La philosophie du club
Voici la philosophie du club imposée à mon arrivée
Interview sur la philosophie du club (02 juillet 2019)

A mon arrivée au club, j’ai accepté un certain nombre de contraintes que les dirigeants m’ont suggéré :
- Remporter tous les ans l’Eredivisie (championnat), se battre pour gagner également la TOTO KNVB Beker (Coupe) chaque année et atteindre au minimum la phase de poule de ligue des champions
- Pratiquer un football à la fois spectaculaire et offensif
- Pratiquer une politique active de formation de jeunes au club
Je peux néanmoins affirmer que ces objectifs ne sont pas suffisants pour moi et, à titre personnel, je fixe également les objectifs suivants :
- Ne recruter au maximum qu’un seul joueur par saison
- Avoir une balance transfert excédentaire ou nulle tous les ans (c’est le cas sur ce mercato)
- Ne posséder que 3 joueurs non formés au club au maximum d’ici 3 ans (actuellement 11 joueurs ne sont pas formés au club et 5 le deviendront)
- Ne posséder également que 3 joueurs étrangers au maximum d’ici 3 ans, dès lors que ce n’est pas leur première nationalité (actuellement 5 au club)
- Gagner une champions league d’ici 3 ans
Voilà pour ce qui sera la dernière interview de ce début de saison. Nous nous retrouverons maintenant à la mi-saison pour faire un point sur la situation du club.
J’ai hésité à partir sur un lifeban complet mais cela me fait un peu peur dans la mesure où je n’ai jamais essayé. Cela reste un objectif mais je veux me laisser une marge de manœuvre dans le cas où certains postes sont particulièrement peu pourvus chez mes jeunes (notamment le poste de gardien).