:amiensbadge: Amiens SC

Amiens Sporting club

INFORMATION CONTENU
Année de fondation 1901
Stade Stade de la Licorne (13 000 places)
Statut Professionnel
Propriétaire Bernard Joanin :cry:

:amiens: Palmarès du club

Tired Tv Land GIF by TV Land Classic

:amiens: Performances récentes

COMPETITION 2024/2025 2025/2026
Ligue 2 11e A venir
Coupe de France 1/32 de finale Avenir
2 « J'aime »

Amiens SC - 2025/2026

Mercato - Arrivees

JOUEURS ÂGE DE MONTANT
Joseph Nduquidi 20 ans Metz Prêt
Ilyes Hamache 22 ans Schalke Prêt
Jan Mlakar 26 ans Pise Prêt
Aboubacar Lô 25 ans Metz -
Paul Bernardoni 28 ans Yverdon -
Coleen Louis 20 ans Paris FC -
Teddy Averlant 25 ans Boulogne -
Arvin Appiah 24 ans Almeria Prêt

Mercato - Departs

JOUEURS ÂGE DE MONTANT
Antoine Leautey 29 ans Reims ?
Louis Mafouta 31 ans Guingamp ?
Sebastien Corchia 34 ans AS Cannes -
Regis Gurtner 38 ans RC Lens -
Abdourahmane Barry 25 ans Paris 13 Atlético -
3 « J'aime »

Comme certains ont pu le voir passer, Antoine Leautey a rejoint le Stade de Reims il y a deux jours.

A l’heure actuelle, toujours aucune idée du montant du transfert, le club ayant décidé de ne quasiment jamais communiquer les chiffres des ventes. Les quelques rumeurs parlent d’un transfert à environ 1M€.. pour notre meilleur joueur.

Alors ok, il était en fin de contrat dans un an. Mais seulement 1M€ ? Puis, le vendre à un club de Ligue 2, alors que lui semblait prioriser un départ à l’étranger ? Sans même parler du timing, on perd notre meilleur joueur après un début de saison prometteur (si on oublie la défaite face à Annecy), à quelques jours du choc face à Montpellier ?

Je ne sais pas à quoi joue la direction du club depuis quelques saisons, mais la patience des supporters commence à atteindre ses limites. Déjà que l’ambiance au stade n’a jamais été exceptionnelle (elle est meilleure à l’extérieur, un comble), mais c’est de pire en pire, surtout avec la mise en arrêt du groupe d’Ultra.

Déjà que Mafouta a été vendu à quelques jours du début de saison et qu’il a seulement été remplacé après le déplacement au Red Star.. mais là, c’est incroyable un tel niveau d’incompétence. Le pire, c’est qu’ils sont capables de nous dire que son remplaçant est Teddy Averlant, car quand il a signé ils ont dit que c’était une « recrue d’anticipation ».

Nous n’avons qu’un seul latéral droit qui, même s’il est jeune est prometteur, est bon offensivement mais défensivement très moyen. Nous n’avons aucun véritable défenseur central remplaçant. Pas de latéral gauche remplaçant, Coleen Louis étant arrivé blessé et n’étant clairement pas au niveau de la Ligue 2. Nous n’avons pas de vrai buteur remplaçant. Notre futur buteur titulaire vient d’arriver et il sort d’une longue blessure (il n’avait pas joué depuis Mars). Nous n’avons aucune idée d’un potentiel remplaçant pour Leautey. Cette saison me fait très peur pour l’Amiens SC.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule sur la situation actuelle du club. :sac:

4 « J'aime »

On sort la sulfateuse par ici :sac:

Et encore, je reste soft mais ce ne sont pas les pensées qui manquent. :hoho:

Le pire, le gros moment de rupture pour moi, a été la présentation des maillots de cette année.
Ca s’est passé dans le centre ville d’Amiens et le propriétaire (Bernard Joanin) a pris la parole. Il a parlé de la relation avec les supporters et de nos attentes, t’as l’impression que le mec voulait en découdre avec ceux qui s’impatientent et qui sont inquiets de voir nos joueurs vendus, mais de ne pas savoir où va cet argent. :hoho:

Il a aussi osé dire que l’effectif n’avait pas besoin de beaucoup de recrues et que nous en aurons quatre au cours de la semaine suivante. Spoiler : nous n’en avons eu qu’une sur les quatre, la suivante étant arrivée deux semaines après.
Il a osé prétendre que l’équipe n’avait pas besoin de renfort au milieu de terrain, alors que si tu perds un titulaire tu n’as quasiment personne pour le remplacer. Il prétendait aussi qu’en attaque on était bon.. avant d’apprendre trois jours plus tard le départ de notre titulaire, Louis Mafouta.

