:asm: AS Monaco

je suis d’accord avec toi, mais Fabinho merite l’etranger quand meme, apres s’il reste en France je dirais tant mieu pour le L1.

c’est pas une question de mérite plus d’opportunités en fait.

Quels clubs pourrais l’interesser ? visiblement c’est l’Angleterre

donc City United Chelsea concrétement. City est blindé à son poste, Chelsea va signer Bakayoko reste united.

Sauf que le transfert de Bakayoko risque fort de débloquer celui de Matic que Mourinho veut (même polyvalence + connaissanc de la BPL et moins cher)

lui reste concrétement deux chois rester à l’ASM ou aller a Paris

Vu sous cet angle c’est pas faux.

@Groot tu dis nimp! :smiley:

  1. D’après ce qu’il se dit Fabinho veut rejouer DD parce qu’il estime qu’il a plus de chance de toucher la Seleçao. C’est d’ailleurs le point principal du contact avec Paris qui voudrait le remettre à droite et lui donnerait une exposition médiatique importante au Brésil.
  2. Dans les clubs intéressés ont trouve MU, City et Atletico (et Paris évidemment), et peu importe le prétendant, jouer à droite c’est possible, donc Paris n’a pas d’avantage sur ce sujet.
  3. Fabinho est un grand fan de MU et possède Mendes comme agent, tout est donc réuni pour qu’il aille à MU. Le truc c’est que United à pas vraiment engagé le mercato comme je disais (un truc de club anglais…) mais je suis persuadé que d’ici quelques semaines ça va bouger.

En conclusion, si MU, City ou Atletico est disposé à mettre 45/50M alors Paris pourra vite oublier Fabinho. Le seul intérêt qu’aurait Fabinho à Paris c’est une meilleure visibilité au Brésil que Monaco, ça s’arrête la. Et pour que l’ASM accepte de lâcher Fabinho à Paris il faudra soit une très grosse offre (60/70M au moins) ou un joueur pour compléter les 50M minimum (Guedes?).

Monaco recrute le défenseur néerlandais Terence Kongolo (Feyenoord) pour 13M€

1 « J'aime »

Dans FM c’est un DC puis DG, mais en vrai ?

Remplaçant de Mendy ou 3ème DC du club ?

1 « J'aime »

Belle recrue encore :wink:

1 « J'aime »

A priori DC mais il peut être aussi la pour palier le départ de Mendy…

1 « J'aime »

Je le faisais jouer au centre perso mais je sais qu’il peut jouer au deux postes

Il est annoncé comme DC par Eurosport. Mais une compil avec pas mal de buts / passe dé en débordement, donc il doit alterner.

Tu penses pas que Jorge prendra la place de Mendy plutot que Kongolo.

Disons que Jorge est le suppléant #1 mais si on a besoin Kongolo peut y jouer. Après on a aussi des petits jeunes qui pourraient jouer doublure c’est pour ça que c’est très difficile de savoir ou va vraiment être utilisé Kongolo. Mais connaissant Jardim et son goût de la polyvalence… lol

2 « J'aime »

Je viens de lire que Monaco demanderait 80M€ pour Lemar, donc Lemar fera bien une saison de plus à Monaco.

2 « J'aime »

L’an prochain il en vaudra 120 ! :sunglasses:
Sinon sans rire, comme je l’avais dit y’avait aucune chance qu’il bouge, je me faisais vraiment aucun soucis la dessus.

Actuellement les seuls cas qui me font vraiment peur c’est Fabinho et Mendy, même si je suis persuadé que les 2 seront dignement remplacés (ou le sont déjà même).

Pour une fois que certains clubs peuvent remplacer des joueurs qui partent grâce à des investisseurs, c’est pas mal. De toute façon, on aura peut-être une récap des effectifs de la L1 ? On pourrait le mettre sur le sujet de la L1 à la fin du mercato ?

2 « J'aime »

Tellement d’histoires et surtout de blabla en ce moment.

