:storyred: :s2: Andrij Ševčenko débarque en Série A !

Dommage tu échoues aux portes de l’Europe ! Mais ça reste une belle saison :wink:

1 « J'aime »

Header

:coppait: Coppa Italia
:stadium: Stadio Olimpico (Rome) - 30 075 Spectateurs
:sif: Stefano Corrado

Équipe
Absents
Choix du Coach
Sampdoria - Rafael
Juventus - Mokulu

1167 Sampdoria Gênes 3-1 Juventus Turin 1139

Équipe
Poss.
Tirs
Cds
Passes
Tacles
Têtes
Buteurs
Sampdoria 60% 15 9 82% 77% 47% Tonelli, Quagliarella, Cutrone
Juventus 40% 21 9 68% 90% 65% Mandzukic

Les turinois sortent d’une saison invaincue en Série A et d’une finale de Ligue des Champions perdue sèchement face à Liverpool par zéro but à trois. Pour espérer un doublé, il fallait donc franchir l’obstacle de la Sampdoria pour s’emparer de la Coppa Italia, un rendez-vous râté puisque les hommes de Massimiliano Allegri s’inclinent logiquement dans cette partie après avoir passé plus de soixante-dix minutes en infériorité numérique, la faute à l’expulsion de Emre Can.

Sanctionné pour un tacle à retardement, le milieu allemand a grandement handicapé son équipe, qui n’a pas su résister aux nombreux assauts des génois, sur-motivé à l’idée de remporter la compétition et de s’assurer une place en Coupe d’Europe. Par trois fois, Tonelli, Quagliarella et Cutrone ont assommé les espoirs turinois et permettent, de ce fait, à la Sampdoria de Gênes de remporter ce trophée pour la quatrième fois, le dernier succès remontant à 1994.


43038530
Joueur
Nationalité
Âge
Passes Clés
Passes Décisives
Note
Lorenzo Tonelli Italien 29 0 0 8.10

Il a annihilé toutes les offensives de la Juventus par son placement, son anticipation et son agressivité dans le bon sens du termes. Toujours bien placé et propre également à la relance, Lorenzo Tonelli s’est même signalé à l’autre bout du terrain en inscrivant le premier but de la rencontre sur un corner venu de la gauche ou, d’une course lointaine, il a coupé la trajectoire du ballon et battu au duel Cristiano Ronaldo pour propulser le cuir dans le petit filet opposé, un premier but qui a lancé le match de son équipe et qui le place, légitimement, comme le meilleur joueur sur la pelouse aujourd’hui.

13 « J'aime »

Félicitations! Très beau titre :slight_smile:

2 « J'aime »

Tonelli je l’aime bien comme joueur :wink:

ça ne m’étonne pas ! Victoire surprise !

Serie%20A


1

La révolte est proche à Gênes suite au communiqué du club informant la non prolongation du contrat de Andriy Shevchenko à la tête du groupe professionnel. C’est par la voix de son président, Massimo Ferrero, que le couperet est tombé et que la réponse à l’absence de négociations durant la saison est arrivée. Après une expérience à la tête de la sélection ukrainienne et un passage, éphémère mais fort prometteur, à la tête de la Sampdoria de Gênes, l’ancien buteur met donc les voiles en compagnie de la totalité de son staff technique et de… Fabio Quagliarella qui, en apprenant la nouvelle, a tout simplement décidé de prendre sa retraite avec effet immédiat !

Vainqueur de la Coppa Italia après un match mémorable face à la Juventus Turin et huitième au classement final du championnat, la formation de Gênes disputera la Coupe d’Europe la saison prochaine avec un nouveau coach à sa tête. Licencié en cours de saison par la Roma, c’est bien Eusebio Di Francesco qui semble le mieux placé actuellement pour prendre la succession, lui qui s’est déjà lancé à la recherche d’un logement dans la vieille ville. L’incompréhension, du côté des supporters, est totale et ils sont nombreux à réclamer la tête du président et le maintien de Shevchenko, une hypothèse peu probable aujourd’hui, Massimo Ferrero étant bien accroché à son fauteuil et l’ukrainien lui, étant déjà retourné en Ukraine pour retrouver sa famille…

02

Coach
Matchs
Victoires
Nuls
Défaites
Pourcentage de Victoires
Andriy Shevchenko 45 24 12 9 53%

03

12 « J'aime »

T’as pas été prolongé, pourtant tu as atteint les objectifs et tu as remporté un titre dès la première saison. C’est dommage.

Oui.

