:storygreen: :s2: :france: :lyon: AoN : Make Lyon Great Again

Whisky Coca à la tête de « MON » Olympique Lyonnais :heart_eyes: .

Ca mérite bien une tournée générale !

2 « J'aime »

Keskidi ?

2 « J'aime »

Tu ne savais pas que Whisky Coca était le surnom de Govou, c’est pourtant bien connu.

2 « J'aime »

BAD GONES V1

Merci a tous pour vos retours qui faut chaud au cœur.

Je vous explique le pourquoi du comment ?

En réalité comme le souligne @Dubois je ne comptais pas faire de nouvelle storie pour des raisons personnelles liées surtout au manque de temps et d’énergie.

Sauf que j’ai reçu un message intitulé DS ou @ozTao m’explique le concept que nous vous avons présenté plus haut.
Tout est de sa faute.

Alors pourquoi dire oui ?

D’une parceque j’ai toujours aimé @ozTao et ces graph’ qui sont absolument magnifiques mais aussi parce qu’on allait pouvoir se répartir le travail.

En effet, je gère les textes et il s’occupe des graphiques…

Voila pour le côté off.

Pour le côté in, quel plaisir de partager son point de vue de débattre sur les joueurs a prendre bref le concept m’a plu.

J’ai foncé…

Pour le choix du coach, @ozTao était assez direct il a choisi Govou ce qui a largement contribué pour que je prenne un ancien de la maison lyonnaise et comme j’aime beaucoup le travail de Bodmer au Havre n’en déplaise peut être a notre ami @Loozar j’ai choisi Mathieu.

Voila vous savez tout

On espère qu’il vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir que nous

A très vite

@kevos & @ozTao

10 « J'aime »

Franchement le concept est excellent ! J’ai hâte d’en savoir plus :slight_smile:

3 « J'aime »

logo story2

S1E06 : Effectif Saison 2022-2023

Bonjour à tous.
Après ce très beau message de @Kevos sur l’explication de la genèse du projet. <3
Il est temps de présenter l’effectif pro de cette première saison.
Il s’agit d’une BDD du workshop reprenant le plus gros des transferts IRL.

J’ai décidé mettre une équipe en 4-3-2-1. Formation, que trouve intéressante avec les équipes en difficultés.

GL : Gardien Libéro, défendre sur la ligne et lancer les contre-attaques.
LI : Latéral Intérieur, en gros un latéral offensif qui va plus relancer le jeu dans l’axe
DeR: Défenseur Relanceur, proposer de longue relance pour jouer les contre-attaques rapidement
AiD: Ailier Défensif, presser les latéraux adverses le plus haut possible (Matuidi version cdm 2018) et centrer rapidement.
MD :Milieu Défensif, le nom du poste parle pour lui-même :kappa:
9 1/2: Presser les défenseurs centraux, mais aussi remonter rapidement dans la surface pour proposer des solutions offensives.
AtA : Attaquant Avancé, 100% dédié à l’attaque, mais il n’hésitera pas à faire une passe si un coéquipier est mieux placé pour marquer.

Voici les 23 joueurs sélectionnés. Bien sûr cet effectif est vouer à évoluer en fonction des blessures, du niveau de jeu et d’éventuels transferts.

POSTE NOM NAT AGE
GB Anthony LOPES :por: 31 :desktop_computer:
GB Remi RIOU :fra: 34 :desktop_computer:
GB Justin BENGUI JAO :fra: 17 :desktop_computer:
LID Sael KUMBEDI :fra: 17 :desktop_computer:
LID Clinton MATA :eng: 29 :desktop_computer:
DeR Dejan LOVREN :cro: 32 :desktop_computer:
DeR Duje CALETA-CAR :cro: 25 :desktop_computer:
DeR Sinaly DIOMANDE :civ: 21 :desktop_computer:
DeR Jake O’BRIEN :irl: 21 :desktop_computer:
LIG Henrique :bre: 28 :desktop_computer:
LIG Ainsley MAITLAND-NILES :eng: 24 :desktop_computer:
MD Maxence CAQUERET :fra: 22 :desktop_computer:
MD Paul AKOUOKOU :civ: 24 :desktop_computer:
MD Johann LEPENANT :fra: 19 :desktop_computer:
AiD Nicolas TAGLIAFICO :arg: 29 :desktop_computer:
AiD Corentin TOLISSO :fra: 28 :desktop_computer:
AiD Jeffinho :bre: 22 :desktop_computer:
AiD Ernest NUAMAH :gha: 18 :desktop_computer:
9 1/2 Mohammed EL AROUCH :fra: 18 :desktop_computer:
9 1/2 Ryan CHERKI :fra: 19 :desktop_computer:
9 1/2 Tino KADEWERE :zmb: 26 :desktop_computer:
AtA Alexandre LACAZETTE :fra: 31 :desktop_computer:
AtA Mama BALDE :gnb: 26 :desktop_computer:

