:storyred: :s1: :westham: Band of Brothers .V1.

RÉPONSES AUX LECTEURS

Alors, déjà merci à tous de vos interventions et commentaires !
Pour répondre dans le bon ordre, non ce n’est pas la fin avec Cagliari Calcio, il y aura toujours des actualisations concernant ce récit. Et pour répondre à la dernière question, oui je me fixe des objectifs différents à chaque fois concernant le mercato, les tactiques, les jeunes, etc. Le but étant toujours le même : Celui de ne pas progresser trop vite et dominer très (trop) rapidement, comme ça a pu arriver précédemment.

6 « J'aime »

Je suis déçu du titre… J’attendais plus de fantaisie. Du style, « À s’en rendre marteau V » :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

735
Un fauteuil pour trois ?

À l’aube d’une nouvelle saison de reconstruction, West Ham ayant conclu le précédent exercice à une décevante seizième place, le choix du prochain homme fort s’avère crucial pour David Sullivan, David Gold et Karren Brady, eux qui ont consommés six entraîneurs depuis le rachat du club en 2010. Le dernier en date, David Moyes, qui a maintenu la bateau à flot après un naufrage annoncé sous Manuel Pellegrini, mérite-t-il une nouvelle chance de mettre en place son projet et d’inscrire le club dans la stabilité ?

2004988 David Moyes peut-il s’inscrire dans la durée ?

En revenant pour la seconde fois en deux ans au London Stadium après le renvoi de Manuel Pellegrini pour insuffisance de résultats, David Moyes avait du faire face à une vague de septicisme quand à sa capacité à redresser une situation sportive mal engagée, le club étant alors dans la zone rouge et laissant transparaitre une impasse collective inquiétante. Néanmoins, quelques mois plus tard, force est de constater que le technicien écossais est parvenu à ses fins en maintenant le club en Premier League et en ressortant quelques individualités (Angelo Ogbonna, Tõmas Souçek, Declan Rice, Jarrod Bowen et Michail Antonio) laissant entrevoir un avenir meilleur. Désormais, il reste à savoir si l’occasion lui sera offerte de poursuivre sa mission et d’instaurer le projet sportif qu’il souhaite mettre en place pour refaire de West Ham une place forte du paysage footballistique britannique.

2004494 Eddie Howe, enfin le bon moment ?

Libre de tout contrat après son départ de Bournemouth, Eddie Howe ayant démissionné après la descente du club en EFL Championship, le manager anglais représente une option très sérieuse pour le poste non vacant du club londonien. Jeune entraîneur, proche de ses joueurs et aux idées tactiques ambitieuses, il pourrait grimper d’un échelon dans sa carrière et se voir offrir la possibilité de mener un nouveau projet d’envergure au sein d’une écurie de Premier League ayant des moyens plus importants que ce dont il disposait à l’époque dans le sud de l’Angleterre. Réputé pour déployer un football de possession, aux transitions rapides et avec une mentalité aventureuse, il pourrait faire des merveilles avec certaines individualités comme Declan Rice et Jesse Lingard ! Une candidature solide qu’il ne faudra pas négliger dans les prochaines semaines.

11238 Massimiliano Allegri, le rêve inaccessible ?

Lui-aussi libre de tout engagement depuis son départ de la Juventus Turin, le techncien transalpin voulait initialement prendre une année sabatique pour profiter de sa famille et du football en général avant de replonger dans un an ou deux dans le quotidien d’une gestion de groupe. Néanmoins, on a vu par le passé que West Ham sait se montrer convaincant avec les entraîneurs étrangers, la preuve en est avec Manuel Pellegrini qui avait cédé aux avances londoniennes et son projet sportif notamment grâce à l’appât financier aussi sans doute… La donne sera peut-être totalement différente avec l’ancien entraîneur du Milan AC, qui ne se montre guère emballé de venir entraîner en Premier League, si ce n’est dans un top-club du championnat. La tendance semble plus négative dans ce dossier et la piste, pourtant prioritaire pour David Sullivan et David Gold, représente plus un fantasme qu’autre chose, une issue malheureuse pour deux hommes ayant fait fortune dans la pornographie…

Quel coach pour WHU ?
  • David Moyes
  • Eddie Howe
  • Massimiliano Allegri
  • Autre(s)

0 votant

6 « J'aime »

J’ai voté Eddie Howe, il a un style assez sympa je pense que ca matcherais bien avec West Ham :wink:

1 « J'aime »

The return. :heart_eyes:

Howe, comme une évidence !

