d’importants rivaux, et reconnu dĂ©sormais, dans le monde entier !

Le coach Armstrong quitte le club en tant que légende.
Il a Ă©tĂ© rejoint il y a longtemps par l’increvable NĂ©erlandais Thomas Van Beek, et, il y a quelques temps, par Robert Jones. J’espĂšre que ce dernier restera au club encore quelque temps !

Axelsson fait parti des Grands Noms du club et un bon paquet de joueurs victorieux de la C1 font partis des personnes préférés du club.


Je vous propose les fiches de quelques-uns des joueurs que nous avons aidé à évoluer.

mario mudarra fin s20

ngoy fin s20

steve carter fin s20

robet jones fin s20


infrastructures du club :

Si, lors du premier bilan, les infrastructures du club n’avaient pas trop Ă©voluĂ©, il en est tout autrement dix ans plus tard !

infra berwick bilan 2

Un des plus importants changements à été la construction du nouveau stade, en 2035.

Avec une capacitĂ© de presque 19000 places et une possibilitĂ© d’extension a 32 000, (actuellement 27570 places) ce fut une Ă©volution considĂ©rable au club. Et qui en Ă  entraĂźner d’autres par voie de consĂ©quence.


evolution moyenne spactateur bilan 20

La moyenne du nombre de spectateurs a aussi bien changé depuis la saison 2019/2020 ! :smile:

Le club possĂšde dĂ©sormais un centre d’entraĂźnement de trĂšs haut niveau ainsi que de structures de formation excellentes.

Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©velopper cet aspect aussi bien que je l’aurais souhaitĂ©, la faute Ă  un prĂ©sident un peu frileux concernant la formation de jeunes.

À l’inverse, le club dispose Ă  prĂ©sent d’un recrutement et d’un encadrement des jeunes de tout premier ordre ! :sunglasses:


Ă©volution du club :

Au moment du dernier bilan, nous Ă©tions des « petits nouveaux Â» en PremiĂšre Division d’Écosse, seulement trois saisons, et une 3e place pour meilleur rĂ©sultat.

Depuis, le football Ă©cossais Ă  connus pas mal de bouleversements !

evolution berwick champ bilan 20

Encore deux annĂ©es Ă  tĂątonner, avec une 4e et une 2e place, la saison 2031/32 voit mon Ă©quipe Ă©chouĂ©e Ă  seulement un tout petit point de son premier titre de champion d’Écosse.

Chose faite dĂšs l’annĂ©e suivante, oĂč le club tient son premier titre majeur.

S’en suit une domination de 7 ans, et deux derniùres saisons de trùs haut niveau !


En Europe, la rĂ©putation du club n’est plus Ă  faire, surtout, depuis les victoires en C1 et C3 !


trophées :

Nous avons bien rempli l’armoire Ă  trophĂ©es au cours de cette dĂ©cennie, avec 5 Betfred Cup, 6 Coupe d’Écosse, 7 Titres en Premiership, 1 Europa League, et enfin, 1 Champions League !

Sur l’ensemble des 20 ans, ça donne ceci :

Lowland League d’Écosse :trophy:

Ladbrokes League 2 :trophy:

Ladbrokes Chmapionship :trophy:

Ladbrokes Premiership :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

Football Nation Qualifying Cup :trophy:

Betfred Cup :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

William Hill Scottish Cup :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

UEFA Europa League :trophy:

UEFA Champions League :trophy:


trophées club bilan s20

Ce qui fait un total de 25 trophées ! :blush: :star_struck:

Le Onze de LĂ©gende n’a plus grand chose Ă  voir avec celui du premier bilan !

onze de légende berwick bilan 20

Van Beek, Cuthbert, McGee, Pooley, Ryan, Ross et enfin Cotrell sont les seuls rescapés de la premiÚre décennie ! :slightly_smiling_face:

Et au moment de ses lignes, seul Ryan est encore en activité en tant que joueurs.
Van Beek vient tout juste de raccroché les crampons.

