:storygreen: :s2: 🇳🇱 :vitesse: Arnhem - Le supplice d'Hertog

Merci pour cette explication. J’avais déjà oublié ce petit flirt camouflé avec Chelsea.

Il a eu se qu’il méritait le petit Fernando. En espérant que ca lui serve de leçon.

Un petit tour en prison pour le calmer et un retour footballistique qui recommence à sa sortie ?

Le petit Fernando va bien grandir et il deviendra l’entraineur d’Arnhem. La rancune tenace le petit qui le jour de son anniversaire se soulera, tuera quelqu’un et finira en prison. Il reviendra pour aider le club à couler dans les bas fond du championnat néerlandais ! Direction les basses ligues avec Arnhem ! :rofl:

Bordel, je suis tellement pris par cette histoire ! J’ai hâte de savoir ce qu’il va faire ce grand fou là :joy:

oh le goret la carrière de coach va commencer après 10 ans de prison ça va être terrible :dsk:

2 « J'aime »

Bannière titre


Monnikenhuize

@Nehoc Je ne pense pas qu’il ait compris la leçon mais vois par toi-même, la réponse est juste en-dessous.

@Sythax @Groot La prison est un châtiment bien trop doux, je lui prévois un avenir bien plus sombre. :smiling_imp:

@Lincoln6echo Si je faisais un début de partie au NEC, ça pouvait être un bon scenario mais là :
v4k5ait1

@Pikouse Merci, la suite arrive de suite.

Un pont trop loin

Mais avant, on va causer de la ville d’Arnhem qui est le cœur de l’histoire. On parle donc d’une ville de 165 000 habitants située à l’est des Pays-Bas, pas très loin de la frontière allemande et qui est capitale de la province de Gueldre. Ce n’est d’ailleurs pas la plus grande ville de la province, ni la deuxième mais la troisième. Elle est devancée de peu par Nimègue (Nijmegen en néerlandais) et Apeldoorn dans ce petit concours de qui a la plus grosse (population).

Vous connaissez peut-être cette ville si vous êtes féru d’histoire (ou si vous avez un kink pour le Vitesse). En effet, elle est surtout connue pour son pont sur le Rhin qui a été le lieu d’une bataille homérique lors de la seconde guerre mondiale. On est alors en 1944, les Allemands sont repoussés de toute part par les Alliés qui marchent sur leurs talons depuis la Normandie. Ces derniers envisagent de reprendre les Pays-Bas pour ouvrir une ligne de ravitaillement plus proche de l’Allemagne que les côtes normandes et menacer la Ruhr, le poumon économique et industriel hitlérien.

L’opération Market Garden est lancée le 17 septembre 1944. Elle consiste à prendre les principaux ponts par parachutage à Eindhoven, Nijmegen et donc Arnhem pour s’emparer des Pays-Bas. Le pont d’Arnhem est essentiel car il ouvre la voie vers la Ruhr et c’est la 1ère division aéroportée britannique qui y est parachutée. Le plan prévoyait que les Allemands n’opposeraient pas de résistance sauf que ça n’a pas été le cas. Les Britanniques s’emparent du pont dès le 1er jour mais leurs radios ne fonctionnent pas et la riposte allemande est terrible. Les bataillons parachutés le lendemain sont décimés, les zones de largage du ravitaillement allié sont prises par les armées SS et le pont rebascule chez les Allemands en quatre jours. Près de 8 000 alliés sont tués, blessés ou faits prisonniers à Arnhem et cette partie de l’opération est un échec stratégique et humain qui fera perdre beaucoup de mois aux alliés.

Si vous êtes un fin connaisseur de cinéma, cette histoire a été porté sur grand écran dans « Un pont trop loin ». Mais avant de devenir un titre de film, cette phrase est devenue une expression, « een brug te ver » en néerlandais pour parler de choses inaccessibles.

Le pont a été reconstruit à l’identique car complètement détruit à la fin de la guerre. Il a été renommé pont John Frost en hommage au commandant qui s’est emparé du pont pendant Market Garden.

