:storyred: American Dream ou un nouveau crash à la L.A Dodgers...

Ce jeu est nul… Doria bon… Je rigole, ce jeu est top…

2 « J'aime »

Oui Doria est mon joueur le mieux noté de l’équipe, un mur derrière

J’imagine bien une défense Doria-Thiago Silva avec le Brésil dans FM :wink:

Nous prêtons notre jeune défenseur norvégien Erik Haugan habitué à la CFA, au club de Bodø/Glimt en Première Ligue Norvégienne.

Ca y est nous attaquons la dernière ligne droite du championnat avec 8 matchs restant.
Nous sommes toujours second mais avec maintenant 5 points de retard sur le PSG 1er et seulement 2 points d’avance sur les Lyonnais 3ème. Monaco et St Etienne sont eux à 9 points derrière nous.
Il nous reste 4 matchs à domicile et 4 à l’extérieur, dont 5 matchs pour ce mois d’avril.

On sait ce qu’il nous reste à faire… tout gagner :wink:

Nous avons perdu Pelé avant le match sur blessure, Kamara le remplacera. Upamecano a lui été blessé lors de son match avec les U19 français.
Ce match contre Dijon à domicile doit être un nouveau souffle pour nous.
Nous débutons bien après une faute sur Thauvin lors de notre 1er corner, Gomis transforme le penalty.
Corchia double la mise sur un coup franc de 25m.
Nous perdons Kolasinac à la suite de 2 cartons jaunes avant la fin de première mi-temps.
Driussi obtient un penalty et qui est transformé de nouveau par Gomis.

Réduit à 10 nous avons tenu pendant une bonne heure de jeu, en aggravant même le score. Tous les joueurs ont été solidaires et Kamara a su faire les arrêts nécessaires au bon moment.
Par contre nous perdons encore Gomis pour 3 semaines suite à une élongation. Leandrinho sera lui absent 3 semaines à la suite d’une entorse…

Chez des Toulousains en grande forme, 6ème et à l’affut pour obtenir une place européenne, la première période est largement dominée par les Toulousains.
Aussi je décide de passer du 4-2-3-1 au 4-5-1 avec une milieu défensif. Suite à un coup franc repoussé, Thauvin récupère un ballon dans le rond central et trouve d’une magnifique transversale Driussi dans son couloir gauche qui centre pour un Kuki libre de tout marquage au second poteau.
Corchia récupère un ballon au 30m et trouve rapidement Thauvin qui dribble un joueur devant la surface avant de placer une mine dans la lucarne opposée.

Belle victoire propre avec des joueurs motivés et performants.

Nouveau gros match contre les Verts qui luttent aussi pour une place européenne.
En fin de première période, Driussi décoche une frappe qui va heurter le poteau… et rebondit dans le dos de Ruffier.
Après l’heure de jeu, Vainqueur nous met en grande difficulté en prenant 2 jaunes en 3 minutes…
Ce qui devait arriva, nous finissons par craquer en étant pris de vitesse, les Verts égalisent.

Dommage, je pense qu’à 11, on aurait pu avoir les 3 points… Lyon revient à égalité de points avec nous.

Lors de ce match, Nancy ouvre rapidement le score d’un missile des 30m magnifique dans la lucarne, rien à dire…
Heureusement, nous arrivons à revenir rapidement par Thauvin qui trouve le jeune Kuki qui va placer une grosse frappe sous la barre.
Diaby se fait exploser pour un second jaune en 1ère période.
Corchia dédouble à droite, retrouve Thauvin, qui centre pour Kuki seul au point de penalty.

Nous arrivons à tenir cette victoire. Il va falloir arrêter de se faire expulser des joueurs quasi tous les matchs.

Pour finir ce mois d’avril, nouveau déplacement au Stade Malherbe de Caen qui sont de surprenant 8ème.

Très rapidement, Machach trouve Driussi à l’entrée de la surface dos au but, d’une feinte, il dribble et se retourne pour claquer une frappe dans la lucarne.
15min plus tard, Lopez lance Driussi à droite dans la surface et se retrouve excentré, mais il parvient à trouver au second poteau Cabella pour le 2-0.
En seconde période, nous dominons mais sans trouver la faille. Objectif 3 points acquis.

Le mois d’avril et ses 5 matchs, se terminent par 4 victoires et 1 nul. Ca nous permet d’obtenir une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. A nous de finir le travail en assurant la seconde place, le PSG ayant 4 points d’avance, sauf catastrophe des parisiens, le titre est joué même s’il reste 3 matchs.
Corchia fini second en terme de joueur du mois d’avril derrière Sunu et devant Scarpa

A l’extérieur tu fais très mal aux autres équipes…

tu roules sur la L1 non ?
:hoho:

C’est exact ! Comme l’OM l’an prochain :wink:

3 « J'aime »

:hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho: :hoho:

Pour ces dernières journées, nous perdons pour 3-4 mois Maxime Lopez suite à une déchirure du mollet.

Dans ce derby contre nos voisins Nicois, notre domination est connue par un contre de Gomis qui part sur le coté gauche. Il attire pas moins de 4 joueurs sur lui une fois dans la surface, mais arrive a trouver un Driussi qui a suivi l’action légèrement décroché pour être bien placé seul à l’entrée des 6m. 1-0

Pour l’Euro des -21ans, 3 joueurs sont sélectionnés: Kuki avec l’Espagne, Rekik avec les Pays-Bas et Iseka avec la Belgique.

Au Matmut Atlantique, nous ouvrons score suite à un penalty obtenu par Rekik. Gomis ouvre le score.
En début de seconde periode, nous sommes rejoint au score.
Gomis a 35m du but et dos à ce dernier se fait faucher, mais l’arbitre laisse le jeu se poursuivre, Thauvin récupère le ballon avance de 5m pour lâcher une frappe tendue dans la lucarne opposée!!! Suite à cette faute, Gomis doit sortir et nous finirons à 10.
Belle victoire contre cet adversaire historique.

C’est officiel, le PSG est de nouveau champion de Ligue 1, par contre nous concernant, nous sommes aussi sûr de jouer la Ligue de Champions sans passer par les barrages. :slight_smile:

Pour ce dernier match de la saison, nous sommes opposés à Bastia 9ème pour le moment.
Tout le monde parait un peu tendu en première période.
En seconde mi-temps, Diaby lance Driussi dans le dos de la défense Corse, qui parvient à centrer en retrait pour la reprise de Kuki.

Nous finissons donc par cette victoire.
Nous faisons aussi tomber un record de points pour le club. Lors de la saison 94/95 l’OM avait fini avec 84 points, cette saison nous la concluons avec 85 points!!!

Le PSG est donc champion, Lyon fini derrière nous avec 7 points de retard.

Un grand feu d’artifice est tiré pour fêter cette fabuleuse saison, les joueurs font la fête, nous communions avec le public, tous les dirigeants, propriétaire et sa famille sont aussi là.
En fin de soirée, les récompenses internes du club se sont tenues:
Dória a été élu joueur de l’année par les supporters.
Florian Thauvin a marqué le but de l’année contre Bordeaux en mai.
Sebastián Driussi est élu recrue de l’année.
Dória est élu jeune joueur de l’année.

4 « J'aime »

Quelle saison ! 85 points, c’est énorme, c’est un total de champion, dommage que l’ogre parisien n’ait pas laissé quelques petites miettes au passage ! :smile:

2 « J'aime »

Lundi 22 mai 2016
La commanderie

Les joueurs sont venus faire un dernier petit décrassage dirigé par mon adjoint, vider leurs casiers et dire au revoir à tout le monde avant leur départ en vacances ou en sélection pour certains. Leur retour se fera le 26 juin 2017.
Ce midi, il y aura un petit discours de Franck McCourt et J-H Eyraud.

Avant cela, j’ai une réunion de fin d’année avec eux et Andoni pour parler de cette saison, en faire le bilan, mais aussi préparer la saison qui va venir et le recrutement estival. Nous allons partir en vacances aussi, mais pas sans accès aux mails et au téléphone…

Franck McCourt: « Heyyyyy mister Ju!!! Welcome in my office. »

Ju: « Merci beaucoup pour l’accueil, ça fait toujours plaisir d’être reçu comme ça »

Franck McCourt: « Je tenais à vous féliciter encore pour cette saison.Nous avons une année d’avance dans le lancement du projet « OM Champions Project ». Cette saison devait être une saison de transition, mais vous avez réussi à vous battre quasiment jusqu’à la dernière journée pour le titre. Nous sommes vice-champion de Ligue 1 et nous avons aussi la meilleure attaque de Ligue 1 avec 75 buts devant le PSG (71) et Monaco (64). Il faudra faire aussi bien l’année prochaine!!! Je laisse la main à Jacques-Henri. »