Cuthbert, on l’a vu, Ă  pris la direction du club de Falkirk, quant aux autres, ils sont en recherches de divers postes (adjoints, recruteurs, etc.), ou tout simplement Ă©loignĂ©s des terrains.


staff du club :

staff berwick 1 bilan 20

staff berwick 2 bilan 20

Il y a 10 ans, le staff du club Ă©tait composĂ© Ă  99 % de personnes britannique. En 2039, s’ils sont encore assez largement majoritaire, nous avons assister Ă  une « internationalisation Â» du club, et le club a gagner en qualitĂ© d’entraĂźnement.

Un des noms les plus connus du football : Sergio Ramos, notre prĂ©parateur de l’équipe premiĂšre depuis plusieurs annĂ©es.

Alec Cleland, fidĂšle adjoint d’Armstrong depuis 2028 Ă  choisi, comme l’ensemble du staff, de rester en place aprĂšs le dĂ©part du coach. Souhaitons qu’ils puissent aider mon successeur




Le club propose des sĂ©ances d’entraĂźnements de grande qualitĂ©, chose importante pour la progression des joueurs !


Justement, passons au plus vieil entraüneur d’Écosse ! Le dinosaure des Lowlands ! :joy:


À l’ñge vĂ©nĂ©rable de 82 printemps (83, le jour de son dĂ©part), et aprĂšs avoir mener son Ă©quipe sur le toit de l’Écosse, puis de l’Europe, il Ă©tait temps pour lui de raccrocher dĂ©finitivement !

Au total, 1055 matchs sur le banc des Borderers, pour 635 victoires, soit un pourcentage de 60 %.

Il cumule 81 récompenses individuelles durant ses 7 293 jours en poste !


Désormais considérer comme un des meilleurs entraßneurs écossais, avec bien sûr, ses 25 titres remportés.

Son aversion pour les mĂ©dias s’est accentuĂ©e dans les derniĂšres annĂ©es, et il c’est peu Ă  peu effacĂ©, dĂ©lĂ©guant de plus en plus de responsabilitĂ©s.

A contrario, il a toujours Ă©tĂ© trĂšs proche de ses joueurs, dont il exigeait beaucoup sur, et en dehors du terrain ! Son courroux Ă©tait bien souvent terrible pour celui qui osait se plaindre ouvertement dans les mĂ©dias ! N’hĂ©sitant pas une seconde Ă  taper dans le portefeuille Ă  coup d’amendes salĂ©es, ou dans les pires cas, Ă  « placardiser Â» en rĂ©serve (coucou Dybala !) :joy: :joy:

Mais nombre de joueurs passés sous ses ordres en gardes un souvenir impérissable et le considÚre comme un mentor.

FidĂšle Ă  ses racines Ă©cossaises, il gĂ©rait lui-mĂȘme les histoires de gros sous, rĂ©alisant de trĂšs belles opĂ©rations, on s’en souvient ! (186M d’euros de joueurs achetĂ©s, pour 354M d’euro de revente.


Pour conclure, ce fut un peu tout est n’importe quoi pour trouver un remplaçant au coach, je vous laisse apprĂ©ciez, les rumeurs sorties un peu partout !



Et au final, je vous présente le nouvel homme fort du club, mon remplaçant.


Michael Irvine, jeune coach débarqué du rival Rangers ! :face_with_raised_eyebrow:

**Personnellement, je trouve que c’est un bon choix, il connaĂźt parfaitement le championnat, il a rĂ©ussi Ă  remporter la derniĂšre Ă©dition de l’EURO CUP II avec les Gers. **
Un peu d’expĂ©rience internationale avec des passages aux E.A.U. et au Canada. Lui-mĂȘme ancien international Ă©cossais
 Bref, jeune mais prometteur. :smirk:

Cependant, connaissant les joueurs de Berwick, il va devoir faire face à quelques caractÚres bien trempés, et ça, ça pourrait le mettre dans une position, rapidement intenable ! :thinking: :smirk:

On suivra ça de trÚs prÚs de toute façon ! :wink:


DerniÚre chose, voici les transferts du club depuis mon départ :


championnats majeurs européens :

Allez, passons maintenant au tour d’horizon des principaux championnats.


ladbrokes premiership (Ă©cosse) :

histo ecosse bilan 20

Évidemment, cette dĂ©cennie a marquĂ© la fin du rĂšgne du Celtic, remplacer par le notre ! :smile:


premier league (angleterre) :

Angleterre histo bilan 20

La situation n’a pas beaucoup Ă©voluĂ© en Premier League ! :thinking: Manchester United domine, non, Ă©crase, le championnat, ne laissant que des miettes Ă  ses poursuivants de City.

