:storyred: Become A Legend

[details=Présentation]Cela fait un petit moment que je suis sur cette partie, et j’ai déjà écrit pas mal de chapitres. Du coup j’ai envie de vous la partager. Je vous explique rapidement le topo.

« Günnar Lodbrock, jeune attaquant, est issu du centre de formation du Randers FC. Il fait bonne impression dans son club, mais n’obtient toujours pas de contrat pro. Un matin, il reçoit un coup de téléphone qui va changer sa carrière. »

Bien entendu Günnar Lodbrock n’existe pas, il s’agit d’un joueur fictif. L’histoire avec Randers n’est pas réel, c’est juste pour lancer le truc. Je ne contrôlerais jamais les clubs dans lesquels le jouera passera, mon entraîneur créer restera sans emploi.
Ce sera une story plus rédigée qu’à base d’images. Je ne sais pas encore si elle tournera uniquement autour de FM, il se peut que je fasse quelques chapitres fictif sur la vie du joueur.[/details]

Become A Legend
Stats :

- A venir.
Palmarès :

- A venir.
Récompense(s) individuelle(s) :
3 « J'aime »

12 Juillet 2016 - Randers, Danemark

La matinée est plutôt fraîche, on frôle les 8 degrès au soleil. Comme à mon habitude, je me dirige vers le petit bar qui fait le coin pour prendre mon café et lire mon quotidien sportif favoris. Je m’attends forcément à quelque chose d’intéressant, la période de mercato se faisant de plus en plus proche. Aujourd’hui, on annonce Zlatan Ibrahimovic à Manchester United. Ce mec aura tout de même eu une sacrée carrière, il a fait la plupart des grands clubs des plus gros championnats d’Europe. Qui ne rêverait pas d’avoir une telle carrière ?
On parle également encore du départ en retraite du célèbre Daniel Agger, l’une des légendes du pays.
Deux passes de café plus tard, je quitte le bar pour faire un petit tour sur la place principale de la ville. Les rues sont désertes, pas un chat à l’horizon. Après une brève promenade, je m’empresse de rentrer à la maison pour pouvoir me reposer un peu. La journée d’hier a été vraiment éprouvante. Avec mon partenaire, et ami, Simon Jensen nous avons bossé nos entraînements encore plus tard que d’habitude. Tout ça afin d’être au top après-demain lors du petit tournoi organisé pour les jeunes joueurs issus des centres de formations danois. J’espère avoir la chance de taper dans l’oeil des nombreux recruteurs qui devraient être présents demain.

A mon retour, je m’aperçois qu’un message vocal a été laissé sur mon téléphone fixe. Il s’agit de Rasmus Bertelsen, l’entraîneur des moins de 19 ans du Randers Football Club, où j’évolue depuis mon enfance. « Günnar ? Où es-tu bon sang ? Il faut absolument que tu sois au Siège Social du club dans les deux heures. Prends quelques affaires. » Pourquoi est-ce aussi urgent ? Et pourquoi devrais-je prendre des affaires ? J’espère ne pas être renvoyé à cause de mon comportement. Il y a deux jours je me suis un peu disputé avec un partenaire sur le terrain, tout ça parce qu’il n’a pas voulu que je frappe le coup-franc à sa place. Bon c’est vrai j’ai été un peu loin, mais j’ai le sang chaud. Quelques minutes plus tard, une valise sous la main, je me retrouve au Bionutria Park Randers. A ses côtés se trouve un homme aux cheveux grisonnants. Il s’avance vers moi et me regarde un grand sourire.

« Bonjour Günnar. Je suis Claus Nørgaard, entraîneur de SønderjyskE. »
3 « J'aime »

Tu me fous les frissons (avec la température c’est normal ahah ) vraiment hâte de voir la suite :slight_smile:

3 « J'aime »

vite la suite :shocked:

2 « J'aime »

12 Juillet 2016 - Randers, Danemark

« Bonjour Günnar. Je suis Claus Nørgaard, entraîneur de SønderjyskE. »

Un énorme sentiment de fierté m’envahit au moment où cet homme prononce ces mots. Je sais très bien qui il est, j’ai l’habitude de suivre les résultats de la plupart des clubs du championnat. J’ai également déjà eu l’occasion de le rencontrer lors de plusieurs évenements footballistique. C’est un tout jeune entraîneur, il n’a que 36 ans et vient juste de s’engager avec son club.

