:storyred: :intro: ASM, faire vibrer le rocher ..... de nouveau.

AS Monaco Football Club

9 « J'aime »

Etant supporter de Monaco je suis!!!

1 « J'aime »

C’est toi du coup le seul mec présent à Louis II ?

6 « J'aime »
Présentation

Avec ses 8 championnats de France, 5 coupes de France, 1 coupe de la ligue, le club et l’un des plus prestigieux du football français.
Après son dernier titre en 2017 et sa seconde place en 2018 l’ASM traverse une mauvaise passe.
Les licenciements de Léo Jardim (x2) et Thierry Henry en peu de temps font plonger le club dans la crise.

Dmitri Rybolovlev ( le propriétaire) veut retrouver de la stabilité et relancer le club.

C’est pourquoi contre toutes attentes, il décide de nommer à la tête de l’équipe première Malikou

Jeune entraîneur français de 30 ans, qui n’a encore rien prouvé dans le monde du football professionnel, l’ASM sera le premier club qu’il dirigera.
Rybolovlev ne veut plus de grands noms afin d’éviter la pression des médias.

J’aurai pour but de redorer le blason et d’accrocher l’Europe régulièrement.

( Il s’agit de ma première story, soyez indulgent svp. j’essaye de m’appliquer au niveau de la présentation, je n’utiliserai pas de graph car je ne les maitrises pas, mais plutôt des screens venant du jeu comme ci-dessus)

11 « J'aime »

Merci, j’espère ne pas te décevoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui effectivement, les joueurs étant encore en vacances je suis le seul au stade.
Le but étant de remplir Louis II lors des matchs à domicile ( gros challenge :slight_smile:)

1 « J'aime »

Bon courage pour la story. Hâte de te lire :wink:

1 « J'aime »

Bon courage, je vais suivre ça :muscle:t4:

1 « J'aime »

Même pas j’y suis aller qu’une fois

1 « J'aime »

Mais y’a des supporters à Monaco ? :sac:

1 « J'aime »

En tant que supporter monégasque, je vais suivre bien entendu!

1 « J'aime »

bonne chance à toi

1 « J'aime »

Allez, donne-nous un org’ASM

1 « J'aime »

Merci à tous, c’est super sympa :slight_smile:

Effectif

Un effectif plutôt complet avec quelques jeunes prometteurs. Toutefois je trouve que je suis très léger au niveau des ailiers.
Hormis Baldé et Martins il n’y a pas grand monde.
Je pense donc recruter deux joueurs ( à gauche et à droite) afin de doubler les postes.

Actuellement Subasic est à l’infirmerie pour environ 3 mois. De même pour Jovetic qui lui y restera un peu plus longtemps 6 mois environ.

J’ai intégré Arthur Zagré au poste de DG, j’en ai déjà deux mais je pense qu’il peut apporter quelque chose.
Pareil pour Enzo Millot qui jouera la doublure de Golovin.

Au niveau de la défense centrale, j’essayerai de trouver un joueur de qualité afin de la renforcer.
Si c’est le cas, un départ sera inéluctable.

J’intégrerai certainement d’autres jeunes en cours de saison.

( Si vous avez des conseils pour les postes de MOD et MOG je suis preneur, même si j’ai déjà une petite shortlist :slight_smile:)

6 « J'aime »

Encore un supporter de Monaco qui se dévoile ! Moi :point_up:

Donc je suis évidemment, bon courage pour ton 1er RdP

2 « J'aime »

Préparation

Fin de la préparation avec tout de même pas mal de matchs.
Début positif, plusieurs victoires au compteur.
Je constate que lorsque nous rencontrons des équipes plus huppées, ça devient un peu plus difficile pour nous.

Seule défaite, contre Liverpool, mais en même temps c’est le dernier champion d’Europe en titre et ils avaient sortis l’artillerie lourde. Malgré cela on les a tout de même accrochés.

Dernier match de la préparation, on accroche également l’Atlético Madrid. Après avoir mené 1-0 quasiment tout le match, on se fait égaliser dans les arrêts de jeu sur un coup france de Koke.

Satisfactions

  • Le nombre de but marqués et le nombre de buts encaissés.
  • Gelson Martins qui a joué l’ensemble des match et qui nous sort une très bonne prépa ( note moyenne 7.64)
  • Enzo Millot, notre jeune qui monte des U19 et qui a tout de même planté 6 buts.
  • Ben Yedder notre attaquant de pointe titulaire qui fini la pré-saison avec 8 buts.
  • L’intégration de Zagré au poste de DG ( Ballo-touré qui revient assez tard de vancances et Jorge qui n’a pas apporté satisfaction lors des premières rencontres).

Déceptions

  • Beaucoup de joueurs qui rentrent tardivement de vacances, donc compliquer d’aligner une équipe type en début de préparation.
  • Jorge qui est sans cesse dépassé par les événements ( note moyenne 6.6)
8 « J'aime »

La préparation est encourageante.

J’aime le commentaire sur Jorge :hoho:
Tu sens le coach qui en a plein le cul

3 « J'aime »

Voilà la tronche du président des Ultras de l’AS Monaco !

1 « J'aime »

Des débuts encourageants. Reste à confirmer maintenant :+1:t4: