:storyred: :s4: Après Bordeaux, Papinades va reprendre un nouveau club !

image

Trois ans pour tout changer ^^

Nous sommes à l’avant veille du match face aux Lyonnais, pour le compte de la douzième journée, pour un match qui a toujours été compliqué, que ce soit à Gerland, ou au Groupama Stadium.

Cette année, les Lyonnais sont derrière nous, ce qui est rare, mais j’essaye de penser que si les joueurs réussissent à faire jeu égal, ou à remporter cette rencontre, alors peut être cette saison sera fructueuse.

L’effectif se remplie de joueurs frais et valide, et c’est bon de pouvoir compter sur l’intégralité des joueurs. Hormis quelques bobos sans gravités, l’effectif est de nouveau à ma disposition, ce qui n’est pas pour me déplaire !

Pour la compo de demain sera assez classique Jules Kounde de retour aux cotés de , Lewzcuk en défense centrale et Palencia remplacera un Sabaly assez émoussé. Younousse sankharé revient au milieu et Nico De Preville sera titulaire sur l’aile gauche.
.




image

12ème journée


image O. Lyonnais - Bordeaux image

Une très belle soirée et beaucoup de fierté. Nous avons livré un de nos meilleur match, avec beaucoup de sérieux, et d’intensité. Le début de match à été complètement celui de notre équipe, et les deux buts coup sur coup de Sankhare et de Kamano (très en forme) nous ont permis d’abord d’éteindre le stade, et aussi Lyon, qui ne s’en est jamais remis.

En deuxième période, nous n’avons rien changé, obtenu beaucoup de coup franc, et avons également très bien défendu, ce qui a fait la différence je pense. Je suis très fier de mon équipe, qui progresse vite et bien, j’espère que nous serons la surprise de l’année, un peu à l’image des Lillois irl…. :wink:

*Coté individuel, citons les très bonnes performances de Poundje infatigable contre attaquant sur son aile a poser bien des tracas à Rafael et sutout Cornet qui a passé plus de tempsà défendre qu’à finalement débordé !

Younousse Sankharé a été l’autre grand bonhomme de la soirée, en ratissant beaucoup de ballon, et en étant présent un peu partout ou il fallait, son très joli but est venu couronner une belle soirée !

Les points positifs

  • Nous battons une équipe prestigieuse ce qui est vraiment positif !
  • Nous réalisons un match collectif très abouti .
  • Kamano démontre tout son talent match après match, et sa progression n’est pas finie !.

image


image


image


image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Avec la réception des Caennais, j’espère que nous ferons de nouveau un bon match, car il faut aller chercher les trois points de la victoire, et profiter de notre forme actuelle !..

6 « J'aime »

Coucou les amis, je suis actuellement au Camp nou avec mon fils pour ses 18 ans :heartpulse:
Le stade est magnifique, et voir Messi en vrai est juste génial, si vous souhaitez des photos, n’hésitez pas :blush:

7 « J'aime »

Le match commence dans quelques minutes :heart_eyes:, visca Barça…

2 « J'aime »

Eh bien bon anniversaire a ton fils ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Merci :wink:

1 « J'aime »

J’y étais ya deux semaines lors de mes vacances :blush: quel stade que c’est :+1:

Sympathique comme cadeau d’anniversaire ! :stuck_out_tongue:

Sinon moi j’ai checké avec un champion du Monde 2018 (Mbappé au Roazhon Park, l’année du titre monégasque) et trinquer avec un Champion du Monde 98 à Guingamp avant un match Guingamp-PSG (Emmanuel Petit en 2010 pour la Coupe de la Ligue) :stuck_out_tongue:

Messi n’est pas Champion du Monde ni d’Amérique du Sud ! :-1:

Bref, hormis la déception héraultaise, ça roule nickel en Gironde ! :smiley:

1 « J'aime »
image

Trois ans pour tout changer ^^

Nous vivons un super début de championnat, avec des Parisiens qui mènent la danse, et la surprenante équipe de Dijon qui fouette tous ceux qui se dressent sur sa route !
Nous tentons de suivre le rythme tant bien que mal, et plutôt bien je dirai !

