:commu: Arts & Créations

image

Vous êtes passionnés d’arts ?
Vous faites des créations ? Que ce soit de la musique, de la peinture ou du dessin ?

Vous êtes au bon endroit pour nous partager votre art !

2 « J'aime »

Je me suis permis de créer ce topic car, comme certains ont pu le voir sur le topic de discussion, je me suis lancé dans la pyrogravure. Au moins, ce topic permettra de rassembler tous les passionnés d’arts, sans « polluer » constamment le topic de discussions générales.

Voici mes deux premières créations :

Résumé

(coucou @Groot, je déteste ton logo et ses détails minuscules, même s’il est magnifique. :hoho:)

4 « J'aime »

Ha oui tu gères? Tu fais comment? A main levée?

1 « J'aime »

Alors ça dépend de ce que je fais. Dans le cas des logos de clubs, j’imprime le modèle et ensuite j’utilise du papier carbone pour transférer le modèle sur la pièce de bois (même procédé que pour les tatouages quasiment, sauf que dans le cas du papier carbone je dois repasser sur les lignes au crayon). Même procédé si je fais mon dessin via un logiciel.

Si je fais un modèle libre je dessine directement au crayon sur le bois et une fois que le résultat me plaît j’attaque à la machine.

Mais je ne commence jamais directement avec ma machine sur un bois « nu ». :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis moins dans les arts créatifs … même si tous les arts sont créatifs. De mon côté c’est surtout le théâtre. Et la critique culturelle (théâtre, ciné, littérature, etc.)

2 « J'aime »

Pyrogravure du matin, on continue sur les logos de clubs de football.

Résumé

1 « J'aime »

Je viens de terminer ma deuxième création du jour. On part sur le thème d’Halloween.

Résumé

4 « J'aime »

Dernière création.

Résumé

On continue sur le thème Halloween, avec Chucky la poupée tueuse.

2 « J'aime »

Génial , la taille de la lame rajoute bien de la terreur .

C’est l’une des choses qui m’a plu directement dans le modèle !

Aujourd’hui, demande personnalisée de Madame pour la chambre de la petite.

Résumé

La petite adore les livres autour de l’univers de Mickey, je lui ai donc fait une Minnie (elle a une peluche Minnie qu’elle adore).
Quelques problèmes avec la bois, que je n’ai pas pu poncer avant, mais je reste satisfait du résultat.

1 « J'aime »

Est-ce que l’on t’a déjà demandé de coloriser tes modèles? Je ne sais pas si ça se fait, c’est pourquoi je pose la question :sweat_smile:

Pour le moment, aucune demande avec couleur. Je n’ai pas encore tenté l’expérience, mais oui ça se fait avec de la peinture acrylique. J’envisage de le faire par la suite, une fois que j’aurai une bonne maîtrise de la gravure classique. :slight_smile:

D’ailleurs, voici la petite réalisation du jour :

Résumé

2 « J'aime »

J’adore :ok_hand::heart_eyes:

C’est très beau bravo !! :clap:t4: Tu t’entendrais bien avec mon père ! :smile:

Magnifique celle-ci!

Merci à vous trois, ça me fait vraiment plaisir. :smiley:

Pyrogravure du jour :

Résumé

3h30 de travail, pour celle-ci.

1 « J'aime »

Tu viens de gagner un ticket pour le paradis là :grin:

Creation d’hier, on reste dans le thème des séries américaines :

Résumé

1 « J'aime »

Il y a un super logo qui vient d’être remis à jour qui pourrait être sympa à faire non ? :grin:

3 « J'aime »