:storyred: ¡Amunt Valencia! :esp:

Histoire du club:

Basé dans la ville de Valence, le Valence Club de Fútbol a été créé en 1919 et joue au stade Mestalla depuis 1923.

L’écusson du club reprend le symbole, la chauve-souris, et les couleurs de la ville de Valence et de la Communauté valencienne.Le blason du club provient de celui de la ville. La présence de la chauve-souris est tirée d’une légende accompagnant la Reconquista de Valence en 1238. Alors qu’il est aux portes de la ville, Jacques Ier d’Aragon, aperçoit une chauve-souris se poser en haut de son drapeau. Il y voit un signe de bon augure et pénètre dans la cité qu’il récupère. En 1503, la chauve-souris remplace le dragon ailé sur le drapeau de Valence.

Palmarès:

Liga:

6 fois champion (dernier titre 2004) // 5 fois vice-champion et 10 fois 3ème.

Copa Del Rey:

7 fois vainqueur (dernier titre 2008) // 9 fois finaliste.

Supercoupe d’Espagne:

1 fois vainqueur (1999) // 2 fois finalise.

Ligue des Champions:

2 fois finaliste (2000 et 2001)

Coupe des Vainqueurs de Coupe:

1 fois vainqueur (1980)

Coupe UEFA:

1 fois vainqueur (2004)

Supercoupe d’Europe:

2 fois vainqueurs (1980 et 2004)

18 titres dont 14 nationaux, Valence CF est le 5ème club espagnol le plus titré.

Depuis sa grande année en 2004 et son triplé (championnat, Coupe UEFA et Supercoupe d’Europe), le club n’a gagné qu’un titre (2008).

Le club s’est retrouvé avec pas moins de 500M€ de dettes, ce qui a vu durant un temps la suspension des travaux pour le Nou Mestalla. Il devrait être inauguré le 1er juillet 2019 et fera 75000 places.

Actuellement le stade Mestalla qui a été construit en 1923 fait 52600 places.


En août 2014, le club vient de finir 8ème, à la fin de la saison, le milliardaire Singapourien Peter Lim rachète le club et promet de le faire passer dans une autre dimension. Sauf qu’il a du d’abord éponger 300M€ de dettes.
L’année suivante le club se redresse est termine 4ème, mais la saison dernière fut une longue descente aux enfers. Le club a fini 12ème, passant sa saison dans le bas du classement, juste au dessus de la zone de relégable et utilisant pas moins de 3 entraineurs.

Il est temps de redresser la barre et de stabiliser le club dans les places européennes en Liga avant de voir plus haut.

3 « J'aime »

Beau challenge, je suis ça de pret💪

1 « J'aime »

Je suis fan de Valencia pour y passer toutes mes vacances d’été… et pour être tombé amoureux de l’équipe avec David Villa, Morientes, David Silva, Mata, Joaquin, Albelda, Ayala, Canizares… au fil des années. Ca reste un bon centre de formation (1 DG international qui sort tous les ans :D), une superbe ville… Mais plombé par une gestion foireuse depuis des années… Rend leur la gloire !

1 « J'aime »

Génial ! J’adore Valencia, rend la fierté à ce club !!

1 « J'aime »

Excellent défi, bon courage pour les finances surtout !

1 « J'aime »

Staff

Suite au départ du dernier coach, il a fallu construire une équipe technique:

Equipe première:

  • Responsable formation: Ged McNamee :eng: (ex-staff Sunderland)
  • Préparateur: Claudio Bordon :it: (ex-staff Udinese, Parma, Palermo, Saturn et Swansea)
  • Préparateur physique: Ismael Fernández :esp: (ex-staff Racing Santander, Zaragoza et Villarreal)
  • 6 kinés:
    Daniel Cansino :esp: (ex-staff Sevilla)
    Julien Ricarrère :fr: (ex-staff Toulouse)
    Gianluca Stesina :it: (ex-staff Torino et Juventus)
    Emili Ricart :esp: (ex-staff Barcelona)
    Watan Abunaji :fr: (ex-staff Atletico Madrid)
    Brais Garcia :esp: (ex-staff Ajaccio)

Equipe U19:

  • Entraineur: Juan Carlos Martínez :esp: (ex-staff de l’Espagne U21 et FC Porto)