Il s’est vanté du développement du centre de formation, et du fait que 50% de notre équipe pro est formée au club. Alors oui, le club sort régulièrement des jeunes capables d’évoluer en équipe première, mais il faut voir le niveau de la dernière génération c’est loin d’être exceptionnel et c’est vraiment du suicide de vouloir assurer un maintien en passant par ces jeunes inexpérimentés.

EDIT : D’ailleurs @Groot, ce serait possible d’avoir une petite update du logo ? C’est toujours l’ancien pour « :amiens: » et encore plus ancien pour le badge. :sac:

pour le badge c’est volontaire :hoho: je reprends que le monogramme toujours présent dans le logo. Pour l’émoji je vais changer.

1 « J'aime »

Jamais pu le blairer, bon après lui et moi, on a un petit passif haha. Il est parti où du coup ?

Vivement le retour de Chambly sur le haut de l’Oise pour revivre des petits derbys !! Bonne saison !

Je ne l’appréciais pas forcément non plus, trop irrégulier et il aimait un peu trop être hors-jeu, mais il était le seul vrai attaquant qui était présent au club.

Il a signé à Montpellier et, comme pour Antoine Leautey, aucune idée du prix de vente ou s’il est aussi parti libre. :sweat_smile:

Match nul face à Montpellier, 1-1.

On a réussi à ouvrir le score, on aurait même pu doubler la mise sur une superbe reprise d’Averlant, mais Montpellier méritait clairement le point du nul.
De notre côté, j’ai vu de bien meilleures choses que sur les dernières sorties. Beaucoup moins de déchet technique, moins de passes ratées et surtout moins de ballons perdus bêtement (même si ça avait plutôt mal commencé en ce sens).

Match compliqué pour Mlakar, qui n’a pas encore les automatismes avec le reste du groupe.
Grosse performance de Lutin, toujours aussi propre techniquement. Lobry un peu plus dans le dur que d’habitude, malgré un rôle qu’il affectionne un peu plus. Averlant continue sur son rythme, un très bon début de saison, de même pour Chabane.
Bernardoni sur courant alternatif, une sortie catastrophique sur un corner qui aurait pu coûter cher si le montpelliérain avait cadré. Une superbe double parade, moins de dégagements approximatifs et malheureusement il ne peut pas grand-chose sur la merveille de coup-franc de Savanier.

Première titularisation pour Aboubacar Lô, qui m’a paru assez lourd mais il va avoir besoin de rythme. Il n’empêche que je continue de penser qu’il faut absolument recruter à ce poste.

En tout cas, on revient de Montpellier avec un point et on ne va clairement pas cracher dessus. C’est encourageant pour la suite de la saison.

2 « J'aime »

https://x.com/AmiensSC/status/1962561472552141078

Nouvelle recrue dans le secteur offensif, avec l’arrivée de 𝗜𝗹𝘆𝗲𝘀 𝗛𝗮𝗺𝗮𝗰𝗵𝗲.

Plus que quelques recrues, notamment dans le secteur défensif et on devrait être pas trop mal pour obtenir le maintien voire un peu plus.

https://x.com/AmiensSC/status/1962580070146465981

Dernière (?) recrue du mercato.

Après Malick Mbaye la saison dernière, c’est au tour de Joseph Nduquidi d’être prêté par le FC Metz.
D’après ce que j’ai vu ce serait un milieu de terrain défensif, qui peut jouer en défense centrale et il aurait été recruté pour jouer à ce poste. Aucune idée de ce que ça vaut, mais on avait bien besoin de recrue à ce poste.