Le stade Pierre de Coubertin, situé dans le quartier de la Bocca, est l’antre de l’AS Cannes Football. Sa capacité est actuellement de 12 800 places.
Histoire du stade Pierre de Coubertin
Ce stade était, à l’origine (fin des années 60), consacré à l’athlétisme et au rugby alors que le football évoluait au stade des Hespérides. Il vit la naissance en octobre 1969 du club d’athlétisme l’Athlétic Club de Cannes qui y installa son siège très rapidement.
La piste d’athlétisme de six couloirs en rubkor fut refaite au début des années 70 et remplacée par un revêtement en tartan, puis au milieu des années 70 le rugby quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin pour laisser la place à l’Association Sportive de Cannes Football.
La cohabitation entre l’athlétisme et le football qui au début était bonne devint rapidement difficile au fur et à mesure des bons résultats obtenus par les deux clubs. Après quelques négociations avec la municipalité et la création d’une piste d’athlétisme de huit couloirs au stade Maurice-Chevalier, l’Athlétic Club de Cannes quitta définitivement le stade Pierre-de-Coubertin en 1986.
Par la suite la piste d’athlétisme fut recouverte par des gradins.
Le 31 juillet 1993, 17 401 spectateurs assistent à la réception de l’Olympique de Marseille, ce qui constitue le record d’affluence du stade et du nombre de spectateurs du club cannois.
Les gradins derrière les buts furent rénovés entre 2000 et 2003 tandis que les tribunes latérales furent dotées de nouveaux sièges. En 2012, les deux gradins situés derrière les buts sont démolis.
Le groupe qui vient de remporter le Championnat Régional n’a pas changé, les joueurs, tous sous contrat amateur restent au club pour continuer l’aventure.
Maxime Montay
Gardien

27ans
Thibault Croes
Defenseur central

29 ans
Kevin Duflos
Défenseur droit / central

26 ans
Mickael Cérielo
Défenseur droit / central

232ans
Thibault Lorenzi
Latéral droit

20ans
Kenny Gillet
Latéral gauche

31ans
Baptiste Anziani
Milieu central

27ans
Gauthier Denis
Milieu défensif / central

23ans
Anthony Lopez Peralta
Milieu Central

35ans
Thomas Lenzini
Milieu Central

26ans
Anthony Bottalico
Ailier gauche

26ans
Jean Jacques Mandrichi
Buteur / Pivot

33ans
Oiddah Smida
Milieu Offensif / Buteur

24ans
Jason Andrade
Buteur

29ans
Joseph Guelade
Buteur

20ans
Réjis Kouakou
Buteur

25ans
On retrouve quelques noms connus, des anciens pro comme Anthony Lopez Peralta et Jean Jacques Mandrichi qui ont connu une carrière en Ligue 2.
Kenny Gillet a lui aussi eu une belle carrière pro, ayant ete formé a Caen puis ayant evolué de nombreuses saisons en League 2 
Nous avons un effectif de qualité et équilibré. Nous verrons au mercato si nous allons bouger, il se peut que nous cherchions un défenseur central.