  • 2 préparateurs:
    Bixente Lizarazu :fr: (ancien joueur Bordeaux, Bayern Munich et de l’OM)
    Dean Austin :eng: (ex-staff Reading, Bolton, Crystal Palace et Watford)

  • 2 préparateurs physique:
    László Jámbor :hon: (ex-staff Monaco, Ajax, Debrecen, Trabzonsport)
    David Gómez :esp: (ex-staff Bétis Séville)

  • 5 kinés:
    David Le Gall :fr: (ex-staff Lorient)
    José María Montiel :esp: (ex-staff Bétis Séville)
    Luke Anthony :eng: (ex-staff Reading)
    Manuel Chinchilla :esp: (ex-staff Elche)
    Jerónimo Roldán :esp: (ex-staff Zaragoza)

Cellule recrutement:

  • Responsable recrutement: Keke Durán :esp: (ex-staff Bétis Séville et Córdoba)

  • 12 recruteurs:
    Ivan Zamorano :chi: (ex-staff l’Inter Milan)
    Mustapha Hedna :mar: (ex-staff Monaco)
    Sergio Innocenti :it: (ex-staff Inter Milan et Udinese)
    Michel Rablat :fr: (ex-staff PSG, LOSC, Rennes, Troyes, Udinese) recruté à Watford.
    Derek Langley :eng: (ex-staff Manchester City)
    Gerónimo Barbadillo :peru: recruté à l’Udinese.
    Stéphane Pauwels :bel: (ex-staff Metz, Monaco, Valenciennes)
    Jakob Friis-Hansen :dan: (ex-staff Liverpool, Southampton, Fiorentina, Bétis Séville)
    Paulo Menezes :por: (ex-staff Braga, Sporting Lisbonne, Bétis Séville)
    Bojan Krkic :srb: (ex-staff Barcelona)
    Christophe Prudhon :fr: (ex-staff Troyes, LOSC et AS Roma)
    Vasiliki Pappa :gre: (ex-staff Bétis Séville)

Je laisse le soin à notre directeur sportif de gérer l’équipe B (Valence Mestalla).

Effectif

En Liga, il faut enregistrer 25 joueurs maximum dans l’effectif, maximum 23 joueurs de champ dans le groupe.
Il ne peut y avoir plus de 3 joueurs hors-UE.
Les joueurs de l’UE âgés de 18ans ou moins le 01/01/2016 non pas besoin d’être enregistrés.

Gardiens:

Nous avons 1 grand gardien et 1 bon remplaçant, Diego Alves international :bre: au club depuis 2011 sera le titulaire, alors que Jaume Domènech sera sa doublure.

Défenseurs:

Montoya formé à Barcelona, jouera dans le couloir droit. Il nous faut un second arrière droit.
Sur la gauche, José Gayà pur produit de la maison, sur le titulaire, s’il ne part pas car il est pisté par plusieurs grands clubs. Son remplaçant sera Siqueira qui nous est prêté par l’Atletico Madrid.
Dans l’axe, l’international :arg: Ezequiel Garay sera indiscutable, il arrive de Russie. Il sera associé soit à Abdennour qui vient de réaliser une saison moyenne à Valence, soit à Mangala prêté par Manchester City. Santos sera remplaçant et je cherche un autre jeune à ce poste.

Milieux:

Sur l’aile droite, le poste se partagera entre Orellana et Cancelo s’il ne part pas d’ici là.
A gauche, nous avons l’international :por: Nani qui sera suppléer par Bakkali international :bel:
Dans l’axe, il y a l’international :arg: Pérez, Dani Parejo, mais aussi l’international :esp: Suárez qui nous est prêté par Watford ou encore le jeune Medrán.
A voir pour recruter un jeune ou piocher dans le centre de formation.

Attaquants:

Munir international :esp: prêté par Barcelona vient pour trouver du temps de jeu, tout comme l’international :it: Simone Zaza prêté par la Juventus.
Rodrigo international :esp: suivi par Monaco et Mina viennent compléter cette attaque.

Besoin en recrutement

Je pense que si nous ne trouvons pas dans nos jeunes, nous allons devoir recruter un jeune gardien, un défenseur central, un arrière droit et un meneur axial.
A voir si nous avons des départs.

