:storyred: :s9::gre: Atromitos - De nouveaux Dieux à Athènes ?

@Irons Grave. Les étoiles étaient vraiment alignées de mon côté. 9 points, 1er, c’est chaud.

@kevos :smiling_face_with_three_hearts:

@Lapwasss AHAH oui trop easy ! :sunglasses:

Ça déroule tranquillement :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas mal ce récit, continue comme ça tu vas faire monté Atrotomis haut

1 « J'aime »

Magnifique ce parcours en LDC :clap:

Vu le pognon que tu vas te faire avec la LDC ( :money_mouth_face:) et comment tu roules sur le championnat, tu vas pouvoir investir pour l’avenir

@geoff2803 Merci ! Et oui on va monter tout en haut un jour, et on y restera !!

@LaTranche Merci aussi ! C’est bien là l’objectif ! L’argent m’aide à faire grandir le club et à le rendre pérenne.

1 « J'aime »


3ème titre d’affilée en Superleague !!! Atromitos, on est là !!!
Et autant vous dire qu’on n’a jamais senti de pression. On a vraiment dominé de la tête et des épaules et des pecs et des cuissots et … Hmm …



image

Seulement 3 défaites, et on était toujours à boire du champagne pour fêter le titre depuis des jours et des jours. D’ailleurs au niveau de ces défaites, disons qu’on ne méritait pas vraiment. La chance ne nous a pas toujours sourit. Et c’est rien de le dire.
image

image

image

On ajoute une petite ribambelle de stats pour montrer à quel point on a été au-dessus. Y’a rien à prouver quand on voit le classement mais ça me permet de me conforter sur mes choix, qu’ils soient au niveau de l’effectif ainsi que tactiquement. Comment ça je me la pète ??


image

image

image

image

image

image

image

Bref, nous sommes les meilleurs.
On a d’ailleurs réalisé le doublé avec la Coupe de Grèce. Ca a été chaud, mais au final, la séance de pénaltys nous a sourit !!



Et est-ce qu’on aurait pas réalisé le triplé avec la Championnnssss Leagueeee ??? Heiinn ???
Eh ouais, parce qu’on affrontait d’abord Manchester united en 8èmes !! Alors ?



Bon bah non.
On s’est quand même bien battus à domicile mais Greenwood a été sensationnel. Tanpis. On progresse. On prend des infos. On s’habitue à cette compétition. On ne lâche rien !!


image

On va passer au bilan individuel maintenant comme j’essaye de faire pour chaque saison.
Les tops d’abord, tant qu’à faire, vu qu’il y a surtout du bon cette saison !

. Omer Beyaz ! Notre milieu offensif a été vraiment très fort. En championnat, c’est 25 matchs, 10 buts, 12 passes décisives, 11 fois homme du match. Dingue ! En Champions League, 4 buts et 3 passes décisives en 11 matchs.

. Nikolaos Michelis ! Joueur sous contrat messieurs-dames ! Il a vraiment géré en défense centrale. Il finit avec 7,49 de moyenne en championnat et 7,15 en Champions League. Du tout bon.

. Alan Virginius ! Notre recrue sur l’aile droite. Il a eu du mal au début, mais c’est normal. Et plus il savait parler grec, plus il se fondait dans le collectif, plus il enchaînait les matchs, eh bien plus il a confirmé son talent ! 9 buts et 10 passes décisives en championnat !

. Nos buteurs !
En Championnat :

image

En Champions League :


image

Nous sommes ravis. On arrive à donner du temps de jeu aux 2, ils sont heureux, les autres travaillent bien autour, c’est OK !



La saison prochaine, des prêts vont s’arrêter. On va avoir du taff sur le mercato. Et ça me plait ! Y’a des joueurs comme Beyaz qu’on aimerait garder mais il a été expressément retiré de la liste des prêts. Tu m’étonnes. Ce sera compliqué à remplacer. Bon, on ne s’inquiète pas trop, on patiente et on croise fort les doigts. Peut-être qu’on dépensera un peu d’argent vu qu’on a plein de thunes !


image

Et sinon, j’ai atteins les 200 matchs ! Et ouais mec.


Et avec nos bons résultats en Europe eh bien le coeff progresse encore !!

Bonnes vacances !!

