:storyred: :s4: đŸ‡§đŸ‡· Au Bon Endroit, Au Bon Moment

Samba :brazil:

1 « J'aime »

SĂ»r de lui, VitĂłr emmĂ©nagea Ă  BelĂ©m dĂšs le mois d’Octobre histoire de se mettre en phase avec la ville. BelĂ©m est une ville coloniale, on y compte Ă  peu prĂšs 1 millions d’habitants. SituĂ© quasiment sur l’Equateur, il y fait 31-32°C toute l’annĂ©e, la faune et la flore sont luxuriantes et offrent des panoramas magnifiques. C’est une ville portuaire trĂšs active. VitĂłr s’est installĂ© dans un petit studio au-dessus d’un restaurant italien « Il Mare Monte ». Le confort y est sommaire, une table, un canapĂ© convertible et un vieux poste de tĂ©lĂ©vision.

C’est Joao qui a trouvĂ© le logement grĂące Ă  un contact au BrĂ©sil, c’est un petit meublĂ©. De toute façon l’installation est temporaire, le club devrait normalement fournir un logement Ă  VitĂłr lors de son arrivĂ©e, si celle-ci se concrĂ©tise. Dans le championnat du ParĂĄ les juniors jouent encore Ă  ce moment de l’annĂ©e, il en a ainsi profitĂ© pour suivre les Ă©quipes de jeunes du club. Malheureusement et ce n’est pas surprenant le club ne pourra pas utiliser beaucoup son centre de formation. Les jeunes qui en sortent ont plus un potentiel Ă  jouer en division infĂ©rieure ou en division 4 qu’à tenter de faire bonne figure en SĂ©rie C.

Toutefois un jeune du club impressionne VitĂłr, il s’agit de Davide Lima, un jeune milieu central, box to box de 15 ans. ElĂ©gant balle au pied, dotĂ© d’une belle dose technique il a tout pour s’imposer petit Ă  petit et devenir une lĂ©gende du club, s’il ne part pas trop tĂŽt pour un gros club voir pour l’étranger.
En plus de cela VitĂłr a commencĂ© Ă  dĂ©couvrir un peu la ville et ses plaisirs. Il a repĂ©rĂ© de nombreux restaurants potentiels ainsi qu’un fournisseur de matĂ©, le matĂ© est une sorte de boisson similaire au thĂ© typiquement sud-amĂ©ricain. Il y est devenu accro Ă  la fac quand il partageait sa chambre avec Joao et un jeune Argentin Roman Sepulveda qui ne sortait jamais sans son matĂ©.

Sepulveda est depuis revenu en Argentine il est entraineur adjoint dĂ©sormais de Gabriel Heinze du cĂŽtĂ© de Velez. C’est un expert des coups de pieds arrĂȘtĂ©s et des schĂ©mas dĂ©fensifs sur phases arrĂȘtĂ©s.
Célibataire, Vitór a aussi trouvé quelques endroits branchés dont un bar sympa qui diffuse le football européen le « Tam-Tam », ils y font les meilleurs Caïpirinha de la ville et les serveuses ont un physique peu commun au Brésil, PlutÎt typé natives avec des formes généreuses et un sens du rythme à faire frémir les plus virils.

Pour prendre les commandes de Remo, Vitór a un plan et compte proposer au président de rejoindre le club avec un ami à lui comme adjoint. Vitór essaye depuis plusieurs semaines de convaincre son ami Antonio Lima adjoint des U19 du Red Bull Brazil de le rejoindre dans cette aventure.

Vitórinho : Ola guapa, comment tu vas ? Les temps sont dur à Sao Paulo pour le RB j’ai vu.

A.Lima : Ola VitĂłr, ça va trĂšs bien et toi. Alors tu as quittĂ© Vasco il parait, qu’a tu en tĂȘte ? Oui c’est compliquĂ© ici, Red Bull pensais qu’on monterait plus vite et a emmenĂ© nos meilleurs espoirs Ă  Liefering en Autriche.

VitĂłrinho : Tu te rappelles de Joao avec qui j’étais Ă  la fac ? il Ă©tait venu Ă  ta crĂ©maillĂšre l’an passĂ©. Il m’a mis en contact avec son boss Luis Campos. Apparemment ils ont des contacts et un club de Serie C pourrait me donner ma chance.

A.Lima : C’est super ça. Tu partirais oĂč de ce fait ? Moi je pensais monter en grade ici chez Red Bull mais ça ne semble plus Ă  l’ordre du jour. RaĂŻ m’a proposĂ© de reprendre les U19 de Sao Paulo, ça me ferais une expĂ©rience on va voir.

VitĂłrinho : Ce serait Ă  BelĂ©m au Clube do Remo, j’ai regardĂ© le club est trĂšs modeste mais Ă  du potentiel. C’est dommage ça, Sao Paulo c’est top j’y ai Ă©voluĂ©, je peux parler au responsable recrutement si tu veux. Ou sinon tu peux venir me seconder Ă  BelĂšm si ça te tente ? Tu pourrais te rapprocher des tiens comme ça ?

A.Lima : Maintenant que tu me dis ça, j’en ai l’eau Ă  la bouche. BelĂšm, ses plages, la forĂȘt Ă  proximitĂ© et le calme loin des mĂ©galopoles. Bon je signe oĂč.

VitĂłrinho : Rejoins moi Ă  BelĂšm au Mare Monte, j’ai entretien avec le prĂ©sident du club le 24 Novembre, mais tu peux venir des maintenant on pourra analyser ensemble l’effectif et prĂ©voir la tactique comme ça on pourra prĂ©voir quelques matchs amicaux avant de dĂ©buter le championnat du ParĂ . Vis-Ă -vis de l’effectif je partirais bien sur un 4231 comme utilisais Riquelme Ă  Villarreal il y a quelques annĂ©es si tu te souviens ?

A.Lima : Je pars dĂšs que possible le temps d’avertir le Red Bull de mon dĂ©part. Ce 4231 m’avais fait rĂȘver en effet tu penses que ce serait viable Ă  ce niveau ? Envois moi les donnĂ©es que tu as collectĂ©s je regarderais dans l’avion.

VitĂłrinho : Parfait ça. Au fait Campos va s’arranger pour faciliter des prĂȘts avec certains espoirs brĂ©siliens tu as des noms en tĂȘte que tu as pu voir.

A.Lima : Je pense Ă  Andrey de Cruzeiro que mon Ă©quipe a affronter c’est un ailier puissant et jeune mais trop tendre pour le Brasileirao. Il y a peut-ĂȘtre un coup Ă  faire non.

VitĂłrinho : ça tombe bien que tu m’en parles j’ai envoyĂ© mon rapport sur le joueur Ă  Joao hier. J’attends son retour, je devrais l’avoir pour ton arrivĂ©e.

A.Lima : Parfait je te confirme mon vol dĂšs que possible.

VitĂłr avait parfaitement jouĂ© le coup et venais de trouver un homme de confiance pour l’accompagner Ă  BelĂ©m. Ne restes plus qu’à impressionner le prĂ©sident du club.

12 « J'aime »

Dans quelle aventure il nous embarque encore !

On veut la suite !!! :heart_eyes:

De plus en plus intéressant ça ! :blush:

L’imagination :scream::scream:

Antonio arriva trĂšs vite Ă  BelĂ©m, il s’installa dans le logement voisin de VitĂłr. Les deux hommes se mirent trĂšs vite au travail et ont rĂ©flĂ©chi Ă  la future tactique Ă  mettre en place. Les deux hommes ont toujours eu du goĂ»t pour un football offensif digne hĂ©ritier du Joga Bonito. VitĂłr penchais plus pour un 4-2-4 trĂšs offensif et inspirĂ© des schĂ©mas d’un autre de ses confrĂšres ; un certain Olivier Galle ayant fait des miracles dans ce schĂ©ma en France;

Mais nos deux mordus d’analyse optĂšrent finalement pour un schĂ©ma plus classique en 4-2-3-1 qui sied parfaitement Ă  l’effectif actuel de Remo. La dĂ©fense reprendra les classiques et typiquement brĂ©silien latĂ©raux offensifs. VitĂłr compte utiliser Bruno MaĂŻa puis Davide Lima dans un poste de demi-centre avec un milieu Box To Box juste devant lui. S’ils arrivent Ă  obtenir des joueurs en prĂȘt, Remo Ă©voluera ainsi avec deux attaquants intĂ©rieurs sur les ailes. Isac devrait Ă©voluer en neuf et demi en soutien de Jayme en faux 9. Cette tactique est directement inspirĂ©e de celle de Riquelme Ă  Villarreal, une des idoles de nos deux jeunes entraĂźneurs.

Antonio est aussi arrivĂ© avec tout un tas d’exercices pour les entraĂźnements conçu lors de son passage au Red Bull Brazil. Afin de dĂ©couvrir cela ils se rendirent sur un terrain municipal afin de proposer ses exercices Ă  un groupe de jeunes.

Au programme que des exercices avec ballon. Antonio disposa d’abord des plots selon une forme spĂ©cifique et obligea les joueurs Ă  se mouvoir autour de la forme en s’effectuant des passes deux par deux entre les plots. Cet exercice Ă  plusieurs vertus, en plus de faire travailler le cardio, il oblige aussi le joueur a trouvĂ© la finesse technique afin de dĂ©poser le ballon comme il faut pour ne pas mettre en difficultĂ© son camarade. Ils enchaĂźnĂšrent avec une BrĂ©silienne revisitĂ©e ou les deux joueurs doivent s’échanger le ballon sur un circuit prĂ©dĂ©fini sans que celui-ci ne touche le sol avant de finir avec une reprise de volĂ©e.

