:storygreen: :s2: đŸ‡«đŸ‡· :lehavre: Arriver Ă  bon port

Réponses aux lecteurs

Merci Ă  tous de suivre cette story. Les amicaux ont plutĂŽt bien dĂ©butĂ©s mais le FC Porto se dresse face Ă  nous pour le prochain match 
 Bref, le recrutement se passe pour le moment assez bien avec des renforts vraiment intĂ©ressant qui permettent Ă  l’équipe d’ĂȘtre au niveau de la Ligue 1.

Fin de préparation

:small_blue_diamond: Matchs Amicaux :small_blue_diamond:

Bon, les amicaux se sont bien passĂ©s sauf contre le FC Porto. Jusqu’à la 70Ăšme on Ă©tait sur une bonne phase, mais lorsqu’ils ont dĂ©cidĂ©s d’accĂ©lĂ©rer mes joueurs ont complĂštement craquĂ©s et on ne pourra rien faire pour empĂȘcher le navire de couler. En soit, ce rĂ©sultat n’est pas trĂšs grave vue que c’est un amical, mais cela m’a permis de voir certains manques au niveau de notre jeu. On en ensuite enchainer avec trois victoires convaincantes de diffĂ©rents niveaux. On clĂŽture sur une bonne note, histoire d’ĂȘtre totalement prĂȘt pour la premiĂšre journĂ©e de championnat.

:small_blue_diamond: Recrutement :small_blue_diamond:

ArrivĂ©e de 2 nouveaux joueurs, en la personne d’Abdoulaye TourĂ©, arrivant gratuitement du Genoa et qui sera un pilier de notre milieu de terrain. Son expĂ©rience et ses qualitĂ©s sont primordiales pour le poste de milieu dĂ©fensif et son recrutement fait plutĂŽt sens.

La seconde arrivĂ©e est celle de Emmanuel Sabbi, qui vient tout droit de l’Odense Boldklub au Danemark et qui a Ă©tĂ© achetĂ© pour 1M€. L’AmĂ©ricain de 25 ans, est trĂšs rapide et possĂšde une belle agilitĂ© au pied. Reste Ă  savoir s’il rĂ©ussira Ă  s’habituer aux dĂ©fenses rugueuses de Ligue 1 et au sortie autoritaire d’Anthony Lopes. :dsk:

Bref, le recrutement continue et l’équipe commence Ă  vraiment ĂȘtre armĂ© (en tout cas sur le papier) pour rĂ©ussir Ă  se maintenir. Mathieu Bodmer compte recruter encore 2 personnes plus sur le secteur offensif car il existe un manque sur certains postes.

:small_blue_diamond: Prolongations de contrats :small_blue_diamond:

DerniĂšre chose, Bodmer a Ă©galement actĂ© (sans que je ne fasse rien, plutĂŽt bizarre) les prolongations d’Arouna SangantĂ© et de Yassine Kechta. Les deux jeunes homme semblent conquis par le projet Havrais et seront avec nous sur la durĂ©e. Une bonne nouvelle pour tous les supporters Havrais.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve trĂšs vite pour le dĂ©but de la Ligue 1.

Bye les amis. :bye:

4 « J'aime »

L’effectif commence à avoir une belle gueule. Je ne sais pas si ce sera suffisant pour le maintien mais c’est prometteur en tout cas

1 « J'aime »

Abdoulaye TourĂ©, voilĂ  un nom qui restera dans l’histoire du HAC, Ă  la fois pour sa forme globale comme pour ses moments marquants :sarko: (en espĂ©rant que tu n’aies pas Ă  compter sur un immense coup de poker de sa part pour te sauver en Ligue 1 :sac:)

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

On semble armĂ© pour le maintien, en tout cas j’y crois de mon cĂŽtĂ©. TourĂ©, j’attends de lui des panenka sur chaque tir. Pas plus pas moins. Plus sĂ©rieusement, c’est un milieu dĂ©fensif trĂšs solide et donc une recrue de poids pour nous.