Arsenal fait une timide apparition sur le podium
 Tout les 10 ans ! :sweat_smile:

Et Stoke est devenue une trĂšs belle Ă©quipe. ( On se souviendra de la dĂ©culotter qu’il nous avait infligĂ©s en C1
 ) :smirk: :unamused:


bundesligua (allemagne) :


Exit le Bayern sur ces dix derniĂšres saisons et place Ă  Berlin !

Sous l’impulsion de Didier Deschamps, le club de la capitale allemande domine Ă  prĂ©sent, la Bundesliga et, est devenu un club majeur en Europe ! :face_with_monocle:


la liga (espagne) :

Espagne histo bilan 20

Haaa la Liga et son increvable triptyque Madrid - Barcelone - Madrid
 Perturber seulement par la Real Sociedad.


ligue 1 (france) :

France histo bilan 20

Attention, surprise !.. Ou pas
 :rofl:,
Le Paris Saint-Germain domine toujours la Ligue 1 et trùs largement

DĂ©passant la barre des 100 points en championnat
 9 fois en 10 ans !
Invaincu en 2035/36. Ils cumulent 28 titres de champions, 24 Coupes de France. :flushed:

Lyon, Monaco, et derniĂšrement Bordeaux se partagent la seconde et troisiĂšme place.

Quant Ă  l’OM (De Steven Gerrard
 Sisi !), ils Ă©chouent au pied du podium.


serie a (italie) :

Italie histo bilan 20

Partons en Italie maintenant.
Probablement un des championnats majeurs les plus ouverts
 !

4 champions différents en 10 ans !

Le Napoli Ă  disparu des radars, au mĂȘme titre que l’Inter, depuis leur dernier titre en 2029/30
 A voir si de nouveaux champions seront couronner d’ici le prochain bilan
 :no_mouth:


jupiler pro league (belgique) :

Belgique histo bilan 20

Allez, en bonus, le championnat Belge. Pourquoi ? J’avais envie, voilà ! :stuck_out_tongue:

Bon, j’avoue que j’y connais que dalle, donc je vous laisse vous faire votre propre avis ! :sweat_smile:


Place maintenant aux Coupes d’Europe :

champion’s league :


Sept vainqueurs différents, dont trois inédits ! :face_with_monocle:

L’AthlĂ©tico Madrid, aprĂšs 3 finales perdues, dĂ©croche enfin le titre en 2029/30.

Vient ensuite le tour du Hertha Berlin, qui touche le Graal en 36/37, aprĂšs 2 finales de perdues.

Et bien sûr, les Berwick Rangers, tenant du titre !

Une seule finale pour le PSG durant cette décennie. Ils ont eu énormément de difficultés. Dominateur en phase de groupe, ils se sont fait taper 6 ans de suite dÚs le premier tour !! Dur



europa league :


Ici, c’est 8 vainqueur diffĂ©rent Ă  dominance Britannique.

Le club de Stoke apprécie cette compétition avec trois victoires !


euro cup ii :


Enfin la Coupe qui sert à rien


On retrouve des clubs français, vainqueurs et finalistes, mĂȘme un club Belge l’a remportĂ©e !
Et les Rangers sont tenant du titre Ă©galement.


super coupe d’europe :

supe cup europe bilan 20
Les « habituĂ©s Â», Barcelone, Bayern, Madrid
 Et des petits nouveaux, Berlin, Stoke

Deux défaites pour Berwick, dont celle de cette saison



fifa world cup club :


L’Europe domine cette compĂ©tition, sans trop de surprises. À noter la troisiĂšme place du PSG.


international :

nations league :


L’Espagne et l’Angleterre domine la Ligue des Nations. Le Portugal s’adjuge le titre en 2033. La France termine Ă  la 3e place lors de trois Ă©ditions.


championnat d’europe des nations :

Euro bilan 20

L’Angleterre Ă©choue Ă  conserver sa couronne une troisiĂšme fois, la cĂ©dant Ă  l’Italie, finaliste malheureux lors de l’édition suivante. Couronnant Ă  nouveau le Portugal !


coupe du monde fifa :

CdM bilan 20

Trois éditions durant cette décennie, avec une troisiÚme étoile pour la France, dans la revanche de 2006.