Après avoir échanger quelques banalités, nous nous dirigeons dans le bureau de Svend Lynge Jørgensen, le président du Randers Football Club. Depuis que je suis au club, c’est la première fois que j’ai l’occasion de le croiser, c’est un homme plutôt discret. Deux sentiments s’emparent de moi en le voyant. Le premier est un profond respect, c’est quand même grâce à lui que le club a connu de belles années. Le second est un sentiment de déception, car par l’intermédiaire de son directeur général, il m’a souvent promis un avenir radieux au sein de son effectif, mais je n’ai jamais réellement eu ma chance. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer avec l’équipe première, ni même la réserve. Mais là n’est plus la question. Il est en effet question de mon transfert à SønderjyskE, gratuitement. Le vieux Jørgensen semble l’avoir mauvaise de perdre l’un de ses « plus grands espoirs », comme il dit. Mais il n’avait qu’à m’offrir un contrat professionnel avant, une telle chose était sûre d’arrivée en cas contraire. Claus me tend un contrat de trois ans avec à la clé un salaire de 4 300€ par semaine. Je signe son bout de papier sans la moindre hésitation, malgré un petit déchirement de devoir quitter mon club de cœur. Mais une telle opportunité ne se présentera sûrement pas une deuxième fois, je dois la saisir. Mon nouvel entraîneur m’indique qu’une voiture nous attend à l’exterieur, qu’il faut partir immédiatement. Je prends à peine le temps de saluer mes anciens coéquipiers, surtout Simon qui va beaucoup me manqué.

Durant le trajet, Claus explique clairement le plan de carrière qu’il a pour moi. Il compte m’offrir un maximum de temps de jeu dès cette saison. En revanche, si cela n’est pas possible, il me prêtera une saison dans un autre club, afin que je ne perde pas de temps à continuer à évoluer avec les équipes de jeunes. Il me précise également que c’est lui qui a exigé ma venue auprès de son président. C’est plutôt flatteur. Il a vraiment l’air sympa, quoi qu’un peu bavard. Il sait que je suis quelqu’un d’ambitieux et n’exclut déjà pas la thèse d’un départ d’ici les prochaines années, pour un club plus huppé. Mon rêve est de rejoindre l’un des cinq gros championnats européen, et d’en devenir le meilleur buteur. Cela le fait sourire.

Nous arrivons à Haderslev deux heures plus tard, il est alors 16h30 et les joueurs sont en plein entraînement. Pour cette première fois je n’y participe pas, je me contente de regarder et d’observer le travail des équipes de Claus, ainsi que mes futurs coéquipiers. Les exercices semblent être bien plus compliqués que ceux que j’avais à faire lorsque j’étais en formation au Randers FC, et honnêtement ça me plaît beaucoup. J’ai toujours aimé la difficulté, c’est ce qui me pousse à toujours faire mieux au quotidien.
A la fin de l’entraînement, Claus interpelle les joueurs afin de faire les présentations. Il y a quelques joueurs que je connaîs déjà de nom, comme Mikael Uhre qui est vu comme l’un des jeunes talents du moment, ou encore Simon Poulsen qui est titulaire en équipe nationale. C’est d’ailleurs Mikael qui me fait visiter les vestiaires, les installations et qui me présente aux membres du staff. Il a l’air plutôt sympathique, j’espère qu’il m’aidera à m’intégrer auprès des plus anciens. En attendant que je trouve un appartement dans les alentours, le club me permet de m’installer dans l’une des chambres du bâtiment. Une fois installé, je scrute assez rapidement le calendrier et m’aperçoit qu’il reste trois jours avant le début du championnat. Il y a également le match retour contre les Grasshoppers en Europa League, dans une semaine. A l’aller, l’équipe avait perdue 2-1 à l’extérieur. Je suis déjà intégré à l’équipe première pour disputer ces matchs, j’espère pouvoir obtenir du temps de jeu. Championnat danois, me voici.

1 « J'aime »

J’adore :hoho: ça fait bien longtemps que je ne t’ai pas vu rédiger ainsi une game :ooooo:

18 Juillet 2016 - Aarhus, Danemark

Le premier match de la saison est arrivé. Je n’ai pas été titularisé, mais cela peut se comprendre. Je n’ai pas pu m’entraîner correctement en si peu de temps, et l’entraîneur n’a toujours pas eu l’occasion de me voir à l’oeuvre. Le point positif, c’est que je me sens bien physiquement. Je débute le match sur le banc des remplaçants, avoir l’espoir d’entrer en jeu pendant le match.