J-H Eyraud: « Bien sûr, je tenais aussi à vous féliciter, tout comme Andoni car nous avons fait une très belle saison, en grande partie grâce à votre coaching et l’adaptation de vos recrues.
D’ailleurs certains joueurs n’étaient pas loin de récompenses individuelles.
Sebastian Driussi fini 4ème buteur du championnat avec 17buts derrière Lacazette (23buts), Ménez (19buts) et Cavani (18buts).
Florian Thauvin lui aussi fini 4ème des passeurs (10) derrière Durmaz (15), Ménez (15) et Sunu (14).
En terme de meilleurs joueurs de Ligue 1, Di Maria fini 1er, suivi de Dória, suivi de Corchia. A noter que Rekik fini 5ème de ce classement.
N’oublions pas que la CFA fait aussi une bonne saison en finissant aussi second de son groupe et les U19 ont fini 4ème.
Nous avons eu une affluence moyenne de presque 41000 spectateurs par match à domicile.
Il faudra faire mieux l’année prochaine au niveau des coupes nationales, même si nous aurons en plus la Ligue des Champions à jouer.
Encore bravo pour votre saison!!! »

Ju: « Merci à vous tous pour ces éloges, mais aussi pour votre soutien durant toute la saison. Merci aussi de m’avoir fait confiance en me donnant les rênes du club alors que j’avais peu d’expérience.
L’année prochaine, j’espère que nous ferons une aussi bonne saison en championnat et que nous serons compétitif en Ligue des Champions. »

La réunion se poursuivit pendant une bonne heure et il a été convenu que les directives concernant recherche de nouveaux joueurs seraient données à Andoni d’ici 2-3 jours, le temps de faire un point aussi avec le staff.

Point sur les joueurs:

Gardiens:

Yohann Pelé était la doublure de Mandanda l’année passée. Cette saison il fut titulaire et hormis un passage à vide, il aura fait une bonne saison. 34 matchs, 12 clean sheet, pour 33 buts encaissés. J’ai des doutes pour l’année prochaine.
Bingourou Kamara est arrivé pour apprendre. Il aura joué 6 matchs, 3 clean sheet et 5 buts encaissés. Il est encore trop tendre pour la Ligue 1. On verra durant les matchs de préparation.
Brice Samba qui est en fin de contrat n’aura pas joué sauf en CFA.

Défenseurs Droit:

Hiroki Sakai a joué 12 matchs pour 1 passe décisive. Il a été plutôt bon. Il part cet été pour les Celtic Glasgow et 6M€.
Sébastien Corchia a joué 28 matchs pour 1 but et 5 passes décisives. Il sera une pièce encore importante l’année prochaine. Il est suivi depuis 2 mois par West Ham et l’Atletico Madrid.
Rod Fanni a joué 4 matchs, il est en fin de contrat et semble décidé à prendre sa retraite à 35ans.

Défenseurs Gauche:

Sead Kolasinac a joué 30 matchs. Il a été bon, mais j’attend de lui un peu plus. Il est suivi par le Bayer Leverkusen.
Henri Bedimo a joué 12 matchs, il a été bon, mais il souhaite partir pour être titulaire.Il est suivi par plusieurs clubs étrangers.

Défenseurs Centre:

Dória a fait 32 matchs pour 2 buts et 1 passe. 81% de tacles réussis. Il a su saisir sa chance et devenir un pilier derrière. Il se dit que Manchester City le suit de près.
Karim Rekik a joué 28 matchs pour 2 buts et 1 passe. Il aura fait une très bonne saison.
Tomas Hubocan a joué 23 matchs pour 2 buts. Même si au départ je n’étais pas fan du joueur, je dois dire qu’il a su me faire changer d’avis. Il sera une bonne doublure l’année prochaine.
Dayot Upamecano est venu pour apprendre cette saison. Il a joué 8 matchs pour 1 passe. J’ai confiance dans ces capacités.
Boubacar Kamara est encore un très jeune joueur qui a fait 2 bonnes entrées en jeu. Je pense qu’il doit être prêté l’année prochaine.

Ailiers Droit:

Florian Thauvin qui va nous rejoindre de façon définitive cet été, n’a pas toujours été régulier en première partie de saison. Mieux en seconde partie. Il a joué 32 matchs pour 4 buts et 10 passes.
Bouna Sarr a fait 4 matchs sans rien apporter. Il part cet été pour Frankfurt, mauvaise pioche, il va y découvrir la seconde division allemande.
Clinton N’Jié a joué 19 matchs, parfois devant, mais souvent sur l’aile droite. Il signe 3 buts et 3 passes. Trop irrégulier, il ne sera pas conservé malgré une option d’achat de 7M€.

Ailiers Gauche:

Sebastián Driussi a fait une grande saison avec 36 matchs, 17 buts et 9 passes décisives. Il a alterné entre le couloir gauche et la pointe. Il va se voir donner un nouveau contrat.
Romain Alessandrini aura compté en tant que remplaçant. Il a joué 12 matchs pour 2 buts et 2 passes. A voir s’il souhaite rester en tant que doublure.

