Voici la tactique sur laquelle nous allons nous appuyer cette année. Comme cela avait été annoncé, je souhaite m’appuyer sur ce qui a fait la gloire de l’Ajax en développant un 4-3-3 avec un milieu de terrain plutôt reculé.
Concernant le 11 de départ, Onana sera le titulaire incontestable dans les but, Varela sera le remplaçant et Scherpen postulera à du temps de jeu. Mazraoui et Dest se battront pour un poste de latéral offensif de soutien à droite alors que Pierie part avec une longueur d’avance à gauche. La défense centrale mettra en valeur les qualités techniques de Blind et de Ligt, Schuurs pouvant avoir du temps de jeu dès cette saison. De Jong occupera une position reculée et sera notre meneur de jeu, Eiting lui permettra de souffler. Le milieu de terrain sera animé par van de Beek et Ziyech dans un rôle plus offensif, même si je compte beaucoup sur Gravenberch dès cette saison. Kluivert occupera un rôle d’attaquant intérieur en apportant le surnombre au milieu du terrain et en profitant de son aisance des deux pieds alors que Dilrosun occupera davantage un rôle d’ailier mettant en valeur sa qualité de centre. Plusieurs jeunes postuleront à du temps de jeu pour les remplacer. Enfin devant Haaland et Huntelaar occuperont à tour de rôle la pointe de l’attaque.
Comme cela a été expliqué, je compte donner du temps de jeu aux jeunes dès cette année même si la plupart resteront à disposition de l’équipe réserve la majeure partie du temps. Je vais dès à présent vous parler de la philosophie quel le club souhaite mettre en place pour les 5 prochaines années.
Pour information, la tactique que je compte utilisée n’a pas été réalisée par mes soins (ce n’est pas un aspect du jeu qui me réussit) mais est une tactique de Knap disponible à cette adresse : FM 20 Tactic List and FM 19 Recommended Tactic List - Page 150 - Tactics Sharing Centre (Upload/Download) - Sports Interactive Community