Réponses aux lecteurs
Je trouve ces dĂ©buts plutĂŽt prometteurs, et surtout je sens que le groupe ne se laissera pas marcher dessus, ça se bat en toute circonstance et câest franchement cool. On est au complet (enfin presques) mais jâai encore fait Ă©voluer la tactique mais jây reviendrais plus bas.
Lorient (D) 
Le coach continue ses ajustements tactiques car étant toujours insatisfait de certains détails, il cherche la bonne formule. Malgré un match correct, on manque de rapidité dans le jeu, et le tiki taka avec un jeu trÚs lent ralentit trop notre jeu et ne nous permet pas de contrer efficacement. On perd donc cette rencontre assez logiquement, ce qui est dommage car sur le papier Lorient est une équipe qui devrait jouer le maintien (spoiler alert: pas du tout
)
En parallĂšle, on apprend que Operi a signĂ© un nouveau contrat avec le club Havrais ce qui est une trĂšs bonne nouvelle car câest un homme fort de Luka Elsner.
Lyon (E) 
BOUM ! Je crois que le coach Elsner a touchĂ© quelque chose dâintĂ©ressant car aux vues de la prestation rĂ©alisĂ©e par ses joueurs, on peut dire que Le Havre a Ă©tĂ© bon. Nolan Mbemba a Ă©tĂ© excellent sur son cĂŽtĂ© gauche tant devant le but que lors des derniĂšres passes. On sort la tĂȘte haute de ce match, et avec beaucoup de satisfactions. Le coach sâest dit ravi de la prestation de ses joueurs, mais que cela nâĂ©tait pas le fruit du hasard car il y a eu beaucoup de travail, notamment tactique pour rĂ©ussir ce genre de prestation. Pourvu que cela dure.
Clermont (D) 
On pouvait penser aprĂšs le match contre Lyon que la victoire Ă©tait un exploit mais ce match contre Clermont a Ă©tĂ© surtout une confirmation. AppliquĂ© et efficace, les Havrais ont mis Clermont sous lâeau avec une grosse prestation. Bayo confirme sa belle forme et lui qui devait jouer sur un cĂŽtĂ© semble avoir pris le poste de buteur. Mais Sabbi a rĂ©pondu prĂ©sent en marquant, une bonne chose.
Hors story, je crois que jâai trouvĂ© quelque chose avec la tactique que jâutilise. AprĂšs deux ans dâutilisation du jeu, il Ă©tait temps ahah.
Lille (D) 
Le Havre continue de surprendre et vient remporter une 3Úme victoire de rang. Le match a été à sens unique, et Sabbi a été particuliÚrement bon, trouvant beaucoup de solutions dans la profondeur, ce qui a créé des espaces pour les autres. Là aucun doute, Elsner et Le Havre commencent à faire peur.
Voici la bĂȘte. Je suis assez vite revenu sur des rĂŽles symĂ©triques car je me projette mieux sur ce genre de systĂšme. Câest surtout au niveau des consignes ou jâai pas mal tĂątonnĂ© et au final je trouve que cela fonctionne du feu de dieu. Je ne sais pas si câest juste une bonne phase mais câest vraiment jolie Ă voir jouer.
Marseille (E) 
On dĂ©bute le match comme les derniers, câest-Ă -dire sur les chapeaux de roues mais Marseille est Ă domicile et il ne se laisse pas faire. Veretout va mĂȘme Ă©galiser avant la mi-temps. Au final, la seconde pĂ©riode sera plus Ă©quilibrĂ© mais personne ne prendra lâavantage, et Le Havre repart de la citĂ© PhocĂ©enne avec un trĂšs bon point. Le coach Elsner Ă©tait satisfait de lâĂ©tat dâesprit de ces joueurs.
Lens (D) 
Le Havre prend 3 points aprĂšs une excellente performance de Sabbi. Depuis quâil a Ă©tĂ© remis en attaquant avancĂ©, le joueur semble revivre et il plante un doublĂ© pour fĂȘter cela. On a trĂšs solide et on a proposĂ© du beau jeu qui a rĂ©galĂ© le stade OcĂ©ane. Une des particularitĂ© du coaching de Luka Elsner est quâil fait beaucoup tournĂ©, et cela semble donner un Ă©lan positif Ă tout un groupe. Il confirme en tout cas que la montĂ©e de la saison derniĂšre nâĂ©tait pas un exploit mais bien un travail acharnĂ© qui continue de payer actuellement.
Metz (E) 
Grosse prestation des joueurs qui ont bizarrement pas mal subi surtout en premiĂšre mi-temps, mais grĂące Ă une dĂ©fense de fer, et des transitions rondement menĂ©es qui finiront par deux fois sur la tĂȘte de Bayo, Le Havre sâoffre un 6Ăšme match sans dĂ©faite, et surtout les place Ă une surprenante place au classement.
Classement & Divers 
Alors non, vous ne rĂȘvez pas Le Havre est actuellement deuxiĂšme. MĂȘme les supporters ont du mal Ă y croire. On retrouve beaucoup dâĂ©quipes de milieu de tableau derriĂšre nous ce qui confirme que le championnat est un peu foufou. Il reste nĂ©anmoins 24 rencontres mais Le Havre semble sâĂȘtre dĂ©jĂ enlevĂ© le spectre de la relĂ©gation, reste Ă confirmer ces belles performances et engrenger le max de points, et puis on verra bien ou tout cela nous mĂšnera. « Pep » Genesio aurait-il un nouveau concurrent pour le titre de « Pep » de la Ligue 1 ? 
Bye les amis.