Ce qui est sûr

  • Glik et Sidibé ont prolongés et ne seront pas les seuls.
  • Le prince Albert II a confirmer les mots de Vadim Vasilyev depuis la fin de saison dernière. L’ASM prépare une équipe compétitive.
  • Bakayoko doit signer ce week-end à chelsea (alors qu’on a parler pas mal de MU dernièrement). Visite médical maintes fois repoussé à cause d’une légère blessure/opération.
  • Un réunion entre VV, Nasser EK et Jorge Mendes s’est tenu hier dans un resto de Monaco.

Les rumeurs

:x: Ce qu’il se dit - :white_check_mark: Ce que je pense et/ou sais

  • :x: City aurait encore de l’intérêt pour Mendy qui voudrait apparemment partir et l’aurais fait savoir aux dirigeants.
  • :white_check_mark: Intérêt ou non, l’ASM attends 50M£ (+/-56M€) quand City propose 40M€. Et Mendy demandant son départ alors que v’la l’ambiance quand tu regarde son instagram… juste lol
  • :x: Nouvelle offre d’Arsenal pour Lemar…
  • :white_check_mark: Il a déjà été dit de nombreuses fois que Lemar restait à Monaco encore 1 ou 2 ans (par sa famille notamment) et l’ASM demande 90M€ donc à moins que les gunners lache autant, y’a aucune chance!
  • :x: La réunion d’hier aurait été l’occasion de discuter des cas Fabinho et Mbappé. Nasser serait reparti avec un grand sourire et des accolades dans tous les sens. Ca parle d’un prêt avec OA obligatoire pour Mbappé parce que 140M€ c’est beaucoup d’argent et de risques… Certains sont sûr d’eux en ce qui concerne cette info qui a été rapporté par des serveurs du restaurant et par le cuisinier…
  • :white_check_mark: Pas besoin de trop argumenter la dessus. Déjà le clan Mbappé ne veut rien avoir à faire avec Mendes qui était présent et pas la famille de Kylian donc négocier un transfert sans l’intéressé ou ses représentants… Puis bon, on parle d’un prêt avec OA carrément… :pasrire:
    De mon point de vue, y’a surement eu une volonté de posé carte sur table en ce qui concerne Fabinho et surtout d’apaiser les tensions entre les dirigeants. Aujourd’hui L’Equipe publiait “Lemar, Fabinho et Mbappé partis pour rester”, nul doute que si y’avait eu la moindre négo ils auraient une nouvelle fois sauté sur l’occaz. Bref, plein de bruit pour pas grand chose!
1 « J'aime »

A priori Mendy à City ça se précise.
City en aurait marre et aimerait signer rapidement le joueur et paierait ce que veut l’ASM, soit +/-55M€.

Perso je dis bye-bye, le prix c’est juste fou puis le gars à la tête ailleurs, on l’a vu tout l’été sur Twitter. Merci pour tout et bon vent!

Comme dit, surtout que Jorge montre un lvl très proche de celui de Mendy donc y’a pas grande perte.

Moi je prefererais Kongolo plus défensif titulaire à gauche, comme ca Sidibé à Droite aurait vraiment toute liberté.

Je pense sincèrement que Kongolo va jouer dans l’axe et sera seulement la pour dépanner à gauche. Le petit Serrano est en train de se faire une place dans l’équipe mais je préférerais voir débouler un bon latéral d’expérience (ou prometteur si on estime que ni Serrano, ni Bennedine, ni Vinagre n’ont le talent pour être titu).

Après j’attends de voir un gros non pour remplacer Bernardo. Soit un pied droit qui va balancer des caviars, soit un pied gauche qui aura la vista de Bernardo. Avec les ventes on est capable de sortir 40M€, le problème c’est juste la masse salariale qui est vachement attaqué par les prolongations (notamment Mbappé qui va toucher presque autant que Falcao).
Sinon on se satisfera de l’explosion d’un Gil Dias, d’un Mboula ou d’un Rony Lopes.

1 « J'aime »