:storyblue: :s8: đŸ‡·đŸ‡ș Aux ordres du Tsar đŸ‡·đŸ‡ș 🔞

Il supporte le Zenit justement, le président. Et le premier ministre Medvedev aussi. :frowning:

Un club apprécié par Poutine et Medvedev
On dit souvent que pour rĂ©ussir en Russie, il vaut mieux avoir le soutien de la haute autoritĂ©. De ce cĂŽtĂ©-lĂ , le Zenit Saint-PĂ©tersbourg est plutĂŽt chanceux. Vladimir Poutine, le chef de l’état, et Dmitri Medvedev, son premier ministre, sont des sympathisants. Ils auraient mĂȘme aider le club Ă  grandir : en 2005, Gazprom, une entreprise de transport de gaz naturel dĂ©cide de racheter Softnet, un concurrent alors partenaire du CSKA Moscou. ImmĂ©diatement, le groupe rachetĂ© met fin Ă  sa collaboration avec le club moscovite, pourtant dominateur Ă  l’échelle nationale (champion de Russie en 2003 et 2005). Dans la foulĂ©e, Gazprom parvient Ă  acquĂ©rir le ZĂ©nit et affiche son ambition de vouloir l’installer parmi les tous meilleurs clubs en Europe. Et selon les mĂ©dias russes, Vladimir Poutine, natif de Saint-PĂ©terbourg, aurait mĂȘme influencĂ© (c’est un euphĂ©misme) la dĂ©cision de rachat par Gazprom. Le bras droit de Poutine, Dmitri Medvedev, nĂ© Ă  Leningrad (anciennement St Petersbourg), est lui aussi un supporter du Zenit, assistant Ă  l’occasion aux rencontres avec l’écharpe du club autour du cou. Depuis le rachat par Gazprom, le Zenit a remportĂ© ses quatre premiers championnats nationaux (2007, 2010, 2012 et 2015) et la Coupe UEFA (l’équivalent de la Ligue Europa) en 2008.

Source: Hulk, Poutine, racisme... ces choses Ă  savoir sur le Zenit Saint-PĂ©tersbourg | TF1 INFO

1 « J'aime »

Ah merde je croyais que dans ta storie c’était ton club 
 Sinon je le sais avec la sacrĂ©e entreprise ( Gazprom ) 
:blush:

1 « J'aime »

Dans ma story, pour d’obscures raisons qui me dĂ©passent, il aide beaucoup le Dinamo
 Mais bon, je me fais peut-ĂȘtre des idĂ©es aussi
 :slight_smile: D’ailleurs, j’ai des actions Gazprom en guise de rĂ©munĂ©rations


1 « J'aime »

Vaut mieux ĂȘtre son “ami” tu me diras :joy: Sinon tu risques d’avoir des “petits” pĂ©pins :thinking:

Je suis toujours impressionné par tes recrutements et tes résultats.

1 « J'aime »

Saison 2017/2018 – 6e partie

À sept matchs de l’arrivĂ©e, le Dinamo, promu de la Division 1, est en tĂȘte de la Premier League. Sept matchs pour rĂ©aliser un petit exploit, avec un club qui n’a plus remportĂ© les honneurs suprĂȘmes au pays depuis 1976, du temps de l’URSS.

Un petit coup d’Ɠil au classement, pour ceux qui auraient la mĂ©moire courte :

22/04/2018 – PL 24 : RUBIN KAZAN – DINAMO MOSCOU

Hier, le Zenit et le CSKA se sont tous deux imposés, faisant grimper la pression avant ce difficile déplacement chez le 5e : Rubin. Seul changement dans le Onze : Kuzmin remplace Zotov, suspendu. La neige est au rendez-vous, une fois encore.

Tout se passe lors de la premiĂšre pĂ©riode. C’est HolmĂ©n qui ouvre le bal Ă  la 7e sur corner ; peu aprĂšs le quart d’heure, mauvaise sortie de Shunin sur un coup-franc dans la surface, le Krasno-Zelyonye (Rouge-Vert) en profite pour remettre les deux Ă©quipes Ă  Ă©galitĂ©. À la 39e, les Musora (Flics) repassent devant grĂące Ă  un tir puissant de Mulhern que le gardien ne peut que dĂ©vier dans son propre but. Le score au repos sera Ă©galement le score final.