J’avoue que j’ai pas tout compris sur le coup… J’avais préparé mon mercato estival, mes amicaux tout et puis d’un coup, je passe d’entraîneur à chômage car non prolongé, et Eusebio Di Francesco est nommé presque dans la foulée :hoho:

Je dois bien dire que je n’avais absolument pas prévu ça dans mon “scénario”…

2 « J'aime »

ils sont fortiches pour ca les clubs italiens… ca repousse les négo en cours de saison et au dernier moment, bah c’est déjà trop tard !

Tu rebondiras vite, je n’en doute pas

1 « J'aime »

Mais la confiance des dirigeants elle était en quoi ?

1 « J'aime »

Très solide :cry1:

1 « J'aime »

Moi je dis tes dirigeants ils étaient corrompus

1 « J'aime »

Félicitations pour cette coupe ! Incompréhensible la décision des dirigeants … Du coup tu continues avec Andriy Chevtchenko quand même ?

Serie%20A


01

En trente-neuf matchs toutes compétitions confondues (trente-cinq apparitions en championnat et quatre en coupe nationale), Fabio Quagliarella a gagné son pari : Celui d’égaler le record tout d’abord de Vincenzo Montella en étant le meilleur buteur du club sur une saison de Série A avec vingt-deux buts, soit le même total que l’ancien international, et en égalant ensuite un autre record, celui du meilleur total de buts sur la totalité des compétitions avec vingt-sept buts, soit là-aussi, le même nombre que Sergio Brighenti, qui détenait ce record depuis la saison 1960-1961, une éternité ! Sans en être le détenteur attitré, il égale donc ces deux personnages de la Sampdoria de Gênes et inscrit son nom encore un peu plus dans les archives du club.

Et à bientôt trente-sept printemps, quelle motivation trouvée pour prolonger le plaisir d’une saison supplémentaire, surtout lorsque le coach en qui on avait placé sa confiance quitte le navire faute de prolongation ? C’est le dilemme qui s’est présenté devant Fabio Quagliarella et après une courte mais intense réflexion, il a opté pour une retraite sportive juste après la période estivale, estimant qu’il était préférable d’arrêter lorsqu’il était au sommet de sa carrière sportive au détriment d’un acharnement entraînant la saison de trop et l’impression de gâchis. Véritable leader du vestiaire, il laissera derrière lui un vide immense que ne comblera pas Edgar Barreto, le paraguayen mettant lui-aussi les voiles pour prendra sa retraite, privant la Sampdoria de ses deux leaders.

02

Joueur
Buts en Série A / Saison
Buts TTC
Vincenzo Montella 22 24
Sergio Brighenti 27 27
Fabio Quagliarella 22 27

03

8 « J'aime »

Dégoûté pour toi! Franchement les présidents/comités directeurs c’est vraiment n’importe quoi dans ce jeu :hoho:

Des préférences pour tes destinations futures? Tu rempiles dans un gros championnat? Si oui, t’as des volontés de monter en gamme de club, ou justement de rester avec un club de milieu de tableau…?

2 « J'aime »

Je vais pas vous mentir car actuellement, je n’en ai aucune idée.
Rien ne m’intéresse particulièrement donc voilà, c’est un peu la page blanche. Je vais finir mes bilans sur la saison et puis, on verra !

2 « J'aime »

Le MHSC peut-être :kappa:

(Pailladin pour toujours !)

Okay bon courage!

Sache que la Slovénie te tend les bras :smirk:

Décision incompréhensible, mais tu rebondiras encore plus haut !

J’ai tout lu d’une traite et là bam pas reconduit !!!

Serie%20A


SI

Meilleur Buteur :
Cristiano Ronaldo (25 buts) | Fabio Quagliarella (22 buts) | Arkadiusz Milik (18 buts)

Meilleur Passeur :
Douglas Costa (11 passes) | Junior Tavares (11 passes) | Darijo Srna (11 passes)

Note Moyenne :
Cristiano Ronaldo (7.58) | Alessio Florenzi (7.52) | Mario Mandzukic (7.50)

Entraineur de la Saison :
Andriy Shevchenko (Sampdoria de Gênes)

SC

D'un point de vue collectif, on note avec satisfaction que la Sampdoria de Gênes sous le règne de Andriy Shevchenko possède le plus grand nombre de passes réussies de la compétition (17097), loin devant le Napoli (15117) et la Juventus Turin (14074). Au pourcentage des passes, c'est 83% de réussite et une première place logique également devant la Juventus et Napoli. Enfin, au niveau de la possession de balle moyenne sur les trente-huit matchs de championnat, c'est encore les hommes de l'ukrainien qui trustent la première place avec 55% de possession de moyenne, devant les 54% du Napoli et les 52% de Sassuolo Calcio. Auteur d'une belle saison niveau comptable et position, les chiffres ne font que confirmer la bonne impression laissée tout au long de l'année.

CF

Classement
10 « J'aime »