:commu: :award: Auditorium des Managers

Partant aussi !
Lens, Londres, c’est pas loin :heart:

1 « J'aime »

Oui et puis tu vis pas à Londres @Irons :hoho:

2 « J'aime »

Non mais je ferais qu’un déplacement.

La Vendée, en météo, c’est un peu Londres :sac:

1 « J'aime »

Épisode 2 - Guillaume


Au commencement de son récit, @Guillaume nous propose de voyager en Suède pour un lifeban avec le club au doux nom de Östers IF. Cette institution a surtout brillé dans les années 1970-1980 en collectionnant les trophées majeurs figurant à son palmarès. Aujourd’hui, le club fait la navette entre la première division suédoise et les basses divisions. D’ailleurs, à la prise de fonctions de notre jeune entraîneur français, le club de Östers IF reste sur deux relégations successives malgré des infrastructures extrêmement bonnes pour un club de troisième division. La question qu’on est en droit de se poser : @Guillaume parviendra-t-il à ramener ce club en Allevanskan et à en faire la nouvelle place forte du football suédois ?

Le récit se décompense en quatre parties bien distinctes pour chaque saison, avec une première partie basée sur la pré-saison du club, la seconde partie pour arriver aux résultats du club à mi-saison, un troisième volet uniquement consacré à la présentation des newgens, des regens, des jeunes espoirs promus au sein du club et qui feront peut-être le bonheur de l’équipe dans les années à venir. Enfin, le dernier volet concerne les résultats de la fin de saison ainsi que les conclusions à en tirer. Notre auteur a déjà effectué plusieurs saisons malgré un léger souci de sauvegarde récent, mais nous comptons sur lui pour revenir encore plus fort !

Quelles sont les motivations à lancer ce récit ?
À l’origine, il s’agit d’une ancienne partie et d’un ancien récit posté sur un autre forum, que j’avais tenu pendant 4 ou 5 saisons avant de l’arrêter, par manque de temps. J’étais en plein dans mes études à ce moment là. Et puis, il y a quelques mois, j’avais relu mon aventure, et je me suis souvenu à quel point j’avais aimé cette partie !J’ai donc relancé mon bon vieux FM16 et créé une nouvelle sauvegarde, et je me suis dit que c’était sympa de partager ça avec vous : une partie tranquille, sans prise de tête, à mon rythme…

Pourquoi avoir opté pour ce championnat et ce club précisément ?
L’objectif pour moi était de me lancer dans un Lifeban (même si je m’autorise à recruter des joueurs de 18 ans et moins issus de mes clubs affiliés). Les championnats Scandinaves ont la réputation de sortir régulièrement des jeunes intéressants, et je ne les connaissais pas du tout à l’époque, donc j’avais aussi pour but d’enrichir ma « culture foot » en partant à l’aventure dans ces contrées. Je l’avais déjà fait sur FM15 avec un Lifeban en Serbie que j’avais tenu une douzaine de saisons, en remportant 2 Europa Leagues. Je voulais corser un peu le défi, donc j’ai cherché dans les basses divisions des championnats Scandinaves et suis tombé sur l’ Osters IF , un club de 3ème division Suédoise avec des infrastructures intéressantes, et un parcours particulier : le club venait de connaître deux relégations successives. L’objectif de faire remonter ce club dans l’élite en s’appuyant sur ses structures de formation m’a branché ! Et puis, ça reste un historique du championnat, puisque le club a été champion de Suède 4 fois entre 1970 et 1981.

Quelles sont tes ambitions à plus ou moins long terme ? La stabilité ou découvrir autre chose ?
Le premier objectif que je me fixais a déjà été rempli puisque j’ai réussi à faire remonter le club en Allsvenskan. À présent, il va falloir se stabiliser à ce niveau. Le prochain objectif va être d’assainir les finances du club qui sont calamiteuses, via des ventes ou en essayant de jouer l’Europe, ce qui ne sera pas une mince affaire. Une fois les finances assainies, le but sera de developper au maximum les infrastructures du club pour en faire un des meilleurs centres de formation de Suède… Puis d’Europe ! Le tout en développant le réseau d’affiliations que je met doucement en place, à l’image de ce que @Darkheaven fait à Blyth. Concernant le très long terme, je ne souhaite pas changer de club en cours de partie. Je resterai donc à Oster. Par contre, j’aimerai aussi prendre en main la sélection Suédoise, histoire de changer un peu. Évidemment à très long terme, j’aimerai faire du club une « superpuissance » et une machine à trophées, le but ultime étant de gagner une Ligue des Champions, et de devenir le club le plus titré de Suède. Mais je ne me fixe pas de limite de temps. Si ca doit prendre 30, 40, 50 ou 80 saisons, ça ne me dérange pas. Je sais que je suis parti sur une partie à (très) long terme !

Qu’est-ce que tu aimerais faire découvrir aux membres qui lisent ou ne lisent pas ?
*Déjà, j’essaie de faire en sorte que mon récit soit le plus propre possible, graphiquement (je me suis même essayé à faire des bannières dont je suis assez fier) mais aussi dans le texte, avec une syntaxe et une orthographe aussi impeccable que possible. Je suis loin du niveau de maîtres de la présentation comme @Groot ou toi @Irons, mais j’essaie de faire au mieux ! Peut-être aussi que je ferai un bon gros point tactique quand j’aurai trouvé la bonne alchimie, à laquelle je travaille depuis plus de 4 saisons.
Mon récit est aussi l’occasion de suivre une partie tranquille, où je ne cherche pas à enquiller les titres à toute vitesse, mais à faire progresser mon club au maximum. Avec l’objectif aussi de faire progresser la nation Suédoise, via la coefficient UEFA ou en prenant la sélection en main à terme. Quant à ceux qui ont la gentillesse de déjà suivre et commenter mes aventures, un grand MERCI pour votre soutien ! Ça fait toujours plaisir de voir que ce qu’on produit est apprécié, et ça encourage à poursuivre encore et encore… :heart:


Merci à toi de t’être prêté au jeu des questions-réponses, et vous pouvez donc retrouver ou découvrir tout simplement @Guillaume sur son récit de Östers UF (lien disponible ci-dessous) ou sur les autres récits du forum.

12 « J'aime »

Encore une fois super intéressant. C’est vraiment un concept bien sympa :slight_smile:
Maintenant tu as la pression @Guillaume, on attends la suite de tes aventures suédoises avec encore plus d’impatience :grin:

1 « J'aime »

Cette magnifique partie du côté de l’OFK Belgrade :heart_eyes:

3 « J'aime »

Un grand merci à toi @Irons pour cette mise en avant ! Je tiens à rassurer tout le monde : le récit continue, peu importe ce qui est arrivé à la sauvegarde ! Je pense d’ailleurs que je vais essayer d’en jouer…

@Rhino te voilà servi, la suite est là. :joy:

@Wasyl ou l’un de mes suiveurs les plus assidus. :heart: J’avais vraiment adoré cette partie, d’ailleurs avant de relancer une save avec Oster et de vous la partager, j’ai longtemps hésité à le faire avec l’OFK Belgrade. Après, ce n’est peut-être que partie remise… :thinking:

3 « J'aime »

Intéressant cette partie ! Je vais rattraper mon retard et suivre :slight_smile:

1 « J'aime »