Une belle prestation contre un adversaire solide. Une bonne gestion de notre avance aprĂšs le repos, avec quand mĂȘme une grosse frayeur dans les arrĂȘts de jeu oĂč Rubin a failli voler un point.

Avec la victoire du Spartak aprĂšs notre match, c’est le statuquo en tĂȘte.

HM : Sebastian Holmén

Prolongation de contrats

Deux joueurs ont prolongé : Eugene Makarenko et Aleksandar Palocevic.

Le dĂ©fenseur ukrainien prolonge jusqu’en 2022 avec une clause libĂ©ratoire (Champions League) nettement plus appropriĂ©e (R360M). Sa valeur Ă©tait passĂ©e par dessus sa clause, il Ă©tait temps de rectfiier le tir.

Le meneur de jeu serbe prolonge aussi jusqu’en 2022, sans clause libĂ©ratoire.

Ce sont des joueurs que j’ai fait signer alors que le club Ă©tait dans le rouge, avec de grosses concessions des deux cĂŽtĂ©s (petit salaire avec clause libĂ©ratoire). Les choses sont maintenant rentrĂ©es dans l’ordre les concernant, d’autant plus que ce sont deux excellents Ă©lĂ©ments de l’équipe.

25/04/2018 – PL 25 : DINAMO MOSCOU – ARSENAL TULA

Nous avons trois rencontres Ă  jouer en six jours (dimanche, mercredi et samedi). Nous n’avons pas souvent Ă©tĂ© confrontĂ©s Ă  un tel calendrier, cette semaine doit ĂȘtre bien nĂ©gociĂ©e. Tashaev et Kalugin sont prĂ©sents au coup d’envoi.

MalgrĂ© notre domination et quelques occasions intĂ©ressantes, ce sont les Pushkari (les Artilleurs) qui rentrent au vestiaire devant, grĂące Ă  un but Ă  la 44e. Loin de nous laisser abattre, nous revenons plein de fougue en seconde pĂ©riode, et cela paie : une faute sur Mulhern dans le rectangle offre l’égalisation Ă  Dragun. Par la suite, Mulhern donnera l’avance aux Dinamiki Ă  5 minutes du terme. Malheureusement, nous ne conserverons pas cette avance : Ă  la 90e, Arsenal Tula Ă©galise et nous prive de deux points trĂšs importants.

La dĂ©fense, en cette fin de saison, montre quelques signes de fĂ©brilitĂ© que je pensais rĂ©volus. MĂȘme Shunin est concernĂ©. Ce sera difficile de gagner ce sprint si la dĂ©fense flĂ©chit maintenant.

Autres résultats

De bonnes nouvelles dans l’ensemble : le Zenit perd à Krasnodar tout comme le CSKA à Anji, mais le Spartak gagne à Kuban.

Classement

Le Spartak, qui domine cette deuxiÚme partie de saison, est maintenant à deux points, à égalité avec le Zenit.

28/04/2018 – PL 26 : KRILJA SOVETOV – DINAMO MOSCOU

TroisiĂšme rencontre en six jours. Pas de gros changement, si ce n’est Terekhov Ă  gauche de la dĂ©fense et le BrĂ©silien Allan comme meneur de jeu. Notre adversaire est Ă  la lutte pour sauver sa peau en Premier League.

L’adversaire a trĂšs bien gĂ©rĂ© la partie, nous laissant le ballon mais se crĂ©ant les grosses occasions. L’expulsion d’Allan en dĂ©but de seconde pĂ©riode ne nous a pas facilitĂ© la tĂąche et on est passĂ© proche d’encaisser quelques fois jusque dans les arrĂȘts de jeu.

Un mauvais match, un meneur de jeu en mĂ©forme totale et indisciplinĂ© de surcroĂźt, on s’en sort trĂšs bien avec ce nul blanc.

Classement

Nos adversaires ne nous ont pas attendu cette fois : Zenit et Spartak l’emportent contre Orenburg et Ufa ; le CSKA concùde le nul contre Terek.

Nous glissons Ă  la troisiĂšme place.