Milieux Centre:

William Vainqueur a joué 32 matchs pour 1 but et 3 passes. Il a beaucoup compté en tant que récupérateur. Nous avons demandé une prolongation de son prêt pour la saison prochaine…
Rémy Cabella aura été correct sans être flamboyant. En 26 matchs, il signe 4 buts et 6 passes. On verra ce qu’on fait, nous devons en reparler avec Andoni.
Abou Diaby a fait 27 matchs sans être décisif. Son contrat se termine cet été.
Leandrinho s’est très bien adapté à la France. Il a fait 27 matchs pour 5 buts et 4 passes décisives. J’espère qu’il apportera encore plus l’année prochaine.
Zinédine Machach qui est prêté par Toulouse a joué 22 matchs pour 2 passes. Il a une option d’achat d’1M€. Nous pensons la lever pour qu’il soit une doublure, dans le pire des cas, le risque est minime vu son prix.
Lassana Diarra a fait que 17 matchs, 1but et 1 passe suite à une blessure qui l’a éloigné 4 mois des terrains. Je compte sur lui pour l’année prochaine, mais il est suivi par des clubs Russes, Anglais et Chinois.
Maxime Lopez, pur produit du centre de formation a pu faire un peu son trou cette saison en jouant 21 matchs pour 3 buts et 1 passe. A lui de faire plus la saison prochaine pour s’installer plus régulièrement.

Buteurs:

Bafétimbi Gomis n’a joué que 21 matchs pour 12 buts et 3 passes à cause de plusieurs blessures.
Kuki, l’autre bonne pioche. Il devait être remplaçant sauf qu’avec la blessure de Gomis, il a joué plus que prévu et a pu nous montrer le talent que nous avait vanté Andoni. 32 matchs (12 titulaires) 13 buts, 4 passes. Vivement l’année prochaine.
Aaron Leya Iseka ne nous manquera pas. Il a du talent, mais il est encore trop faible pour le moment.

Joueurs prêtés:

Julien Fabri (GB Bourg-Péronnas) a joué 35 matchs, encaissé 50 buts pour 6 clean sheet. Ils sont relégués en National.
Brice Nlaté (DC Créteil) a joué 19 matchs. Ils ont fini 6ème de National.
Gaël Andonian (DC Silkeborg IF) a joué 36 matchs pour 4 passes. Ils sont relégués. Il a fait une bonne saison.
Baptiste Aloé (DC Valenciennes) a disputé 36 matchs pour 3 passes. Ils finissent 8ème de Ligue 2. Il a fait une bonne saison.
Stéphane Sparagna (DC Auxerre) a joué 39 matchs pour 2 buts et 1 passe. 4ème de Ligue 2, ils loupent la montée d’1 point.
Bill Tuiloma (MdC Consolat) a joué 31 matchs pour 5 buts et 4 passes. Ils finissent 8ème de National, il aura fait une bonne saison.
Franck Zambo Anguissa (MC Clermont) a fait 16 matchs pour 1 passe. Mauvaise saison pour lui. Son club fini 9ème de Ligue 2.
Saïf-Eddine Khaoui (MC/MOD Karlsruhe) a joué 4 matchs et 2 pour nous. Ils ont échoué de 2 points pour la montée. Le concernant, je ne lui vois pas d’avenir chez nous.
Lucas Campos (MOD Genoa) a joué 38 matchs avec 10 buts et 5 passes.Avec le Genoa ils ont fini 9ème de Série A. Reste à savoir s’ils lèveront l’option d’achat de 8M€.
Jérémie Porsan-Clemente (BC Bourg-Péronnas) a disputé 40 matchs pour 13 buts et 5 passes. Son club est relégué en National, mais il a fait une bonne saison. J’aimerai le prêté en Ligue 1 l’année prochaine.

Clubs affiliés:

Lorient a fini 16ème de Ligue 1. Sylvain Ripoll a été remplacé par Rémi Garde. Espérons qu’ils feront mieux l’année prochaine.
Ajaccio est en train de jouer les barrages pour se maintenir en Ligue 2…
Livourne a fini 1er de Série C/A et jouera donc en Série B l’année prochaine.
Philadelphia Union est après 13 matchs joué en MLS le leader, souhaitons qu’ils maintiennent leur forme.