7 « J'aime »

Tutulutulututuuuu !! C’est déjà le début de la 5ème saison ici à Atromitos !!
Et on va faire quoi cette saison ? 1 : On va tenter de garder notre titre en Superleague. 2 : On va, pour la 3ème saison de suite, participer aux groupes de Champions League (MONEY MONEY MONEY).
Le gros changement cette saison c’est qu’on ne va pas jouer chez nous pendant un bon moment. Jusqu’au 21 Février, notre stade est en travaux pour agrandissement et modernisation. Donc on jouera au stade Georgios Karaiskakis de l’Olympiakos. 32 000 places ! Ca va nous changer des 9 000 (Et bintôt 13 400) places d’Angelos Ramfos.

Bon on va commencer par le mercato. Déjà, la première bonne nouvelle, c’est qu’on a gardé nos joueurs désirés. Et ouais, c’est le truc quand on a des joueurs sous contrat, et pas en prêt, et qu’ils sont bons, eh bien ils font des envieux.

Au niveau des prêts d’ailleurs, ceux qui restent :


Beyaz ! Ouiiiii !! Ouiiiii ouiiii ouiiiii !! Inattendu ! On a tout de même posé une réunion avec le Sporting et contre toute attente, on a eu le droit à un “Oh bah bien sur, gardez-le une saison de plus !”. OK ! Merci les mecs. Le seul mini hic, c’est qu’il fait péter notre plafond de salaire des 100 K€ mensuels. Bon c’était juste un petit objectif perso à tenir le plus longtemps possible, voilà, c’est fini. On va essayer de pas grossir trop vite au niveau de cette masse salariale. Objectif compliqué.


Pembélé. Comme prévu, il continue son prêt de 2 ans. Il fait toujours le taff. Il était derrière Risvanis la saison dernière et je crois bien que je vais lui donner la place de titulaire, il est vraiment bon.


Hannibal ! Lui aussi on ne s’y attendait pas à pouvoir le garder. Finalement il est là, et on est ravi !


Lukanic. Remplaçant d’Hannibal à la base. Il continue sa deuxième année de prêt. On a toujours l’option d’achat de 6 M€, et je risque de lui donner sa chance pour de vrai voir si on fait péter cette clause !


Correia ! Et ouaiiiiis les mecs !! SE QUEDA ! On ne s’y attendait vraiment pas. Et encore une fois, nous sommes ravis. Si vous n’avez pas trop entendu parler de lui la saison dernière c’est qu’il a été beaucoup blessé et avait du mal à se mettre dedans. Il a malgré tout très bien fini la saison dernière.

Vous voulez qu’on enchaîne sur les nouveaux prêts ? Eh bah non ! Pas de nouveaux joueurs en prêt cette saison !!! BIM !

On a des recrues par contre :


Mandas. Formé au club. Il est parti pendant 3 saisons à Guingamp, et le voilà de retour en fin de contrat pour la place de numéro 2. Enfin numéro 2 … Pas pour ce début de saison. Kalamatas s’est pété le tibia. 3 mois d’absence. Donc Mandas à intérêt à être bon !!!




Mendy ! Le nantais arrive aussi en fin de contrat. Brescianni étant transféré à Rome, il nous fallait un nouveau milieu défensif. J’ai choisi Mendy. Il me semble être assez complet, prêt pour jouer à notre niveau. C’est un peu un pari, mais à ce prix là. J’espère qu’il répondra aux attentes !


A part ça, on fait monter 4 jeunes en équipe première.
C’est un vrai choix que je fais. Déjà pour cocher les cases de l’enregistrement d’effectif en Champions League et ensuite parce que je veux donner la chance à ces jeunes. On fait le tour :



Omelchenko. Formé au club, il prend la place de remplaçant sur la droite de la défense après le départ de Couto. On va essayer de travailler la vivacité, c’est un vrai gros soucis actuellement.


Margaritis. Formé au club, après 3 saisons en prêt un peu partout, il prend la place de remplaçant en tant que milieu défensif. Il est loin d’être parfait mais il a des caractéristiques intéressantes, on va voir ce que ça va donner.


Verunica. Arrivé la saison dernière et parti direct en prêt à Volos, cette fois-ci, je le garde sous la main. Il sera le remplaçant attitré de Beyaz. On va bien travailler avec lui, j’ai beaucoup d’espoirs en ce jeune croate.


Katsigiannis. Arrivé au club cette année, ce petit jeune promet. Vrai pari sur lui aussi. Je lui donne la place de remplaçant en tant que milieu droit. Pas de pression, comme d’autres, il faut prendre son temps pour la progression, on va voir ce que ça donne.


