ça commence à faire beaucoup…
Voici le récap du mois de janvier! Mois plutôt difficile contre les plus petites équipes étonnamment, on a malgré tout gagné deux fois en FA Cup.
Ça commence à se compliquer au classement puisqu’on a maintenant 5 points de retard sur Chelsea, 5ème.
En termes de stats, Lacazette s’est une nouvelle fois illustré avec 3 buts ce mois-ci.
Un mois assez léger est à venir, avec quand même une rencontre très importante contre Leicester, qui a 2 points d’avance sur nous.
A suivre les deux dernières recrues du mercato hivernal!
Si tu rates l’Europe ça sentira la porte pour toi 
C’est chaud chaud cette saison à Arsenal bon courage pour la suite
Dernier jour du mercato hivernal, et 2 recrues! La première est le jeune Giovanni Reyna en provenance de Dortmund, il arrive pour un peu moins d’1M€ euros.
La deuxième recrue est le défenseur central turque de la Juventus, Merih Demiral!
C’est parti pour l’unique gros match du mois, un match capital contre Leicester qui n’a que deux points devant nous au classement, la victoire est donc impérative.

Des recrues en défense? N’aurait-il pas été judicieux de recruter au niveau offensif? Le manque de But est tout de même un gros point faible !

Est ce que c’est physique ? mental ? Le groupe n’est pas super jeune, il y a quand même des gars avec de l’expérience pour tenir ce genre de situations non ?
Reyna est milieu offensif et je pense qu’il a le potentiel d’apporter ce qu’Ozil apportait à Arsenal il y a quelques années.
Les joueurs sont tous en bonne condition physique, je pense qu’il y a un problème de relâchement et/ou de suffisance quand on arrive à marquer. Et le groupe est quand même assez jeune avec 24 ans de moyenne d’âge, les seuls joueurs d’expérience (+ de 28 ans) sont Willian, qui est blessé, Lacazette, qui commence mine de rien à se réveiller offensivement, et Leno qui assure en tant que dernier rempart. Comme je l’ai déjà dit auparavant cette année est une année de transition, et je pense qu’il faut réfléchir sur le long-terme, j’ai confiance en mes joueurs pour se qualifier en Europa League à la fin de la saison, et je ne doute pas qu’ils vont continuer de prendre du niveau au fil des saisons!
Reyna est milieu offensif et je pense qu’il a le potentiel d’apporter ce qu’Ozil apportait à Arsenal il y a quelques années.
Les joueurs sont tous en bonne condition physique, je pense qu’il y a un problème de relâchement et/ou de suffisance quand on arrive à marquer. Et le groupe est quand même assez jeune avec 24 ans de moyenne d’âge, les seuls joueurs d’expérience (+ de 28 ans) sont Willian, qui est blessé, Lacazette, qui commence mine de rien à se réveiller offensivement, et Leno qui assure en tant que dernier rempart. Comme je l’ai déjà dit auparavant cette année est une année de transition, et je pense qu’il faut réfléchir sur le long-terme, j’ai confiance en mes joueurs pour se qualifier en Europa League à la fin de la saison, et je ne doute pas qu’ils vont continuer de prendre du niveau au fil des saisons!
On enchaîne avec le récap du mois de février, qui commence avec une triste nouvelle puisque Nicolas Pépé sera absent 6 semaines.
Ce mois a été satisfaisant à part les deux points perdus dans les arrêts de jeux à Leicester.
Au classement, notre place n’a pas bougé, mis à part que l’on a moins de points de retard sur Chelsea qui s’est un peu loupé ce mois-ci, on a également dépassé Leicester.
Niveau statistiques, Lacazette continue de marquer et est maintenant à 10 buts.
Au mois de mars, on va commencer en affrontant Liverpool en FA Cup, puis deux matchs dans lesquels nous sommes favoris en PL contre Brighton et Crystal Palace, avant d’encore retrouver Liverpool, mais cette fois en Championnat.
On enchaîne directement avec le huitième de finale de FA Cup contre Liverpool!
On l’a fait! Au bout d’un match très disputé Alexandre Lacazette est venu encore une fois marqué pour aller chercher cette victoire! On est d’habitude mauvais dans les derniers instants du match mais cette fois-ci les joueurs ont été héroïques et passent au tour suivant!
Cette bonne nouvelle est en partie gâchée par l’annonce de blessure de Bellerin, qui sera indisponible pendant 1 mois…
On ne change pas une équipe qui ne gagne pas facilement 
Autant pour moi pour Reyna.
Pas mal de blessure, compliqué en effet cette saison !
Deuxième affrontement dans le même mois contre Liverpool, c’est cette fois-ci en Premier League, et à Anfield, un match bien plus compliqué donc.
Enormément de regrets suite à ce match. Après avoir été mené à la mi-temps on a su bien réagir pour revenir à 1-1 à la reprise. Deux buts en 6 minutes ont permis aux Reds de faire le break à 25 minutes de la fin, mais nous avons continué de pousser, jusqu’à que Reyna réduise leur avantage à 1 but (87ème minute). Malheureusement, Alexander-Arnold a réduit à néant tous nos espoirs à la 94ème.
On me signale à l’oreillette que tu te fais défoncer par les fans sur ArsenalFanTV 
Quart de finale de FA Cup, à 2 victoires de la finale!
Un mois de mars très satisfaisant avec cette qualification surprise en quart puis en demi de FA Cup! On a également gagné tous les matchs où on était favoris en Premier League.
On gagne une place au classement mais tout reste encore assez serré.
Lacazette a encoré marqué plus de 3 buts et porte son total sur la saison à 13.
Pour cet avant-dernier mois de la saison, un mois assez chargé nous attend avec des rencontres où on est favoris mais attention aux pièges, il faudra également aller gagner à Wembley contre Southampton pour se qualifier en finale de FA Cup!
Vivement la fin de cette saison go



























