:commu: Banque en ligne ?

Messieurs,

Je suis en pleine étude sur les banques en ligne afin de laisser tomber les banques agences ou ton conseiller change tous les mois, à part essayer de te vendre ses sois disant produits top…il a vite compris qu’avec moi c’est pas la peine car je mords :grin:

Donc est ce que certains sont dans 1 banque en ligne ? Laquelle ? Et votre avis sur celle ci (joindre service client, si ca règle les pbl)

Bon les comparatif ok sur le net, mais sont ils impartial ?!?!

Perso, j’ai jamais franchi le cap, justement en cas de problème ou si besoin de les contacter, donc je suis curieux aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Les banques en ligne c’est pas cher , mais vous n’avez pas tous les services , sauf à choisir une qui soit assise à une banque classique .
Certaines ont quelques agences dans les 5/6 plus grandes villes de France .
C’est gratuit au niveau de la CB,sous conditions souvent ,comme dépenser X euros par carte par exemple .
Par contre ça peut être cher pour d’autres services type chèque de banque .
Il faut vraiment bien lire les conditions générales qu’elles sont obligées de vous fournir .
Je connais un peu le milieu ,j’ai été conseiller bancaire pendant des années à La Poste puis pour l Banque Postale !
Et je m’y suis interessé personnellement (je suis pas marié à la poste !)
Pour ton problème de contacts fréquents par un “nouveau” conseiller ,la plupart des banques peuvent te définir un niveau de relation qui te permet de choisir de ne pas être appelé .

Si jamais vous cherchez un des tous meilleurs contrat d’assurance vie du marché car pas cher ,voir gratuit et hyper souple sans devoir miser 10 ou 20 mille euros , faites moi signe par MP,et ce ne sera pas celui d’une banque classique :smiley:

J’suis belge c’est peut-être différent de chez vous au niveau des frais et tout mais je vais quand même donner mon opinion :smiley:

Personnellement, j’ai un compte courant dans la banque où j’ai contracté mon emprunt hypothécaire, mes assurances … Bref tout ce dont j’ai besoin d’un conseiller.

Mon compte épargne est lui en ligne, les taux d’intérêts sont plus avantageux et surtout je n’ai aucun frais. Maintenant il y a évidemment une contre partie sinon ça ne serait pas drôle. Pas de carte de crédit et les virements prennent un peu plus de temps pour arriver :slight_smile:

J’ai ouvert un compte Boursorama pour plusieurs choses :

  • la prime à l’ouverture de compte et le parrainage
  • une assurance vie pas chère et qui rapporte
  • la possibilité de faire pression sur ma banque en leur disant que si ils virent pas tous mes frais, je me barre chez Boursorama :smiley:
2 « J'aime »

En tant qu’ancien banquier et actuellement assureur, je te conseillerai dans un premier temps d’ouvrir un compte en ligne en gardant le tien, le temps de t’habituer aux procédures et de voir si les avantages et inconvénients te conviennent. Il faut savoir que 90% des banque en ligne sont des filiales de banque existante. Eko (Crédit agricole), Hello banque (BNP Paribas), Boursorama (société générale)… Cela peut être une garantie de sérieux. Pour définir la meilleure c’est comme tout, tout dépends de tes besoins. Si tu as d’autres questions n’hésite pas à venir en mp :wink:

3 « J'aime »

Ok merci @VertPourToujours

C’est ce que je pensais faire tester avant de tout fermer ^^

:+1: je reste à votre disposition Madame…

1 « J'aime »

Il faut savoir que pour l’ouverture d’un compte banque en ligne un RIB d’une banque “physique” est réclamé. Après leurs services ne sont pas mauvais tout depends de ce que tu attends d’eux. Pour une gestion courante dans le cadre de tes études Boursorama ou la future MaFrenchBanque peuvent répondre à tes besoins.

Merci !!!

J’ai ouvert chez Hello Bank, pour l’instant aucun soucis.

Et je ne suis plus en études depuis ohhhhhhh oula lol fort longtemps @superbabotes mais grace à toi je me sens jeune ce soir merci :wink:

“En pleine étude sur les banque” … manque de concentration à la 90ème … ça pardonne pas haha.

Tu nous dira si la relation commerciale avec eux est bonne :wink:

ohhh je l’a connais cette 90ieme minutes !!! :sleeping:

ca marche je donnerais mon avis sur la relation commerciale des que j’aurais un peu plus d’xp avec eux :grinning:

Bonjour à tous ! Je me permets de relancer ce sujet.
Alors voila, je voudrais changer de banque et beaucoup de personne me dise du bien de Boursorama ou de N26 … cependant j’ai un prêt en cours à ma banque actuel. Savez-vous si ces banques peuvent le racheter ?

Hello, boursorama rachète les prets. N26 je ne sais pas, je crois qu’ils font pas, regarde sur leur site.

Apres la crise, on va basculer nos compte chez eux, et on va faire une dde de rachat de pret immo

2 « J'aime »

Super merci beaucoup !

J’ai un compte N26 que j’utilise en second compte pour les achats sur internet et autres (grâce à la mastercard). Pour une petite utilisation, c’est nickel car aucun frais (tu as droit à 5 retraits gratuit par mois avant de payer 3€/le retrait)
Mais comme je paye aucun frais dans ma banque, je ne compte pas en faire mon compte principal
Pour le rachat de prêt, N26 ne le fait pas il me semble

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !

Il est pas du tout obligatoire de rester dans ta banque pour garder un pret .
Je veux dire ,tu changes de banque pour ton compte principal par exemple , tu peux faire prélever le prêt sur ton nouveau compte .Du moins pour les prêts conso .
Pour les prêts immo ,certaines banques peuvent le conditionner , mais pour moi ça reste illégal ces clauses.
Un prêt peut se prélever sur n’importe quel compte en France , que ce soit la banque ou le prêt a été contracté ou dans une autre par la suite

3 « J'aime »

Oui c’est pas bête ! Après je voulais racheter mon prêt si jamais je pouvais y gagner un peu ^^

1 « J'aime »

J’ai eu le cas dernièrement en Belgique dont j’apporte une petite précision :smiley: !

J’avais un compte bancaire chez BNP avec emprunt hypothécaire chez eux, je suis parti chez CBC Banque et j’ai racheté le crédit via eux :slight_smile: Ils ne me forcent en effet pas à rester chez eux à vie pour mes comptes mais si mes revenus ne viennent plus sur ces comptes le taux de l’emprunt hypothécaire peut augmenter de x %.

Par contre chez BNP, j’étais obligé d’être chez eux ce qui n’est pas très légal comme clause.

1 « J'aime »