AprĂšs cette session Antonio continua son installation et VitĂłr quant Ă  lui alla s’entretenir Ă  la salle de sport du quartier avant d’aller manger dans un des nombreux restaurant de la ville. Ce soir-lĂ  il commanda une Tagliata di Picanha, un plat de bƓuf typiquement brĂ©silien. Ce morceau prĂ©levĂ© sur l’arriĂšre du bƓuf sur le haut de la patte et prĂšs de la queue est un des morceaux les plus prisĂ©s au BrĂ©sil. Sa particularitĂ©, il se prĂ©sente comme un Ă©norme magret de canard avec une couche de gras qui donnera un goĂ»t particulier trĂšs recherchĂ©. VitĂłr finit son repas avec un Quidim, c’est un flan Ă  la noix de coco brĂ©silien.

Il continua sa soirĂ©e au Corcovado un bar en hommage au cĂ©lĂšbre Christ de Sao Paulo, il y rencontra Arielly, une jeune brĂ©silienne de 26 ans Ă  l’incroyable silhouette avec une superbe chevelure ondoyante. Arielly est une jolie femme aux yeux verts. Ses cheveux sont blonds et sa peau halĂ©e. Ses dents sont parfaites. Son corps est absolument divin et fit instantanĂ©ment craquĂ© VitĂłr, petit ventre arrondi, de belles jambes galbĂ©es, un bon fessier bien proportionnĂ© liĂ© Ă  des hanches tout en courbure. Elle arbore une taille plutĂŽt fine avec une forte poitrine (95C). Elle s’entretient et cela se voit ses bras sont lĂ©gĂšrement musclĂ©. Si on devait la dĂ©finir on dirait qu’elle est pulpeuse, saine et pĂ©tillante.

Il hĂ©sita avant de lui proposer un verre mais l’alchimie fut rapide entre les deux, ils Ă©changĂšrent toute la soirĂ©e autour de CaĂŻpirinha. Elle aime le sport, son cousin est footballeur il joue pour Paysandu un autre club du ParĂ , grand rival de Remo. Ses passions sont l’art et la musique, elle vient d’une famille plutĂŽt aisĂ©e et pratique modestement le violon. Vers minuit au dĂ©tour d’une danse, VitĂłr lui explique qu’il va devoir rentrer car le lendemain il doit se lever tĂŽt pour aller courir avant de continuer la prĂ©paration de son entretien.

Déçu la jeune femme acquiesce. Alors que VitĂłr s’éclipse dans la nuit, Arielly le rattrape, elle Ă©crit son numĂ©ro sur sa main, lui glisse un baiser dans le coup qui le fera frissonner de tout son long et lui demande oĂč il va courir au petit matin pour le rejoindre. VitĂłr n’en reviens pas, Ă  peine arrivĂ© qu’il rencontre dĂ©jĂ  du monde, lui le solitaire, lui l’ex timide repenti qui n’osait mĂȘme pas aborder une Ă©tudiante Ă  la fac pour demander dans quel amphithĂ©Ăątre avait lieu ses cours.

Au petit matin, VitĂłr n’y pensa plus mais Arielly Ă©tait bien lĂ  dans le jardin des plantes affutĂ© et prĂȘte Ă  en dĂ©coudre. Sportive aguerri elle dĂ©fia VitĂłr, le sentant clairement en retrait comme si sa timiditĂ© Ă©tait revenue une fois l’alcool dissipĂ©.

Tel fut le deal proposĂ© par la plantureuse blonde. VitĂłr acquiesça sans rien dire, juste rougissant devant une telle proposition. Ils se lancĂšrent tous deux dans un tour du jardin. Arielly domina tout le long, elle expliqua aprĂšs qu’elle fut championne de demi-fond dans sa jeunesse. Mais lors des derniers cinquante mĂštres elle laissa VitĂłr revenir et gagner.

La belle s’exĂ©cuta alors et emmena son prince dans son appartement donnant directement sur la forĂȘt des hauteurs de la ville. Arielly avait tout prĂ©vu, sur la route elle s’arrĂȘta dans un restaurant qu’elle connaissait bien pour retirer une Fejoada fraichement commandĂ©. AprĂšs le repas, Arielly s’effondra dans les bras de VitĂłr devant Jurassic World Ă©puisĂ© laissant VitĂłr sans voix ne sachant plus quoi faire
.

7 « J'aime »

Vitor qui fait déjà une rencontre, il fait vite.

1 « J'aime »

TestAnnonce_Light

Deux semaines aprÚs son dernier entretien avec Luis Campos, Vitór reçu un coup de fil de la secrétaire de Manoel Ribeiro le président du club de Remo.

« Bonjour Monsieur Cavalcanti, Monsieur Ribeiro vous propose de le rejoindre au restaurant Manjar das Garças dans le cadre de votre entretien prévu le 3 Novembre. 21h serait parfait. »

Rapidement VitĂłr et Antionio se mirent d’accord sur les sujets Ă  aborder et mettre toutes les chances de leurs cĂŽtĂ©s pour cet entretien. A peine le temps de se synchroniser qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  l’heure.

Vitór s’habilla de façon chic pour ce rendez-vous d’affaires. Monsieur Ribeiro acceuilla les deux hommes comme à la maison.

M.Ribeiro : Ahh VitĂłr vous voilĂ  enfin, comment allez-vous ? On m’a beaucoup parlĂ© de vous. Vous ĂȘtes venu avec votre agent ?

VitĂłr : Bonjour Monsieur Ribeiro, je vous remercie pour avoir acceptĂ© de nous recevoir, non non Antonio est un collĂšgue Ă  moi, j’aime travailler avec lui.

Une serveuse pulpeuse arriva : Vos CaĂŻpirinha Monsieur Ribeiro

M.Ribeiro : EnchantĂ© alors Antonio. Dites-moi VitĂłr vous frĂ©quentez du beau monde. Messieurs Campos et Sacramento ne cesse de me contacter pour me dire tout le bien qu’il pense de vous. Vous avez 5 minutes, dites-moi ce que vous feriez si je vous nommez entraĂźneur de mon club ?

VitĂłr : J’ai fait mes Ă©tudes en Europe avec Joao, c’est par son intermĂ©diaire que j’ai rencontrĂ© Mr Campos. Et bien avec Antonio nous avons bien analysĂ© les joueurs prĂ©sents dans votre club. Notre volontĂ© serait de construire autour de Jayme et Isac. Nous voudrions qu’ils deviennent la force du club. David Lima a aussi un trĂšs bon potentiel, s’il est bien utilisĂ© il pourrait amener le club trĂšs loin. Nous viserions une place dans le haut de tableau de Serie C la premiĂšre saison avant de rapidement viser la montĂ©e. GrĂące Ă  Mr Campos nous pensons pouvoir obtenir le prĂȘt de jeunes Ă©lĂ©ments prometteurs comme Andrey de Cruzeiro sans que cela n’impacte trop les finances du club. De plus Keirrison, ancien du FCB Ă©volue actuellement en D2 nous pourrions prendre contact avec lui ?

De plus nous imaginons faire Ă©voluer l’équipe en 4231 ou en 424 afin de proposer un jeu offensif et changer de ce qu’on peut voir dans cette division afin de prendre nos adversaires Ă  revers de leurs habitudes par exemple.

M.Ribeiro : C’est trĂšs intĂ©ressant tout ce que vous proposez, je suis surpris par votre niveau d’analyse pour votre Ăąge. Je me pose tout de mĂȘme une question. Vous avez des diplĂŽmes connu et reconnu, des relations avec des personnes influentes du milieu. Vous ĂȘtes passĂ© par de grands clubs comme Vasco et Sao Paulo, Antonio Ă©tait au Red Bull Brazil. Pourquoi Remo ?

VitĂłr : La question c’est plutĂŽt pourquoi pas ? BelĂšm est une magnifique ville, le club est bien structurĂ© ce qui n’est pas commun Ă  ce niveau. AprĂšs c’est une question de bon endroit au bon moment. Vous recherchez un entraĂźneur et des contacts que nous avons en commun nous ont mis en relation et rapprochĂ©s. Nous aimerions vraiment partager un bout de chemin avec vous et avec les fans de Remo.

M.Ribeiro : Je pense que vous ferez du bon travail ici Ă  Remo. Vers quel agent dois-je me tourner afin d’établir votre contrat ?

VitĂłr : Actuellement je n’ai pas d’agent je dĂ©bute dans le milieu, je nĂ©gocie moi-mĂȘme mes contrats.

M.Ribeiro : D’accord je comprends. Je vous propose donc de rejoindre Remo pour une durĂ©e de 1 an. Le club aura une option pour vous prolonger d’une annĂ©e supplĂ©mentaire. Nous pouvons vous proposer un salaire de 8650 R$/mois. C’est la moyenne pour un entraĂźneur dĂ©butant dans ce championnat. Nous proposons aussi d’indexer vos revenus sur vos rĂ©sultats. Ainsi si Remo obtient son maintien avant la mi-saison vous toucherez une prime de 4000 R$. Si votre Ă©quipe finit le championnat national dans le premier tiers vous obtiendrez une prime de 5000 R$. Voici ci-dessous le dĂ©tail de votre contrat et des primes qui y sont liĂ©s.

VitĂłr : Cela me semble une bonne base de travail, j’ai hĂąte de pouvoir dĂ©buter ma mission ici Ă  Remo.
VitĂłr n’en revenait pas il venait d’officiellement devenir entraineur du Clube do Remo. Le club annonça sa signature sur les rĂ©seaux dans la foulĂ©e. Il prendrais officiellement ses fonctions dĂšs le lendemain avec Antonio. Nos deux compĂšres fĂȘtĂšrent l’évĂ©nement toute la soirĂ©e dans un bar branchĂ© de BelĂšm.

Le contrat suivant lie les deux entités mentionné par le bailleur : le Clube do Remo représenté par son président Manoel Ribeiro et le signataire Vitór Ribeiro Cavalcanti.
_Le contrat Ă©tabli la relation de travail entre le signataire et le bailleur pour une durĂ©e d’un an Ă  compter du 31 Novembre 2016. Le bailleur aura l’opportunitĂ© Ă  son grĂ© d’exercer son option afin de prolonger le dit contrat d’une annĂ©e. _
_Le bailleur rĂ©munĂ©rera le signataire 8650 R$ par mois durant l’exercice de son contrat d’entraĂźneur principal du club de Remo. Sont assujetti Ă  ce contrat les primes suivantes : _
- Maintien (si obtenu avant Septembre) : 4 000 R$
- Maintien : 2 000 R$
- Premier tiers du classement (Serie C) : 8 000 R$
- Obtention de la montée en Serie B : 10 000 R$
- Titre (Serie C) : 15 000 R$
- Titre (Championnat d’état) : 8 000 R$
- Titre (Copa Verde) : 4 000 R$
- Augmentation salariale en cas de montée : 25% pour un montant de 10560 mensuel.
- Meilleure Attaque (Championnat national) : 5 000 R$
- Meilleure DĂ©fense (Championnat national) : 5 000 R$
- HĂ©bergement dans un appartement (3 piĂšces) en centre-ville.
- Mise à disposition d’une voiture de fonction.
- 2 Billets d’avion par semestre pour Rio de Janeiro.

8 « J'aime »

Et bah c’est plutĂŽt bien nĂ©gociĂ© ça, si on estime que ça a Ă©tĂ© nĂ©gocié  :joy:
Hate de voir la suite et enfin un peu de football. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

belle entrevue

1 « J'aime »

Il est lancé !!

1 « J'aime »

AprĂšs le rendez-vous avec Monsieur Riberiro, VitĂłr cĂ©lĂ©bra son nouveau poste avec Antonio toute la nuit dans une boĂźte branchĂ©e de BĂ©lĂšm. Au petit matin VitĂłr eu beaucoup de mal Ă  sortir de son lit jusqu’a ce que la sonnerie de son tĂ©lĂ©phone ne retentisse. Oui ce matin a bien lieu la confĂ©rence de presse pour annoncer officiellement sa prise de fonction.

M.Ribeiro : Bonjour Ă  tous et merci d’ĂȘtre venu. Je vous ai convier afin de vous prĂ©senter le nouveau coach de Clube do Remo. Il s’agit du jeune VitĂłr Cavalcanti. Natif de Rio, il a rĂ©alisĂ© un cursus prestigieux dans les sciences tactiques et je compte sur lui pour faire passer un cap Ă  notre Ă©quipe.

V.Cavalcanti : Merci prĂ©sident c’est une fiertĂ© pour moi. Pour me prĂ©senter sur mon style de jeu je dirais humblement que j’aime le jeu Ă  haute intensitĂ© et que mon Ă©quipe ait le contrĂŽle du ballon, mais pas seulement pour le contrĂŽler, Cela dĂ©pend aussi de l’organisation que nous mettons en place. Nous devons laisser nos joueurs offensifs attaquer librement, ils ne doivent pas se soucier de ce qui se passe dans leur dos. Mais pour cela il faut assurer une organisation.

Wagner pour Globo : Bonjour VitĂłr, Bienvenue Ă  Remo. Comme tu le sais c’est un des clubs les plus anciens du pays. Dans cet Ă©tat c’est un des plus titrĂ©s avec Paysandu. Cela n’est il pas stressant de rejoindre un club au si lourd passĂ© ?

V.Cavalcanti : Bonjour, vous savez avant d’accepter ce poste j’ai eu quelques expĂ©riences. Je sais que vous ne me connaissez pas encore mais je suis passĂ© par Vasco ou je fut analyste vidĂ©o et par Sao Paulo ou j’occupais les mĂȘmes fonctions. Je sors de deux saisons pleines avec les jeunes de Vasco et je me sens prĂȘt Ă  gravir les Ă©chelons.

Paulo Almira Vous ĂȘtes relativement jeune cela ne vous gĂȘne pas d’avoir a coachĂ© des joueurs plus agĂ©s que vous ?

V.Cavalcanti : Ce n’est pas lĂąge qui compte mais la maturitĂ©, j’ai dĂ©jĂ  discutĂ© avec mes joueurs et ils m’ont semblĂ© trĂšs rĂ©ceptif. Je pense qu’on peu faire quelque chose de grand. Je veux construire avec cette Ă©quipe.

Wagner : On vous dit proche de Luis Campos, de Gestifute et de tout ce foot business que répondez vous.