Finances:

Le club s’est conformé au fair-play financier en enregistrant sur la période un bénéfice de plus de 52M€. :slight_smile:
Concernant les revenus de cette année, il est à noter que nous avons touché 40M€ venant de partenariat, et 30M€ pour les revenus les diffusions de matchs.
Les produits dérivés, nous ont rapporté plus de 4M€.
Les maillots les plus vendus sont ceux de: Sakai, Gomis, Cabella, Lass et Diaby

Là aussi nous pouvons être content de nos résultats.
:sunglasses:

1 « J'aime »

c’est propre tout ça :hoho:

En fait ton jap te sert juste a vendre des maillots a fond :smiley:

1 « J'aime »

Grave un bon Jap serviable :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

L’heure des vacances a sonné!!! Même si mon portable va surement sonner régulièrement, le seul qui va travailler comme un forcené c’est Andoni Zubizarreta, il se reposera après le mercato :slight_smile:

Avant de prendre mon vol pour la Floride, je reçois un sms de Andoni:

« Ju, c’est bon, Zinédine Machach a accepté un contrat de 3 ans avec une augmentation de 5K€ par rapport à son contrat de Toulouse. Bonnes vacances »

On l’achète pour 1M€ et nous pensons que ça peut être un bon placement à ce prix, nous devrions faire une belle plus value en cas de revente dans quelques années.

2 jours plus tard, nouveau sms d’Andoni.
« Ju, pour William Vainqueur, c’est bon aussi, il signe à l’OM, la Roma a été raisonnable sur le prix et le joueur a accepté notre contrat légèrement plus élevé que son actuel. »

Durant mes vacances, au bord de la piscine, je reste au courant de ce qui se passe dans le monde du foot et tout ce qui tourne autour du club. Notamment qu’Ajaccio qui jouait le barrage de maintien en Ligue 2 a réussi son pari en battant 3-2 Les Herbiers à l’extérieur puis 2-0 en terre Corse.
Par contre, Guingamp qui avait gagné 3-1 au Havre se fait surprendre chez eux 3-0… Le Havre sera en Ligue 1 avec Laval et Niort.

Sebastián Driussi a été élu le meilleur débutant de Ligue 1.
Yohann Pelé fini 3ème pour l’étoile d’or des gardiens en Ligue 1.
Sébastien Corchia, Karim Rekik et Dória sont nommés dans l’équipe de l’année en Ligue 1.

Je suis nommé pour l’entraineur de l’année mais ce titre revient à Unay Emery, vainqueur du Trophée des Champions, vainqueur de la Ligue 1, Vainqueur de la Coupe de la Ligue et demi finaliste en Ligue des Champions.

Au niveau européen:

Ligues des Champions: Atletico Madrid (contre Barcelona)
Europa League: Olympique Lyonnais (contre West Ham)
Super Coupe d’Europe: Real Madrid (contre Sevilla)
Championnat du Monde des Clubs: Real Madrid (contre América)

France:

Ligue 1: PSG
Coupe de la Ligue: PSG (contre Angers)
Coupe de France: Angers (contre Auxerre)

Allemagne:

Bundesliga: Bayern Munich
Coupe d’Allemagne: Bayern Munich (contre Wolfsburg)

Angleterre:

Premier League: Manchester United
EFL Cup: Liverpool (contre Arsenal)
FA Cup: Liverpool (contre Arsenal)

Espagne:

Liga BBVA: Real Madrid
Coupe d’Espagne: Atletico Madrid ( Celta Vigo)

Italie:

Série A: Juventus
Coupe d’Italie: Roma (contre Fiorentina)

Portugal:

Liga Nos: Benfica
Taça de Portugal: Sporting Lisbonne (contre Rio Ave)
Coupe de la Ligue: Estoril (contre Benfica)

La France fini 3ème du Tournoi International Espoirs de Toulon. La Turquie battant l’Angleterre en finale 1-0

Bill Tuiloma est retenu avec sa sélection de Nouvelle-Zélande pour la Coupe des Confédérations.

20 juin 2017
La Commanderie

Le retour de vacances s’est fait en douceur depuis 1 semaine. Les joueurs sont rentrés au fur et à mesure, tout le monde avait l’air en forme.
Il est temps aussi de faire le point sur les objectifs de cette nouvelle saison.