Aujourd’hui, Arnhem rend encore hommage au sacrifice de la 1ère Aéroportée. Dans la semaine du 17 au 25 septembre, le Vitesse organise un match en l’honneur des vétérans britanniques et revêt à cette occasion un maillot bleu et violet aux couleurs de la division britannique.

Alcool feu et brume


alcoholic-beverages-1845295_640 copie

Bière, vodka, whisky, gin, … Fernando fit le tour des bars d’Arnhem pour se bourrer la gueule. Au départ, il avait besoin d’un petit remontant pour se redonner du courage. Mais, verre après verre, il s’avérait qu’il avait besoin de se mettre une grosse mine pour se faire mal. Pour s’autodétruire, comme lui avait dit le flic l’autre jour.

Et il se fit du mal. Pourtant habitué à boire, il battit un record en matière de beuverie. A tel point qu’en fin de soirée, tous les barmen auxquels il commandait des verres finirent par les lui refuser. Il rentra alors au centre d’entraînement, marchant de travers, renversant les poubelles sur son chemin et gueulant après les quelques passants qu’il croisa à cette heure tardive. Il fouilla ses placards pour finir les fonds de bouteilles qui traînaient dans sa chambre. Malgré l’interdiction de consommer de l’alcool dans le centre d’entraînement, interdit dont il s’était toujours moqué, il avait caché une belle petite réserve d’alcool fort.

Ivre de mauvais alcool, maudissant le club, les flics, les barmen, l’orphelinat et ses parents qu’il n’avait pas connu, il continua cependant à ingurgiter de l’éthanol. Remonté comme jamais après avoir engloutit la dernière goutte de rhum, il détruisit méthodiquement sa chambre, cassant les bouteilles contre les portes, éventra les oreillers, les matelas et les couvertures, inonda la pièce en démontant la plomberie à coups de pied et quitta sa chambre quand il fut satisfait de la désolation qu’il y laissait pour s’attaquer au reste du centre.

Étrangement, personne ne l’entendait semer la destruction dans les couloirs, vider les extincteurs, boucher les toilettes avec du PQ et casser les vitres. Comme s’il était seul à Papendal. De toute façon, dans l’état de rage et d’alcoolisation dans lequel il était, il n’en avait rien à faire de se faire choper. Qu’est-ce qu’il risquait maintenant qu’il avait tout perdu ?

Sortant à l’extérieur, à la recherche de nouveaux méfaits, Fernando prit le temps de regarder autour de lui. Allait-il s’attaquer aux terrains, aux vestiaires, à la salle de musculation ? Il venait de trouver des bidons de solvant dans un placard à balais et se demandait ce qu’il allait brûler avec. Et il vit la cage d’Hertog.

Dans la symbolique du Vitesse et d’Arnhem, l’aigle bicéphale était un emblème majeur qui figurait sur les armoiries de la ville et du club. Et comme on ne trouvait pas souvent d’aigle bicéphale dans la nature, le Vitesse avait adopté un pygargue à tête blanche, dénommé Hertog (Duc en français), pour faire le show pendant les avants matchs au Gelredome. En dehors de ces quelques minutes occasionnelles de gloire, le volatile était logé dans une grande volière au sein du centre d’entraînement. Et ce fut sur cette dernière que Fernando jeta son dévolu…

Car quoi de plus symbolique que de piétiner le symbole du club qui venait de le rejeter ? Quoi de plus beau que d’immoler cet emblème comme on brûle de vieux souvenirs douloureux pour ne plus les avoir sous le nez ?

Fernando regroupa méthodiquement tout ce qui pouvait attiser un feu au pied de la volière : poubelles, matelas, cartons, … Tout ce qui pouvait cramer fut entassé et imbibé de solvant. Une boite d’allumettes fut trouvée, le souffre craqué et le petit morceau de bois incandescent jeté dans les immondices. Le feu prit instantanément.