V.Cavalcanti : Je connais en effet Mr Campos par des amis commun que j’ai rencontrĂ© pendant ma formation toutefois vous partez loin dans vos analyses ce sont juste des amis que j’ai.

M.Ribeiro : Merci Ă  vous, j’en profite aussi pour vous prĂ©sentez nos nouveaux maillots conçu par Umbro pour cette nouvelle saison.

Remo_1Remo_2
10 « J'aime »

Toujours au top dans le style graphique ! :heart_eyes:

je plussoie

1 « J'aime »

Lors de la sĂ©ance de l’aprĂšs-midi, VitĂłr donna son premier entrainement Ă  Remo. AccompagnĂ© d’Antonio il fit connaissance avec son groupe composĂ© de 23 joueurs. Sa premiĂšre impression fut que le groupe Ă©tait expĂ©rimentĂ© mais manquait de talents purs.
Manoel Ribeiro interrompit vite la sĂ©ance pour venir prĂ©senter au coach ses deux recrues principales. Tout d’abord le jeune Andrey arrivĂ© de Cruzeiro en prĂȘt, mais aussi Felipe Marques un jeune ailier qui arrive en prĂȘt de Goias. Les deux ailiers vont venir renforcer ce qui constitue le point faible de l’équipe ses ailes. VitĂłr commença son intervention en se prĂ©sentant et en prĂ©sentant son parcours.

Dans la matinĂ©e l’effectif entre les mains du staff mĂ©dical pour passer une batterie de tests. VitĂłr lança alors une sĂ©ance purement fonciĂšre afin de mieux cerner le potentiel athlĂ©tique de son groupe.

Poste NationalitĂ© Nom PrĂ©nom Âge Fin de contrat
GB :brazil: DOUGLAS / 29 30/12/2017
GB :brazil: VINICIUS / 32 30/12/2017
GB :brazil: EVANDRO GIGANTE / 31 30/12/2017
DD :brazil: LEVY / 21 30/12/2018
DD :brazil: MAICON / 36 30/12/2017
DC :brazil: MARTONY / 30 30/12/2017
DC :brazil: LEANDRO SILVA / 31 30/12/2017
DC :brazil: BRUNO MAIA / 28 30/12/2017
DC :brazil: MIMICA / 31 30/12/2017
DG :brazil: ESQUERDINHA / 32 30/12/2017
DG :brazil: JEFFERSON RECIFE / 22 30/12/2017
MC :brazil: FERNANDES / 21 30/12/2017
MC :brazil: LEANDRO BRASILIA / 31 30/12/2017
MC :brazil: DAVID LIMA / 16 30/12/2017
MC :brazil: YURI / 29 30/12/2017
MOD :brazil: ANDREY / 22 30/12/2017
MOD :brazil: MIGUEL / 30 30/12/2017
MO :brazil: FELIPE MARQUES / 19 30/12/2017
MOG :brazil: ADENILSON / 19 30/12/2017
BT :brazil: GABRIEL LIMA / 33 30/12/2017
BT :brazil: JAYME / 32 30/12/2017
BT :brazil: ISAC / 34 30/12/2017
BT :brazil: RODRIGO SILVA / 25 30/12/2017

VitĂłr nomma par ailleurs un conseil des sages afin de mettre en place un noyau de cadre on retrouve les joueurs suivant dans ce groupe :

DOUGLAS

BRUNO MAIA

FELIPE MARQUES

ANDREY

JAYME

La saison débuta par une petite campagne amicale :

Date Adversaire Score Buteurs
05/01/2017 Nautico 1 - 0 Jayme(14’)
12/01/2017 Sport BelĂ©m 5 - 0 Isac(5’, 10’, 48’) Jayme(17’), Adenilson(81’)
19/01/2017 Operario 0 - 0 /
27/01/2017 Vasco de Gama 4 - 0 Isac(29’, 78’) Esquerdinha(83’) Bruno Maïa(86’)

Cette prĂ©paration s’est dĂ©roulĂ© parfaitement. A noter que Vasco a fait jouer son Ă©quipe U20


Il faut savoir que les saisons brĂ©siliennes sont un peu particuliĂšre. Clube do Remo Ă©volue en SĂ©rie C brĂ©silienne (le troisiĂšme niveau) Le championnat se dĂ©roule ainsi de Mai Ă  Octobre. En parralĂšle de ce championnat, Remo disputera de Fin Janvier Ă  dĂ©but Mai (au plus tard) le championnat de l’état du Para.

La coupe du Brésil commence en Février pour le premier tour et la finale a lieu en Octobre. Au niveau régional le club dispute aussi la Copa Verde. La Copa Verde se dispute entre clubs du Para non qualifié en Coupe du Brésil par leur statut et donne accÚs à cette coupe pour ses demi-finalistes. Elle se joue de Mars à Juin.

Cela donne si le club va au bout facilement 60-70 matchs pour la saison complĂšte. Imaginez une fois en Serie A si le club joue la Copa Libertadores ou la Copa Sudamericana :hoho: Cela explique la forme changeante des clubs sudamĂ©ricains selon la pĂ©riode de l’annĂ©e en fonction des objectifs du club.