Roka. Alerte pépite ! Ce jeune portugais nous a rejoint l’hiver dernier contre un chèque de 425 K€. Il est parti direct en prêt à Brest. Où il s’est blessé au genou et a été pas mal absent. Mais ce gars a du talent, il sera le remplaçant de Correia en tant que Raumdeuter.

Au final, on a donc pas dépensé un seul centime d’euro ! L’effectif est peut-être moins fort que la saison passée sur le papier mais je pense que ce sera largement pour nos objectifs : Aussi bien que la saison dernière.
Aussi bien ? Genre même en Champions League ? Faudrait peut-être déjà atteindre les poules non ?

image image

Voilà, c’est fait ! Un tour de qualification avant les poules cette saison, c’était le Legia Varsovie, et c’est passé sans trop d’encombre. Bon par contre maintenant pour faire aussi bien que la saison dernière, il faut sortir de la poule.

image

Ouais, ça va être chaud. Barça, champion en titre du championnat d’Espagne. Milan, deuxième de Serie A la saison dernière. Le Sporting, 8 fois 3ème du championnat portugais les 10 dernières années (Ouais, ça fait un peu loser au fait). Ils sortent le Standard Liege et les Rangers de Glsgow pour atteindre les poules. L’année dernière, ils sortent de leur poule en éliminant le Napoli quand même. Bref, ça ne va pas être de la tarte !

Pour finir, l’Espagne est championne d’Europe.
Vous remarquerez que la Grèce n’est pas sortie des poules et que pour la France, c’est un bel échec. Hervé Renard, qui était en poste depuis à peine un peu plus d’un an a été remercié et remplacé par Rudi Garcia.

8 « J'aime »

ce groupe de poule :dsk:

Equipre très costaud, et cette fiche d’Hannibal :drooling_face:
Pronostic en UCL : 2ème du groupe.

@Groot Ouais ça rigole pas. En espérant que la chance continue à nous sourire hein. :upside_down_face:

@LaTranche Ouais, dingue ce Hannibal. Mais mon préféré c’est Beyaz :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Tu as hérité d’un tirage vraiment compliqué. Mais faudra jouer crânement ta chance, sur un malentendu, la 3e place est jouable et ce serait une belle performance de continuer en C3, que ce soit pour l’image comme pour le volet financier :slight_smile:

Sur un malentendu … Comment tu me dénigres :sweat_smile: :upside_down_face:

longtemps que j’étais pas passé sur le fofo, superbe partie l’évolution du club est très bonne sur la scène nationale tu as pris le pouvoir ( bonne chance pr sortir de ta poule de ldc une 3eme place serait déjà un petit exploit )

1 « J'aime »

Je rêve ou grâce à tes bons résultats la Grèce va bientôt démarrer en groupe de ldc, ce qui seras un grand bon en avant !

1 « J'aime »

Bien le bonjour à tous ! Et une bien belle année 2025 !!!
Comment ça va vous ? Nous on doute un peu. C’est pas que les résultats ne suivent pas mais je ne sais pas, je sens de la fragilité. Quand je regarde le tableau du moment, je me dis, d’où je sors ça ? Mais vraiment, je doute. J’espère que ça va continuer comme ça.

On commence par la Champions League.


CA PASSE !! AHAHAH ! Avec encore moins de points que la saison passée on se qualifie pour la suite. Dans tous les autres groupes, on aurait été éliminés.


image


On va affronter Chelsea. Leader en première division anglaise et ultra dominateur de son groupe en Champions League. 6 victoires, 23 buts marqués, 1 encaissé … L’occasion d’expérimenter hein …

En championnat, ce n’est pas si mal. L’Olympiakos vient de lâcher du lest avec cette dernière défaite.




Côté effectif, Kolo-Muani, Beyaz et Correia tiennent leur niveau. Les jeunes s’adaptent doucement mais sûrement, on tirera un vrai bilan en fin de saison !

Une bonne nouvelle, c’est qu’on a fait valoir notre option d’achat de 6,25 M€ pour Luka Lukanic. Il signe un contrat de trois ans et demi.



Et bien sur, on travail chaque jour pour préparer la saison prochaine. Là, on regarde les fins de contrat, j’espère qu’on pourra réussir de bons coups. Mais c’est compliqué, y’a de la concurrence.
On a aussi des joueurs qui intéressent. J’espère, là-aussi, qu’on s’en sortira et qu’on réussira à garder nos meilleurs éléments.