Débuts corrects

:small_blue_diamond: Montpellier (E) :small_blue_diamond:

DĂ©but de la Ligue 1, et d’entrĂ©e de jeu on se montre dangereux et cela paie immĂ©diatement avec l’ouverture du score de Kuzyaev. La premiĂšre mi-temps est maitrisĂ© mais on sent que Montpellier reprend la confiance. DĂšs le retour des vestiaires, ils confirment leur bonne fin de mi-temps et Ă©galise grĂące Ă  Teji Savanier. DerriĂšre, le match est plus serrĂ©, et on commence Ă  reculer jusqu’à encaisser le second MontpelliĂ©rain en tout fin de match. C’est une petite dĂ©ception, mais je pense que le systĂšme de jeu n’est pas optimal. On rate l’occasion de marquer des points pour bien dĂ©buter le championnat.

:small_blue_diamond: Brest (D) :small_blue_diamond:

Le coach Elsner a bien remarquĂ© que son Ă©quipe a eu du mal avec le 4-3-3 et il dĂ©cide donc d’opter pour un 4-2-3-1 avec milieux dĂ©fensifs. Un changement logique avec un jeu en Tiki-Taka basĂ© sur la possession du ballon, et la prise de temps de pour trouver des opportunitĂ©s. Un choix osĂ© pour un effectif considĂ©rĂ© comme un peu juste, mais Elsner semble sur de lui.

Un choix payant avec une grosse victoire à la maison. Kuzyaev a été stratosphérique en inscrivant un doublé et en prouvant une nouvelle fois, une qualité technique balle aux pieds de grande qualité. La tactique mise en place par Elsner a parfaitement fonctionné et on a étouffé les Brestois. Une belle victoire qui lance parfaitement notre saison.

:small_blue_diamond: Rennes (E) :small_blue_diamond:

Le dĂ©but de rencontre est comment dire 
 chaotique ! On prend 3 buts en 30 minutes, et c’est clairement pas mĂ©ritĂ© car on joue bien, mais devant Sabbi a dut mal Ă  se mettre en confiance, et Rennes par contre est ultra efficace. Au retour des vestiaires, Elsner modifie lĂ©gĂšrement la composition d’équipe (les rĂŽles du latĂ©ral gauche et de l’ailier gauche) et les choses vont enfin tourner dans notre sens avec la rĂ©duction du score d’abord par Joujou puis par Grandsir quelques minutes aprĂšs son entrĂ©e en jeu. Rennes gare le bus, et on va malheureusement perdre la rencontre mais on mĂ©ritait le nul. Le Havre a vraiment un truc avec cette tactique et je vais me pencher dessus pour l’optimiser au maximum.

:small_blue_diamond: Classement & Divers :small_blue_diamond:

AprĂšs 3 journĂ©es, on figure Ă  la 11Ăšme place. Des dĂ©buts corrects mĂȘme si on aurait mĂ©ritĂ© un 4Ăšme point je pense. Chose assez surprenante, Monaco et Lille ont trĂšs mal dĂ©marrĂ© leurs saisons.

Et la derniĂšre arrivĂ©e de ce mercato est celle de Mohamed Bayo qui nous rejoint pour un prĂȘt d’une saison. Je pense que je vais l’utiliser sur le cĂŽtĂ© droit, je le trouve un peu juste en pointe. Les boites de nuits du Havre vont pouvoir augmenter leurs chiffre d’affaires. :aulas:

5 « J'aime »

N’empĂȘche que, mĂȘme avec trois pions dans la gueule, ils ont continuĂ© Ă  cracher leurs poumons ! Ça aurait carrĂ©ment pu passer :poggers:
Le jeu retranscrit plutÎt bien le credo du Havre depuis la remontée : ne jamais rien lùcher :smiley:

1 « J'aime »

Une victoire mais ça reste calé au milieu. Courage, le chemin est encore long.

1 « J'aime »

Une premiĂšre victoire importante pour initier une bonne dynamique

1 « J'aime »

Maintenant que tous les joueurs semblent arriver, l’équipe va pouvoir commencer Ă  trouver les automatismes et dĂ©marrer vraiment sa saison

1 « J'aime »

Pas mal ce dĂ©but de saison ! L’ajustement tactique aprĂšs le match Ă  Montpellier a payĂ© contre Brest.
Heureusement que Rennes a profité de sa réussite, car ils ont dû avoir quelques sueurs froides en fin de match :grin:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Je trouve ces dĂ©buts plutĂŽt prometteurs, et surtout je sens que le groupe ne se laissera pas marcher dessus, ça se bat en toute circonstance et c’est franchement cool. On est au complet (enfin presques) mais j’ai encore fait Ă©voluer la tactique mais j’y reviendrais plus bas.

Ajustements payants

:small_blue_diamond: Lorient (D) :small_blue_diamond:

Le coach continue ses ajustements tactiques car étant toujours insatisfait de certains détails, il cherche la bonne formule. Malgré un match correct, on manque de rapidité dans le jeu, et le tiki taka avec un jeu trÚs lent ralentit trop notre jeu et ne nous permet pas de contrer efficacement. On perd donc cette rencontre assez logiquement, ce qui est dommage car sur le papier Lorient est une équipe qui devrait jouer le maintien (spoiler alert: pas du tout :mourinho4: )

En parallĂšle, on apprend que Operi a signĂ© un nouveau contrat avec le club Havrais ce qui est une trĂšs bonne nouvelle car c’est un homme fort de Luka Elsner.

:small_blue_diamond: Lyon (E) :small_blue_diamond:

BOUM ! Je crois que le coach Elsner a touchĂ© quelque chose d’intĂ©ressant car aux vues de la prestation rĂ©alisĂ©e par ses joueurs, on peut dire que Le Havre a Ă©tĂ© bon. Nolan Mbemba a Ă©tĂ© excellent sur son cĂŽtĂ© gauche tant devant le but que lors des derniĂšres passes. On sort la tĂȘte haute de ce match, et avec beaucoup de satisfactions. Le coach s’est dit ravi de la prestation de ses joueurs, mais que cela n’était pas le fruit du hasard car il y a eu beaucoup de travail, notamment tactique pour rĂ©ussir ce genre de prestation. Pourvu que cela dure.

:small_blue_diamond: Clermont (D) :small_blue_diamond:

On pouvait penser aprĂšs le match contre Lyon que la victoire Ă©tait un exploit mais ce match contre Clermont a Ă©tĂ© surtout une confirmation. AppliquĂ© et efficace, les Havrais ont mis Clermont sous l’eau avec une grosse prestation. Bayo confirme sa belle forme et lui qui devait jouer sur un cĂŽtĂ© semble avoir pris le poste de buteur. Mais Sabbi a rĂ©pondu prĂ©sent en marquant, une bonne chose.
Hors story, je crois que j’ai trouvĂ© quelque chose avec la tactique que j’utilise. AprĂšs deux ans d’utilisation du jeu, il Ă©tait temps ahah.

:small_blue_diamond: Lille (D) :small_blue_diamond:

Le Havre continue de surprendre et vient remporter une 3Úme victoire de rang. Le match a été à sens unique, et Sabbi a été particuliÚrement bon, trouvant beaucoup de solutions dans la profondeur, ce qui a créé des espaces pour les autres. Là aucun doute, Elsner et Le Havre commencent à faire peur.

Voici la bĂȘte. Je suis assez vite revenu sur des rĂŽles symĂ©triques car je me projette mieux sur ce genre de systĂšme. C’est surtout au niveau des consignes ou j’ai pas mal tĂątonnĂ© et au final je trouve que cela fonctionne du feu de dieu. Je ne sais pas si c’est juste une bonne phase mais c’est vraiment jolie Ă  voir jouer.

:small_blue_diamond: Marseille (E) :small_blue_diamond:

On dĂ©bute le match comme les derniers, c’est-Ă -dire sur les chapeaux de roues mais Marseille est Ă  domicile et il ne se laisse pas faire. Veretout va mĂȘme Ă©galiser avant la mi-temps. Au final, la seconde pĂ©riode sera plus Ă©quilibrĂ© mais personne ne prendra l’avantage, et Le Havre repart de la citĂ© PhocĂ©enne avec un trĂšs bon point. Le coach Elsner Ă©tait satisfait de l’état d’esprit de ces joueurs.

:small_blue_diamond: Lens (D) :small_blue_diamond:

Le Havre prend 3 points aprĂšs une excellente performance de Sabbi. Depuis qu’il a Ă©tĂ© remis en attaquant avancĂ©, le joueur semble revivre et il plante un doublĂ© pour fĂȘter cela. On a trĂšs solide et on a proposĂ© du beau jeu qui a rĂ©galĂ© le stade OcĂ©ane. Une des particularitĂ© du coaching de Luka Elsner est qu’il fait beaucoup tournĂ©, et cela semble donner un Ă©lan positif Ă  tout un groupe. Il confirme en tout cas que la montĂ©e de la saison derniĂšre n’était pas un exploit mais bien un travail acharnĂ© qui continue de payer actuellement.

