:storyred: Atteindre le sommet du coef. UEFA

Bonjour à tous. Je vous explique le concept de ma partie/story qui aura pour but de remporter un trophée (un championnat de préférence) de chaque nations affiliées à l’UEFA/FIFA. Pour info, j’ai commencé avec une BDD qui ressemble à ça (France (D4), Angleterre (D6), Allemagne (D3), Espagne (D3), Italie (D3), Andorre (D2), Féroes (D2), Gibraltar (D2), Kosovo (D2), Saint-Marin (D1)). Elle comprend donc les cinq acteurs majeurs du football européen et les cinq nations les plus basses au coefficient UEFA. Cela évoluera en fonction des titres ou non. Mon premier choix s’est porté sur le club ci-dessous.

Une première expérience au Kosovo et qui plus est en D2. Le championnat est assez spécifique car aucune participation aux coupes européennes n’est programmé pour les clubs kosovars dans l’update, alors qu’IRL l’UEFA a donné son feu vert pour le champion du Kosovo (LDC) et le vainqueur de la coupe (EL) tant qu’il respecte les règles d’éligibilités. Bref, on verra bien où ça nous mènes. Mais avant de parler d’Europe, il y a du travail ! Petite présentation de la ville et du club (Merci Wiki).

Deçan en albanais et Dečani en serbe latin {en serbe cyrillique : Дечани ; autre nom albanais : Deçani) est une ville et une commune/municipalité du Kosovo. Elles font partie du district de Gjakovë/Đakovica (MINUK) ou du district de Pejë/Peć (Serbie). En 2009, la population de la commune/municipalité était estimée par l’OSCE à 40 000 habitants. Selon le recensement kosovar de 2011, la commune compte 38 984 habitants.

Sur le territoire de la commune/municipalité se trouve le monastère de Visoki Dečani, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et placé en 2006 sur la liste du patrimoine mondial en péril ; il figure également sur la liste des monuments culturels d’importance exceptionnelle de la République de Serbie

.
La seule attraction de la ville. Même le club de foot n’en fait pas parti.

Concernant le club en lui-même, et malgré mes recherches, le seul fait d’armes reste la création du club en 1949. Le statut du club est semi-professionnel avec des finances OK. Le club évolue en bleu à domicile et en blanc à l’exterieur. Aucun stade n’est connu au bataillon, nous devons jouer sur un terrain de campagne. Le championnat du Kosovo est composé de 3 divisions mais nous n’aurons accès qu’au deux premières. De 2 à 4 clubs peuvent descendre et monter (2 accessions/reléguations directes + 2 barragistes.).

Prévisions des médias : 15ème sur 16
Objectif en championnat : Eviter la relégation directe
Objectif en coupe : Atteindre le 1er tour

4 départs de bons joueurs que je n’ai pas su retenir vu qu’il n’y a aucun joueur sous contrat dans mon club et que je ne peux en faire signer aucun. En contrepartie 7 joueurs sont arrivés pour postuler à une place de titulaire. Je vous épargne les screens des recrues, le niveau fait peur.

Un effectif très limité ! Que ce soit par la quantité que par la qualité, on est à la limite de la blague. Le seul point positif c’est qu’on est « Made In Kosovo », pas un seul étranger. Malgré nos recrues il est impossible d’en faire d’autre sans mettre en péril l’avenir financier du club. Nous verrons au mercato hivernal pour essayer d’étoffer cet effectif qui pourra éventuellement etre dépanner par les U19.

Voilà les U19 qui ont l’air plutôt prometteurs mais un peu trop tendres pour ce début de saison. Ceux qui ont + de 19 ans sont ceux que je ne veux pas utiliser mais que je ne peux pas résilier sans verser une certaine somme d’argent. Je les garde donc jusqu’à ce qu’ils partent. En attendant ils peuvent faire le nombre en cas de pépins physiques ou de suspension.

Les résultats des matches amicaux sont à l’image du club: Catastrophique. Malgré la dernière série encourageante, la saison s’annonce longue pour ne pas descendre. On remarque (blague) que nous jouons dans plusieurs stades à chaque rencontres :joy:

Sur ce, je vous laisses et vous retrouverait pour la mi-saison !

