:club: :nancy: AS Nancy Lorraine

On verra bien ce que ça donne, et il faudra laisser le temps au coach de mettre en place son système. On aura sans doute un petit peu plus de réponse face au SAS Epinal, en sachant qu’on n’a toujours que 2 défenseurs centraux de métier en équipe première à l’heure actuelle…

C’est difficile de tirer des conclusions au bout d’un seul amical, surtout que visiblement les joueurs étaient cramés par les séances d’entrainement. A en croire EL AYNAOUI, le coach les fait vraiment souffrir (ce qui n’est pas une mauvaise chose). D’ailleurs, je trouve que dans son interview sur le site du club, il a l’air d’avoir une excellente mentalité ce jeune !

Par contre, la synergie avec Ostende marche bien. Je n’en suis pas particulièrement fan, mais pour l’instant elle nous permet de conserver notre meilleur buteur, et de passer la DNCG sans trop serrer les fesses.

2 « J'aime »

Ganaye a fait un recrutement très intelligent avec Ostende la saison passée !

J’espère qu’il en sera de même pour vous :slight_smile:

C’est ce qu’on espère tous mon grand .
Mais la Ligue 2 c’est un peu la roue de la fortune .

Visiblement notre jeu gagne en qualité depuis le début de la préparation. Selon le live de l’Est Républicain sur le match d’hier face à Differdange on s’est créé quelques belles occasions, et on aurait mérité mieux que le nul. À voir ce que ça donne contre Dijon d’ici 3 jours.

Reste aussi à souhaiter qu’on complète un peu notre défense centrale. Il manque encore au moins 2 joueurs à ce poste…

Oui mais Differdange ne vaut absolument rien , c’est niveau amateur français .
Face a Dijon , on en saura déjà un peu plus , même si ca ne reste que des amicaux .

Et une belle victoire contre Dijon hier pour rassurer les plus pessimistes, une ! Ce n’est qu’un amical, mais c’est plaisant tout de même…

Rendez-vous mardi pour un derby ! :muscle:

PS : calendrier de la préparation complet, et je suis en train de remplir celui du championnat.

1 « J'aime »

Après une courte défaite contre Metz (2-3), Nancy termine sa préparation avec un nul très vivant contre Guingamp (2-2) ! L’occasion de dévoiler les nouveaux maillots du club…

Personnellement je trouve le home pas trop vilain. Je ne me prononcerai pas sur l’away:sweat_smile:

Rendez-vous dans une semaine à Pau pour la reprise ! :muscle:

1 « J'aime »

Le match contre metz a même était diffusé en direct sur Mirabelle tv , bien la première fois que je je regarde cette chaine .
Pour le domicile , je ne suis pas un grand adepte de la bande au milieu mais sinon il est très bien .
Par contre l’extérieur , je ne comprend pas .

1 « J'aime »

J’aime bien les deux maillots, peut-être un peu moins l’extérieur. En tout cas, depuis qu’on est chez Puma, ça change des templates sans saveur de chez Nike

1 « J'aime »

Nancy tient une 4è recrue, encore en prêt. Nathan TROTT arrive tout droit de West Ham avec déjà une solide réputation. Pour faire de l’ombre à VALETTE ?

@Irons, un avis sur ce jeune ? Visiblement, la presse Anglaise en dit le plus grand bien… :slight_smile:

2 « J'aime »

Concrètement ?

Le futur titulaire au poste à West Ham.
International U21. Le gardien actuel du club peut déjà se préparer à cirer le banc.

1 « J'aime »

C’est fait ! Après de longs mois de pourparlers, Andrew JUNG, meilleur buteur de National (21 buts) et élu meilleur joueur de National la saison passée s’est engagé !

Bon…comme depuis le début du mercato il s’agit d’un joueur acheté par Ostende (il est question de 900k€) et prêté à Nancy dans la foulée. :sac:

J’espère que ces micmacs comprennent une clause permettant à Nancy de récupérer les joueurs en cas de montée, ou de les racheter…

Quoiqu’il en soit notre ligne d’attaque semble complète ! C’est maintenant en défense centrale qu’il faut se renforcer.

2 « J'aime »

Joueur qui vient de Reims, qui n’a pas cru en lui. (en vrai il est limité je pense).
Mais il a fait une dernière saison en national du tonnerre.

Il est acheté par Ostende, mais il est prêté 2 ans à Nancy.

1 « J'aime »

Très belle recrue Jung, et pour le moment, le mercato est intéressant vu le chantier. J’ai été assez déçu du match contre Pau, mais les réglages se poursuivent, le mercato aussi, donc je ne suis pas inquiet :smile:

1 « J'aime »

Je ne veut pas entendre parlé de montée pour le moment .
Qu’ils ne fassent pas comme la saison passé a attendre 6 mois pour se réveiller .

2 « J'aime »

Quand je parlais de montée je pensais plutôt à la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

J’ai plusieurs fois hésité à prendre le contrôle de Nancy pour une story… Ça donne envie, ce fil… :slight_smile:

3 « J'aime »

https://maligue2.fr/2021/08/02/info-ml2-des-clubs-de-ligue-2-denoncent-une-concurrence-deloyale-de-nancy-devant-la-lfp-la-fff-et-la-dncg/

J’avoue que je ne sais pas quoi en penser. Ce n’est pas une interdiction de recrutement, mais une interdiction de recrutement à titre onéreux, ce qui signifie que Nancy peut recruter des joueurs libres et en prêt, et sur le papier, juridiquement, Nancy est dans la légalité, et je dirais même plus, Nancy est complètement dans son droit.

Du coup, crier à la concurrence déloyale me semble un peu abusé. Par contre, que ça entre dans la question de l’éthique, je suis d’accord, mais allez pas me dire que tout est éthique dans le football. Ce n’est pas acceptable et surtout un peu hypocrite, mais bon.

1 « J'aime »

Je l’avais pas vu venir celle-là .