:storyred: :s5: AS Cannes : La réussite par la formation !

Opus : Football Manager 2018
Update : National 3 pa Manager-Online
Modification BDD ? : Oui - création de joueurs manquants.
Utilisation de l’éditeur « In-Game » : Non

Championnat sélectionné : :fra: National 3 et au dessus
Base de données : Étendue + tous joueurs Francais, Brésiliens et Argentins

Vu les tristes performances de mon PC actuellement, j’ajouterai de nouveaux championnat ultérieurement.

:pencil2: Monter en National sous 4 ans :ok:
:pencil2: Monter en Ligue 2 sous 8 ans :ok:
:pencil2: Retrouver le Statut Professionnel :ok:
:pencil2: Réouverture du Centre de Formation :ok:
:pencil2: Avoir 75% de l’effectif formé au club
:pencil2: Former de futurs internationaux
:pencil2: Former un Finaliste au Ballon d’Or (Top 3)
:pencil2: Remporter la Coupe de France
:pencil2: Remporter la Coupe de la Ligue
:pencil2: Jouer une Coupe d’Europe
Résumé
  • Saison 2017-2018 : Vainqueur du Championnat National 3 / Éliminé au 8eme Tour Coupe de France (3-5 Gaz Ajaccio L2)
  • Saison 2018-2019 : 3eme en National 2C (Promu en National) / Eliminé en Seizième de Coupe de France (3-0 :lyon: )
  • Saison 2019-2020 : 9eme en National / Quart de Finaliste Coupe de France / Passage au statut Semi Pro
  • Saison 2020-2021 : Champion de National
10 « J'aime »

Arretez tout @louhic is back avec une nouvelle story

c’est bon ça

good luck

Bonne chance à Cannes !

bonne chance

C’est L.Fernandez le coach ? Si c’est pas lui je follow pas… Nah !
1 « J'aime »

C’est parti pour une folle aventure encore!

Ton festival fera-t-il de l’ombre à celui dédié au cinéma…c’est la question que je me pose :wink:
En tout cas, je vais suivre assidument! :sunglasses:

6 « J'aime »

Le projet est top ! Bonne chance l’ami

1 « J'aime »

Beau projet. Bonne chance

L’AS Cannes a lancé un appel il y a quelques saisons a ses glorieux anciens, en vain.
Si les grands noms formés au club n’ont guère de remords a voir ce qu’est devenu aujourd’hui l’ASC, un noyau d’anciens s’est formé afin de rendre au club ce qu’il a pu leur apporter.
Ainsi Johan Micoud, international français a 17 reprises, Champion de France en 99 avec les Girondins, Champion d’Europe 2000 avec les Bleus, Doublé Coupe Championnat avec le Werder en 2004 a été nommé président du club un mois après avoir incorporé le directoire en 2006.
Au poste de Directeur Sportif on retrouve Bernard Lambourde, son nom n’évoque peut être pas grand chose mais après avoir été formé au club, il a évolué a Bordeaux, a Chelsea, Bastia ou encore Nancy. 87 matchs de Ligue 1, 39 en Premier League, 8 matchs européen, il est Vainqueur de la Coupe des Vainqueurs de Coupe avec Chelsea en 98, Vainqueur de la League Cup (98) et de la FA Cup (2000) avec les Blues.

Après Mickael Madar qui a permis au club de monter en DH, puis le duo Marsiglia / Pavon, c’est Romain Ferrier qui sera nommé entraineur de l’équipe première.
Natif et formé a Cannes, vainqueur de la Gambardella 95 avec Cannes, il est Champion de France 99 avec les Girondins de Micoud et Pavon. Il continuera sa carrière a Montpellier, Guingamp avant de finir a Murcie et en Grèce.
Il entamera sa reconversion non loin d’ici au RC Grasse puis l’US Pegomas avant de prendre en charge les U-15 et U-17 du Stade Rennais.
Un entraineur formateur, qui va travailler avec des anciens coéquipiers, avec un projet de reconstruction, voici les éléments motivateurs pour l’arrivée de Ferrier a Cannes.

