Quelle année les amis ! Je peux remercier les supporters, les joueurs, la direction et les journalistes pour leurs soutiens durant cette saison.
Une saison qui marque notre nouvelle élan pour un retour dans l’élite du championnat allemand.
Une saison marqué par notre domination : 94 points acquis sur 114. 87 Buts pour seulement 30 encaissés (moins de 1/match). Ainsi que la capacité à créer la surprise en ayant déjoué les pronostics en coupe d’Allemagne.
Bien que cette qualification soit collective, il faut aussi souligner le super travail réalisé par Martin Kobylański auteur de 21 buts et 11 passes décisives (un nouveau record en club).
Il faut aussi remercier la fidélité de nos joueurs, comme Morgalla qui malgré les appels de clubs prestigieux, a fait le choix de rester au club. Cela nous a permis d’avoir une belle solidité défensive. J’en profite pour vous annoncer que** Morgalla** a confirmer qu’il resterai au club, permettant aux différents clauses de s’activer, prolongeant son contrat jusqu’en 2027 !
La saison prochaine sera un nouveau challenge pour l’équipe. En effet, faute de finances, de perspectives d’avenir, de nombreux joueurs quitteront le club en fin de contrat. A cela s’ajoute le possible départs de deux joueurs ayant perdues ma confiance (l’appât du gain avant le collectif).
Mais ne vous inquiétez pas, des échanges sont déjà en cours avec de potentiels nouveaux joueurs. Que ce soit pour intégrer le onze de départ. Soit pour étoffer notre équipes jeunes afin de préparer au mieux l’avenir.
Jeremy Pied est un footballeur français né en 1989. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2009 avec l’Olympique Lyonnais où il connu une belle progression, notamment durant son prêt Metz.
En 2012, il rejoint l’OGC Nice, où il a passa l’essentiel de son contrat en prêt avec l’EA Guingamp. Ce qui ne l‘empêcha pas de marquer les supporters en enchainant les bons résultats
En 2016, Jeremy Pied signe libre au Southampton FC en Premier League anglaise, mais une grosse blessure l’écarta des terrains durant plus d’une saison.
En 2018, il quitte Southampton pour rejoindre le LOSC avec qui il participera au sacre lors de la saison 2020/21.
Aujourd’hui libre de tout contrat, Jeremy Pied nous rejoint pour un dernier challenge et pour apporter son expérience du haut niveau. Il avait déjà rejoint l’équipe de façon non officiel durant le précédant mercato d’hivers afin de profiter de nos infrastructures pour se remettre en forme.
En effet, on peut dire qu’il en encore sous le pied
Plus sérieusement, c’est toujours intéressant d’avoir des joueurs d’expériences qui se mêlent aux jeunes.
En l’absence de cadre à ce poste, je pense qu’il pourra prendre Goden sous son aile pour l’aider à progresser.
Fabien Reese est un joueur allemand qui fit pas mal d’allers-retours entre Holstein Kiel et Schalke. Sans pour autant percer dans l’un des deux clubs. D’ailleurs, il ne joua quasi pas cette année avec Holstein Kiel
Lui trouvant un profil intéressant pour jouer Raumdeuter. Fabien Reese va nous rejoindre libre.
Son arriver marque aussi le départ de Vrenezi pour le Hannover 96 pour la belle somme de 1.7M€. En effet, depuis plusieurs mois les négociations n’évoluées pas avec l’ailier Kosovar qui demandé un salaire de 80K€/mois. Une somme que nous ne pouvions pas investir sur uniquement un joueur. Malgré les échanges, Vrenezi avait décidé de rompre tout dialogue, avant de faire machine arrière lors de notre sacre de champion de 3.Liga.
La confiance étant rompu, des démarches pour le remplacer était déjà en cours. L’arrivé de l’offre de Hannover fut acceptée immédiatement. Il voulait rejoindre un club plus prestigieux, le voilà servit.
Nous lui souhaitons bonne chance dans sa découverte de la Bungesliga et malgré ses derniers mois difficiles, nous le remercions pour sa collaboration dans l’obtention de notre montée
App
But
Pass D
HDM
Moy
Vrenezi
34
05
08
05
7.16
La relève sera donc assurée par Fabian Reese qui a déjà une expérience de la Bundesliga 2.
Pur produit du centre de formation du Bayer Leverkusen, où il passa 10 ans en formation sans pour autant participer à un match officiel.
Tim Handwerker est plus qu’un arrière gauche. Il peut évoluer sur quasi tous les postes latéraux.(Il pourrait même être reconverti en Box To Box, Millieu Récupérateur ou Raumdeuter en fonction des besoins).
Depuis 2019, il évolue en Bundesliga 2 avec le FC Nürnberg où il dépassa la barre des 100 matchs.
En fin de contrat et ne se sentant plus forcément désiré, Handwerker nous rejoint libre où il aura la responsabilité de prendre en main la défense du côté gauche du terrain suite aux départs de Freitag et Steinhart en fin de contrat.
Auteur de 27 buts en 31 matchs avec le Xerez Deportivo, Gianluca Simeone quitte la D2 Fédération espagnole pour nous rejoindre libre. Un sacré challenge pour le joueur Argentin qui sera en concurrence avec Meris Skenderovic pour prendre les rênes de l’attaque.
Et pourtant, les discussions étaient très avancées. L’Olympique Lyonnais voulait faire de moi son entraineur. La tentation était grande, mais je me suis rappelé de mes échanges avec mes joueurs convoités, notamment Morgalla. Ils ont refusés de signer dans des grands clubs pour reconstruire l’histoire de ce club, je ne peux pas les lâcher.
J’ai décidé de refuser l’offre de Lyon et de rester au club !
Jeune joueur polonais issue du KGHM Zagłębie Lubin, Tomasz PIEŃKO rejoint le club pour 200K€. Bien que choisit pour intégrer la rotation sur les ailes (Reese et Quaresma). Polyvalent et avec une belle vision de jeu pour son jeune âge, il ne serait pas étonnant de voir évoluer Pieńko au milieu de terrain.
Le mercato est presque terminée et deux nouvelles recrues débarquent pour intégrer l’équipe dans la rotation.
Pour juste 100K€, Bruckner, jeune espoir formé au Bayern Munich nous rejoint.
Défenseur latéral polyvalent sur les deux côtés, il sera notre relais. Il sera aussi en concurrence direct avec Goden à qui il ne reste d’un an de contrat.
En signant ce jour, le 1860 Munich signe un coup médiatique. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’un fils de joueur mondialement rejoint un club en pleine ascension.
Milieu comme son père, Theo Zidane aura une très grosse pression sur ses épaules. Cependant, en quittant le Réal de Madrid, Théo à l’occasion de sortir de l’ombre de son père et de se faire un nom en dehors de l’Espagne. Il rejoint l’effectif pour 300k€ et devra quand même faire ses preuves pour se faire une place au milieu de terrain.
Est-ce que le 1860 Munich a signé un futur ballon d’or? Nous verrons cela !