Nous accueillons les Normands du SM Caen, qui lutte dans les bas fonds du championnat, l’écart peut paraitre abyssal, mais ce genre de match n’est jamais facile à appréhender et il faudra réaliser la même prestation que lors de notre victoire à Lyon, si on veut enchainer, ce qui reste notre objectif !

Pour la compo de demain sera assez classique, dans les cages Jérôme Prior remplace Costil blessé , [color=blue]Pablo/color] en défense centrale car le jeu mérite une titularisation et Lewzscuk a besoin de souffler Sabaly qui vient juste de signer un nouveau contrat remplacera Palencia, et pour le reste que du classique ;).




image

13ème journée

image Bordeaux - Caen image

Nous avons eu une nouvelle fois un match très difficile, les Normands ont largement joué en contre, et nous avons su rester appliqué, et attentif en défense. La première mi-temps fut comme la deuxième, nous avons eu le ballon mais soit les Caenais défendaient bien, soit leur gardien faisait l’arrêt décisif. Tout cela s’est prolongé, jusqu’à atteindre la toute dernière minute des arrêts de jeu, et là, sur un mouvement génial de karamoh, son tir croisé trompe Brice Samba, impeccable jusque la, pour finalement nous donner une victoire plus qu’importante ! Bref, ce fut très dur, et très fort en émotion !

Hormis Kamano auteur d’un mauvais match est sorti prématurément, remplacé par Kalu qui a bien tenté mais sans trouvé le bon centre, Poundje une nouvelle fois qui enchaine les bonnes prestations et Kounde très sur dans ses interventions défensives ainsi que Karmoh* auteur du but victorieux, sont à accréditer d’une belle performance.

Les stats Bordelaises

Joueurs

image

Résumé

image

Les points positifs

  • Nous gagnons une rencontre ou le nul semblait acquis !
  • Sans être génial Yann Karamoh s’adapte à ce nouveau poste et réussi à claquer quelques buts….
  • La défense est finalement bien notre point fort cette saison, un nouveau clean sheet qui est toujours rassurant !

image


image


image


image
MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Un match passionnant à jouer face à des Dijonnais en pleine bourre ! Nous devrons de nouveau réussir une bonne performance collective pour espérer un bon résultat !..

4 « J'aime »

Oui exact, je suis super content de cette saison en cours, avec un effectif très limité, quelques jeunes qui émergent, nous ne sommes pas ridicules, et j’espère qu’on va rester performant jusqu’à la 38 ème journée :wink:

image

Trois ans pour tout changer ^^

Nous nous préparons au match de la semaine, qui nous opposera au Dijonnais, qui réalisent un début de saison canon !

Malgré que la presse FM tente de nous stresser avec cette rencontre, en essayant de lancer un conflit ouvert, je reste calme et confiant, mon équipe joue un beau football, et notre défense est la plus hermétique du championnat, avec seulement six buts encaissés !

Avec juste notre gardien Costil d’absent, pour cause de blessure, j’ai le luxe de pouvoir aligner la compo sans contraintes.

Je ne pense pas modifier beaucoup le onze de départ, la seule rentrée de Kalu en lieu et place de Nico de Preville sera l’unique changement.




image

14ème journée

image Dijon - Bordeaux image

C’est une victoire plus que méritée, les Dijonnais ont frappé seulement deux fois dans nos cages, et ont réussi à nous surprendre sur une contre attaque, et après, nous ne les avons plus revu. Nous avons contrôlé ce match dictant le tempo, et sans un grand gardien, nous aurions du scorer plusieurs buts. Ca reste une belle victoire, qui nous permet de rester dans le haut du tableau, je suis très heureux de ce que les joueurs réalisent sur le terrain, petit à petit, nous dessinons notre philosophie de jeu.

  • Kounde, Pablo, Youssouf sont les hommes du matchs, et même si le reste de l’équipe s’est très bien comportée, ces trois la ont fait en sorte de nous rendrent la soirée plus simple. Bon match de toute l’équipe. .

Les stats Bordelaises

Joueurs

image

Résumé

image

Les points positifs

  • Notre rythme actuel est quasiment celui d’un champion en titre !
  • Même dans un scénario cauchemar, ou hold up, l’équipe à trouvée des ressources pour d’abord égaliser, et s’imposer….
  • Jule Koundé devient impressionnant, autant dans son placement, que dans son jeu aérien !!

image


image


image


MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Une affiche magnifique, nous allons essayer de faire tomber ces parisiens, et de conserver notre place de leader. Un grand match à venir !..

7 « J'aime »

Quel début de saison en fanfare :ok_hand::+1: bravo plus qu’à écarter le psg pour te donner de l’air

1 « J'aime »

Merci @Ged49 :wink:

image

Trois ans pour tout changer ^^

C’est une affiche que de recevoir cette équipe du PSG, qui année après année, écrase le championnat de son talent, mais cette saison, les choses semblent bien différentes, car aussi bien Dijon, que nous même, tenons bien le rythme et c’est la raison qui me fait dire que ce match sera disputé.

Prior* sera de nouveau dans les cages, et on retrouve la même équipe que celle qui s’est imposée à Dijon, avec la seule entrée de
Kamano* en lieu et place de Nico de Preville .

J’attends beaucoup des joueurs, je pense que si nous rentrons bien cette rencontre, il n’y a pas de raison que nous ne soyons pas capable de faire un bon résultat…. Cette rencontre va me donner beaucoup d’enseignements sur nos qualités propres, et sur la suite de cette saison.




image

15ème journée

image Bordeaux - image PSG

C’est un sentiment très agréable, de voir son équipe jouer un beau football, et de gagner ce type de rencontre ! Nous avons toujours très bien maitrisé le jeu, est bien construit notre attaque. L’énorme erreur de Prior qui après récupérer une passe de Palencia, est resté à beugé et finalement Cavani en a profité pour marquer tranquillement.

Au delà de cette dinguerie, nous sommes resté concentré, et aurions pu inscrire bien d’autre but. Ca reste un super résultat, il faut continuer !

_* Karamoh et Adlif* ont éclaboussé le match de toute leurs classes, si le défenseur à toujours rassurer quand c’était chaud, le jeune talentueux meneur de jeu, a inscrit deux superbes buts sur des frappes de loin, et nous a donner la victoire, après avoir remplacé un

  • Sankharé* très décevant… _ .

Les stats Bordelaises

Joueurs

image

Equipe

image

Les points positifs

  • Gagner devant le PSG va nous aider à prendre conscience que nous pouvons faire une très grande saison !
  • Cette victoire à été obtenue en jouant notre football, jeu court, et possession.
  • Yacine Adli a livré un grand match contre son équipe, en inscrivant un doublé !!

image


image


image


MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Il n’est jamais facile d’enchainer les matchs à domicile, cette réception des Stéphanois sera ardu ais nous pouvons espérer un bon résultat !..

5 « J'aime »

Une saison de rêve :frowning::open_mouth:

Tu as fais tomber le PSG ! :moneybag:

1 « J'aime »

Superbe victoire contre le PSG arraché en toute de fin de rencontre bien joué !

1 « J'aime »

Leader avec cette victoire contre le psg ! :facepunch::ok_hand:

1 « J'aime »

Ouh la vache!!! Quel début magnifique en espérant ne pas refaire de 2010…

1 « J'aime »

Oh oh oh ! Quelle saison pour l’instant ! Bravo !

1 « J'aime »
image

Trois ans pour tout changer ^^

Après la belle victoire face aux Parisiens, le moral est au beau fixe, les joueurs, le staff, et l’ensemble du club sont euphoriques. Perso, je suis ravis de ce début de saison presque parfait et aussi inattendu me conforte que le beau jeu, peut $etre compatible avec des résultats.

Si l’équipe est actuellement, en surrégime, et que les résultats sont bien au-delà de ceux que je pensais, nous apprécions tous ce retour au premier plan, et également tous les espoirs que cela apporte.

Si je me concentre surtout sur le jeu que nous déployons, j’analyse après tous les matchs, les stats, possession, tirs, passes, zones et déplacements, et je constate tous les progrès de matchs en matchs. Certains joueurs ont des courbes ascendantes en terme de progrès, citons, Poundje , qui est rapidement devenu un des tout meilleurs latéraux offensifs, tout en restant un défenseur très accrocheur.

Si notre milieu de terrain prend régulièrement le dessus sur les adversaires, c’est aussi et surtout grâce à Zaydou Youssouf qui avec un volume de jeu hors norme, m’impressionne à chaque rencontre. Je pourrai également citer Yacine Adliavec qui nous prenons le temps afin qu’il donne dans un court avenir, l’étendu de son talent…

Un avenir radieux se construit, avec un mélange de jeunesse talentueuse, et des joueurs aguerris, nous souhaitons vraiment replacer Bordeaux, dans le haut du tableau, pour ne plus juste que citer Lyon ou PSG …

  • .




image

16ème journée

image Bordeaux - image St Etienne

Evidemment, cette victoire nous donnent du confort, comptablement c’est important de conserver une dynamique, et de rester performant au Matmut. St etienne n’est jamais vraiment sorti de son camp en première période, et nos deux buts dans les dix premières minutes, ont semblé clouer leurs envies d’attaquer. Nous avons bien contrôlé cette première période sans jamais être inquiété.

J’ai pensé que nous allions aggraver le score au cours de cette deuxième période, mais en fait, es joueurs ont levé le pied, moins de jeu sur les ailes, et plus de gestion du temps, jusqu’à ce centre qui trouve la tête de ! Diony qui gagne son duel face à Palencia et qui réduit donc le score.

L’équipe s’est alors remise en marche, et a poussé très fort, pour inscrire ce troisième, qui ne viendra pas au prix des parades de Ruffier…

_ .

Les stats Bordelaises

Joueurs

image

Equipe

image

Les points positifs

  • Le Matmut est vraiment devenu une citadelle infranchissable cette saison !
  • Moins de buts, mais une ribambelle d’occasions, ce qui est bon signe !
  • Une victoire en position de leader, et des qualités mentales évidente…

image


imageimage





Cette victoire nous conforte en tant que leader, avec quatre points d’avance sur les Parisiens et Dijonnais, toujours la !
Les deux olympique respectivement cinquième et sixième, et OGC Nice qui continue de couler…


MEILLEUR BUTEUR

image

MEILLEUR PASSEUR

image



Match à venir

image

Angers est une équipe qui est difficile à manier et il nous faudra être très bon et sérieux, pour ne pas tomber. J’espère revoir la même détermination que lors des deux derniers matchs !..

6 « J'aime »
image

Nous sommes clairement à la recherche d’un attaquant buteur pour la saison prochaine. Notre championnat est pour le moment très réussi, et malgré la qualité de nos résultats, je ne suis pas satisfait des options à ma disposition, pour le poste d’attaquant avancé.

image
Le danois en prêt Andreas Cornélius malgré quelques bonne notes ne sera pas conservé, peu utilisé car trop lourdeau, peu mobile, et pas décisif. De plus son imposant salaire plombe nos finances.

Jimmy Briand malgré une bonne volonté est plus proche de la fin et son contrat qui expire en fin de saison, ne sera pas renouvelé …

Alors je cherche, scute, relance quelques anciennes pistes des anciens FM comme (Sandro) d’Everton qui m’avait fait quelques belles saisons, mais il est peut être temps, de se tourner vers d’autres cibles…

En France, il n’y a pas trop de joueurs qui me viennent à l’esprit, je recherche avant tout et exclusivement “un attaquant avancé”, avec des qualités de déplacement, de vitesse, et de puissance. Si possible, bon des deux pieds un bon jeu de tête, pour remiser sur les coéquipiers, et pour aussi couper des centres…

Voilà le profil, bien sur, nous n’investirons pas une fortune, et donc, je ne dois pas me tromper sur l’oiseau rare, si vous avez des noms, je suis preneurs :wink:

2 « J'aime »