RĂ©compenses du mois d’Avril

Onze de la semaine : Sebastian Holmén (deux nominations)

05/05/2018 – PL 27 : DINAMO MOSCOU – SPARTAK MOSCOU

Le choc des titans ! Nous pouvons aligner notre Onze-type.

Contrairement Ă  ce que tout le monde espĂ©rait, le match fut de trĂšs mauvaise facture. Il y a eu trois occasions franches, et trois buts, pour une victoire du Spartak. Au-delĂ  de la dĂ©faite, il y a la maniĂšre. Ce match n’a absolument pas tenu ses promesses.

Ce sera dur maintenant, nous laissons trĂšs probablement Ă©chapper le titre aujourd’hui


Classement

Le Zenit a gagné contre le Lokomotiv. On a trois points de retard sur les co-leaders, avec deux victoires de moins. Il ne suffira pas de les rattraper, il faudra les dépasser, en trois petits matchs.

13/05/2018 – PL 28 : ROSTOV – DINAMO MOSCOU

MalgrĂ© la piĂštre prestation face au Spartak, je reconduis la mĂȘme Ă©quipe pour ce dĂ©placement chez l’avant-dernier.

Les Dinamiki ont dominĂ© la premiĂšre heure de jeu, gaspillant beaucoup pour ne trouver la cible qu’une fois grĂące Ă  Dragun sur penalty. La derniĂšre demi-heure verra Rostov faire le pressing devant notre rectangle, poussant Shunin Ă  quelques beaux arrĂȘts.

Courte victoire mĂ©ritĂ©e, mais on sent que le cƓur n’y est plus.

HM : Eugene Makarenko

Classement

Le Spartak est maintenant seul en tĂȘte, Ă  la suite de la dĂ©faite du Zenit 2-1 au CSKA Moscou. On peut peut-ĂȘtre encore arracher la seconde place.

Coupe du Monde 2018

Deux Dinamiki sont présélectionnés pour la Coupe du Monde : Kirill Panchenko et Nikita Kalugin.

16/05/2018 – PL 29 : UFA – DINAMO MOSCOU

Makarenko et Dragun suspendu, on retrouve Terekhov et Edigarian au coup d’envoi, ainsi que Kalugin en lieu et place de HolmĂ©n qui doit souffler.

Comme Ă  Rostov, on domine sans parvenir Ă  se montrer dangereux. Il faut attendre le dĂ©but de la deuxiĂšme mi-temps pour enfin prendre les devants, grĂące Ă  Beciraj. Par la suite, les joueurs d’Ufa nous feront souffrir, mais le Belo-golubye (Blanc-bleu) ne cĂšdera pas.

Si la qualitĂ© de jeu laisse un peu Ă  dĂ©sirer, nous venons d’enregistrer deux victoires Ă  l’extĂ©rieur, deux courtes mais importantes victoires. La pression est maintenant sur les deux autres Ă©quipes de tĂȘte, qui jouent aprĂšs nous.

HM : Kirill Panchenko

Classement

Le Spartak se fait surprendre chez lui par Terek ; le Zenit gagne Ă  Arsenal Tula. ÉgalitĂ© sur le podium, mais avantage aux deux autres clubs qui ont une victoire de plus que le Dinamo.

20/05/2018 – PL 30 : DINAMO MOSCOU – KUBAN

Toutes les Ă©quipes jouent Ă  la mĂȘme heure lors de la derniĂšre journĂ©e. Les deux autres rencontres de haut de classement sont Zenit – Rubin Kazan et Anji Makhachkala – Spartak. On a la mission la plus facile sur le papier, contre un promu. Cependant, seul notre opposant a encore quelque chose Ă  espĂ©rer cette saison : rien de moins que le maintien.

Un seul absent : Trujic, en manque de forme, remplacĂ© par Tashaev. Beciraj, auteur d’une bonne performance face Ă  Ufa, est lĂ  aussi.

DĂšs la 7e minute, la tĂąche devient insurmontable pour Kuban : un tacle par derriĂšre, une rouge, nous voilĂ  Ă  11 contre 10. Les Musora ne quitteront plus la moitiĂ© de terrain de Kuban, gaspillant beaucoup, notamment un penalty, mais parvenant quand mĂȘme Ă  planter deux roses. Victoire trĂšs facile, mais qu’ont fait nos adversaires ?

