:fm23: Analyse de la video teasing

teaserre

Comme vous l’avez surement aperçu, Sport Interactive a lancé une petite vidéo teasing avec des membres du studios qui parle vaguement de nouveautés de cet opus. Penchons-nous un peu plus sur les dires du studio.

Pour rappel :

https://twitter.com/FMFrance/status/1572994313075785728

Comme d’habitude depuis 2-3 ans ont comprend qu’il y aura deux types de features pour moi. Celles qui en sont vraiment car elles changent le jeu et sa prise en main, et celles induites qui sont déjà là depuis un moment mais qui ne servait qu’a un aspect cosmétique. Mais si je suis sûr que vous voyez de quoi je parle.

On apprend aussi que Sport Interactive continue son développement et voit ses effectifs grandir, ce qui leur permet de développer plus en profondeur le jeu.

Ils font aussi un retour sur la licence UEFA et disent que c’est bien bandant

On verra

Well See Season 3 GIF by Bachelor in Paradise

Le planificateur

Sous ce nom barbare se cache vraisemblablement un simulateur dans le simulateur. En effet notamment lors du mercato on se demande souvent est-ce que tel joueur irait dans mon système. De ce que je comprends avant on utilisait les caractéristiques et c’était abstrait pour certains joueurs. Désormais on aura la possibilité de tester l’intégration d’un joueur via un simulateur tactique j’imagine. Voir les liens avec nos joueurs déjà au club, voir s’il s’intégrerait vite et si le rôle auquel on pense lui sera approprié. Pour moi c’est une version plus poussée du data hub de ce qu’on semble comprendre qui peut-être s’intégrera aussi dans le visualiseur tactique.

« Peut-être avez-vous des cibles à long terme et vous vous dites « que donnerait mon équipe basée autour de ce nouveau milieu de terrain » dont n’importe qui dans votre sélection peut être importé dans votre planificateur »

Dans le cas de ma game en Hongrie ça me servirait par exemple à comprendre plus facilement pourquoi tel milieu droit est moins fort que mon titulaire alors que pourtant il est plus efficace, ce que @akasha a vu en un clin d’oeil avec les profils. Enfin je l’imagine ainsi.

L’intégration d’un nouveau joueur

On comprend que les intégrations de joueurs vont être poussés dans le réalisme, y’avait eu des améliorations avec la possibilité de dialoguer avec un cadre, des choix d’entrainements… et pour les newgens ont avait gagné une nouvelle interface, visiblement ça va encore évoluer pour être plus immersif.

« Faire signer un joueur ou intégrer un newgen du centre de formation, ce sont le genre de chose qui nous enthousiasment le plus quand nous faisons le jeu et nous voulions avoir une représentation physique de ça »

La Confiance des supporters

Jusque là le public du club ne servait à rien, on avait 50 gugusses qui faisait les marioles au stade et un fil twitter inutile. Et bien visiblement ça va changer. Le développeur le dit. Jusque là les dirigeants avait des attentes à satisfaire. Désormais il faudra aussi satisfaire celle des fans. J’ai tellement hâte d’entendre « Groot démission ». J’en ai une demi molle.

Leur volonté: Retranscrire l’émotion.

Excited Ultimate Warrior GIF by WWE

Enfin dernier point:

Les tactiques défensives

Comme ils le disent, on a l’habitude ces dernières années de chercher l’offensif à tout va. Les tactiques de @Guru voir d’ @Akasha le montre bien. Et bien désormais on pourra former plus facilement un bloc bas. Les tactiques défensives vont être revues et améliorées, de même que les contres. Donc possiblement une évolution du Match Engine en bonus.

A vous les tactiques de Galtier et Deschamps :fap: Non en fait

Angry France GIF by ElevenSportsBE

ligue 1 soccer GIF by Toulouse Football Club

9 « J'aime »

Les supporters ça peut être ouf

2 « J'aime »

Hype hype hype

2 « J'aime »

L’avis des supporters, il me semble que cela avait une influence dans les ancien opus d’Eidos.

1 « J'aime »

Si le planificateur est comme tu sembles le penser et c’est aussi l’avis que j’en ai et si c’est vraiment efficace, dans chaque club pro, semi-pro, ils auront tous IRL un mec dédié à FM :sweat_smile:

1 « J'aime »

si seulement je pouvais avoir raison :pray:

1 « J'aime »