Direction le 4ème titre consécutif en Superleague ! On y croit !!!

8 « J'aime »

Le craquage milanais :hoho:

Bon entre-nous, ça reste très très costaud …

@Irons Tristesse pour mon club quand même :slight_smile:

@LaTranche Ouais c’est vrai que c’est pas mal :grin:


Le doublé !!! Comme la saison dernière, nous remportons le championnat ainsi que la coupe de Grèce.
Ca a été plus chaud cette saison. L’Olympiakos, que nous n’avons battu qu’une seule fois sur nos 4 confrontations en championnat (2 défaites, 1 nul), finit à 6 points derrière nous.


image

image

image

Nous sommes tout de même la meilleure attaque.


image

Avec une belle réussite sur corners.


image

Mais on n’a pas été au top défensivement.


image

On avait pourtant réalisé un gros transfert cet hiver.


image

Davide Bettella est arrivé mi-Janvier pour 6M€ en provenance de la Lazio. C’est un bon défenseur qui n’a pas su confirmer son talent jusqu’à présent. En effet, l’Inter l’a recruté pour 11 M€ en 2023, mais il n’a jamais joué. L’année suivante, la Lazio l’a récupéré pour plus de 15 M€. Il a joué 7 matchs pendant la première saison, sans convaincre, puis n’a plus refoulé les terrains.

En Champions League, pas de miracle, mais franchement, c’est pas passé loin. Enfin concernant exclusivement les résultats hein … On a été quand même ultra dominés par Chelsea.


image image

Chelsea, qui a atteint la demi-finale avant d’être sortie par Liverpool, vainqueur de la Champions League.


image

Je vous laisse apprécier, ou pas, l’ultra domination des clubs anglais … Ils étaient 5 en quarts, et il n’y avait plus qu’eux après …

Un petit point sur notre effectif par note moyenne :


image

Beyaz, encore une fois au top du top. Je n’ai pas de mots. On va sûrement le perdre pour la saison prochaine, le Sporting va bien se rendre compte à un moment donné qu’il a sa place en tant que titulaire chez eux, et largement.

Virginius n’a pas été mauvais non plus. Intéressant sur son aile droite mais j’attends encore plus pour la saison prochaine !

Michelis derrière, toujours aussi intéressant. Il y a pourtant de grandes chances qu’il nous quitte. Son contrat prend fin dans 1 an et il ne souhaite pas prolonger.

Concernant l’attaque, Kolo Muani a répondu présent, ce n’est malheureusement pas le cas de Beljo. Il faut dire que je ne lui ai pas laissé autant de chance que le premier. Autant la saison dernière on gérait bien pour les 2, c’était un peu plus compliqué cette saison. Malgré tout, les 2 ont prolongé leurs contrats.

Correia a été moins tranchant, miné par les blessures. D’ailleurs, lui, il ne restera pas la saison prochaine. Il rejoint la Roma, en fin de contrat. On a tenté de le faire venir mais on ne faisait pas le poids à côté de la Louve.

Ma déception, c’est Kalamatas, mon gardien. C’est bien souvent une calamité. LOL. J’ai pourtant toujours confiance en lui, mais il va peut-être falloir qu’il me remercie un jour par des prestations au niveau.

Concernant les nouvelles en périphérie de l’effectif, j’ai prolongé mon contrat pour 4 années. Nous avons emménagé dans notre stade agrandi en Février, 13 400 places assises. Et après une courte réunion avec les dirigeants, l’annonce est tombée :


image

Et oui, on fera 3 ans dans notre stade actuel. D’ailleurs je trouve ça vachement long 3 ans pour construire un stade de 20 000 places, mais il parait qu’il sera hyper moderne, et qu’il y aura des capacités d’agrandissement … Wait and see.

Côté finances, tout va bien.


image

Côté mercato, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, le plus dur sera de remplacer Beyaz. Pembélé, Correia et Hannibal s’en vont, c’est sur. On va peut-être à nouveau faire monter des jeunes. Ca n’a pas si mal fonctionné cette saison.
On va aussi perdre Galvao, défenseur gauche et Risvanis, défenseur central, en fin de contrat.

Un petit mot quand même sur nos amis grecs. Ils n’ont pas trop mal géré en Euro Cup II.


image

L’AEK et l’Olympiakos ont atteint la demi-finale, malheureusement, ils ont été tous les 2 sortis à ce stade. Beau parcours de l’AEK d’ailleurs, qui sort Bilbao et le Shakhtar.