HM : Alexey Kozlov

Au repos, j’était deuxiĂšme vu que le Spartak en Ă©tait toujours Ă  0-0 Ă  Anji. De son cĂŽtĂ©, le Zenit menait 2-0 et jouait en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique. J’espĂ©rais pouvoir accrocher la deuxiĂšme place, mais c’était sans compter sur une seconde pĂ©riode tonitruante du Spartak, qui l’emporte finalement 0-4.

Nous terminons donc troisiĂšmes, malgrĂ© une triple Ă©galitĂ© en tĂȘte et un 9/9 dans le sprint final


Classement

RĂ©sultats

MalgrĂ© un trĂšs bon 14/21, nous n’avons pas pu conserver notre avance sur nos deux poursuivants. Apparemment, en Russie, “Ne pars pas trop vite, termine en force”.

Statistiques des joueurs

Finances

MalgrĂ© une rondelette somme de R342M acquise grĂące Ă  notre 3e place, nous sommes toujours dans le trou. Moins que prĂ©vu peut-ĂȘtre.

Monsieur Poutine

Au lendemain du dernier match, et de la fĂȘte qui a suivi (nous sommes quand mĂȘme 3e, ce n’est pas rien), j’ai reçu un appel du prĂ©sident. Il est excessivement occupĂ©, me dit-il, entre Bachar, Donald, Kim Jong-Un, Alina et la Coupe du Monde, c’est la folie.

Il ne tarit cependant pas de bons mots me concernant, mais a une mauvaise nouvelle Ă  m’apprendre : il a essuyĂ© de violente critique pour avoir parlĂ© de me donner le poste de sĂ©lectionneur de la FĂ©dĂ©ration de Russie. Un nouveau Russe ne pourrait jouir de tels privilĂšges. Pas si tĂŽt en tout cas. Bah, cela me convient finalement, c’est beaucoup de trouble et de temps perdu, et pour gagner quoi ? Avec la Russie, pas grand-chose
 Je me garde bien de le lui dire Ă©videmment, je feins l’étonnement et la tristesse.

« Vous serez lĂ  j’espĂšre cet Ă©tĂ©, pour la Coupe du Monde ?

  • Évidemment, Monsieur le prĂ©sident, je ne raterais ça pour rien au Monde.
  • Et qui supporterez-vous ?
  • La Belgique! Et la Russie bien sĂ»r.
  • Vous faites bien. Cette citoyennetĂ© que je vous ai offerte, je peux vous la reprendre vous savez. Mais au fait, puisqu’on parle de Coupe du Monde, votre nouveau stade est prĂȘt. Avez-vous pensĂ© Ă  l’équipe que vous inviterez pour le match d’ouverture ?
  • Oui prĂ©sident, j’ai une bonne idĂ©e du style d’équipe que je veux inviter, avec votre permission Ă©videmment.
  • Vous avez carte blanche, mon cher Mark.
  • J’ai pensĂ© Ă  deux Ă©quipes pour ĂȘtre honnĂȘte : deux noms rĂ©putĂ©s, deux Ă©quipes respectĂ©es, mais qui finalement ne valent pas grand-chose.
  • Ah oui ? Vous piquez ma curiositĂ© lĂ .
  • Ben tout d’abord un gros club français. Les clubs ronflants et arrogants ne manquent pas en Ligue 1, sans offrir une opposition insurmontable. Et pour le second, je connais bien Anderlecht, ils viendront en champion et joueront en battus, comme Ă  leur habitude.

J’aurais l’occasion de revenir sur notre saison trùs bientît.

À bientît les amis !

2 « J'aime »

Vraiment pas de chance.

1 « J'aime »

Triple Ă©galité  Faut le faire
 :frowning:

On va revenir plus fort la saison prochaine ! :slight_smile:

Belle saison, c’est un tiers de titre quand mĂȘme


1 « J'aime »

Quel fin de saison passionnante, tes parties me donne envie de jouer Ă  FM

1 « J'aime »

Quoi ? Tu n’y joues pas ? Jamais ? :slight_smile:

Cette partie avec le Dinamo est vraiment intĂ©ressante il faut dire. C’est loin d’ĂȘtre facile Ă  gĂ©rer, un club bĂąti pour jouer l’Europe qui descend de division
 La difficultĂ© ici est surtout financiĂšre


Par contre, je trouve que l’équipe est solide. Je me trompe peut-ĂȘtre, mais des Ă©quipes de MLS sont aussi bonnes que le Dinamo sans parvenir Ă  jouer aussi bien.

Ce retour en Europe est intéressant en tout cas.

Le match nul concÚde à domicile face à Tulan aura pesé lourd dans la balance pour cette fin de saison

1 « J'aime »

Oui, je ne croyais pas si bien dire
 Une prémonition sans doute.

Saison 2017/2018 – Fin de saison

Quel dommage de terminer troisiĂšme avec le mĂȘme nombre de points que le premier. Qu’à cela ne tienne, nous allons tenter de nous renforcer pour affronter la saison prochaine, surtout quantitativement grĂące aux dĂ©parts de joueurs trĂšs gourmands en fin de contrat ou de carriĂšre. En effet, nous allons rĂ©cupĂ©rer pas mal de masse salariale grĂące aux dĂ©parts Ă  la retraite de Dmitry Belorukov (R47.5M) et Serguey Narubin (R45M) ainsi qu’avec Pavel Pogrebnyak qui arrive – enfin – en fin de contrat (R120M).

La super nouvelle provient du département de comptabilité : le club est remis à flots ! Bon, le comité directeur a dû y aller de sa poche, injectant R420M dans le club afin de nous conformer au fair-play financier, mais cette fois nous somme sur la bonne voie. Et aussi, cela permet de libérer des sommes pour augmenter le budget salarial, qui passe à R1.82Mrd, avec une enveloppe de R90M de budget transfert.

Finances au 1er juin 2018

Monsieur Poutine ne m’avait pas menti, l’argent a fini par arriver, en plus des sponsors, dùs que mes preuves seraient faites.

Coupe de Russie et Division 1

Le CSKA, qui a plutĂŽt ratĂ© son championnat, ne peut mĂȘme pas se consoler avec la coupe, perdue aux tirs au but face au Zenit.

En Division 1, Montée pour Armavir et Tosno ; Ural parviendra à obtenir son ticket pour la Premier League en battant Krylja Sovetov lors des barrages inter-division (1).

(1) Le 13e de Premier League joue le 4e de Division 1 ; le 14e de Premier League joue le 3e de Division 1. Les deux vainqueurs de ces rencontres aller-retour jouent en Premier League l’annĂ©e suivante.

Ailleurs en Europe

Quelques bonnes surprises, comme en Italie ou en Angleterre, mais cela reste assez classique dans l’ensemble.

Angleterre

Espagne

Allemagne

Italie

France

Belgique

Champions League

Europe League

Dinamo : récompenses

Sebastian HolmĂ©n rĂ©colte sa deuxiĂšme rĂ©compenses de Joueur de l’annĂ©e d’affilĂ©e. Il avait rĂ©coltĂ© 44% des votes l’an passĂ©, il obtient 77% cette annĂ©e. Belle saison aussi pour Aleksandar Palocevic, qui est Ă©lu Meilleure recrue de l’annĂ©e et Jeune joueur de l’annĂ©e.

Au rayon statistiques, belle performance de Trujic, que j’avais plutĂŽt recrutĂ© comme rustine.

Ce qui frappe aussi, c’est que nous n’avons pas de buteur attitrĂ©. Bon, avec les blessures, Ramirez n’a pas beaucoup jouĂ© et Mulhern est arrivĂ© Ă  la mi-saison. Nous verrons l’an prochain.

Petit coup d’oeil aux ventes de maillots, toujours un bon indicateur des joueurs prĂ©fĂ©rĂ©s des supporters. Sans surprise, HolmĂ©n est premier.

Premier League : récompenses

But de l’annĂ©e : Kirill Panchenko (2e)
Gardien de l’annĂ©e : Anton Shunin
Onze de l’annĂ©e : Anton Shunin et Sebastian HolmĂ©n

COUPE DU MONDE 2018

Les espoirs russes sont dĂ©mesurĂ©s. Je crois que le prĂ©sident Poutine sait trĂšs bien que la Sbornaya n’a quasi aucune chance de remporter le titre. Simplement briller serait bien. Objectif minimum : sortir des groupes.

