:boff: Ballon d'or 2018

J’ai pas regardé qui étaient nominés pour ce dernier d’ailleurs :wink: .

Bon bah on sait que c’est fini pour Leo Messi :hoho:

Quelqu’un pensait vraiment qu’il allait l’avoir ? (Hormis les Leosexuels bien sûr )

Non mais je précise :sac:

2 « J'aime »

Top Français je te met Varane, y’a pas photo
Après avec les offensifs que t’as qui va élire un défenseur BO ? Cannavaro fut le dernier il y a 12 ans déjà. Donc malheureusement ca sera pour moi Modric BO et Varane en 2de place, la troisième sera partagée après

1 « J'aime »

Vous verrez Modric 100% Malheuresement. Car les français sont trop cons pour designer un favori entre eux et faire campagne pour…

1 « J'aime »

Team Griezmann mais des choses me dérangent quand même !

Il a gagné des trophées importants avec ses équipes mais son comportement me dérange et encore une fois tout le monde doit s’en foutre mais je suis sur que sans ça aujourd’hui il aurait eu le ballon d’or large.

Il a une agilité avec le ballon, un jeu de balle au pied impressionnant.

1 « J'aime »

Il a encore péter les plombs . Tu ne peut pas donner le ballon d’or qui a un mec qui n’as pas d’influence pendant les grands matchs .

Qui Mbappé ? @Chico ?

Mbappé ne pèse pas dans les grands matchs ?
Deschamps qui pète encore les plombs ?

Ouaip , tu le donnerais a qui le ballon d’or ?
Désolé de dire ce que je pense , mais Mbappé n’aura jamais le ballon d’or en tant que Parisien .

Il a pété les plombs quand ? Je le donnerais à Varane ou Modric avec du recul

Deschamps pète les plombs , il ne sait plus ce qu’il dit .
Je suis d’accord pour tes deux choix .

1 « J'aime »

Je préfererais Varane car champion du Monde assez bon et grosse saison au Real, mais Modric va profiter de la dispersion des voix. Mbappé c’est trop tot même s’il pourrais le mériter. Qu’on aime ou pas ce qu’il fait est fou ça me rappelle Ronaldo un peu (le brésilien)

Griezmann vu sa com qu’il aille se faire mettre.

J’aime beaucoup Mbappé , quand il veut , il se ballade les yeux bandés .
Mais en grand match désolé , c’est pas encore ca .
Mais il deviendra un jour le meilleur joueur du monde .

Ne pas oublier que le début de saison du Real Madrid est catastrophique, ce qui pourrait profiter à Cristiano Ronaldo ou Mbappé qui sont mes deux favoris. J’aurais mis Messi sans sa blessure autrement tant sa saison est exceptionnelle…

Ronaldo Messi n’ont rien fait en CDM aucune mais aucune chance

1 « J'aime »

Il est marrant de voir aujourd’hui ce que l’on aurait voté avant le Mondial - après le Mondial et aujourd’hui.

Plus le dénouement est proche, plus je me dis que celui qui a été constant sur l’année civile reste CR7
Les “grands moments” de cette saison penchent vers lui, ok il ne marque ni en demie ni en finale de C1 … mais on va retenir quoi de sa saison en C1 ? Qu’il la gagne encore, qu’il élimine a lui seul la Juventus, son retourné à Turin.
Son Mondial ? Il ne va pas très loin dans la compétition mais dans un mondial pauvre en intensité et en qualité de jeu, il est ultra décisif dans LE match de ce Mondial avec un triplé contre l’Espagne (3-3)
Sa saison ? Il était indispensable au Real, il l’est vite devenu a la Juventus. Il a passé quelques matchs sans marquer mais il est déjà a 10 buts inscrits.
Je pense franchement qu’il a une chance d’avoir ce ballon d’or, surtout que Modric s’est totalement éteint après le Mondial, lui le grand favori.

En numéro 3, Griezmann … il y a 1 mois ou 2 je ne l’aurais même pas mis sur le podium mais bon il est lui aussi indispensable a son club et à sa sélection. Il ne fait pas autant de fulgurance que d’autre mais il est toujours très précis dans tout ce qu’il fait, placement, pressing, jeu court, jeu long … c’est un vrai joueur de foot et un vrai joueur d’équipe, un peu comme Modric, une autre vision que la lecture brut de stats et d’enfilage de buts.

1 « J'aime »

Ce sont les 2 à qui j’accorderais également le trophée :slight_smile:

Cependant, Varane a le désavantage d’être défenseur et Modric n’est pas exceptionnel pour le moment…