L’entraîneur aligne un 4-4-2 à l’ancienne, avec le duo Uhre - Mitrovic à la pointe de l’attaque. Les deux joueurs viennent de rejoindre le club, même si il s’agit du deuxième passage pour Mikael Uhre, et n’ont donc aucun automatisme. La première mi-temps passe très lentement, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les deux équipes ont frappés onze fois au but, mais pas un seul des tirs n’a été cadrés. La plupart étaient des frappes lointaines, sans danger pour les gardiens. Le plus inquiétant est tout de même le faible taux de passes réussies de mon équipe, qui n’est que de 66%.

L’équipe pousse plus au retour des vestiaires. A la suite d’un coup-franc lointain, indirect, frappé par Simon Poulsen, Alexandre Juel est poussé par un joueur adverse dans la surface. L’arbitre désigne le point de penalty. Marko Mitrovic, qui réalise jusqu’à lors un très mauvais match, s’élance et le transforme sans difficulté. Nous menons donc au score, après 55 minutes de jeu. A ce moment du match, l’entraîneur a déjà réalisé deux changements, ce qui me fait un petit peu peur car il peut vouloir conserver son dernier changement en cas de blessure. A peine deux minutes après notre ouverture du score, une situation identique se produit pour l’équipe adverse. Suite à un long coup-franc indirect, Christian Jakobsen pousse un joueur adverse et offre un penalty à Danny Olsen, qui ne se fait pas prier pour le transformer. A l’heure de jeu, Claus décide de me faire entrer sur la pelouse. Il me murmure à l’oreille que c’est le moment de faire mes preuves, et de lui montrer qu’il a eu raison de me recruter. Ses paroles me mettent un peu la pression, et je n’ai pas vraiment besoin de cela. Cinq minutes après mon entrée en jeu, j’ai l’occasion de permettre à mon équipe de reprendre l’avantage. Sur un centre à ras de terre de Simon Poulsen, je tente un intérieur du pied du point de penalty, mais le ballon s’écrase sur le poteau avant d’être dégagé par la défense adverse. L’équipe adverse domine au niveau de la possession, nos milieux sont dépassés. Sur un corner frappé dans la surface, Ramon va commettre une nouvelle faute… Penalty pour l’AGF. Danny Olsen inscrit un doublé. J’enrage depuis le milieu de terrain, nos défenseurs se sabottent eux-même à faire des fautes inutiles. Notre piètre performance défensive ne s’arrête pas là. A quinze minutes de la fin du match, Martin Spelmann crucifie notre gardien d’une magnifique frappe à l’entrée de la surface. Le score est maintenant de 3-1. Il n’évoluera plus, la défense adverse étant bien en place et coupant toutes nos offensives.

Pour mon premier match officiel, j’assiste donc, sans ne pouvoir arranger cela, à une défaite. L’entraîneur est très déçu de cette performance, notamment à cause de nos défenseurs qui ont été à la ramasse.

Score final : SøndjerskyE 1 - 3 AGF
Buteurs : Marko Mitrovic (sp 53’)

2 « J'aime »

la suite :yeah:

21 Juillet 2016 - Haderslev, Danemark

Aujourd’hui est un jour très important pour moi. Il n’y a même pas un mois, j’évoluais encore dans l’équipe de jeunes du Randers Football Club, avec aucune certitude concernant mon avenir, et aujourd’hui je vais peut-être disputer mon premier match dans une coupe d’Europe. C’est l’un des plus beaux jours de ma vie. Mais je ne dois pas me laisser submerger par mes émotions, car l’enjeu est énorme. Après la défaite 2-1 à l’aller, nous sommes dans l’obligation de nous imposer si l’on veut avoir la chance d’aller plus loin dans la compétition. Comme lors du match précédent, je débute sur le banc.

L’entraîneur conserve son 4-4-2 habituel, avec le même onze de départ. Le match débute très mal pour nous. Après seulement cinq minutes de jeu, Lucas Andersen ouvre le score d’une belle reprise de volée, à la suite d’un corner. Cela ne fait que très peu de temps que je suis au club, mais j’ai déjà remarqué que nous avons de gros problème sur les coups de pied arrêtés. Mais dans le jeu, ce n’est pas spécialement mieux. Nous ne parvenons pas à conserver le ballon, et les erreurs individuelles sont nombreuses. A la demi-heure de jeu, nous passons très peu de prendre un second but. Notre gardien, Marin Skender rate complètement sa relance et offre le ballon à Lucas Andersen, seul face au but. Heureusement pour nous, l’attaquant brésilien se rate complètement et envoie le ballon dans les tribunes. La mi-temps arrive au bon moment.