L’Angleterre obtient Ă©galement une Ă©toile supplĂ©mentaire face Ă  de surprenants Mexicains.

Et c’est l’Italie qui est tenante du titre en battant
 l’Équateur !

Quant au Brésil, deux fois 3e, ils courent toujours aprÚs une nouvelle étoile depuis
 36 ans !


classement fifa :

classement FIFA bilan 20

L’Angleterre domine le classement, devant l’Espagne et le BrĂ©sil.


ballon d’or :

ballon d'or bialn 20

MbappĂ© aura obtenu encore 2 Ballons d’Or, en totalisant donc 8. Voici les fiches des trois derniers vainqueurs.
Fonsell regen bilan 20

Enric regen bilan 20

Nwankwo regen bilan 20


Que sont devenus les stars d’hier ?

Lors du dernier bilan, je vous avez prĂ©senter une dizaine de regens, parmi les meilleurs. 10 ans plus tard, que sont devenus certains d’entre-eux ?



Le français Evan Perrin, est devenu une légende à City, a eu une trÚs belle carriÚre !

Champion du monde avec les bleus en 2030, il a remportĂ© 6 Champions League, 2 FA Cup, et 1 seule Premier League. 2e du Ballon d’Or 2030 et 3e en 2035.
C’était, sans conteste, une des stars de cette dĂ©cennie !



L’Italien aussi Ă  connu une belle carriĂšre, avec des passages Ă  Liverpool, Barcelone et enfin SĂ©ville.

Vainqueur du Championnat d’Europe des Nations avec l’Italie, il remporte la Liga avec Barcelone à 7 reprises, 2 Ligues des Champions, et plusieurs succùs en Coupe d’Espagne.
Il vient de prendre sa retraite.



Une légende de Manchester United et un sacré monstre du football mondial !

12 Premier League, 3 Bundesligua, 1 victoire en C1, Champion Olympique avec l’Allemagne et second du Ballon d’Or 2034. :scream:
Un monstre, je vous dis !



Le dernier que je vous propose. Sans doute, celui au palmarĂšs le moins Ă©toffĂ©, comparer aux trois prĂ©cĂ©dents, mais, champion du monde quand mĂȘme avec les Pays-Bas en 2026, Une Europa League, une Premier League, deux FA Cup.

Lui aussi vient de mettre un terme Ă  sa carriĂšre aprĂšs une pige sur le Rocher.


Mbappé bilan 20

MbappĂ© s’est reconverti en Directeur Sportif, sans succĂšs pour le moment.

Cristiano est toujours au Milan AC, il navigue entre la préparation et le coaching.

L’ami Franck est lui aussi toujours prĂ©parateur Ă  Zagreb.

Son compĂšre Nasri Ă  fait du chemin depuis son dĂ©part d’Aberdeen
 Il y a quand mĂȘme un tarĂ© qui lui a confier les rĂȘnes de l’équipe de France !! (3e de Nation League et un quart de finale d’EURO) :rofl: :rofl:

La Desch’ a jouĂ© le pompier chez les Bleus justement, Ă©tant rappeler aprĂšs le passage de Nasri
 :joy: :joy:
Sinon, 9 années passées au Hertha Berlin, en faisant un énorme club ! Actuellement au chÎmage aprÚs son renvoi de Chelsea.

11 clubs différents pour Zinedine Zidane depuis le début de sa carriÚre !

Madrid, AS Roma, Schalke 04, Fiorentina, Bournemouth (2 fois), Atalanta, Hannover 96, Tottenham, Everton et enfin, la Juventus !

Avec des bilans plutĂŽt moyens ! Un seul trophĂ©e, avec l’AS Roma en EURO CUP II en 2022.
Et depuis son arrivée à la Juventus avec un Scudetto et une SuperCoppa Italiana.