Objectifs du club

Les dirigeants m’ont donné 3 lignes de conduites:

  • Finir à une place qualificative pour la prochaine League Europa.
  • Atteindre au minimum les 1/4 de finale de la Copa Del Rey.
  • Recruter de jeunes joueurs pour l’équipe première.

Arrivées:

Olivier Boscagli, jeune défenseur axial international U19 :fr: pouvant jouer aussi à gauche nous rejoint en provenance de Nice contre 3,2M€ bonus inclus.

Felix Passlack, jeune latéral droit :ger: de 19ans, nous est prêté par le Borussia Dortmund. Il n’y a pas d’OA.

Filip Krovinovic, jeune milieu international espoir :cro: de 20ans est recruté à Rio Ave moyennant 400K€ bonus inclus, mais il restera cette saison dans son club.

Yehvann Diouf, très jeune gardien :fr: de 16ans, nous rejoint en provenance de Troyes. Bonus inclus, son transfert coutera 1,8M€.

Santiago Ascacibar, jeune milieu axial :arg: de 19ans, nous rejoint contre 4M€ en provenance d’Estudiantes de La Plata.

Xadas, jeune milieu central :por: de 18ans, arrive de Braga contre 400K€. Nous allons essayer de l’envoyer en prêt.

Départs:

Toni Lato, jeune latéral gauche :esp: de 18ans sera prêté pour la saison à Tarragona en Segunda División. Avant nous l’avons prolongé et inclus une clause libératoire à 30M€.

Sergio Ayala, défenseur central :esp: de 23ans, rejoint en prêt Almería en Segunda División. Son contrat se termine en fin de saison, nous ne l’avons pas prolongé. On verra en fonction de sa saison.

Xadas, le jeune milieu :por: arrivé cet été est prêté à Alavés (Liga Santander). Il va pouvoir prendre de l’expérience en Espagne.

Amicaux

En 6 matchs de préparation, nous signons 4 victoires dont 2 contres des clubs corrects Allemands, 1 nul et 1 défaite.

Certains joueurs sont déjà en forme comme Gayà notre arrière gauche qui signe 2 passes décisives, Nani qui marque part 2 fois, Rodrigo buteur 3 fois, Zaza buteur 2 fois et 2 passes décisives, mais surtout Mina en très grande forme avec 4 buts et 1 passe pour 2 titularisations et 4 fois remplaçant.
Suárez s’est montré en forme au milieu, tout comme Mangala derrière.

Tout n’est pas encore parfait, certains sont un peu à la traine, mais je pense que nous avons un effectif de qualité avec un mélange de joueurs d’expériences et de jeunes. Il faudra juste trouver rapidement les automatismes.

Aout 16

Nous gagnons notre 1er match facilement, bien aidé par les 2 cartons rouges de Gijon, même si nous menions déjà 2-0.
On poursuit par une victoire courte à domicile contre la Sociedad, mais l’essentiel est bien là 2 victoires en 2 matchs et aucun but encaissé.
Les joueurs en valeurs:
Dani Parejo: 1 but
Fabián Orellana: 1 but / 1passe
Enzo Pérez: 1 but / 1 passe (Hdm contre Sp.Gijon)
Simone Zaza: 1 but / 1 passe
Eliaquim Mangala: 1 but (Hdm contre Sociedad)
Fabián Orellana: 1 passe

On va vite pouvoir se jauger en rencontrant lors du mois de septembre Barcelona favori pour le titre avec le Real Madrid et l’Atletico Madrid, ou encore Villareal qui est une équipe de notre niveau.

Finance


C’est le gros point rouge du début de championnat, la partie finance est clairement dans le rouge… Je pensais que nous aurions des offres sur nos « top-players » lors de ce mercato estival. José Gayà, João Cancelo, Aymen Abdennour, Dani Parejo étaient suivis, mais aucun club n’a bougé. J’en suis d’un côté ravi de les conserver, mais il aurait été bien pour les finances d’en vendre au moins 1… ( @JeffZeze @Opie, ça va être dur…)

Lors des matchs internationaux, Bakkali brillent avec les U21 Belges, Nani marque avec le Portugal.

