:barcabadge: FC Barcelone

J’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il est allé foutre là bas

Prendre du pognon , non ? et ptete qu’il en revait

En même temps, quand tu as joué au tfc même 10mn avec le barca tu prends. Lol.
Non en vrai je suis content pour lui, j’aime bien ce joueur, si il fait 5/6 matchs, ça sera cool pour lui.

Ça prépare l’après Messi ! :fire:

2 « J'aime »

On se fout de sa gueule, mais il a plutôt réussi son premier match.

1 « J'aime »

Oui ,il est bien entré ,et très bon match du barça , bien sur c’est eibar ,mais je les ai trouvé plus serein.On retrouve le vrai barça qui maitrise le match .
Pas comme avec cette brèle de valverde

Quand est-ce qu’on ouvre les yeux aussi sur la situation de Lionel Messi ?

Qui attire le jeu total du Barça comme hier soir, réprimande ses coéquipiers qui ne le servent pas pour livrer une prestation aussi insipide ? Qui aura assez de cojones pour lui dire qu’il y a d’autres individualités dans cette équipe qui peuvent faire la différence au lieu d’étouffer actuellement ?

Parce que bon, c’est pareil hein, c’est cool de marquer un but, deux buts ou trois buts contre Grenade, Valladolid ou Majorque mais sur les gros rendez-vous, que ce soit en championnat, en Europe ou en sélection, ce serait mieux.

2 « J'aime »

Messi est un Dieu personne ne peux le contredire. Pas même Griezmann le champion du monde :sadpepe:

Nique Messi :dsk:

2 « J'aime »

Enfin que ce soit Griezmann, Neymar à l’époque, Ibrahimovic ou quoi, j’ai l’impression que personne ne pouvait contredire la soit-disant légende vivante…

Neymar lui pomper le zbou du coup il avait encore relativement souvent le ballon :sac:

ca reste un fantastique joueur .
Il faudrait surtout un coach qui ait les cojones de lui dire de plus s’entrainer et de moins jouer .
Il a plus 20 ans .
De la à dire nique Messi , bof .
Un peu de respect pour des joueurs exceptionnels comme lui .
C’est pas parceque le barça a perdu hier qu’il faut le rainer dans la boue .
Oui il faut qu’il accepte certaines choses ,et il faut une autorité qui le lui dise

On parle d’un joueur certes exceptionnel mais qui a 32 ans …
Je ne dis pas qu’il est fini, mais juste est ce que c’est a 32 ans qu’il va accepter d’entendre des choses ? Est ce que déjà il va accepter une soit disante autorité ?
Ca fait des années que c’est lui qui fait la pluie et le beau temps, que ce soit au Barca ou en sélection.

Je doute fortement qu’aujourd’hui, un entraîneur puisse avoir « le pouvoir » de le mettre sur le banc ou de lui imposer un changement de role, de jeu

1 « J'aime »

Je ne prononce pas le mot « bof ».

Je dis juste qu’il bride les individualités offensives autour de lui, excepté si il a tranché lui-même pour recruter ou faire jouer tel ou tel joueur. Sauf qu’à son âge, son rendement baisse considérablement désormais et qu’il serait peut-être temps, un moment de lui dire qu’il ne dirige pas le club et qu’à plus ou moins long termes, il y aura une succession à assurer et ce n’est pas Messi à 35-36 ans qui va emmener le Barça vers les sommets.

Le propre d’un grand joueur, c’est aussi d’accepter que la lumière ne soit pas toujours braquée sur soi.

Le problème du Barça reste la direction qui n’a pas de couilles. Messi tout Messi qu’il est vieilli. Et c’est pas une machine physique comme Cristiano. Il s’entête à bloquer les autres. Hier c’était une parodie de foot. Griezmann est méconnaissable dans ce Barça.

Oui, c’est ce que je dis plus haut ,il faut qu’il comprenne et accepte de moins jouer ,et de ne pas prendre toute la lumière .Possible ? je ne sais pas .
Je pense que seul Guardiola pourrait lui faire entendre raison

Pour moi le Barça a 2 soucis:

Faut faire comprendre à Messi, qu’il doit jouer et faire des passes aux autres. Je serais curieux de savoir le nombre de passes à Grizou par rapport à celle faite à Messi par ce même Grizou.

Le club ne se repose plus comme avant sur sa Masia et son style de jeu

2 « J'aime »

Tout a fait d’accord, mais sur ce match ,je m’étais pas rendu compte du nombre de fautes qui auraient plusieurs crois mérité vin jaune , Casemiro surtout.
Parce que les tacles doivent être maîtrisés, et ce n’était pas toujours le cas loin de la

Oui et puis quand il y avait Guardiola, chacun était à sa place, avait son rôle, et jouait pour l’équipe. Et ça changeait tout.

Alors après, heureusement que le Barça se repose sur des individualités. C’est comme si (en caricaturant) le PSG devait se passer des talents individuels de Neymar et Mbappé, ou la Juventus de Ronaldo et Dybala.

Mais il y a cette macrocéphalie illogique à mettre Messi tacticien, directeur sportif et passeur/scoreur de l’équipe qui est hallucinante, et pas digne d’un club comme le Barça. J’ai plutôt l’impression de voir un club de Bulgarie se reposer sur le seul international qu’ils ont réussi à chiper. C’est grave…

1 « J'aime »

Je ne sais pas ce que lui dit Simeone, mais le Griez lui répond et à un sourire qui peut en dire long…

De toute façon, ils n’ont pas l’entraîneur qu’il faut au Barça et j’aurais bien aimé voir un Diego Simeone aller dans ce club qui avec son caractère aurait dépoussiérait tout ça…
Il faut faire bouger des choses en interne, car là c’est devenu chiant de les voir jouer et de voir aussi peu de cohésion entre les joueurs

Je crois que tu pourrais mettre n’importe quel entraîneur, tant qu’il n’y a pas des changements profonds au niveau de la direction du club, rien ne sera vraiment différent d’aujourd’hui

1 « J'aime »