Association Milieu

Bonjour à tous :wink:

J’aimerai avoir votre avis sur les différentes associations possible au milieu.

J’utilises deux systèmes tactiques précis dans mes aprites :4-3-3 et 4-2-3-1.
Dans chacun d’ente eux, je n’arrive pas à me décider sur les rôles de mes milieux.

Mes principes de jeu son plutôt simples : Possession du ballon, Rythme élevé et Contre pressing.

Dans un 4-3-3 pointe basse, j’ai plutôt tendance à utilisé un MJR, MJA et B2B mais jouant avec des latéraux très offensif, je m’expose aux contres. Le rôle Carillo permettrait peux être de compenser cela mais je trouve qu’il est compliqué de trouver des joueurs compatible avec ce rôle

Dans un 4-2-3-1, j’associe un B2B et MJR avec un MO en 10. Sur le papier la config me semble bonne mais je ne suis pas non plus convaincu à 100%.

Alors d’après vous quels sont les associations qui marchent le mieux ?

merci

En 4-2-3-1, j’ai tendance à utiliser un B2B et un MJR avec un MO devant. Je mets le B2B du côté de mon latéral le plus offensif, voilà.

En 4-3-3, un MD ou un demi-centre si j’ai des latéraux super offensifs, avec pareil, un B2B et un mezzala ou un MJA.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Dans un 4-2-3-1 tu équilibre tes ailes?
En gros un ailier et un lat en tache att d’un côtés et un ailier et Lat en soutien de l’autre ?

Après sur cette compo j’ai plus tendance à jouer avec des latéraux ultra offensifs car dans l’idée les milieux doivent compenser les montées non ?

1 « J'aime »

Généralement, un latéral offensif attaque avec un attaquant intérieur soutien
Et un latéral offensif complet soutien avec un ailier intérieur attaque

1 « J'aime »

J’ajouterais aussi que ça va aussi dépendre de tout ce qu’il y autour.

Pour un 4-3-3 pointe basse, j’aurais mis un MD déf, un MJA et un Mezzala. Le demi-centre, je plussoie @Irons sur son intérêt en cas de latéraux franchement offensif.

Pour un 4-2-3-1, ça dépendra pour ma part des rôles attribués aux deux « ailiers ». Si ceux-ci doivent rester sur les ailes, le mezzala ne me semble pas indiqué vu son rôle, alors que le B2B oui. un MJR déf et un n°10 avec une tache offensive devrait completer le triangle. Si les « ailiers » doivent repiquer dans l’axe, je passerais sur un mezzala avec un MJA et un MO devant eux.
Mais je ne suis pas fan de cette disposition tactique donc mon conseil ne sera pas le meilleur.