J-H Eyraud: [color=#173DF7]« Salut Ju, bon ça y est les vacances de l’autre côté de l’Atlantique sont finies, faut passer se préparer pour cette nouvelle saison. »[/color]

Ju: « Oui c’était bien sympa, la Floride est une région agréable pour des vacances. Mais j’avais hâte de revenir ici!!! »

J-H: « Ahhh tant mieux, car tu vas avoir du pain sur la planche. Il faut renforcer l’équipe, pour cela le budget hors vente sera d’environ 60M€. Cette année l’OM doit encore lutter pour une place qualificative pour la Ligue des Champions, être dans le dernier carré des 2 Coupes Nationales. Pour ce qui est de notre participation en Ligue des Champions, selon le tirage au sort, il faut faire bonne figure et accrocher au minimum la 3ème place. Voilà nos objectifs, bien sûr Franck McCourt a très envie d’un premier titre cette saison, peu importe lequel. Ca montrerait que nous continuons de progresser. »

Ju: « Je suis d’accord avec tout ça, même si je pense que ça sera difficile de jouer sur tous les tableaux. On fera un point en fonction de notre parcours en Championnat et en Ligue des Champions. En terme de recrutement, beaucoup de joueurs sont partis donc il va falloir pas mal de renfort: gardien, 3 défenseurs, 2 milieux, 1 ou 2 ailiers et 2-3 attaquants… J’espère que la mayonnaise prendra vite. »

Les droits TV reversé à l’OM en Ligue 1 pour la nouvelle saison seront de 39M€.

Suite a cet entretien, les jours passent et les mouvements s’accélèrent.

Départs:

Florian Escales (GB de 21ans) part en prêt pour une saison à Hamilton en Ladborkes Premiership.

Boubacar Kamara (DC de 17ans) part en pret pour une saison à Clermont Ferrand en Ligue 2. Il doit jouer pour pouvoir devenir meilleur.

Henri Bedimo (DG de 33ans) signe contre un chèque de 500K€ au Celtic Glasgow. Il voulait un nouveau challenge.

Devant le montant proposé et la volonté du joueur de penser à son avenir après le foot, notre capitaine Lassana Diarra nous quitte pour aller prendre beaucoup de $ en Chine. Il signe contre 10M€ à Guangzhou. Il passe de 150K€ à 380K€ par mois pour 3ans.

Jérémie Porsan-Clemente (BC 19ans) va découvrir la Ligue 1 avec notre club partenaire du FC Lorient. Apres une bonne saison en Ligue 2, il va devoir faire preuve de maturité.

Nouveau départ, Saïf-Eddine Khaoui (Mdc 22ans) nous quitte alors qu’il n’a pas réussi à convaincre la saison passée ces nous ou lors de son prêt. Moyennant 1,5M€, il va tenter de se relancer à Bolton, promu en Championship.

Avec le retour de prêt de Lucas Ocampos, Romain Alessandrini qui ne s’inscrivait plus forcement au sein du club a décidé de partir tenter sa chance en Russie. Contre un chèque de 5M€ pouvant atteindre 6,5M€, il portera le maillot de l’Anji.

Gaël Andonian (DC 22ans) va aussi rejoindre Bolton le promu en Championship moyennant un chèque de 250K€.

Brice Nlaté (DC 20ans) va poursuivre sa formation en Ligue 2 avec le promu Avranches.

Arrivées:

Abdou Diallo, international espoir français de 21ans nous rejoint en provenance de Monaco. Ce transfert a été acté depuis quelques mois pour 4M€.

Marcus Taylor, jeune défenseur gauche de 18ans Anglo-Americain nous rejoint en provenance de l’Academy Real Salt Lake. Ce transfert remonte à quelques mois mais il ne pouvait rejoindre que le club cet été.

Zinédine Machach, jeune milieu international espoir Français de 21ans été en prêt la saison passée chez nous. Nous avons levé son OA d’1M€.

William Vainqueur, milieu axial de 28ans qui était aussi preté chez nous l’année passée par l’AS Roma. Nous avons réussi à le recruter pour 6M€.

Morgan Sanson, jeune milieu international espoir Français rejoint l’OM après que son club de Montpellier soit descendu en Ligue 2. Ca fait 1 an que nous lui suivons. Son transfert nous coutera bonus inclus 7M€, mais n’interviendra que juin 2018.

Timothy Chandler est un défenseur droit international Américain de 27ans. Il nous rejoint pour 875K€ de Frankfurt pour être la doublure de Corchia. C’est un joueur d’expérience avec 36 sélections et plus de 220 matchs avec les Allemands de Frankfurt. Il a la double nationalité Américo-Allemand. Le petit plus, c’est que la direction a estimé que sa signature nous rapporterait environ 1,4M€ par an au niveau merchandising. Il sera avec sa sélection des USA pour la Gold Cup en Juillet.

André Carillo est un ailier droit ayant la double nationalité Péruvienne et Portugaise de 26ans. Moyennant 13M€ bonus inclus, il nous rejoint en provenance du Benfica.