:small_blue_diamond: Metz (E) :small_blue_diamond:

Grosse prestation des joueurs qui ont bizarrement pas mal subi surtout en premiĂšre mi-temps, mais grĂące Ă  une dĂ©fense de fer, et des transitions rondement menĂ©es qui finiront par deux fois sur la tĂȘte de Bayo, Le Havre s’offre un 6Ăšme match sans dĂ©faite, et surtout les place Ă  une surprenante place au classement.

Alors non, vous ne rĂȘvez pas Le Havre est actuellement deuxiĂšme. MĂȘme les supporters ont du mal Ă  y croire. On retrouve beaucoup d’équipes de milieu de tableau derriĂšre nous ce qui confirme que le championnat est un peu foufou. Il reste nĂ©anmoins 24 rencontres mais Le Havre semble s’ĂȘtre dĂ©jĂ  enlevĂ© le spectre de la relĂ©gation, reste Ă  confirmer ces belles performances et engrenger le max de points, et puis on verra bien ou tout cela nous mĂšnera. « Pep Â» Genesio aurait-il un nouveau concurrent pour le titre de « Pep Â» de la Ligue 1 ? :aulas2:

7 « J'aime »

WTF mais il va nous jouer le titre lĂ  :poggers: TrĂšs impressionnant en tout cas, le HAC en Ă©quipe frisson c’est inattendu mais validĂ© |

C’était qui l’arbitre de ce match ? Il y a un an et demi, on nous avait poussĂ© une gueulante parce que l’arbitre de HAC - Lyon Ă©tait nĂ© au Havre, y’a peut-ĂȘtre un filon Ă  exploiter pour dĂ©passer Paris :aulas2:

Ah beh voilĂ , je suis pas le seul Ă  avoir remarquĂ© que faire jouer les remplaçants de temps en temps rend les joueurs « meilleurs Â», indĂ©pendamment de la fatigue :smiley:

1 « J'aime »

Difficile d’imaginer l’équipe poursuivre sur le mĂȘme rythme tout au long de la saison mais c’est en tout cas une trĂšs bonne chose de pouvoir accumuler les points et bon rĂ©sultats maintenant

1 « J'aime »

Etre aussi haut aprĂšs plus du quart de la saison, c’est Ă©norme ! L’équipe ne sera peut-ĂȘtre pas aussi bien classĂ©e en fin de saison, mais ces bons rĂ©sultats sont bons Ă  prendre.
Effectivement, Lorient est trùs loin du maintien, comme Nantes d’ailleurs :smiley:

1 « J'aime »

Incroyable! Le coach a trouvé la bonne formule!

1 « J'aime »

Putain quel début !! La tactique semble magique !! Simple, mais terriblement efficace !

Je pense que tu rencontreras un ou plusieurs trous d’air dans la saison mais tout ce que t’as pris te permet d’avoir un sacrĂ© matelas d’avance !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

Ahah je vois que les réactions sont unanimes ! Je dois bien avouer que la tactique est un véritable miracle et la saison est en train de prendre une toute nouvelle tournure. La question est de savoir combien de temps cela tiendra t-il. Dans tous les cas, on va surfer au maximum sur cette série et on verra bien ou tout cela nous mÚnera.

Fin de la premiĂšre partie de saison

:small_blue_diamond: Toulouse (E) :small_blue_diamond:

Un match assez compliquĂ© ou l’on subit plus que sur les derniers matchs, et Arthur Desmas est mis sous pression une bonne partie du match. Heureusement pour nous, il rĂ©pond prĂ©sent en Ă©tant parfait dans ses buts, et Alioui va nous permettre d’aller chercher une victoire qui n’était pas Ă©vidente.

Pour ĂȘtre tout Ă  fait honnĂȘte, c’est une arrivĂ©e dont je me serais bien passĂ©. Il a de stats encore correcte, mais son salaire a fait exploser ma masse salariale et sur le terrain, il n’est pas Ă  la hauteur. Bref, on fera avec mais son arrivĂ©e n’était pas nĂ©cessaire.

:small_blue_diamond: Monaco (D) :small_blue_diamond:

Monaco vit un dĂ©but de saison catastrophique et on a profitĂ© de leurs faiblesses pour les enterrer Ă  la maison. DĂšs la premiĂšre mi-temps le travail a Ă©tĂ© fait et derriĂšre on a pu assurer malgrĂ© un tout petit relĂąchement en toute fin de match, mais rien de grave. Bayo continue de m’impressionner et il fait clairement partie des grosses satisfactions de cette Ă©quipe.

:small_blue_diamond: Nantes (E) :small_blue_diamond:

Un match Ă  l’image de celui de Toulouse sauf que cette fois-ci cela ne passe pas. Nantes trouve l’ouverture en seconde pĂ©riode, et on va buter sur Lafont qui sort une performance de grande qualitĂ© dans ses buts. Samuel Grandsir nous sauvera Ă  la 81Ăšme, mais on commence Ă  ressentir que l’on est plus attendu et qu’il faudra s’adapter Ă  nouveau.

:small_blue_diamond: Paris SG (D) :small_blue_diamond:

Bon, j’ai peut-ĂȘtre parlĂ© trop vite dans le post prĂ©cĂ©dent, car on a rĂ©ussi Ă  faire chavirer le navire Parisien au terme d’un match d’une grande qualitĂ©. Notre dĂ©fense a Ă©tĂ© particuliĂšrement efficace et Desmas a encore Ă©tĂ© Ă  la hauteur. Elsner a prouvĂ© que l’on pouvait faire du jeu mĂȘme contre les grosses Ă©curies du championnat.

:small_blue_diamond: Strasbourg (E) :small_blue_diamond:

Le Havre surfe sur le match du PSG pour mettre Strasbourg sous terre. On a Ă©tĂ© parfait du dĂ©but Ă  la fin, en Ă©tant trĂšs fort Ă  la rĂ©cupĂ©ration de la balle et en asphyxiant totalement Strasbourg. Le seul bĂ©mol est la blessure de Bentoumi qui commençait Ă  monter en puissance, il devrait revenir d’ici un mois.

:small_blue_diamond: Nice (D) :small_blue_diamond:

Un match compliqué ou Nice nous aura beaucoup fait douter. En étant trÚs agressif avec leurs attaquants, on a du mal à ressortir le ballon et cela ne nous permet pas de nous projeter correctement. On prend un point, on ne va pas se plaindre.

:small_blue_diamond: Reims (E) :small_blue_diamond:

Le match commence sur les chapeaux de roues avec Reims qui nous plante deux buts en 11 minutes. C’est la stupeur sur le banc Havrais, mais Alioui va de suite rĂ©tablir les choses en marquant sur le coup d’envoi, et Logbo dĂ©bloque son compteur deux minutes plus tard. On a renverser la situation en deux minutes et derriĂšre on va surfer sur cette derniĂšre pour mettre les Reimois sous terre. On clĂŽture l’annĂ©e 2023 sur une belle et solide victoire.

AprĂšs 17 journĂ©es, nous sommes toujours Ă  la 2Ăšme place. On est en de produire une saison de zinzin mais attention derriĂšre ça reste solidement accrochĂ©, avec un Lorient toujours en 3Ăšme position et qui nous ne lĂąche pas. Le mercato hivernal ne sera pas simple car plus de la moitiĂ© de l’équipe est observĂ© et on le sait Le Havre a besoin d’argent. Bref, il reste encore beaucoup de travail.

7 « J'aime »

En vrai, le classement est wtf. Parce que le Havre n’est pas la seule anomalie (dĂ©solĂ© coach :grin:). Mais c’est beau et j’aimerai que ça dure encore longtemps

1 « J'aime »

T’as brisĂ© la matrice coach, y’a Lorient et Nantes qui performent dans ton sillage :scream:
Et ce 0-0 contre Paris, WTF, la Ligue 1 n’est vraiment pas à l’abri :poggers:
LA HYPE, LA HYPE :poggers:

1 « J'aime »

Nan mais cette saison de barjo !! :frowning_with_open_mouth: Les équipes du Top 6 on adore !! :smiley:

Par contre, oui, le mercato ça va pas ĂȘtre drĂŽle :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mais Lyon est bien Ă  sa place :sac:

1 « J'aime »