1 « J'aime »

De même, Howe me paraît la piste la plus « réaliste » hormis Moyes éventuellement…
La majorité semble penser comme moi visiblement :slight_smile:

1 « J'aime »

Howe, tellement un choix qui me botterait :slight_smile:

1 « J'aime »

Howe + 10 :slight_smile:

1 « J'aime »

Aller, je sais que t’en as envie… :smirk: Eddie Howe à West Ham, quel pied !

1 « J'aime »

RÉPONSES AUX LECTEURS

Merci à tous !
Je vois que vous êtes emballé par Eddie Howe, aussi bien dans les commentaires qu’au sondage. Aurez-vous raison où non ? Le suspense reste entier pour le nom du futur homme fort des Hammers…

3 « J'aime »

735
Jindrich Trpisovsky, la surprise du chef ?

Les recherches internet sont nombreuses sur l’identité de Jindrich Trpisovsky, entraîneur tchèque actuellement sous contrat au Slavia Prague et qui serait, selon les derniers échos en provenance de Londres, le favori numéro un pour devenir le nouvel entraîneur de West Ham United, ce qui serait sa première expérience sur un banc en dehors de son pays d’origine, lui qui n’a officié jusqu’à présent qu’au Slovan Liberec et au Slavia Prague donc avec des réussites notables à chaque fois.

Conseillé par Vladimir Coufal et Tõmas Souçek.

Les deux recrues tchèques, Vladimir Coufal et Tõmas Souçek, ont suggéré le nom de Jindrich Trpisovsky qu’ils connaissent bien étant donné que le défenseur et le milieu de terrain ont évolué sous ses ordres au Slavia Prague. Réputé bon tactiquement, capable de très bien s’adapter à son adversaire et proposant généralement un football offensif et attrayant, la candidature du tchèque prend de plus en plus d’épaisseur au fil des jours au point même qu’au moment où on se parle, des contacts sont très avancés entre toutes les parties concernées, le club de la capitale tchèque étant ouvert au départ de son coach suite aux bonnes relations qu’ils entretiennent avec les Hammers.

Un staff technique à 90% tchèque ?

Les conditions de son arrivées sont déjà définies et Jindrich Trpisovsky pourrait débarquer sur les bords de la Tamise en compagnie de son fidèle adjoint Zdenek Houstecky, des préparateurs Stanislav Vicek, Pavel Rehak et Jaroslav Köstl, du responsable de la formation Petr Hurych, de l’entraîneur des gardiens Radek Cerny et du directeur-sportif Jiri Bilek, une équipe avec laquelle il a l’habitude de travailler et sur qui il pourra compter pour construire un projet aussi ambitieux et abouti que celui qu’ils ont mis en place au SK Slavia Praha depuis 2017. En ce qui concerne les restants, Xavi Valero et Kevin Nolan doivent conserver leurs postes et une interrogation se pose toujours concernant la cellule de recrutement, Jindrich Trpisovsky n’excluant pas la possibilité de faire appel à des hommes actuellement sous contrat au sein du club tchèque ou à des hommes qu’il connait.

Un futur recrutement déjà dessiné ?

La nomination éventuelle de Jindrich Trpisovsky s’inscrit aussi dans la logique de faire venir au club, dans un avenir plus ou moins proche, des joueurs comme Ondrej Kolar, appelé à succéder à Lukasz Fabianski très rapidement, Nicolae Stanciu, le milieu offensif roumain et racé qui pourrait faire des merveilles en Premier League, Abdallah Simah, jeune ailier-buteur qui impressionne le continent européen et sur qui West Ham lorgne depuis des mois et enfin Jan Boril, le penchant de Vladimir Coufal du côté gauche de la défense, qui pourrait apporter sa hargne, son volume de jeu et son agressivité. Si rien n’est encore officiel, cette piste semble prendre de la consistance au fil des heures et une officialisation pourrait intervenir en faveur du tchèque ou d’un autre nom dans les 48 heures…

9 « J'aime »

Une nouvelle story avec Hammers.