Nicola Murru, jeune défenseur gauche italien de 22ans, nous rejoint pour être la doublure de Kolasinac. Son transfert est de 3M€ hors bonus.

Moussa Konaté vient garnir notre attaque bien décimé cet été après la fin des prêts. A 24ans cet international Sénégalais nous rejoint contre 5,5M€ en provenance du FC Sion.

Bafétimbi Gomis nous rejoint après un ultime rebondissement. Nous avions essayé de le recruter en fin de saison, mais son club voulait 9M€ et lui pas moins de 330K€ par mois. Trop cher. Nous avons tenté une prolongation de prêt mais Swansea voulait lui donner sa chance. A peine retourner en Angleterre, son club a décidé de le mettre sur la liste des transferts pour 4,8M€, du coup nous sommes revenus avec une offre à ce montant et un salaire de 247K€ pour 2ans.

Trouver un bon gardien titulaire n’est pas chose facile. Il faut lâcher les cordons de la bourse. Pour cela, nous avons jeté notre dévolu sur le jeune Paul Nardi, gardien de 23ans qui était en prêt à Rennes la saison passée. Il a fallu faire un cheque de 10M€ à Monaco pour qu’il cède, ce montant pouvant atteindre 13M€ avec les bonus.

Luka Juricic est un jeune buteur international espoir Bosniaque de 20ans. Il vient contre 40K€ en provenance de Neretvanac. Il jouera en CFA ou sera prêté.

Lazaros Labrou est un international espoir Grec de 19ans ailier gauche voir meneur de jeu. Il arrive contre 220K€ hors bonus (600K€) de Iraklis. Il sera prêté.

Théo Hernández nous est prêté par l’Atletico Madrid. Ce jeune défenseur international français de 20ans viendra en renfort sur le côté gauche ou au centre.

Yann M’Vila international Français de 27ans qui était en fin de contrat au Rubin Kazan nous rejoint gratuitement. Il remplacera Lass Diarra.

Enfin nous tentons un pari avec Yaya Sanogo ex-internation espoir Français de 24ans qui était en fin de contrat à Arsenal. Il arrive gratuitement, on va voir s’il peut être un bon remplaçant.

Au niveau staff, il y a quelques mouvements:

Nous accueillons Philippe Lambert en tant que préparateur physique car nous avons quelques départs en retraite dans le staff. Il est passé par Lille, PSG et l’Equipe de France.
David Friio rejoint notre team de recruteurs. Il était libre depuis la fin de son contrat fin juin à Manchester United.

Ronald de Boer quitte le club, ayant accepté une offre de l’Inter Milan pour devenir recruteur. Il signe moyennant 325K€, nous devons trouver un autre préparateur pour le remplacer.

Thomas Fernandez nous quitte aussi, il est nommé entraineur de l’AJ Auxerre. Nous sommes de tout coeur avec lui dans ce nouveau challenge. On doit trouver un préparateur pour les U-19. Nous percevons une petite compensation de 90K€.

Timothy Chandler fini 3ème de la Gold Cup avec les Etats-Unis.

En fin de préparation, nous perdons Lucas Ocampos lors d’un amical. Rupture du tendon d’Achille, il en aura pour 4 mois.

1 « J'aime »

Belle saison, bon recrutement sans faire dans la star à tout pris, ça me plait bien :slight_smile: Je sens déjà le titre cette année !

1 « J'aime »

putain t’as recruté combien de joueurs :hoho:

2 « J'aime »

Attend, j’avais plein de pré-retraités, de joueurs en fin de contrat ou de prêts.

Le petit italien Murru est pas mal, je l’avais pris avec la Real Sociedad sur l’opus 2016 ! :soccer:

GL pour cette saison ! :wink:

1 « J'aime »

Il est venu l’heure de reprendre le championnat, avec la réception de Bastia.
La 1ère mi-temps fut serrée, c’est la reprise…
Après une période d’observation, nous ouvrons le score sur un centre de Corchia qui trouve la tête de Gomis.
Juste avant la mi-temps, les Corses égalisent.

En seconde période, nous ne montrons rien de très positif…
Je pense que notre effectif est bon, mais j’ai l’impression qu’il nous manque un « top player ». On verra d’ici la fin du mercato.

Mercato:

Un départ de plus du club. Bill Tuiloma rejoint le championnat Norvégien au sein de Stabaek pour un montant de 210K€.