Voici l’équipe de Russie, dans laquelle on trouve deux Dinamiki : Kirill Panchenko et Nikita Kalugin.

Phase de groupes

Le groupe A, dans lequel la Russie est automatiquement versĂ©e, inclut la Colombie, l’Islande et le Japon. Il va de soi que les Russes, chez eux, doivent impĂ©rativement sortir de ce groupe, sous peine d’ĂȘtre dĂ©portĂ©s dans les mines de sel de SibĂ©rie.

La Russie est passĂ©e proche du dĂ©sastre lors du match d’ouverture contre l’Islande. MenĂ©e 0-2 aprĂšs 24 minutes de jeu, les joueurs ont rĂ©ussi Ă  renverser la vapeur pour s’imposer 3-2 au final. Ce fut plus simple pour la Colombie, qui s’impose face aux Japonais 3-0.

La Russie devait affronter le Japon lors de la deuxiĂšme journĂ©e. Ce ne fut pas facile, mais la victoire Ă©tait au bout des 90 minutes : 1-0. La victoire colombienne face Ă  l’Islande qualifiait du mĂȘme coup les deux Ă©quipes pour la ronde des seize.

L’enjeu de la troisiĂšme journĂ©e Ă©tait la tĂȘte du groupe. MalgrĂ© le but de Panchenko, la Russie s’inclina 1-2.

RĂ©capitulatif des groupes

Grosse commande pour les Russes : ils joueront l’Italie en huitiĂšmes de finale. Une seule surprise, et encore : l’élimination de l’Espagne. C’est rare que les favoris passent en si grands nombre


DeuxiĂšme tour

Le miracle n’a pas eu lieu : la Squadra Azzura a facilement battu l’équipe nationale russe sur le score de 4-1. AprĂšs 25 minutes, c’était dĂ©jĂ  3-0


RĂ©capitulatif

Victoire allemande. Qui l’eĂ»t cru ?

Saison 2018/2019 : vision du coach

Le Football russe ne se porte pas au mieux. Pour preuve, le manque criant de trĂšs bons joueurs nationaux, que ce soit en Russie ou Ă  l’étranger. Mon dĂ©sir de russifier l’équipe passera donc par la formation, et qui dit formation dit patience. Bah, si je peux ajouter un joueur de la trempe de Kalugin chaque annĂ©e, je serai ravi !

De toute façon, mon but premier Ă©tait de consolider mon effectif, pour Ă©viter que des situations comme celle de Morozov se rĂ©pĂšte (dĂ©part contre mon grĂ© pour cause monĂ©taire). J’ai donc commencĂ© par faire signer, pour de bon, mon milieu offensif magicien des coups-francs : Kirill Panchenko. AprĂšs avoir passĂ© deux ans au club, en tant que joueur prĂȘtĂ© par le CSKA, il devient un Dinamiki Ă  part entiĂšre. J’ai levĂ© la clause de R120M, ce qui a dĂ©jĂ  bien entamĂ© ma marge de manƓuvre.

Autre joueur que j’ai rĂ©ussi Ă  attacher pour de bon au Dinamo : l’excellent et prometteur attaquant irlandais Frank Mulhern. Apparemment, au terme de son prĂȘt de six mois, il se plaĂźt beaucoup Ă  Moscou. Il n’est pas donnĂ©, mais il a le profil recherchĂ© : une offre de R100M convaincra Leeds de laisser partir le joueur. L’Irlandais signe jusqu’en 2021 pour un salaire trĂšs raisonnable de R20M/an, assorti de nombreuses primes et d’une clause de dĂ©part pour l’étranger de R300M.

1 mulhern in

En plus d’attacher pour de bon des joueurs qui ne nous Ă©taient que prĂȘtĂ©s au club, j’ai fait prolonger tous les joueurs autour desquels je compte construire le futur.

AprĂšs avoir Ă©tĂ© titulaire toute le seconde partie de saison, Alexey Kozlov a prolongĂ©, avec une diminution de salaire importante en plus. C’est une excellente nouvelle, car perdre Morozov et Kozlov la mĂȘme annĂ©e n’aurait pu ĂȘtre comblĂ© que par un transfert Ă©tranger.