Étonnant :kappa:

1 « J'aime »

Un grand oui !
Ca donnerait du piment avec un recrutement « exotique » ou tout du moins peu commun avec une filière basée sur les pays de l’est, puis ça conserve un côté réaliste : les résultats parlent pour lui avec un Slavia qui écrase tout sur son passage à l’échelle national, il retrouverait aussi deux compatriotes :wink:

1 « J'aime »

Ah extrêmement intéressante cette piste sincèrement, vu son travail au Slavia. À voir !

1 « J'aime »

Pas de coach français ?? Cela va amener de l’eau au moulin de Longoria !! :smile:

1 « J'aime »

ni belge alors que Mazzu a fait un boulot fabuleux avec Charleroi puis l’Union :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

@Irons
West Ham
Un avant-gout de mogettes vendéennes
Je bande :heart:

1 « J'aime »

RÉPONSES AUX LECTEURS

Merci à tous !
Je trouve la piste crédible et intéressante à creuser, d’autant plus que West Ham entretient ces derniers temps des relations plus que privilégiées avec le Slavia Praha et ses joueurs !

5 « J'aime »

735
Jindrich Trpisovsky nommé nouvel entraîneur !

25020526 735

Jindrich Trpisovsky
Age 45 ans
Expérience Victoria Zizkov (13-15)
Slovan Liberec (15-17)
Slavia Praha (17-20)

Le vol en provenance de Prague est arrivé ce matin et déjà, Jindrich Trpisovsky affiche un sourire qui en dit long sur sa satisfaction de débarquer en Premier League en posant sur la pelouse du London Stadium avec la tunique de sa nouvelle équipe. Le technicien tchèque, qui a entraîné jusqu’ici trois équipes dans sa carrière, Victoria Zizkov durant deux saisons, Slovan Liberec durant deux ans également et enfin, le FK Slavia Praha durant trois ans, possède une solide réputation dans son pays d’origine et a la particularité de posséder un taux de victoires égal ou supérieur à 50% dans chacun des clubs qu’il a entraîné, un aspect qu’il sera intéressant de suivre dans un championnat aussi relevé que la Barclays Premier League. Son palmarès lui, pas le plus conséquent bien évidemment, provient essentiellement de son passage sur le banc du Slavia Praha avec deux championnats de République Tchèque, deux coupes nationales et une supercoupe tchèque, voilà pour la présentation.

« Chez nous, il est comparé à Antonio Conte pour sa faculté à changer de schéma selon les adversaires mais toujours avec succès ! Tous les observateurs sont curieux de suivre son adaptation à la Premier League et à l’Angleterre. »

En ce qui concerne son équipe technique, il sera accompagné de Jiri Bilek (directeur-sportif), Zdenek Houstecky (entraîneur-adjoint), Stanislav Vicek, Pavel Rehak, Jaroslav Köstl (préparateurs), Petr Hurych (responsable de la formation), Radek Cerny (entraîneur des gardiens), Ladislav Kubalik et Milan Simunek (recruteurs), une équipe avec laquelle il a l’habitude de travailler et qui entraînera, par conséquent, le départ de plusieurs personnes présentes actuellement dans le staff sous la houlette de David Moyes. Les objectifs initiaux fixés en ce début de saison sont une place en milieu de tableau en championnat et un bon parcours souhaité dans une des deux coupes nationales, des objectifs pouvant évolués en fonction des résultats en cours de saison. Le nouvel homme fort des Hammers lui, pour sa première déclaration à la presse sur sa manière d’aborder les matchs tactiquement parlant, s’est fendu d’un commentaire qui devrait déjà faire parler : « Je n’ai pas de système préférentiel, il m’arrive de commencer un match avec une défense à trois, de basculer sur une défense à quatre et de conclure même avec une défense à cinq, tout dépend de l’adversaire, des circonstances de jeu, des suspensions et blessures, trop de facteurs entrent en jeu pour se borner sur un seul système. » Les premiers matchs amicaux, d’ici quelques jours, apporteront sans doute une réponse précise de ce que Jindrich Trpisovsky compte mettre en place pour ce West Ham United new look.

14 « J'aime »

Ptdr c ki

2 « J'aime »