:storygreen: :s1: đŸ‡«đŸ‡· :lyon: AON : Make Lyon Great Again

Quelle sombre pute
 Le pire ce que dans ces cas lĂ , personne n’est pas capable de faire plier le prĂ©sident et c’est le club qui en pĂątit

Merci les tauliers !

MĂȘme l’éditeur en ligne me refuse de le virer de la Direction du club :frowning:

2 « J'aime »

S01E17 : La réalité du métier

L’échec de la rĂ©union avec John Textor avait laissĂ© des traces.

Tao avait espĂ©rĂ© trouver une autre solution mais dĂ©sormais, il n’avait plus le luxe d’espĂ©rer.

Les chiffres étaient là, les pertes auss
 et si le président ne voulait pas écouter les solutions humaines, Tao allait devoir revenir à la logique la plus brutale du football moderne.

Vendre.

Pas forcĂ©ment les joueurs qu’on veut voir partir, mais ceux qui ont encore une valeur sur le marchĂ©.

Quelques jours plus tard, Tao donna rendez-vous Ă  Malick Fofana au bar du club.

Pas dans son bureau, pas autour d’une table froide, mais dans un endroit plus calme, plus simple, presque en dehors du cadre habituel.

Fofana arriva, Tao l’attendait dĂ©jĂ , Fofana s’installa, il comprit tout de suite que ce rendez-vous n’avait rien d’anodin.

Ils commandĂšrent Ă  boire.

Un silence s’installa.

Puis Tao commença : “Malick
 je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi.”

Fofana releva les yeux : “Je sais, coach.”

Tao marqua une pause, il aurait préféré que le joueur ne comprenne pas si vite.

Car depuis son arrivée dans le groupe, Fofana avait progressé.

Il s’était intĂ©grĂ©, il avait appris les exigences de Tao et surtout, il avait gagnĂ© la confiance de ses partenaires.

Sur le terrain, son explosivitĂ©, son audace et sa capacitĂ© Ă  provoquer avaient apportĂ© une vraie fraĂźcheur Ă  l’OL. Il faisait partie de ces joueurs qui donnaient envie de croire Ă  l’avenir.

Tao posa les mains sur la table.

“Quand un club va bien, on construit autour des joueurs comme toi. Mais quand un club va mal
 on est parfois obligĂ© de faire des choix qui n’ont rien Ă  voir avec le terrain.”

Fofana baissa lĂ©gĂšrement la tĂȘte : “Vous voulez me vendre ?” demanda-t-il calmement.

Tao inspira : “Je ne veux pas te vendre,mais le club pourrait avoir besoin de le faire.”

Fofana ne rĂ©pondit pas, dans son regard, il n’y avait pas de colĂšre, juste une dĂ©ception difficile Ă  cacher.

Tao poursuivit :“Ce n’est pas contre toi et justement, c’est ça le plus dur.”

“Si tu Ă©tais mauvais, ce serait simple.”
“Si tu ne t’étais pas intĂ©grĂ©, ce serait simple.”
“Si tu n’avais pas montrĂ© autant de promesses, ce serait simple.”
“Mais tu as tout fait bien.”

Ces mots touchĂšrent Fofana.

C’était une forme de respect.

Le joueur regarda autour de lui, vers les murs du bar, vers les photos du club, vers ces morceaux d’histoire lyonnaise qu’il commençait à peine à comprendre.

“Je me sens bien ici, coach.”

Tao hocha la tĂȘte.

“Je sais, je suis persuadĂ© que tu peux devenir quelqu’un ici.”
“Mais parfois, le mĂ©tier ne laisse pas le temps aux histoires de commencer correctement.”

“Je ne vous en veux pas.” rĂ©pondit Fofana

“Tu pourrais.” dit le coach

Fofana se redressa.

“Non, je vois bien que vous essayez de protĂ©ger le groupe et je vois bien que vous n’ĂȘtes pas celui qui pousse les joueurs dehors.”

“Mais j’espùre rester.”

Tao le regarda longuement.

Il aurait voulu promettre mais, aprùs Perri, aprùs Textor, aprùs El Arouch Tao savait qu’une promesse pouvait devenir un piùge.

Alors il choisit la seule chose qu’il pouvait encore offrir.

La vérité.

“Moi aussi, j’espùre que tu resteras.”

3 « J'aime »

Nous aussi on espùre qu’il restera !!!