2 « J'aime »

Si tu as respecté le budget qui t’étais fixé normalement tu finiras la saison sans soucis, surtout que tu as de l’argent de côté.

6.25M€ de mensualités pour le remboursement d’un prêt, 50% des transferts gardés par le club, sauf qu’on a vendu personne :sweat_smile:

2 « J'aime »

Septembre 16

On débute le mois par un match normalement facile, mais on a du justement tomber dans la facilité car nous arrachons le nul, où Pamplona nous a bien dominé.
Dans la foulée, ce fut le gros test contre le Barca :sunglasses:
Nous sommes dominés en possession, mais par contre nous sommes les plus dangereux devant le but. Dans leur traditionnel jeu de passes, Iniesta ouvre la marque. Mais en fin de match, Gayà sur son flanc gauche trouve parfaitement Mina dans la surface pour l’égalisation.

Ensuite nous nous déplaçons dans le sous marin jaune, où malgré la fatigue, nous dominons notre adversaire et signons enfin une victoire qui sera suivie de celle contre Alavés avec une équipe bis, qui claque un beau 5-0…!!! :heart_eyes:

2 nuls et 2 victoires, je pense que nous avions moyen de mieux faire pour notre premier match du mois, mais bon je suis satisfait.
Santi Mina est en grande forme avec 2 buts et 1 passe, par contre Zaza n’est pas assez décisif.
Garay, Nani (2 buts), Pérez et le jeune Ascacibar ont fait eux aussi un bon mois.

Je suis aussi ravi de l’intégration des joueurs dans la rotation lors du match contre Alavés (Domènech, Passlack, Boscagli, Siqueira, Soler, Ascacibar, Rodrigo, Munir, Bakkali).

Ca commence super bien :slight_smile: Me fait pas de soucis pour le fric, normalement les budgets prennent ça ne compte ! Et puis avec tes résultats tu vas finir en LdC et donc rapporter de l’argent :slight_smile:

1 « J'aime »

Et c’est ainsi que je vais devoir en décevoir beaucoup d’entre vous et je suis super frustré par cette partie…

Ce matin lors de mon petit déjeuner après une nouvelle contre-performance et étant 10éme, je me suis fais virer…:sob:

Je suis très frustré car tout s’est bien passé durant un mois et demi, même si on voyait certains soucis de finition, mais surtout quand tu vois que tu as des joueurs avec des potentiels énormes et des joueurs confirmés de haut niveau…
Mon gros souci fut les attaquants, car Zaza a été régulièrement mauvais hormis 1 match par mois où il va claque un doublé.
Rodrigo, c’est le Brandao de Valencia, Mina est un jeune talent, mais qui est trop irrégulier, Munir… Je ne sais meme pas quoi dire sur lui, devant ou sur l’aile, le mec est perdu tout le temps… Nani ne m’a pas transcendé non plus.

Les finances du club ont continué de plonger qui plus est…

Bref, je suis vraiment déçu de cette partie, même si je savais que ça saurait dur je ne pensais pas être aussi saoulé… :face_with_symbols_over_mouth:

Mince :frowning: Dommage pour toi !
J’avais testé une seule partie avec Valencia, j’avais eu du mal à me lancer, l’effectif est un peu bizarre…
Bon, bah prochain challenge ?

Franchement, je suis resté un moment devant mon Mac a essayé de comprendre ce qui n’allait et je trouve pas…
Les seules pistes que je vois:

Zaza est le seul véritable attaquant sauf qu’il n’est pas un tueur devant le but. Mina, Rodrigo, Munir sont plus des soutiens voir des ailiers.
Les joueurs offensifs jouent énormément de façon personnel à essayer toujours de dribbler la terre entière et du coup pas mal de perte de balle.

Je ne sais pas.
Pour ce qui est d’un nouveau challenge, faut que j’en retrouve un pour ne pas rester sur cet échec, qui me saoule vraiment… :sweat:

Je pense que je vais me relancer une partie en France: Marseille, Montpellier ou Lorient…:thinking:

1 « J'aime »

C’est dommage l’ami, Valence était un beau challenge mais visiblement ce club est englué dans les problèmes, Marseille pourrait être un sacré challenge ! J’attends de te voir sur le vieux port :wink:

1 « J'aime »