:commu: Amis belges, besoin de conseils

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste correctement mais bon…
Voilà, j’ai besoin des conseils de nos amis belges ou des personnes étant aller en Belgique. Je prévois de monter dans votre joli pays pour retrouver des amis à Mons. Mais avant, je veux passer 2/3 jours sur Bruges et Gand, 2 villes que je veux découvrir depuis un moment.
Donc, est-ce qu’il y a d autres villes à visiter dans cette région ?
Est-ce que vous connaissez des activités à faire en famille avec des enfants de 8/12 ans ?
Et si vous avez des adresses pittoresques ou des incontournables à faire dans ces villes je suis preneur.
On m’a parlé de Luv l œuf à Gand et de Werregarenstraatje aussi à Gand.
Merci beaucoup.

Y’a la fistinière pas très loin :dsk:

3 « J'aime »

Merci pour ce coup de main… :sweat_smile:

1 « J'aime »

A éviter tout de même avec les enfants de 8/12 ans :wink:

1 « J'aime »

Bruges et Gand ce sont les principaux endroits de la région, du moins ce qui est le plus connu.
Je ne vois pas vraiment ce que tu pourrais visiter ailleurs hormis faire un tour à la Mer du Nord

1 « J'aime »

T’as des idées de choses à faire dans ces villes ?

J’ai 2-3 idées pour Bruges (comme le Markt et le Beffroi qui s’y trouve) mais je vais trouver un truc pour les compléter :wink:

1 « J'aime »

Cool, merci j attends ton retour.

https://www.visitbruges.be/grandscentresdinteret

J’ai trouvé ça pour Bruges, maintenant le site est plus complet que ça. Y a beaucoup, faudra trier dans le tas.

Gand je connais absolument rien donc à part te donner un site, je ne sais pas plus aider

1 « J'aime »

J’habite Mons :grinning: alors tu peux télécharger l’application viziit sur ton smartphone et il y’a tout ce qu’on peut faire en famille et où manger et où loger aussi.

Sinon à Mons… pour les enfants, il y a un parc trampoline, un mini golf intérieur, imagipark (bowling et plaine de jeux géante pour enfants.

Pour se balader le waux-hall, jardin du mayeur, le centre ville.

Musées le war museum, le musée du doudou, le BAM, le silex à spiennes le pass

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est top je vais regarder ça.

Ca se visite, Mons ? Ah oui, la gare :smiley:

Plus sérieusement, je ne connaissais pas l’appli donc je la garde au frais aussi :slight_smile:

Ton appli c’est que pour Mons ou toutes les villes belges ?

Toutes les villes belges et c’est rempli au fur et à mesure

1 « J'aime »

La gare la gare ? Y a une gare à Mons ? Jamais vu j’ai vaguement entendu parler d’une construction qui devait être terminée en 2011 mais rien. Y a des truc en métal partout mais pas de gare.

Ha si le préfabriqué là ? C’est art nouveau lol

1 « J'aime »

A Bruge, tu as une pizzeria qui fait sa pâte avec de la Duvel. C’est franchement pas mal du tout ! Les pizza sont toutes originales aussi, ca change des pizzeria classique.

En villes où je vais régulièrement, tu as Tournais, Namur.
J’ai testé Anvers récemment, c’est pas mal (si t’es fan de bière, tu as quelques bar sympas avec des bières craft. )

1 « J'aime »

Gand c’est top ! Il y a pas mal de chouettes resto :bave:

1 « J'aime »