Aux pieds de la gloire
Oran, Hotel Sheraton, 13 juillet 2019
Chaleur, soleil et thé à la menthe, voilà le cadre d’accueil de l’Hotel Sheraton pour accueillir Abdelmalek Amara, le prodige havrais ou l’insolent normand selon les avis des journalistes. Selectionné en Equipe de France chez les jeunes, surclassé en U19 Nation et joueur capable de faire briller son équipe à tout moment y compris les plus imprévu. Abdelmalek n’a finalement pas été conservé par son club formateur pour des soucis comportementaux et mentaux qui l’aurait empêché selon la direction de passer le cap nécessaire à une carrière professionnelle. Brillant sportivement mais non conservé durant ses essais, non renouvelé en Corse, c’est avec une volonté revancharde qu’il arrive en Algérie
Bonjour Abdelmalek, merci de nous avoir accordé cette brève interview
Pas de soucis
Votre club nous à accordé vingt minutes avant la présentation officielle aux spectateurs donc soyons rapide. Avec quelle mentalité arrivez-vous ici ?
Je voulais rester dans le monde professionnel et originaire d’Algérie, j’ai voulu tenter ma chance ici
Des réponses courtes, pas un grand communicant comme vous le souligniez par le passé. Nous allons être direct, c’est par défaut que vous êtes là ?
Non, je pense pas
Vous auriez préférer signer au HAC ou dans un club de Ligue 1 même Ligue 2 ?
Bah oui, sûrement mais c’est pas pour autant que …
Non mais aucun soucis, nous avons aussi l’habitude de ce genre d’arrivée. Vous êtes là pour du long terme ou prêt à repartir dans un an ?
J’ai signé pour trois ans et …
Et rien vous oblige à rester
Oui, mais je n’ai pas signé dans l’objectif de repartir …
Comme beaucoup mais cela n’a jamais empêcher quelqu’un de repartir
Oui.
Merci de votre honnêté et bonne présentation aux fans
Un premier contact médiatique loin d’être réussi pour le jeune Abdelmalek qui va devoir prouver y compris ici. Le football algérien n’a pas le prestige du football français mais la ferveur est tout aussi grande … est bien plus grande et il faudra qu’il fasse ses preuves s’il veut être accepter. Rebondir en Algérie est un choix de carrière qui peut s’avérer payant mais il peut aussi s’enterer dans un pays où il ne semble pas vouloir rester sur le long terme. Être performant, essayer de se montrer au maximum et repartir dans un an ? Est-ce son objectif ?