6 « J'aime »

Impatient avant de dĂ©buter la saison, Vitor fut perturbĂ© les jours prĂ©cĂ©dent la premiĂšre rencontre. Dans son bonheur la saison de Remo a commencĂ© par une sĂ©rie de match Ă  l’extĂ©rieur. Il faut savoir que le championnat du ParĂ  comme beaucoup de championnat d’état Ă  un fonctionnement un peu particulier.

En effet ce championnat compte deux groupes de 6 Ă©quipes. Les deux meilleures se qualifie en demi-finale. Jusque lĂ  rien de bien fou. OĂč cela devient comique c’est que vous n’affronter pas dans la phase de championnat ces Ă©quipes. Vous affrontez ceux de l’autre groupe :hoho: Et le classement est fait sur ces confrontations.

Cette saison on a eu un peu de chance l’équipe la plus forte de cet Ă©tat avec Remo est Paysandu. Paysandu est le record-man de titre du championnat d’état avec 47 titres contre 45 pour Remo. Le troisiĂšme club le plus titrĂ© est Tuna Luso :sac: Et donc cette saison Paysandu est dans notre groupe ce qui nous libĂšre la voie vers les demi-finales ou l’on les retrouveras probablement pour un derby de feu.

Comme vous pouvez le voir le championnat fut relativement facile pour Remo. Il faut dire qu’aucun club exceptĂ© Paysandu ne joue Ă  un niveau Ă©gal ou supĂ©rieur. On a gagnĂ© assez facilement nos premiers matchs. Le premier accroc pour Vitor arriva lors du premier match Ă  domicile contre Castanhal qui Ă©volue en SĂ©rie D. ParalysĂ© surement par la pression de cette premiĂšre Ă  la maison devant 45 000 curieux, Remo et Vitor ont concĂ©dĂ© le nul.

Ensuite Remo a dĂ©roulĂ© sur les matchs suivant avec des cartons contre Aguia, Sao Raimundo ou Paragominas. Facilement le club de Remo se qualifie pour les demi-finales. C’est la troisiĂšme annĂ©e consĂ©cutives que Remo atteint ce stade de la compĂ©tition. Le premier match fut des plus chauds contre Paysandu avec une dĂ©faite 5-4. Si on a attaquĂ© fort et vite ouvert le score on s’est vite fait renversĂ© on limite toutefois plutĂŽt bien la casse ce qui nous permet d’aborder le match retour avec confiance et les mots de Vitor survolteront le groupe qui arrivera a obtenir une victoire 2-0.

La finale fut compliquĂ©. On retrouva Castanhal. Si on a plutĂŽt assurer contre eux dans la premiĂšre phase on a Ă©tĂ© complĂ©tement dominĂ© en finale aller avec une grosse dĂ©faite 4-2 chez eux. Mais au retour une nouvelle fois le discours de Vitor transcenda ses troupes et Remo s’imposa 4 - 0 avec un triplĂ© d’Isac. Remo remporte ainsi son premier championnat d’état avec son nouveau coach et le troisiĂšme de rang. Cela permet Ă  Remo de revenir Ă  une unitĂ© du record de Paysandu.

Date Compétition Equipe Score Type de Résultat Buteurs
29/01/2017 Campeonato do Parà :brazil:Aguia de Maraba 3 - 5 ‱V‱ F.Marques(4’), Andrey(8’, 12’), B.Maïa(33’), Jayme(46’)
01/02/2017 Campeonato do Parà :brazil:Castanhal 0 - 2 ‱V‱ L.Brasilia(61’), Isac(90+4’)
04/02/2017 Campeonato do Parà :brazil:Paragominas 2 - 4 ‱V‱ Isac(9’,71’), Jayme(19’), F.Marques(27’)
18/02/2017 Campeonato do Parà :brazil:Castanhal 1 - 1 ‱N‱ F.Marques(60’)
21/02/2017 Campeonato do Parà :brazil:Sao Raimundo 7 - 1 ‱V‱ G.Lima(9’), Jayme(14’, 17’), B.Maïa(19’,26’,67’), F.Marques(29’)
25/02/2017 Campeonato do Parà :brazil:Paragominas 4 - 1 ‱V‱ Andrey(14’,73’), F.Marques(64’), Mimica(90+3’)
12/03/2017 Campeonato do Parà :brazil:Aguia de Maraba 6 - 1 ‱V‱ Andrey(24’, 36’, 45’, 64’), F.Marques(42’, 85’)
19/03/2017 Campeonato do Parà :brazil: Independente 0 - 2 ‱V‱ Esquerdinha(30’), Isac(76)
27/03/2017 Campeonato do Parà :brazil: Sao Raimundo 0 - 1 ‱V‱ Isac(67’)
03/04/2017 Campeonato do Parà :brazil: Independente 1 - 0 ‱V‱ B.Maïa(74’)
10/04/2017 Campeonato do Parà :brazil: Paysandu 5 - 4 ‱D‱ Jayme(5’), Isac(14’), Esquerdinha(50’, 73’)
17/04/2017 Campeonato do Parà :brazil: Paysandu 2 - 0 ‱V‱ Isac(8’), Adenilson(66’)
24/04/2017 Campeonato do Parà :brazil: Castanhal 4 - 2 ‱D‱ Esquerdinha(16’), B.Maïa(70’)
01/05/2017 Campeonato do Parà :brazil: Castanhal 4 - 0 ‱V‱ Isac(8’, 15’, 75’), G.Lima(70’)

En parralĂ©le du championnat d’état on a donc dĂ©couvert les Coupes. On a commencĂ© ce parcours de Coupe avec la Copa do Brazil. Au premier tour on affronta Sao Raimundo et on s’imposa facilement avec notre Ă©quipe bis.

On découvrit ensuite la Copa Verde dont les premiers tours fut facile contre des clubs de petite envergure. En Copa do Brazil on enchaina avec une opposition contre Nautico qui joue en Serie B et on réalisa un beau défi en les éliminant avec talent. On tomba finalement au troisiÚme tour contre Salgueiro ou on se fit éliminer sans gloire.

Notre parcours en Copa Verde sera lui sans accroc jusqu’a la victoire finale contre Cuiaba. C’est la premiĂšre fois que Remo remporte ce trophĂ©e.

Date Compétition Equipe Score Type de Résultat Buteurs
15/02/2017 Copa do Brazil :brazil: Sao Raimundo (RR) 0- 2 ‱V‱ Evandro(25’), Esquerdinha(44’)
01/03/2017 Copa Verde :brazil:Tocantins 1 - 4 ‱V‱ L.Brasilia(20’), Esquerdinha(24’, 51’), G.Lima(25’)
04/03/2017 Copa do Brazil :brazil:Nautico 2 - 0 ‱V‱ Esquerdinha(45’), Jefferson(59’)
08/03/2017 Copa Verde :brazil:Tocantins 4 - 1 ‱V‱ B.Maia(10’), Fernandes(40’), Isac(74’, 76’)
15/03/2017 Copa Verde :brazil:Cellandhia 1 - 1 ‱N‱ B.Maïa(90’)
22/03/2017 Copa Verde :brazil:Cellandhia 3 - 1 ‱V‱ Esquerdinha(15’, 58’)
25/03/2017 Copa do Brazil :brazil:Salgueiro 1 - 1 ‱N‱ Jayme(19’)
05/04/2017 Copa Verde :brazil:Operario 2 - 3 ‱V‱ Isac(37’, 40’), Jayme(89’)
07/04/2017 Copa do Brazil :brazil:Salgueiro 0 - 1 ‱D‱ /
19/04/2017 Copa Verde :brazil:Operario 4 - 2 ‱V‱ B.Maia(3’), Mimica(24’), Jefferson(27’), Esquerdinha(34’)
26/04/2017 Copa Verde :brazil:Cuiaba 1 - 0 ‱V‱ Marcelo(90+5)
04/05/2017 Copa Verde :brazil:Cuiaba 0 - 4 ‱V‱ Jayme(14’, 76’, 78’) Isac(88’)

MalgrĂ© un effectif vieillissant Remo a connu un dĂ©but d’annĂ©e trĂšs offensif avec les dĂ©buts de Vitor Cavalcanti. Isac se met en valeur avec 15 buts malgrĂ© ses 34 ans. Jayme a pas mal scorĂ© aussi avec 11 buts. Esquerdinha est un peu la surprise mais il a surtout marquĂ© dans le parcours en Coupe. Ces joueurs rĂ©aliseront t’il les mĂȘmes performances en championnat d’état ?

NationalitĂ© Nom Âge Poste Apparitions Buts Inscrits Passes DĂ©cisives
:brazil: ISAC 34 BT 26 15 2
:brazil: JAYME 32 BT 26 11 2
:brazil: ESQUERDINHA 32 DG/MOG 12(11) 11 5
:brazil: BRUNO MAÏA 28 DC 26 9 0
:brazil: ANDREY 22 MOG/MOD 25 8 22
:brazil: FELIPE MARQUES 19 MOG/MOD 25 7 16
:brazil: GABRIEL LIMA 33 BT 0(15) 3 0
:brazil: LEANDRO BRASILIA 31 MC 25 2 0
:brazil: MIMICA 31 DC 12(6) 2 0
:brazil: JEFFERSON 22 DC/MOG 14(12) 2 6
8 « J'aime »

Bien joué les débuts officiels !

Ca y est déjà 2 titres

1 « J'aime »

oui les titres régionaux sont pas nécessairement les plus compliqués, surtout dans cet état :hoho:

1 « J'aime »