La campagne d’abonnement est close et nous sommes content de voir que nous avons plus de 2000 abonnements de plus que l’année passée soit 21823 abonnements. Le résultat de la bonne saison passée. :wink:

Nous sommes dans le Chaudron et que dire de ce match… On domine, on domine, mais on ne marque pas. En 3 matchs contre St Etienne, ça fait 2 nuls et 1 défaite.
Second nul en championnat, certains médias commencent déjà à critiquer le recrutement, l’envie des joueurs, les tactiques, etc… :triumph:

Mais je n’ai pas le temps de m’occuper de tout ça car dans 3 jours nous recevons le PSG.

En fin de première mi-temps qui est équilibrée, le PSG perd le ballon sur un corner et Driussi mène le contre, il ouvre sur Thauvin parti sur l’aile droite qui centre pour la reprise dans la lucarne de Gomis.
Driussi sort sur blessure à la suite d’une élongation sur son sprint pour mener le contre.

Malheureusement au retour des vestiaires, nous prenons 2 buts coup sur coup.
encore une défaite contre le PSG et ses stars…
A noter que cet été, ils ont recruté Aubameyang pour 80M€, Varane pour 52M€, Semedo pour 37M€ et le jeune belge Loua pour 5M€…
L’année passée, leur recrutement annuel était de 55M€ et juste pour cet été 145M€… WTF!!!

Cette fois-ci nous sommes au Stade Océane chez le promu Havrais. Il nous fallait enfin gagner et prendre 3 points sous peine de plonger dans une mini crise.

Une première mi-temps bien pauvre avec une tentative de changement tactique en 4-2-4.
Du coup, je repars avec un bon 4-2-3-1 des familles.
A l’heure de jeu, M’Vila trouve Cabella au coin gauche de la surface et enroule du droit ras de terre une belle frappe qui fini dans le petit filet opposé.
Gomis part en contre attaque bien lancé par Vainqueur, se faisant rattraper par la défense havraise, il décide de tirer une frappe lourde à l’entrée de la surface, le gardien parvient à la dévier sur le coté gauche d’un réflexe, mais Sanogo avait bien suivi l’action et pousse le ballon au fond.

Enfin notre première victoire dans cette nouvelle saison, il faut maintenant enchainer. :grinning:

Mercato:

Le jeune Marcus Taylor défenseur gauche de 18ans, va découvrir le National avec l’A.S Béziers en prêt.
Luka Juricic et Lazaros Labrou partent en prêt à Ajaccio en Ligue 2 pour se former.

Jeudi 24 Août 2017
Siège UEFA à Nyon

Ce midi, nous sommes avec J-H Eyraud présent pour le tirage au sort de la Ligue des Champions.
La bonne nouvelle au niveau financier est que nous touchons près de 13M€ pour la participation aux matchs de groupes. Par contre, nous sommes dans le dernier chapeau donc on va avoir du lourd…

Nous serons donc dans le groupe D, avec le champion d’Italie la Juventus, le champion Suisse FC Bâle et le 4ème du championnat Allemand le Borussia Mönchengladbach
Ca aurait pu être pire, on aurait pu tomber dans le groupe de Lyon (Arsenal, Benfica et Milan AC) ou à la place du Sporting Lisbonne dans le groupe F (At. Madrid, Dortmund et Tottenham).

J-H Eyraud: « Bon bah voilà, le tirage est fait, y a plus qu’à jouer… Bon clairement l’objectif reste de faire bonne figure et d’essayer au minimum d’accrocher la 3ème place. »

Ju: « Je compte bien finir 3eme au minimum, mais surtout de montrer que l’OM merite de jouer chaque saison en Ligue des Champions!!! »

Il est temps de rentrer à Marseille, car ce vendredi soir pour le dernier match de ce gros mois d’août bien compliqué, nous recevons le 1er Lyon.

Un stade Vélodrome rempli par plus de 65.000 spectateurs donc on se devait de leur faire plaisir…

A la 23ème minute, Corchia ouvre le score sur coup franc direct en pleine lucarne. Magnifique!
Après l’heure de jeu, Nardi capte bien le ballon suite à un corner et dégage loin devant pour la tête de Gomis, qui part ensuite en contre pour marquer le but du break.
A la mi-temps, je lui avais dit que je croyais en lui pour faire la différence…
Leandrinho sur corner trouve un Rekik qui saute au dessus de la défense et des mains du gardien pour une tête pleine de rage.

Superbe victoire 3-0 contre le 1er, nous lançons, je l’espère, enfin notre saison. :grin:

Mois chargé et compliqué avec 5 match ( 2 nuls, 1 défaite et 2 victoires), où on a affronté St Etienne, le PSG et Lyon.

Oui tu aurais pu tomber sur pire au tirage Hahaha
Bon courage, le dernier résultat va faire du bien

1 « J'aime »