
Pré-Saison 2021/2022 : Les recrues sont intégrées à l’équipe première, il est maintenant temps de présenter l’effectif qui disputera la prochaine saison.
La saison ouvrant ses portes dans un mois, les bookmakers slovaques s’en sont donner à coeur joie sur les prévisions du classement en fin de saison. Ils ont tout de même réussi, pour la plupart, à trouver un accord sur le positionnement final des différentes équipes.
Le championnat slovaque, la Fortuna Liga, a des règles bien spécifiques. Tout d’abord, il faut savoir que le championnat se joue en 22 rencontres classiques, puis ensuite ont lieu des Barrages pour l’Europe ainsi que des groupes pour la relégation. Les équipes classées entre la quatrième et la septième place disputent les barrages pour obtenir une chance de se qualifier dans une compétition européenne

Mais l’une des règles les plus restrictives concerne la feuille de match. En effet, la feuille de match ne peut pas comprendre plus de 5 joueurs hors Union Européenne. Malheureusement pour le club représentant la ville de Trencin, il compte actuellement pas moins de 11 joueurs qui n’entrent pas dans ces catégories. Le club risque donc d’avoir beaucoup de mal à avoir suffisamment de joueurs sur le banc lors des matchs. La seule solution, à l’heure actuelle, serait de vendre certains joueurs non européens, afin de pouvoir faire signer des joueurs issus de pays signataires de l’accord Union Européenne.