1 « J'aime »

Oooooooooh bordel, c’est quoi ça ? Hahahaha Bon courage, ça risque d’être amusant

oh le bordel le Kosovo je bande déja :hoho:

1 « J'aime »

Sacré défi que je suivrai avec attention !

GL :wink:

1 « J'aime »

On a trouvé le même genre de grand malade que moi :stuck_out_tongue:

bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous êtes vraiment tarés pour vous lancer là dedans :stuck_out_tongue: En plus avec l’une des pires équipes à chaque fois :smiley:

1 « J'aime »

Bonne chance à toi

1 « J'aime »

@DavidS92 Ça c’est un récit. Je ne sais pas si ce sera « amusant » mais merci.

@Groot Attention, je ne fourni pas les slips de rechange en cas d’accident.

@tutur87 Merci. Effectivement sacré défi !

@BlackHoleSun Grand malade, surement. Comme toi ? Je ne le sais pas encore :smile:

@JeffZeze Je pense que ouais, c’est la pire équipe de club européenne qu’il m’ait été donné de prendre !

@Tiien Merci bien !

3 « J'aime »

Courage l’ami

1 « J'aime »

Ca c’est du challenge velu velu…

1 « J'aime »

@Taksony Merci bien !

@Kristo Velu mais pas trop de poils j’espère !

Nous revoilà au Kosovo à Deçani. Cela fait 6 mois que nous avons lancé l’opération « Conquistador ». Je commence à comprendre le style de jeu Kosovar et j’ai mis beaucoup de temps à m’adapter tactiquement à mon nouveau club.

LIGA E PARË (D2 Kosovo)

Comme convenu, nous avons eu du mal dans un premier temps. Passant du 4-2-3-1, au 4-3-1-2, au 4-4-1-1 pour enfin revenir au 4-2-3-1, cette première moitié m’a servit d’expérimentation. Période pendant laquelle nous avons beaucoup de mal au début avec 5 matches sans victoires. Puis nous avons eu un rythme régulier pour un candidat au maintien. Je suis plutôt satisfait de ma défense qui encaisse beaucoup moins de buts que dans mes pires cauchemars.

Nous sommes 11ème ! Incroyable mais vrai ! Hors de la zone des « play-down » (de seulement 3 points) mais aussi à seulement à 5 points des « play-off ». Autant dire que ça pue la grosse orgie roumaine à plein nez. Tout le monde est capable de mettre une fessée à tout le monde. Même le leader « n’a que » 9 points d’avance sur nous. Alors pourquoi ne pas essayer de se maintenir tout en accrochant la montée ? En plus de ça, une différence de but positive, what else ? Ces 6 premiers mois sont clairement une réussite.

KUPA E KOSOVËS (Coupe du Kosovo)

Nous chutons malheureusement dés le 1er tour, mais honnêtement que faire d’autre face à une équipe de 1ère division ? Nous avons pourtant bien résister en n’encaissant les deux derniers buts que lors du dernier quart d’heure. Bref ça aura permis aux joueurs de jouer devant un vrai public à domicile. En effet, notre affluence max en championnat est de 21 spectateurs. Cette affiche en a rassemblé 432, digne d’un stade de BPL !!!

Espérons que l’aventures continue dans ce sens !

2 « J'aime »

J’ai des images bizarres dans la tête en lisant ça :smiley:

2 « J'aime »

Quand je dis que c’est velu… :grinning:

tant que y’a de le pelouse y’a match :sac:

Un récit chez les kosovars :heart_eyes:

1 « J'aime »

@JeffZeze C’est pas si bizarre que ça :slight_smile:

@Kristo 100% épilation !

@Groot Exactement ! Faut pas se priver !

@Pelo Ouais bah je sais pas ce que j’ai été foutre la-bas :joy:

1 « J'aime »

Vu la dynamique, tu peux espérer les play-offs ! :champagne:

Dit nous @Aurelio tu en es ou de ce magnifique projet Kosovo

Salut excusez-moi du retard. Mais j’ai très peu de temps pour participer à l’activité du forum. Cependant la story n’est pas morte :wink:

4 « J'aime »

y a pas de soucis :wink: