:storyred: :intro: AS Colombiers à la conquète de la L1

Notre histoire commence en juillet 2019. L’AS Colombiers est promu en régional 3 et est approché par Phili Psss pour le poste d’entraîneur. Et c’est ainsi que l’histoire liant le club à l’entraîneur commence, auréolée de succès, vice-champion de R3 en 2020, champion de R2 et vainqueur de la coupe de Nouvelle Aquitaine en 2021, champion de R1 et 2022 et de N3 en 2023.

C’est ici que notre histoire reprend. Après 2 match de N2 et un changement de tactique. De nombreux chantiers attendent le coach et les dirigeants sans que le moindre doute ne plane ni sur leur bonne entente ni sur leur volonté de faire de l’AS Colombiers, le plus grand club de France.

Petit point sur la situation du club. Le passage d’amateur a semi-pro lié a de nombreux départs ont fait mal aux finances. Il va falloir remédier à cela.

Le 4-2-4 Brazilao mis en place par le coach jusqu’à la N3 montre ses limites, c’est pourquoi Phili décide de mettre en place un 4-3-3 transitionnel qui évoluera en fonction des performances arrivés et départs.

Au niveau de l’effectif, beaucoup de joueurs de l’effectif de R3 sont encore là, même s’ils intègrent la rotation et c’est un grand bonheur pour le coach qui espère bien les garder le plus longtemps possible.

5 « J'aime »

Petit point sur le championnat de N2, qui concentre pas mal d’équipes réserve de grand club. Rien que cette saison nous allons nous confronter aux réserves et équipe 2 de Sochaux, Nimes, Toulouse, Nancy, Montpellier, Nantes et Bordeaux. Mais à cœur vaillant rien d’impossible et nous n’avons aucune raison, ni de rougir ni d’avoir peur de ces confrontations qui seront a la fois instructives, sources de dépassement et fondatrices dans la construction du groupe.

La 3ème journée de championnat sera d’ailleurs le théâtre d’une première confrontation. Le groupe se déplace à Montpellier. Avec la volonté de bien faire et sûr de son nouveau 4-3-3 il ne peut se passer que du bon.

Après un match tactique et grâce a un doublé de notre milieu box to box Yann Amirault (au club depuis le début), nous rejoignons notre camp d’entrainement avec les trois points et un moral d’acier.

Le match :

Yann :

2 « J'aime »
La point mercato

En cette saison de N2 compliquée pour le club financièrement, on se doit de faire un recrutement intelligent. Et en même temps, beaucoup de joueur avec des contrats amateurs quittent le navire et nous nous devons de les remplacer pour garder notre place au classement et atteindre nos objectids.

Pour pallier au départ de Brian Sujithran, notre gardien titulaire et international Indien qui a malheureusement décidé de retourner au pays et en attendant l’éclosion de Murphy Kasongo, c’est l’expérimenté Jules Goda qui rejoint le club.
Jules nous apportera son expérience du haut niveau et de la sérénité dans les buts au moins pour la fin de la saison. Son contrat à mi-temps nous permet de rester dans les clous financièrement.

Brian :

Murphy :

Jules :

Bienvenue Jules et merci de participer à ce beau projet qu’est ne notre!
Hâte de te voir sur le terrain !!

2 « J'aime »
Comme ça fait du bien quand tout marche comme prévu. Pourtant l’évidence n’était pas là au début de saison, les problèmes financiers du club ainsi que de nombreux contrats qui ne pourront pas être renouvelés apportaient leur lot d’insécurité dans le groupe. Le championnat très relevé, comprenant de nombreuses réserves et équipes 2, ne nous laissait espérer que la possibilité d’être les meilleurs de ceux d’après.
Et là le miracle, le miracle 4-3-3. Le changement tactique a donné une bouffé d’air frais à l’équipe et a permis à chacun d’y trouver sa place et de s’y exprimer. Le moral remonte, la bonne entente aussi et les résultats suivent.

Même si l’aventure en coupe de France s’est achevée, lors d’une confrontation au bout du suspense contre Auxerre (L2), cela va nous permettre de poursuivre cette énorme saison de championnat, avec de gros résultats, notamment contre Toulouse 2.

Il va falloir maintenant gérer le départ de Brian, en espérant que la paire Goda Kasongo puisse faire ça et faire un mercato intelligent pour préparer la saison prochaine, sans une partie de nos cadres, mais déjà, finir cette saison avec un nouveau titre sur l’étagère.
2 « J'aime »