Notre Thierry Henry national est l’actuel sĂ©lectionneur des Bleus, aprĂšs 4 ans aux Rangers et un court passage Ă  Sochaux.

On n’oublie pas Super Mario, qui, aprùs avoir s’aborder les Rangers à mis les voiles au Milan AC


L’idylle fut de courte durĂ©e, renvoyĂ© 1 an et 66 jours plus tard. :smirk:


les stars d’aujourd’hui et de demain :

Aprùs avoir vu les anciennes gloires, voici quelques joueurs qui font le monde du foot à l’aube de 2040 :





Je pense que nous avons fait le tour de ces 10 ans qui viennent de s’écouler. Plus qu’une page qui se tourne, c’est un chapitre entier qui se termine !

Nous faisons nos adieux au coach Armstrong et quittons mes chĂšres terres Ă©cossaises ! Je vais, Ă©videmment surveiller d’un Ɠil l’évolution future du club, j’espĂšre qu’ils garderont le titre encore quelques annĂ©es !

Et qui sait, peut-ĂȘtre un jour, les croiserons nous, au dĂ©tour d’un match de C1
!

On se retrouve donc trùs vite pour une toute nouvelle saison, nouvel entraüneur, nouveau club, nouveau championnat(s)



En avant-premiĂšre, ma nouvelle Ă©quipe :


Mes futures couleurs

917280


Ils ne sont pas beaux ??

:smirk: :smirk: :smirk:
11 « J'aime »

Super bilan bien complet :heart_eyes:

Merci pour une fois ma patrie n’est pas oubliĂ©e :joy:

Je connais j’ai le mĂȘme cas avec mon club suĂ©dois actuellement, le championnat est bien chiant Ă  jouer :sob: Mais gagner la LDC c’est tellement beau que je m’accroche !

1 « J'aime »

Super, est ce que tu vas faire un point sur ce que le club est devenu dans quelques années ?
Et un indice pour deviner ton nouveau Club ?

1 « J'aime »

Gros bilan, vraiment complet. C’est impressionnant l’évolution que le club a connu sous ton rĂšgne

1 « J'aime »

Je te suis depuis le dĂ©but, mĂȘme si je n’ai pas mis de message d’encouragement. J’ai suivi ta storie avec plaisir, et j’ai hĂąte de voir ta future Ă©quipe. Tu redemarres en 2019 ou tu crĂ©es un nouvel entraĂźneur en 2039?

1 « J'aime »

@Wasyl : Merci poto ! J’ai essayer de ne rien oublier pour ce bilan, trùs, trùs long au final :grin:
De rien pour le champ Belge ! :wink: C’est vrai que j’y connais rien, mais c’est un championnat qui m’a toujours tenter
 Possible que j’y vienne un jour prochain ! :smirk:

@geoff2803 : Oui oui oui ! Comme j’ai dit, je garde un oeil attentif sur Berwick ! Je ferais des petits points, de temps en temps au fil des post :wink:

Je doute qu’on puisse trouver le nom exact du club, vu le peu d’infos que j’ai moi-mĂȘme pu trouver :thinking: :joy:
Allez un indice sur le pays en question : Les clubs de ce pays non plus remporter de C1 depuis de trÚs, trop longues années !

@Rhino : Je te remercie :slight_smile: Perso, j’ai pris beaucoup de plaisir avec ce club, j’espĂšre qu’ils continueront de tenir la couronne Ă©cossaise !

@Beberto17 : Merci beaucoup alors ! Je continue en 2039 avec un nouveau coach ! (d’ailleurs, un indice sur sa nationalitĂ© : un peu exotique
 Et il y a quelqu’un dans ce bilan qui est de la mĂȘme nationalité  :wink: )

3 « J'aime »

Ça serait pas un Club Roumain, j’espĂšre avoir trouvĂ©, sachant que le Steaua Bucarest Ă  dĂ©jĂ  remportĂ© la ligue des champions ! Sinon pour moi, ça ne peux ĂȘtre que des Serbes :thinking:

1 « J'aime »