1 kozlov prol

À un an de la fin de son contrat, j’ai pris les devants avec Sebastian HolmĂ©n. C’est un Ă©lĂ©ment importantissime de l’équipe. Il signe jusqu’en 2022, avec une bonne augmentation de salaire, mais sans clause libĂ©ratoire.

1 holmén prol

J’ai aussi fait prolonger Nikola Trujic. Initialement, j’ai essayĂ© de le vendre ; un joueur Ă©tranger est trĂšs facile Ă  remplacer Ă©videmment. Non seulement personne ne s’est manifestĂ©, mais en plus Trujic semblait paniquer Ă  l’idĂ©e de quitter le club. Je me suis laissĂ© Ă©mouvoir : il prolonge jusqu’en 2020. C’est un bon joueur trĂšs peu gourmand.

1 trujic prol

Le bon milieu défensif Alexandr Zotov est le prochain à prolonger. Un joueur précieux de par sa citoyenneté russe.

30 zotov prol

Dernier joueur de l’équipe A Ă  prolonger, et non le moindre : Anton Shunin. Il devient le plus gros salaire du club. FormĂ© au club, qu’il n’a jamais quittĂ©, c’est devenu quasi une lĂ©gende au Dinamo. Un excellent gardien qu’il sera difficile Ă  remplacer, un jour.

1 shunin prol

Nouveaux venus

J’ai commencĂ© par sonder les joueurs russes, et j’en ai trouvĂ© trois : un qui Ă©tait listĂ© par le Lokomotiv et deux qui proviennent de l’étranger (Pays-Bas et Allemagne). Je n’aurai pas de grosses pĂȘches parmi eux, en tout cas pas Ă  premiĂšre vue, mais cela fait trois bons locaux de plus.

Par contre, j’ai recrutĂ© un solide milieu de terrain belge, trĂšs crĂ©atif et polyvalent.

Je vous présenterai tout ce bon monde plus tard.

Attentes pour la saison 2018/2019

Comme vous pouvez le constater, j’y suis allĂ© avec la continuitĂ©. Sur trois, voire quatre gros transferts, deux sont l’achat de joueurs qui nous Ă©taient dĂ©jĂ  prĂȘtĂ©s.

En fait, avec les restrictions d’effectif et l’Ɠil de Moscou de Vladimir Poutine, toujours prompt Ă  critiquer tout club qui s’appuie trop sur des Ă©trangers, j’ai dĂ©cidĂ© de puiser au maximum parmi la jeunesse du club. On a de trĂšs bonnes structures de formation, pour le moment (il faudra investir avant que cela ne diminue), Ă  moi d’en profiter. De plus, inutile de dire que si le club est Ă  flots, il ne croule pas encore sous les Roubles. Mieux vaut jouer la prudence et ne pas dĂ©penser sans compter.

Bref, continuitĂ©. Notre effectif Ă©tait trĂšs solide l’an passĂ©, il le sera encore cette annĂ©e, malgrĂ© le calendrier qui risque d’ĂȘtre trĂšs chargĂ© avec les coupes de Russie et d’Europe.

PrĂ©paration et prĂ©sentation de l’effectif au prochain Ă©pisode.

1 « J'aime »

Par contre c’est le ZĂ©nith qui remporte la coupe.

1 « J'aime »

Pas de le souvenir d’avoir vu souvent une triple Ă©galitĂ©.
Dommage que ce fut à ton désavantage :frowning:

1 « J'aime »

Pouah ĂȘtre 3Ăšme en ayant le mĂȘme nombre de points que le leader, quelle saison !

1 « J'aime »

Pour ton renflouement, tu as fais jouer l"Ă©diteur ?

1 « J'aime »

C’est pas trùs fair play financier les dirigeants qui ajoutent du fric :smiley:

1 « J'aime »

En fait sur ce FM je n’ai pas encore dĂ©butĂ© de vraie partie, je teste je dĂ©couvre je papillonne selon mes envies.

Mais ici j’ai l’intention de commencer une partie sĂ©rieuse.

1 « J'aime »