| Compétition | Adversaire | Score | Statut | Minutes | Buts | PD | Note |
| :— | :— | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: | :—: |
| Algérie U21 | AS Aïn Mlila | 1-1 | Titulaire | 90 | 1 | 0 | 7,3 |
| Algérie U21 | JS Saoura | 3-1 | Titulaire | 65 | 1 | 0 | 8,1 |
| Algérie U21 | ES Setif | 0-2 | Titulaire | 60 | 0 | 0 | 6,9 |
| Algérie U21 | US Biskra | 1-1 | Titulaire | 36 | 0 | 0 | 6,7 |
| | | | | | | | | |
| TOTAL| | | | 241 | 2 | 0 | 7,25 |
- Résumé de mes prestations du mois -
: Banni de l’équipe première suite à son retard et à sa non remise en question, Abdelmalek semble être autant motivé à s’excuser qu’une chèvre le jour de l’Aïd. En équipe U21, il semble au-dessus du lot et pourrait éclabousser de talent le championnat local mais son insolense et son manque d’envie leur font régulièrement défaut.
Biskra, 26 septembre 2019, temps orageux
En pleine rencontre de championnat U21, Abdelmalek Amara impressionne ses adversaires : gestes technique, vitesse, passe aveugle et petit pont sur le capitaine qui en tombe sur le postérieur. Un grand match s’annonce pour lui jusqu’à cette fameuse 36ème minute. Il à fait un festival au milieu de terrain et alors qu’il ne reste qu’un unique défenseur apeuré, il s’offre un une-deux pour l’éliminer. Il arrive seul face au gardien, feinte de frappe, rein brisé, et le but vide devant lui. Le jeune talent s’avance, arrête le ballon sur la ligne, fixe le coach de la première assis en tribune … puis plie le genou pour pousser le ballon avec celui-ci. En guise de célébration, il demande le changement et va s’asseoir sur le banc avec ces quelques mots à l’entraîneur U21
« Maintenant, c’est la A ou le prêt ! »
Abdelmalek, assis toi s’il te plaît
Bien sûr, vous vouliez me voir par rapport à quoi ?
Tu dois savoir, que c’est moi qui t’ai fait venir ici
Oui, je sais
Tu sais pour quelles raisons ?
Parce que je suis un joueur avec beaucoup de talent
Tu as beaucoup de talent, mais le talent c’est d’avoir envie selon Brel
Et ?
Tu n’as aucune envie depuis ton arrivée. Tu es absent ou en retard dans les séances d’entraînements, tu as pas su rebondir après la remise en question de ton coach et lors du dernier match, Abdel …
Oui ?
Abdel, tu mérite mieux que ce que tu nous montre. T’es jeune mais t’es plus un gamin
Le coach me respecte pas
Le coach apprécie énormément ton style de joueur mais il sait que ce n’est pas en te protégeant que tu vas progresser
Ah … oui … peut-être
Mon grand, je voulais t’annoncer que tu vas rester au repos pendant quinze jours et on verra ce qu’on fera avec toi.
J’aimerais partir
Tu arrive à peine …
Je n’arrive pas à me plaire ici.
On va attendre décembre et on verra si tu as toujours envie de partir …