Michel Pavon reste au club comme Adjoint, Mickael Marsiglia sera préparateur de l’équipe première, Francois Lemasson s’occupera des gardiens et Jean Jacques Asso est à la tete de l’école de football du club.

6 « J'aime »

Il est où Luis ???

:thinking:
1 « J'aime »

Comme Zizou, Zebina, Frey et autres Vieira … il fait sa route :laughing:

1 « J'aime »

6 « J'aime »

J’aimais teeeeellement Micoud quand j’étais petit !

Bonne chance l’ami :wink:

Le stade Pierre de Coubertin, situé dans le quartier de la Bocca, est l’antre de l’AS Cannes Football. Sa capacité est actuellement de 12 800 places.

Histoire du stade Pierre de Coubertin

Ce stade était, à l’origine (fin des années 60), consacré à l’athlétisme et au rugby alors que le football évoluait au stade des Hespérides. Il vit la naissance en octobre 1969 du club d’athlétisme l’Athlétic Club de Cannes qui y installa son siège très rapidement.

La piste d’athlétisme de six couloirs en rubkor fut refaite au début des années 70 et remplacée par un revêtement en tartan, puis au milieu des années 70 le rugby quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin pour laisser la place à l’Association Sportive de Cannes Football.

La cohabitation entre l’athlétisme et le football qui au début était bonne devint rapidement difficile au fur et à mesure des bons résultats obtenus par les deux clubs. Après quelques négociations avec la municipalité et la création d’une piste d’athlétisme de huit couloirs au stade Maurice-Chevalier, l’Athlétic Club de Cannes quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin en 1986.

Par la suite la piste d’athlétisme fut recouverte par des gradins.

Le 31 juillet 1993, 17 401 spectateurs assistent à la réception de l’Olympique de Marseille, ce qui constitue le record d’affluence du stade et du nombre de spectateurs du club cannois.

Les gradins derrière les buts furent rénovés entre 2000 et 2003 tandis que les tribunes latérales furent dotées de nouveaux sièges. En 2012, les deux gradins situés derrière les buts sont démolis.

Le groupe qui vient de remporter le Championnat Régional n’a pas changé, les joueurs, tous sous contrat amateur restent au club pour continuer l’aventure.

Maxime Montay
Gardien
:fra:
27ans

Thibault Croes
Defenseur central
29 ans

Kevin Duflos
Défenseur droit / central
26 ans

Mickael Cérielo
Défenseur droit / central
232ans

Thibault Lorenzi
Latéral droit
20ans

Kenny Gillet
Latéral gauche
31ans

Baptiste Anziani
Milieu central
27ans

Gauthier Denis
Milieu défensif / central
23ans

Anthony Lopez Peralta
Milieu Central
35ans

Thomas Lenzini
Milieu Central
26ans

Anthony Bottalico
Ailier gauche
26ans

Jean Jacques Mandrichi
Buteur / Pivot
33ans

Oiddah Smida
Milieu Offensif / Buteur
24ans

Jason Andrade
Buteur
29ans

Joseph Guelade
Buteur
:civ:
20ans

Réjis Kouakou
Buteur
:civ:
25ans

On retrouve quelques noms connus, des anciens pro comme Anthony Lopez Peralta et Jean Jacques Mandrichi qui ont connu une carrière en Ligue 2.
Kenny Gillet a lui aussi eu une belle carrière pro, ayant ete formé a Caen puis ayant evolué de nombreuses saisons en League 2 :eng:

Nous avons un effectif de qualité et équilibré. Nous verrons au mercato si nous allons bouger, il se peut que nous cherchions un défenseur central.

4 « J'aime »

Je sens que Mandrichi va planter !!

1 « J'aime »

Un bon effectif, la lutte sera acharnée avec le SC Bastia.