Allez, au boulot, nous !!!

9 « J'aime »


Le doublé !!! Comme la saison dernière, nous remportons le championnat ainsi que la coupe de Grèce.
Ca a été plus chaud cette saison. L’Olympiakos, que nous n’avons battu qu’une seule fois sur nos 4 confrontations en championnat (2 défaites, 1 nul), finit à 6 points derrière nous.


image

image

[center]![image|605x292](upload://57WrVgHT1aC2vl11NwowleskRWt.png)[/center]

Nous sommes tout de même la meilleure attaque.

image

Avec une belle réussite sur corners.

image

Mais on n’a pas été au top défensivement.

image

On avait pourtant réalisé un gros transfert cet hiver.

image

Davide Bettella est arrivé mi-Janvier pour 6M€ en provenance de la Lazio. C’est un bon défenseur qui n’a pas su confirmer son talent jusqu’à présent. En effet, l’Inter l’a recruté pour 11 M€ en 2023, mais il n’a jamais joué. L’année suivante, la Lazio l’a récupéré pour plus de 15 M€. Il a joué 7 matchs pendant la première saison, sans convaincre, puis n’a plus refoulé les terrains.

En Champions League, pas de miracle, mais franchement, c’est pas passé loin. Enfin concernant exclusivement les résultats hein … On a été quand même ultra dominés par Chelsea.

image image

Chelsea, qui a atteint la demi-finale avant d’être sortie par Liverpool, vainqueur de la Champions League.

image

Je vous laisse apprécier, ou pas, l’ultra domination des clubs anglais … Ils étaient 5 en quarts, et il n’y avait plus qu’eux après …

Un petit point sur notre effectif par note moyenne :

image

Beyaz, encore une fois au top du top. Je n’ai pas de mots. On va sûrement le perdre pour la saison prochaine, le Sporting va bien se rendre compte à un moment donné qu’il a sa place en tant que titulaire chez eux, et largement.

Virginius n’a pas été mauvais non plus. Intéressant sur son aile droite mais j’attends encore plus pour la saison prochaine !

Michelis derrière, toujours aussi intéressant. Il y a pourtant de grandes chances qu’il nous quitte. Son contrat prend fin dans 1 an et il ne souhaite pas prolonger.

Concernant l’attaque, Kolo Muani a répondu présent, ce n’est malheureusement pas le cas de Beljo. Il faut dire que je ne lui ai pas laissé autant de chance que le premier. Autant la saison dernière on gérait bien pour les 2, c’était un peu plus compliqué cette saison. Malgré tout, les 2 ont prolongé leurs contrats.

Correia a été moins tranchant, miné par les blessures. D’ailleurs, lui, il ne restera pas la saison prochaine. Il rejoint la Roma, en fin de contrat. On a tenté de le faire venir mais on ne faisait pas le poids à côté de la Louve.

Ma déception, c’est Kalamatas, mon gardien. C’est bien souvent une calamité. LOL. J’ai pourtant toujours confiance en lui, mais il va peut-être falloir qu’il me remercie un jour par des prestations au niveau.

Concernant les nouvelles en périphérie de l’effectif, j’ai prolongé mon contrat pour 4 années. Nous avons emménagé dans notre stade agrandi en Février, 13 400 places assises. Et après une courte réunion avec les dirigeants, l’annonce est tombée :

image

Et oui, on fera 3 ans dans notre stade actuel. D’ailleurs je trouve ça vachement long 3 ans pour construire un stade de 20 000 places, mais il parait qu’il sera hyper moderne, et qu’il y aura des capacités d’agrandissement … Wait and see.

Côté finances, tout va bien.

image

Côté mercato, je ne sais pas trop à quoi m’attendre, le plus dur sera de remplacer Beyaz. Pembélé, Correia et Hannibal s’en vont, c’est sur. On va peut-être à nouveau faire monter des jeunes. Ca n’a pas si mal fonctionné cette saison.
On va aussi perdre Galvao, défenseur gauche et Risvanis, défenseur central, en fin de contrat.

Un petit mot quand même sur nos amis grecs. Ils n’ont pas trop mal géré en Euro Cup II.

image

L’AEK et l’Olympiakos ont atteint la demi-finale, malheureusement, ils ont été tous les 2 sortis à ce stade. Beau parcours de l’AEK d’ailleurs, qui sort Bilbao et le Shakhtar.

Allez, au boulot, nous !!!

7 « J'aime »