Fernando regarda les flammes monter le long de la volière, indifférent aux cris d’effroi que poussaient Hertog, paniqué par la montée en température, intoxiqué par les fumées et ne pouvant pas s’enfuir. Le pygargue battait violemment des ailes, ruant dans les barreaux de sa volière pour essayer désespérément de s’échapper. Se faisant, il gaspillait ses réserves d’air, accélérant une agonie pourtant longue à se concrétiser. L’oiseau finit par tomber, épuisé, essayant de reprendre son souffle. Il n’avait plus la force de se battre, c’était la fin et il le savait. Fernando ne fit rien pour stopper cette folie. S’il ne prit aucun plaisir à tuer Hertog, il regarda sa mise à mort jusqu’au bout, figé sur place et intérieurement par l’horreur qu’il venait d’accomplir, conscient qu’il n’y avait plus de retour en arrière possible.

« STOP ! »

Fernando, jusque-là immobile, se retourna et chercha qui était la personne qui venait de crier. Mais il n’y avait personne. Il se rendit alors compte que tout s’était arrêté autour de lui, comme si on avait mis le temps sur pause. C’était étrange de voir un feu qui ne s’agitait pas pour dévorer l’air qui l’alimentait. C’était étrange de voir les cendres suspendues et ne pas retomber. C’était étrange de voir ces papiers qui voletaient il y a un instant être figés.

« Qu’est-ce qu’il se passe ? demanda Fernando.
-Il a échoué, hein ? Demanda une voix rigolarde.
-Oh que oui ! Répondit une autre en écho.
-Qui parle ? Montrez-vous, tas de cons ! hurla Fernando. »

Personne ne répondit. Et soudain, tout ce qui entourait Fernando s’évanouit. Tout devint sombre autour de lui et il fut entouré de brume.


man-1867009_640 copie


Bannière fin

13 « J'aime »

Oula, on rentre dans unz faille spatio-temporelle !

Back To The Future Film GIF

Oula ! de la magie est à l’œuvre ?

:hot_face: :hot_face: :hot_face: je suis conquis

Cette écriture :fap:

J’adore ! Fernando est tellement détestable ! Pauvre Hertog qui se fait assassiner alors qu’il avait rien demandé.

1 « J'aime »

C’est beau, on veut la suite !!!

Fernando qui se dirige tout droit vers Poudlard là :rofl:

Bordel que c’est prenant. Vivement la suite :slight_smile:

Bannière titre


Monnikenhuize

Nom de Zeus @Manthyz . La faille ? Là où on va, on n’a pas besoin de faille !

@celiavalencia @Pikouse Comme dirait Freddie Mercury, it’s a kind of magic.

@Nehoc @Groot @Lincoln6Echo @CoachLudo @Dubois Merci pour vos retours, je suis super content si vous accrochez !

inconciliable

Si vous voulez en savoir plus sur le Vitesse, il faut absolument que l’on fasse le détour vers Nijmegen, Nimègue en français. Cette ville, on l’a vu précédemment, est la plus grande de la province de Gueldre et elle est située à quinze kilomètres d’Arnhem. Les deux agglomérations ne sont séparées que par le Waal, une rivière qui fait partie du delta du Rhin. Arnhem en tant que capitale de la province, est considérée comme une ville bourgeoise alors que Nijmegen a une âme ouvrière. Autant dire que l’on a déjà les bases pour mettre en place une bonne rivalité. On va donc ajouter quelques pincées de football dans le chaudron pour mettre un peu de piment.

Si le club principal de Nijmegen n’est autre que le NEC, un opposant habitué à participer à l’Eredivisie et un des doyens des clubs des Pays-Bas, le Vitesse croise plutôt le fer avec le Quick Nijmegen au début du XX ème siècle. Et quand le NEC devient dominant sur son territoire, une rivalité commence à naître avec le voisin arnhemois. Le premier affrontement datant de 1923, cela ne date pas d’hier. Le derby de Gueldre est né et il est plutôt sympathique à ses débuts.

L’antagonisme prend cependant de l’ampleur dans les années 90, quand le président du Vitesse de l’époque souhaite faire monter son poulain en puissance et en faire le seul club d’envergure de la province. C’est une déclaration de guerre pour les fans du NEC pour qui, vouloir reléguer leur club dans les oubliettes de l’histoire est une hérésie. Quand le fournisseur d’électricité Nuon utilise des fonds publics pour sponsoriser le Vitesse, la poudrière explose. On a, depuis, des épisodes de violences entre les fans des deux équipes avec des tensions plus ou moins fortes en fonction du contexte. Le rachat du Vitesse en 2010 par les copains milliardaires de Abramovich remet de l’huile sur le feu, les prolos de Nijmegen et les bourgeois d’Arnhem se sentant de plus en plus différents et de plus en plus légitimes pour se cogner dessus.

Le dernier incident important a lieu en 2012. Les deux équipes sont qualifiées pour les barrages européens et se croisent dès le 1er tour. A l’aller, le NEC l’emporte 3-2. Mais au retour, Nijmegen se voit exclure un premier joueur dès la 32’ et un second à la 54’. Le Vitesse l’emporte 2-0 sur un but de Bony à la 71’. Les supporters visiteurs, fous de rage, défoncent une porte de sécurité pour aller se frotter aux fans du Vitesse. Seule l’intervention du gardien de but de Nijmegen calmera les siens. Les autorités ayant menacées de ne plus autoriser les déplacements des visiteurs, la tension est redescendue depuis.

A coté de ça, cette rivalité a engendré des anecdotes bien plus marrantes. En tapant, ces quelques lignes, je suis tombé sur une vidéo d’un derby postée par le NEC sur Youtube où les S du Vitesse sont devenus des $. Quand le NEC est relégué en 2014, les fans du Vitesse s’empressent d’aller accrocher un panneau sur le pont séparant les deux villes dans la direction d’Arnhem où il était écrit « Eredivisie, 15 km ». Et quand le NEC est remonté l’année suivante, leurs supporters ont fait passer un avion traînant une banderole « We’re back, see you soon » au dessus du Gelredome en plein match du Vitesse.

Pour en terminer sur les rivalités, il existe aussi deux petits derbys de Gueldre qui oppose De Graafschaap au NEC et au Vitesse. On parle alors du super derby de Gueldre pour évoquer un match entre NEC et Vitesse. Ce sont les deux seules oppositions indiquées dans FM13 pour le Vitesse par ailleurs. Mais on aurait pu aussi parler de l’inimitié avec les Go Ahead Eagles de Deventer, club de Eerste Divisie au début de ma partie mais actuellement en Eredivisie en 2023.

Dans les tenebres

northern-lights-3273425_640 copie

Fernando était entouré de ténèbres. Seule plusieurs halos de lumières blanches et pâles émanaient de la brume et offrait un peu de clarté.

« Fernando, dit une voix qui se réverbérait tout autour de lui.
-Qui est là, où vous cachez vous ? demanda Fernando en tournant sur lui-même.
-Nous sommes là, tout autour de toi.
-Mais où, bordel ? Je ne vois personne !
-Ici.
-Là.
-Derrière toi.»

À chaque prise de parole, une lumière palpitait et brillait plus fort dans la direction indiquée par le son de la voix. Comme si la brume était douée de parole…