A la pause, Claus pousse un sacré coup de gueule. Certes l’équipe adverse est un cran au dessus de nous, il faut le reconnaître, mais nous sommes beaucoup trop mauvais dans le jeu. Et les performances offensives de Marko Mitrovic et Mikael Uhre sont beaucoup trop approximatives, ils ne parviennent pas à se créer d’occasions. La seconde période n’est pas spécialement meilleure que la première, si ce n’est que nous n’avons pas encaissé de but dans les cinq premières minutes. A l’heure de jeu, je fais mon entrée sur la pelouse à la place de Marko Mitrovic. Malgré beaucoup d’envie, je ne vais rien changer à la performance de mon équipe. La deuxième mi-temps aura été un calvaire pour nos supporters, ils n’ont pas eu une seule occasion à se mettre sous la dent. La défaite est tout à fait logique, malheureusement.

Notre aventure européenne, touche déjà à sa fin.

Score final : SøndjerskyE 0 - 1 Grasschoppers

1 « J'aime »

1er Août - Haderslev, Danemark

24 Juillet 2016 | SønderjyskE 0 - 1 Brøndy
Entrée en jeu : 55’ - 6.5 Note moyenne

Comme d’habitude depuis mon arrivée, je commence ce match sur le banc. J’assiste à une première mi-temps très frustrante. Marko Mitrovic a eu un nombre incroyable d’occasions dangereuses, mais n’a pas su se montrer efficace. C’est donc logiquement que je le remplace au retour des vestiaires, après 55 minutes de jeu. La seconde période est à l’avantage de Brøndby, qui va ouvrir le score à la 67éme minute. Kamil Wilczek trompe Marin Skender d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Ce but sera le seul d’un match frustrant, avec une nouvelle performance défensive plus que discutable.

31 Juillet 2016 | FC Midtjylland - SønderjyskE
Entrée en jeu : 85’ | 1 but | 8.0 Note moyenne

Après deux défaites consécutives, l’entraîneur décide de changer son système de jeu en 4-1-4-1 défensif. Cette nouvelle composition ne m’arrange pas du tout, car j’ai moins de chance d’entrer ne jeu puisque Marko Mitrovic est également sur le banc. Aujourd’hui, nous devons faire face à l’une des meilleures équipes du pays, ça s’annonce donc compliqué. La première période est relativement calme, notre défense étant bien en place. Mais nos lacunes défensives refont surface en deuxième mi-temps. Même pas dix minutes après le retour des vestiaires, Bruninho profite d’une absence de marquage pour tromper notre gardien d’une tête croisée. De mon côté, j’ai dû attendre la 85éme minute pour faire mon apparition. Une entrée en jeu qui va sauver mon équipe puisque j’inscris le but égalisateur seulement trois minutes après avoir remplacer … . Pour mon premier but en professionnel, j’expédie un boulet de canon, à l’extérieur de la surface de réparation, dans la lucarne du gardien adverse. La foule est en feu, je ne saurais pas trouver les mots pour décrire ce que je ressens tellement je suis heureux et fier de moi à la fois. Mon but permet à l’équipe d’éviter la défaite, une première cette saison.

Vidéo du but

Ce premier mois a été plutôt compliqué pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers. Nous n’arrivons pas à développer suffisant de jeu, et défensivement c’est relativement faible. Mais ce n’est pas mieux offensivement, nos joueurs n’arrivent pas à se trouver, ni à se procurer assez d’occasions. De mon côté, c’est compliqué car je n’ai que peu de temps de jeu. Mais je comprends les choix de mon entraîneur qui préfère, pour le moment, faire confiance aux joueurs qu’il connaît. Mais je suis tout de même très heureux d’avoir inscris mon premier but chez les professionnels, surtout qu’il s’agit d’un vrai bijou. Malgré le fait que j’ai quitté le Randers Football Club, je continue de suivre l’équipe. Le club est actuellement 8éme et se débrouille pas si mal. Toujours au niveau du classement, nous sommes avant-derniers. Il va falloir redresser la barre si l’on ne veut pas se retrouver à nous battre pour éviter la relégation.

1 « J'aime »

ce mois est plutot dur soit fort :slight_smile: