:storygreen: :s1: 🇧🇷 :bahia: Bahia - Maior do Nordeste

Screenshot_35-removebg-preview

eSPORTE CLUB BAHIA - Maior do Nordeste


SOMMAIRE

INTRODUCTION
– Présentation du club

Premiere saison (2024)
– Présentation de l’effectif
– Présentation des compétitions à venir

8 « J'aime »

RECORDS JOUEURS

Records Joueurs Stats
Plus grand nombre d’app en championnat Lucas Fonseca 193
Plus grand nombre de buts inscrits en championnat Gilberto 46
Plus grand nombre de buts inscrits sur une saison (TCC) - -
Plus grand nombre de passes décisives sur une saison (TCC) - -
Plus grand nombre de Joueur du match sur une saison (TCC) - -

RECORDS CLUB

Records Adversaire Date Stats
Affluence la plus élevée Fluminense 12/02/1989 110 438 spectateurs
Plus grande victoire Sao Cristovao 07/07/1960 10-0
Plus grande défaite Santos 10/10/1968 2-9
Total de points le plus élevé - 2010 65 points
Total de victoires le plus élevé - 2010 19 victoires
Plus grand nombre de buts inscrits en championnat - 2010 (SĂ©rie B) 63 buts

RECORDS TRANSFERTS

Records Montant Date Joueur
Transfert le plus élevé 3.3M€ Déc. 2022 Jhoanner Chavez
Vente la plus élevée - - -
8 « J'aime »

Le retour :sunglasses:

1 « J'aime »

Une story au Brésil, sympa !!! :brazil: :maté:

1 « J'aime »

eSPORTE CLUB BAHIA - Maior do Nordeste

bahia

Une identité forte

Le charme des débuts

Imaginez-vous à Salvador, Bahia, au début des années 1931. Un groupe de passionnés décide de donner vie à leur amour du football en fondant l’Esporte Clube Bahia. Les premières bousculades sur le terrain, les premières victoires modestes et le sentiment palpable d’une nouvelle aventure qui commence. C’est ainsi que naît le Tricolor de Aço, une équipe qui allait devenir une habituée de l’élite du football brésilien.

Couleurs et identité

Les couleurs bleu, rouge et blanc du Bahia ne sont pas seulement des nuances sur un maillot. Elles représentent l’âme de ce club. Le bleu évoque les cieux infinis de Bahia, le rouge qui pulse comme le cœur des supporters et le blanc symbolise l’esprit d’unité et de pureté. C’est ce mélange qui fait de l’Esporte Clube Bahia bien plus qu’une équipe de football.

Des difficultés à s’imposer en tant que cador

Quelques victoires Ă©piques

Les rues de Salvador ont tremblé lors des victoires historiques du Bahia en Série A, lors des années 1959 et 1988. Ces années restent gravées dans la mémoire collective des Tricolores. Les célébrations, les larmes de joie, les souvenirs partagés entre générations de supporters, tout cela forge l’histoire glorieuse du club. Les titres nationaux ne sont pas simplement des trophées, mais des chapitres dans un livre que chaque fan porte dans son cœur.

Le club compte également 50 victoires dans son championnat local, le Championnat de l’Etat de Bahia. Son principal adversaire dans cette compétition, le rival du Vitoria, n’en compte que 29. C’est donc une nette domination des Tricolores, grands favoris de chaque édition.

Une place modeste au sein des géants

Malgré ses deux victoires en Brasileirao Assai Série A, l’Esporte Clube Bahia peine à se faire une place parmi les plus grandes équipes brésiliennes, comme Palmeiras, Flamengo ou encore les Corinthians. Pire encore, depuis 2014 le club fait régulièrement l’ascenseur entre la Série A et la Série B. Le club a été relégué en 2021, mais n’aura disputé qu’une saison en deuxième division avant de retrouver l’élite et de vouloir se battre pour obtenir une place régulière dans le milieu du classement.

Aujourd’hui, l’Esporte Clube Bahia, bien conscient de son histoire, regarde vers l’avenir avec optimisme. En Avril 2023, le club a été racheté par le City Football Group. Des efforts soutenus sont prévu afin de renforcer la stabilité financière, permettre des investissements dans la formation des jeunes talents, et une approche stratégique du recrutement laissent entrevoir un avenir prometteur. Si le chemin vers le sommet est semé d’embûches, l’esprit combatif du Bahia persiste, alimenté par la conviction que les défis d’aujourd’hui ne font que préparer les succès de demain.

Sans titre 1

12 « J'aime »

Très content de suivre cette nouvelle story de ta part !

Bonne chance à toi au Brésil !

hâte de suivre tes aventures à bahia :excited:

Une caĂŻpirinha pour suivre cette story!

REPONSES AUX LECTEURS

Merci Ă  vous de me suivre !
Depuis le temps que je n’ai pas fait de storie, je suis un peu rouillé. J’espère que ça vous plaira tout de même !

2 « J'aime »

eSPORTE CLUB BAHIA - Maior do Nordeste

bahia

Les gardiens

Poste Nom Âge Nationalité Niveau Potentiel Fiche
GB Marcos Felipe 28 :brazil: :87: :87: :desktop_computer:
GB Adriel 23 :brazil: :75: :87: :desktop_computer:

L’un des postes les plus importants dans une équipe et certainement l’un des plus fournis de l’effectif. Marcos Felipe, arrivé au club la saison dernière, devrait démarrer la saison comme titulaire. L’entraîneur préfère privilégier Marcos à Adriel, ce dernier étant uniquement prêté jusqu’en fin de saison.

Les défenseurs

Poste Nom Âge Nationalité Niveau Potentiel Fiche
DG Matheus Bahia 24 :brazil: :50: :75: :desktop_computer:
DG Ryan 22 :brazil: :50: :75: :desktop_computer:
DC Kanu 27 :brazil: :87: :87: :desktop_computer:
DC Vitor Hugo 27 :brazil: :75: :75: :desktop_computer:
DC Gabriel Xavier 23 :brazil: :50: :75: :desktop_computer:
DD Gilberto 31 :brazil: :87: :87: :desktop_computer:
DD Cicinho 35 :bulgaria: :brazil: :25: :25: :desktop_computer:
DD Douglas Borel 22 :brazil: :25: :50: :desktop_computer:

Le poste de latéral gauche est sûrement l’un des moins fournis de l’effectif, en terme de qualité. Matheus Bahia et Ryan sont encore jeunes, mais ils semblent avoir du mal à exprimer pleinement leur potentiel.
En défense centrale, le duo titulaire sera composé de Kanu et Vitor Hugo. Ce premier est l’un des piliers de l’équipe, qui s’apprête à disputer sa deuxième saison sous les couleurs tricolores.
Sur le côté droit, Gilberto devrait être titulaire indiscutable. Ce poste sera le point principal à aborder lors du prochain mercato.

Les milieux de terrain

Poste Nom Âge Nationalité Niveau Potentiel Fiche
MC Rezende 29 :brazil: :50: :50: :desktop_computer:
MC Yago Felipe 29 :brazil: :75: :75: :desktop_computer:
MC Diego Rosa 29 :brazil: :50: :50: :desktop_computer:
MC Lucas Mugni 32 :argentina: :spain: :50: :50: :desktop_computer:
MC Leo Cittadini 30 :brazil: :italy: :75: :75: :desktop_computer:
MC Thaciano 29 :brazil: :75: :75: :desktop_computer:
MOC Cauly 28 :brazil: :germany: :87: :87: :desktop_computer:
MOC Marco Antonio 26 :brazil: :50: :50: :desktop_computer:

Trois postes de titulaire sont à pourvoir au milieu de terrain, deux en tant que milieu central et un au poste de milieu offensif central. Leo Cittadini et Thaciano devrait commencer comme titulaire au poste de MC, tandis que Cauly, l’une des stars de l’équipe, sera notre numéro 10.
Le reste du temps de jeu sera partagé entre les joueurs restants, sans hiérarchie particulière au vu de la qualité des joueurs présents.

Les attaquants

Poste Nom Âge Nationalité Niveau Potentiel Fiche
MOG Luciano Juba 24 :brazil: :75: :87: :desktop_computer:
MOG Camilo Candido 29 :uruguay: :75: :75: :desktop_computer:
MOG Biel 23 :brazil: :87: :87: :desktop_computer:
MO(DG) Victor Jacaré 24 :brazil: :50: :75: :desktop_computer:
MOD Ademir 29 :brazil: :75: :75: :desktop_computer:
BU Rafael Ratao 28 :brazil: :87: :87: :desktop_computer:
BU Everaldo 32 :brazil: :75: :75: :desktop_computer:

Sur les ailes, Biel et Ademir seront les titulaires en puissance. Le premier est encore très jeune et dispose d’un bon potentiel. Il peut largement prétendre à une place de taulier dans les années à venir.
On notera la présence de Victor Jacaré, qui se fera certainement plus remarqué pour sa coupe de cheveux que pour son talent pur.
A la pointe de l’attaque, Rafael Ratao fait office de recrue star. L’ancien joueur de Toulouse, qui a largement participé au retour du Téfécé en Ligue 1, vient tout juste de rejoindre les rangs et sera un titulaire indiscutable. Everaldo devrait tout de même avoir un temps de jeu conséquent, vu le nombre de compétitions à jouer.

Sans titre 1

10 « J'aime »

Équipe homogène, pas de grosse individualité mais chaque poste semble être doublé, à voir sur le terrain ce que cela donne !

Ratao je conno ça :hoho:

Après faudra attendre Juillet Aout pour y voir clair car le championnat régional doit etre claqué au sol :hoho:

qu’est ce que j’aime ce genre de présentation dont je suis incapable de faire !

Petit récit en Amérique du Sud :sarko:
Petite gloire passée à faire revivre :sarko:
Petit argent du City Football Group à dépenser
Je dis oui :sarko:

REPONSES AUX LECTEURS

Effectivement, c’est ce qui m’a plu dans cette équipe. Un palmarès très léger (si on ne compte pas le championnat d’état, qui est un titre mineur) et surtout aucune star dans l’équipe, donc pas de réelles dépendances à un seul joueur.

Je confirme, le niveau est très faible. Le seul championnat d’état intéressant, ça peut être celui de Sao Paulo (Palmeiras, Corinthians, Guarani, Santos, Bragantino, Sao Paulo)… Le rest e c’est très léger. :hoho:

Bien sûr que tu peux en être capable !
En soi, je ne fais rien de compliquer. Juste du texte et quelques tableaux pour alléger un peu entre deux paragraphes.

Pour le moment, l’argent du City Football Group… Bon. :sac:

eSPORTE CLUB BAHIA - Maior do Nordeste

bahia

Les differentes competitions

Championnat de l’etat de Bahia

informations Données
Date de début 14 Janvier 2024
Date de fin 7 Avril 2024
Nombre de matchs 9 matchs minimum
Prime de victoire finale -
Nbr victoire finale de bahia 50 victoires finales
Attentes des dirigeants remporter la compétition

Le Championnat Baiano, également appelé Championnat de l’État de Bahia , est la compétition qui met aux prises les équipes de l’État de Bahia, au Brésil. Ce championnat régional, riche en histoire et en rivalités locales, offre une vitrine unique pour les talents émergents et une occasion pour les équipes de se distinguer sur la scène locale.

Le championnat suit généralement un format traditionnel de tournoi à élimination directe, comprenant une phrase de championnat suivie de matchs éliminatoires. Suite aux neufs premiers matchs, les quatre premières équipes se qualifient pour la demi-finale du Barrage, et luttent pour une place en finale.

Copa do Nordeste

informations Données
Date de début 14 Janvier 2024
Date de fin 7 Avril 2024
Nombre de matchs 8 matchs minimum
Prime de victoire finale 375 000€
Nbr victoire finale de bahia 5 victoires finales
Attentes des dirigeants remporter la compétition

La Copa do Nordeste est la compétition dédiée aux équipes de la région du Nord-Est. Elle réunit les meilleurs clubs du Nord-Est du Brésil dans une compétition intense, dont le vainqueur n’est que rarement le même chaque année. Avec un format de tournoi comprenant des phases de groupes et des éliminatoires, le championnat se termine avec une finale palpitante entre les deux meilleures équipes de la région.

Copa do Brasil

informations Données
Date de début 21 Février 2024
Date de fin 22 Septembre 2024
Nombre de matchs 1 match minimum
Prime de victoire finale 13M€
Nbr victoire finale de bahia -
Attentes des dirigeants Être compétitif

La Copa do Brasil l’un des tournois de football les plus prestigieux du Brésil, représente une aventure épique pour les clubs de toutes les régions du pays. Au-delà de l’excitation des matchs, c’est une quête pour la gloire nationale et la possibilité de s’inscrire dans l’histoire du football brésilien.

La Copa do Brasil se démarque par son format inclusif et compétitif. Les équipes de tous les États brésiliens, quelle que soit leur division, se lancent dans une compétition à élimination directe pour accrocher une place au sommet. Les phases précoces peuvent réserver des confrontations inattendues, créant une dynamique où chaque équipe rêve de réaliser l’exploit.

Gagner cette compétition n’est pas qu’une victoire de prestige, elle permet également au vainqueur de s’offrir un billet d’or pour la Copa Libertadores, la plus prestigieuse compétition de clubs, équivalent de la Ligue des Champions mais pour l’Amérique du Sud.

Brasileirao Assai Serie A

informations Données
Date de début 14 Avril 2024
Date de fin 1er décembre 2024
Nombre de matchs 38 matchs minimum
Prime de victoire finale 8.44M€
Nbr victoire finale de bahia 2 (1959, 1988)
Attentes des dirigeants Eviter la relégation

La Brasileirão Assaí Série A, le joyau de la couronne du football brésilien, est bien plus qu’un simple championnat. C’est une saga annuelle qui capte l’imagination de millions de supporters à travers le pays. Entre rivalités enflammées, talents exceptionnels et moments dramatiques, la Série A est le théâtre de l’élite du football brésilien.

La Série A se démarque par son format de championnat à points, où chaque équipe se rencontre en matchs aller-retour. Les équipes rivalisent pour accumuler des points tout au long de la saison, chaque match prenant une importance cruciale dans la quête du titre, du maintien ou encore d’une qualification en compétition continentale. Actuellement, la Série A est la compétition nationale qui permet le plus de qualifications pour ces compétitions, avec pas moins de

Généralement, les équipes brésiliennes qui se qualifient pour la Copa Libertadores incluent celles qui occupent les premières places du classement de la Série A. Cela peut comprendre les équipes classées dans le top 4 ou 6, et parfois plus en fonction des éditions spécifiques du championnat.
Pour la Copa Sudamericana, les équipes brésiliennes qui se qualifient sont souvent celles qui terminent en dehors des positions directement qualificatives pour la Copa Libertadores, généralement entre la cinquième et la douzième place du classement.

La Série A est le terrain de jeu des meilleurs talents brésiliens et sud-américains. Des joueurs d’une incroyable qualité technique évoluent dans chaque équipe, apportant une variété de styles de jeu, de techniques et de compétences. Les stars émergentes et les vétérans chevronnés se rencontrent dans une danse dynamique qui alimente le spectacle du football brésilien.

Sans titre 1

6 « J'aime »

Merci pour le point compétition. J’ai toujours eu du mal dans cette région du monde avec la multitude de compétitions disputées sur la saison

Ca en fait des compétitions à jouer. Faut avoir un sacré effectif et prier pour avoir le moins de blessure possible.
Par contre, ça permet aussi de lancer des jeunes plus facilement peut-être

je me demande si la nordeste tu vas la jouer tous les ans. Me semble que ces coupes là inter état c’est seulement si tu n’est pas en compétitions continentales.