:storyred: :s4: Aqui nasceu Portugal :vitoria: đŸ‡”đŸ‡č

Superbe mercato. Je suis totalement fan.

Queiros :heart:

2 « J'aime »

J’ai pas lu la suite, mais je sens que ça va rĂ©cupĂ©rer du meilleurs, avec le potentiel en plus, pour moins cher.

Edit : effectivement : )

1 « J'aime »


RĂ©ponse aux lecteurs
@Malakai Merci bcp :grin: Queiros c’est tellement fort ( et pas cher )
@Equi Merci l’ami oui c’est l’objectif et ça reste Portugais en plus :grin:

Mercato

mercato_meta
Arrivées


BRUNO ALVES & ROLANDO :portugal:




Les deux vĂ©tĂ©rans Portugais Bruno Alves et Rolando signe au club librement. Je vous cache pas que ce transfert c’est vraiment QUE pour le kiff, Ă©tant fan de Porto et nostalgique j’avais envie de reformer la charniĂšre de Porto en 2008 :joy:.
Les deux seront titu pour les matchs de Taça et les petits matchs de championnat.


EKITIKE :france:

EKITIKE


L’international espoir Français Hugo Ekitike signe pour 1M. Il arrive en tant que titulaire sur l’aile droite. TrĂšs content de ce deal, joueur d’avenir qui a Ă©tĂ© bradĂ© par le Stade de Reims il sort d’une saison quasi blanche avec seulement 7 matchs disputĂ©es en Ligue 1.


SACKO :mali:

sacko-497764760



Retour de prĂȘt de Saint Etienne de Falaye Sacko qui sera en concurrence avec Manafa pour le poste de latĂ©ral droit




Ligue des Champions


1301394


Manchester United, Bilbao ( champion d’Espagne en titre ) et le champion Autrichien du RB Salzburg seront nos adversaires pour la 1ùre participation de l’histoire du club en Champions League.
Je suis honnĂȘtement assez content du tirage Ă©tant donnĂ© notre chapeau 4





Taça da Liga


55006606


Taca da Liga



Étant europĂ©en cette saison aucun tour prĂ©liminaire pour nous en Coupe de la Ligue, nous sommes directement qualifiĂ© pour la phase de groupe. Nos adversaires seront deux clubs de l’élite avec Boavista et le fraichement promu Casa Pia. Seulement le 1er du groupe se qualifie en demi finale.




9 « J'aime »

PlutÎt intéressants ces renforts

1 « J'aime »

J’aime beaucoup ton recrutement, on oublie vite les dĂ©parts. En LdC tu as Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©, l’avantage d’un « petit » champion dans le chapeau 1. Y’a moyen de finir 3Ăšme !

1 « J'aime »

Superbe début de saison, une fois de plus. Dommage pour la défaite face à Porto, mais ça me semble plutÎt logique pour le moment.

Je suis totalement fan du mercato, encore. Ekitike pour si peu et le retour de Fabio Silva, c’est du tout bon !

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© tout mon retard!
Bien joué pour la qualification en LDC!

Bonne chance!

1 « J'aime »


RĂ©ponse aux lecteurs
@Malakai Merci bcp, j’essaye de rester rĂ©aliste dans le mercato :grin:
@Tiien Merci l’ami


Liga


60



Septembre 2022





Le bon début de saison en Liga se confirme avec cette victoire de prestige chez le champion en titre le Sporting.



Ligue des Champions


1301394




Un bon dĂ©but dans la plus prestigieuse des compĂ©titions, une victoire historique Ă  Bilbao et un match nul contre le RB trĂšs encourageant, la dĂ©faite contre United est anecdotique pour moi vu le niveau d’écart entre les deux Ă©quipes.




Taça de Portugal


1301421




6 « J'aime »

TrĂšs bon dĂ©but de LdC. Dommage que le groupe soit si serrĂ©, ça rajoute un stress Mais y’a peut ĂȘtre moyen d’aller chercher une 2Ăšme place sur un malentendu !

En championnat ça sent la saison du titre :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de rattraper ta partie, trùs cool à lire, j’aime beaucoup !

Je connaissais pas l’histoire du club, notamment la raison des couleurs et dùs le premier post tu t’attaches vite au club et t’as envie que t’ailles loin avec.

1 « J'aime »


RĂ©ponse aux lecteurs
@JeffZeze Obrigado l’ami, j’espùre que tes pronostic seront exactes. :crossed_fingers:
@wawaninho Merci bcp pour ce gentil commentaire, je suis encore plus heureux de pouvoir faire découvrir le club aux gens.


Liga


60



Octobre 2022



Un mois d’Octobre en dents de scie malgrĂ© cette superbe victoire dans le derby contre Braga. Le dĂ©but de saison de Benfica est monstrueux, les hommes de Lucien Favre rĂ©alise un 10/10 :exploding_head:



Ligue des Champions


1301394






RB Sal




INCROYABLE :partying_face: :champions: :champagne: on se qualifie en huitiĂšme de finale de la Champions League avec un scĂ©nario complĂštement FOU sur le dernier match contre Salzburg
 On arrache notre qualification Ă  la 97Ăšme minute, dans un dernier espoir je demande Ă  mes milieux de passer devant, j’ai alors l’idĂ©e de mettre Alfa Semedo ( milieu dĂ©fensif/8 de mĂ©tier) en position de 9 Âœ pour profiter de son mĂštre 90
 et sur un ultime centre c’est LUI
 Alfa ( photo ci-dessus )qui propulse le ballon de la tĂȘte au fond des filets pour envoyer le club et tout un peuple au 7Ăšme ciel ! Quel kif FM :heart_eyes:



1494

676

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions ne nous a pas Ă©pargné  terminant second on ne pouvait affronter que un « gros » et ça sera Liverpool ( leader de Premier League ) :exploding_head: autant dire mission presque impossible.



Taça da Liga

55006606



Classement Taca

Objectif atteint :white_check_mark: qualification dans le dernier carrĂ© de la Coupe de Ligue, nous affronterons Porto en demi finale aprĂšs la trĂȘve de la Coupe du Monde.




Taça de Portugal


1301421



Coupe du Monde


100100





L’Anlgeterre de Harry Kane ( meilleur buteur ) est sacrĂ©e Championne du Monde 56 ans aprĂšs !




7 « J'aime »


Mercato d’Hiver :snowflake:

mercato_meta

Arrivées


PepĂȘ :brazil:

61001613f083fRYs1enoNi3PjVvf3




L’ailier de Porto PepĂȘ nous rejoint pour 1.6M c’est une superbe opĂ©ration Ă©conomique vu la qualitĂ© du joueur BrĂ©silien, il sera titulaire pour cette 2e partie de saison.



Patterson :scotland:

p243571





Le latĂ©ral droit Nath Patterson signe pour 6 mois en prĂȘt, un prĂȘt totalement gratuit, une belle opĂ©ration financiĂšre.




Esugo :portugal:







L’espoir du Sporting Dario Esugo est officiellement un Conquistadore. Trùs trùs heureux de cette signature pour seulement 4M on recrute un des plus grands espoirs du football Portugais.




mercato_meta

DĂ©parts



Sacko :mali:

sacko-497764760





Falaye Sacko nous quitte seulement 6 mois aprĂšs son retour de prĂȘt de Saint Etienne
 une offre irrefusable de 10M de Brighton.




Échange Tiago Silva :portugal: / Dany Mota :luxembourg:



Dany Mota le Portugo-Luxembourgeois signe au club en Ă©change de Tiago Silva qui lui fait le chemin inverse direction l’Italie et l’Hellas. Au vu de l’ñge, des postes de Mota et des notes de ce dernier nous sommes clairement gagnant dans ce deal.



7 « J'aime »


Liga


60



DĂ©cembre 2022 / Janvier FĂ©vrier Mars Avril 2023



5 mois en Liga incroyable de l’équipe, 13 win et une seule dĂ©faite en 14 matchs, c’est incroyable mais insuffisant pour ĂȘtre devant
 Benfica rĂ©alise une saison extraordinaire et ne lĂąche aucun point.



Ligue des Champions


1301394



1494

676




Taça da Liga

55006606


Défaite hyper rageante contre Porto aprÚs un match dominé de notre part, toujours pas de finale





Taça de Portugal


1301421

Une superbe victoire dans le derby contre Braga mais une Ă©limination au tour suivant contre le Sporting sur un match encore une fois super rageant
 il ne reste plus que le championnat a jouer cette saison.




7 « J'aime »

8 points d’avance en championnat, c’est propre. Va nous chercher cette deuxiùme place !

1 « J'aime »

Liverpool Ă©tait vraiment trop gros Ă  aller chercher

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

@Malakai Oui cette deuxiĂšme place :joy:
Thierry Henry Smile GIF by hamlet

@Rhino Oh que oui
 la marche est beaucoup beaucoup trop haute


Liga


60



Avril / Mai 2023







INCROYABLE :exploding_head: honnĂȘtement je n’ai jamais vu ça depuis que je joue Ă  FM 2012, un choke pareil :astonished:Benfica choke totalement cette fin de saison avec une seule victoire sur les 6 derniers matchs
 mĂȘme aprĂšs notre victoire 4-0 sur eux j’avais quasiment AUCUNE chance de prendre le titre mais Casa Pia, 16Ăšme, rĂ©alise l’exploit de battre le SLB c’est totalement FOU, Ă  une journĂ©e de la fin je suis LEADER de la Liga, nous sommes Ă  une victoire, une victoire de soulever le 1ER TITRE DE CHAMPION DU PORTUGAL :portugal: DU CLUB :bangbang:



6 « J'aime »

Félicitations, bien joué pour le titre!!!

1 « J'aime »

C’est un certain @Loozar Loozarovitch, le coach de Benfica ? :sac:

3 « J'aime »

Je suis pas tout à fait champion :joy: il me reste une journée à disputer

Ah merde :rofl::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »