Salut les amis, avec le jeu tout juste télécharger (grand merci à Groot ) je me lance dans une nouvelle carrière, avec les Girondins.
J’ai déjà effectué des parties avec ce club, et j’y ai connu des belles heures, et aussi des échecs, avec malgré tout, le sentiment, d’avoir su instauré de nouveau une ère plus conforme à l’ambition de cet ex grand du football Français.
Je suis avant tout un supporter de OM, mais mon club me semble tant secoué par une grave crise de structure, de talents, et de sérieux. Je n’aurai pas su ou commencer et quoi vraiment mettre en place pour relancer les phocéens.
Coté Bordelais, la situation n’est guère plus reluisante, les années se suivent et se ressemble, et le club s’enfonce dans la léthargie, et plus grave, dans l’anonymat.
Beaucoup de technicien ont tenté de relancer les bleus marine, sans succès et alors que la saison irl est de nouveau un total fiasco, tant au niveau des résultats que de la stratégie sportive, nous venons de vivre le récent rachat du club, par un fond d’investissement Américain, qui semble déterminé à injecter des fonds, et redorer une ligne directive orientée vers des futurs succès…
Après les « éternels » mots des responsables, une nouvelle équipe dirigeante à été mis en place, et voilà que je m’intronise, en tant que coach de l’équipe première. Je n’ai aucune idée de ce que je vais changer, mais j’ai beaucoup d’espoirs de faire renaitre ce géant dans le panorama des clubs Français.
- Je n’ai encore pas passer une seule minute sur le jeu et je ne maitrise absolument pas le nouvel outil tactique. tant mieux, cette expérience fraiche et risquée finira peut être par fiasco, mais au moins elle sera authentique.
Je connais bien l’effectif Bordelais, qui sans être de grande qualité, possède néanmoins quelques joueurs talentueux, et aussi pas mal de pieds carré… Je vais essayer de travailler sur cette base, il n’y aura aucun mouvement car j’ai désactivé le premier mercato, pour une expérience encore plus réaliste.
Souhaitez moi bonne chance, car il m’en faudra

Voilà, je viens de passer mes premières semaines avec mon effectif, et nous avons passé l’essentiel du temps à apprendre à se connaitre, afin que les joueurs présents sachent qu’ils auront cette année beaucoup plus de soutien et de suivi qu’ils n’ont certainement connu par le passé.
J’attends d’eux qu’ils fassent preuve de rigueur, d’exigence, et aussi d’ambition, mesurée, car nous n’allons pas viser les cimes des montagnes non plus, mais il faudra faire beaucoup mieux que par le passé.
Cette année, les médias estiment que nous serons capable de figurer en sixième place, ce qui sera notre minimum acceptable. Il nous faudra donc être compétitif pour espérer figurer dans les cinq premiers, tel que je l’envisage.
Mes cinq priorités pour l’heure sont:
- Redonner un style de jeu offensif et attrayant.
- Redonner l’envie au supporter de revenir plus nombreux au Matmut
- Essayer de lancer des joueurs issu de notre centre de formation
-
Réussir ma carrière en gagnant au moins trois trophées.
A suivre, un point sur l’effectif et les jeunes joueurs qui seront lancés cette saison, un petit point sur les finances, et le calendrier !