On ne va pas se cacher, et je penses que vous vous en doutiez. L’effectif manque de qualité en terme de profondeur de banc.
Jeffinho et Nuamah risquent notamment d’être en difficulté sur le poste d’ailier défensif qui n’est pas leur secteur de prédilection.

L’objectif de la saison sera de prendre une place pour une coupe européenne.

Votre pronostic sur le classement de L’OL à la fin de la saison?

  • 1er
  • Top 3
  • Top 5
  • Milieu de tableau
  • Barragiste
  • Relégation :kappa:
0 votant
9 « J'aime »

Je vais miser gentil, le Top 5 me semble largement accessible :slight_smile:

Joli graph de présentation du onze sinon, sobre mais classe

3 « J'aime »

Je vise Top 5 aussi, j’ai fais une carrière solo avec l’OL et j’accroche la 6ème place avec l’effectif actuel, donc je vous vois bien faire mieux !

3 « J'aime »

Je vote pour milieu de tableau, l’effectif dispose de bons joueurs mais il manque de la rotation et la saison peut être longue.
Je vous suis :slight_smile:

3 « J'aime »

Très classe niveau graphique ! L’effectif est léger mais sûr que la tactique va prendre et accrocher le Top 5 !

3 « J'aime »

BAD GONES V1

Une grande partie de vous partages cet enthousiasme de décrocher après 2 compliquée un ticket pour retourner en Europe. Vos encouragements font plaisir et seront récompensés.

C’est vrai que l’effectif peut sembler juste pour une saison complète. Il va falloir être malin, faire tourner pas mal. Heureusement, le passage à 18 clubs allègera légèrement le nombre de matchs à joueur cette saison. La Coupe de France arrivera au mercato d’hivers donc nous sommes confiants pour cette première partie de saison.

(Je ne ferais pas de remarque sur la personne qui a voté la Relégation, surement influencer par des fakes news… :kappa: )

5 « J'aime »

logo story2

S1E07 : Le premier match de l’ére Govou/Bodmer

Reaction match v2

Vous pouvez cliquer sur l’image pour avoir le détail du match

9 « J'aime »

J’ai hâte que tu changes complètement ta défense car sur le papier elle ne fait pas rêver :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le football champagne, on attendra la prochaine rencontre :sac:

2 « J'aime »

Lacazette, quel joueur !! :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

BAD GONES V1

On aurait préféré commencer par une victoire, mais on ne va pas faire la fine bouche pour autant.

Houlà, c’est un sacré chantier ! On ne peut pas recruter jusqu’à cet hivers, alors va falloir serrer les fesses !

Le Général répond présent ! Il est notre phrase dans la nuit ^^

3 « J'aime »

logo story2

S1E08 : Bilan du 1er mois à la tête de l’équipe

Mis à part le match face au Losc. Voilà un premier mois plutôt satisfaisant pour les débuts de Govou à la tête de l’OL
On termine même le mois sur un très beau 5-1 face au promu normand.

Au classement Strasbourg est la petite surprise de ce début saison en ayant fait 4 victoires. Le PSG semble déjà avoir pris son rythme de croisière avec un sans faute.

Nous perdons Diomandé pour environ 1 mois suite à une élongation (Il est entré à la 60’ pour se blesser à la 75’ :kappa:)

11 « J'aime »

Beau début de saison ça pour Sidney !! Ca soulève quelques doutes sur une éventuelle difficulté à démarrer avec un nouveau staff et cet effectif !
(Nantes là aussi en queue de peloton dans ta partie…)

1 « J'aime »

Les premiers matchs sont prometteurs pour le nouvel OL sauce Govou. Bien joué :clap:t3:

1 « J'aime »

Mamama cette présentation :heart_eyes:

Après un premier match pas évident, mais dont vous ramenez un bon point, la suite a été très encourageante avec ces trois belles victoires à domicile! Confirmation d’une légère difficulté hors de vos bases contre le LOSC, mais rien de très inquiétant. Avec ce niveau de performances à la maison, on peut se permettre quelques points de perdus en déplacements.

2 « J'aime »