« Ce n’est pas possible !
-Qu’est ce qui n’est pas possible ? questionna la voix devant lui.
-Vous êtes cachés dans la fumée ?
-Pas exactement, nous sommes ce que tu appelles la fumée.
-C’est bien ce que je disais, ce n’est pas possible.
-Pourtant, tout ce que tu vois est bien réel.
-Vous êtes quoi alors ? Des extraterrestres ? Je suis dans votre vaisseau spatial ?
-Haha, rigola une voix dans son dos. Ils nous demandent tous ça, c’est dingue ce que les humains manquent d’imagination !
-Vous êtes quoi alors ? demanda Fernando, ne relevant pas l’insulte.
-Nous sommes Tout, reprit la voix en face de lui.
-Hein, comment ça vous êtes Tout ?
-Nous sommes Dieu, Yahvé et Allah. Nous sommes Pacha Kamaq, Zeus, Shiva, Kurupi et tant d’autres. Nous sommes les anges, les djinns et les sirènes. Nous sommes les saints et les prophètes, les muses et les démons. Nous sommes au début de toutes vos croyances et à la fin.
-Nous sommes aussi Cthulhu, le monstre en spaghettis volant et le Père Noël, haha !
-S’il te plait Kali, nous ne sommes pas là pour entendre tes blagues… Pour résumer, nous sommes les créateurs de ton monde et de ton existence, coupa une voix à sa droite. Nomme-nous comme tu veux, peu importe.
-OK… J’ai trop forcé sur la bibine ce soir et je dois me taper le plus gros coma éthylique du monde, il n’y pas d’autre explication.
-Si, il y en a une autre : tu viens de mourir et tu es dans les limbes.
-QUOI ?
-On avait dit qu’on essayait de leur annoncer plus doucement, Quetzal, professa une voix tendre dans le dos de Fernando. Tu sais bien qu’ils sont fragiles psychologiquement, ajouta-telle.
-Attendez, je ne suis pas mort, j’étais en train de mettre le feu et…
-Tu étais déjà mort à ce moment, coupa celui qui se faisait appeler Quetzal.
-Tu es mort dans ta chambre, reprit la douce voix. Très bêtement d’ailleurs : tu as bu beaucoup trop d’alcool, tu t’es endormi dans ton lit après avoir fini une bouteille, tu as vomi, tu t’es étouffé et tu es mort.
-Mais non, je me souviens être sorti après avoir fini mes bouteilles pour tout casser.
-Non. Cette partie, nous te l’avons fait rêver pour observer ton comportement et voir si tu pouvais faire acte de rédemption. Il faut reconnaître que tu as lamentablement échoué. Et le point d’orgue fut cet affligeant attentat contre un animal innocent.
-Vous voulez dire que je n’ai pas tué Hertog ?
-Hertog n’a jamais été en danger. Mais si tu en avais eu vraiment l’opportunité, tu l’aurais tué. Tu nous as déçu et c’est ce qui t’amène devant nous maintenant. Es-tu prêt à recevoir ton châtiment pour tous tes crimes ?
-Mes crimes ?
-Oui, Fernando. Tu as eu une vie difficile mais tu aurais pu la mener de façon honnête. À la place, tu t’es vautré dans la violence, l’alcool et la facilité. Et tu en es mort. Nous reprenons donc la main sur ton existence.
-Qu’est- ce que vous allez me faire ?
-C’est ce que Izanagi vient de te dire, tu vas devoir affronter ton supplice, annonça Quetzal. Et comme tu le comprendras plus tard, nous l’appellerons le supplice d’Hertog.
-Eh bien allez-y, achevez-moi, envoyez-moi en enfer s’il existe et allez-vous faire foutre !
-Non, ce serait trop simple. Tu dois rembourser tes erreurs passées et celles que tu aurais commises à l’avenir.
-Ah, parce que vous lisez l’avenir en plus… Dans des feuilles de thé ou une boule de voyante ?
-Qu’est-ce qu’il est drôle ! Je l’aime bien finalement ce garçon, dit le dénommé Kali en explosant de rire. Je peux le garder avec moi, Izanagi ? Allez, dis oui s’il te plaît !
-Que… Mais non ! Enfin, peu importe. Le chemin pour arriver à t’en sortir ne sera pas facile. Beaucoup préféreraient mourir que de l’arpenter. Mais nous ne te laissons pas le choix, conclut Izanagi.
-Qu’est ce qui va m’arriver alors ?
-Nous te renvoyons sur Terre.
-Hein ? C’est ça votre punition ?
-Ne crois pas que ce sera comme avant. Des règles vont s’imposer à toi et la moindre incartade se paiera très cher. Maintenant, va ! »

Les amas de brume disparurent de la vue de Fernando. Seul dans le noir, il se sentit alors basculer en arrière. Ses yeux se fermaient tandis qu’il tombait et sombrait dans un sommeil habité de cauchemars.


silhouette-3777403_640 copie


Bannière fin

13 « J'aime »

On serait presque dans un épisode de X Files là :grin:

1 « J'aime »

C’est vachement prenant ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !

J’avais raté ! J’adoooooore ! :slight_smile: Par contre j’ai tendance à un peu zapper les chapitres historiques pour aller lire l’histoire :stuck_out_tongue: Hâte de voir ce que tu vas nous inventer comme concept :slight_smile:

ça va loin, on tombe dans un univers comme les Isekai

Ta punition tu entraineras en D125 des pays bas :dsk: