:storyred: American Dream ou un nouveau crash à la L.A Dodgers...

Oui mais je suis nostalgique de Di Méco :joy:

2 « J'aime »

A domicile tu gères sans soucis, dehors c’est plus dur… Et tu as un paquet de cartons [Di Meco, Mozer, Forster style]…

1 « J'aime »

Faudrait pas que ça passe en mode “Cyril Rool” pour les cartons ! :joy:

Bon début en tout cas ! GL pour la suite ! :wink:

2 « J'aime »

Je l’avais oublier ce briseur de tibia… ^^

1 « J'aime »

Derby de sur la Côte d’Azur face au voisin Niçois. Et que dire de ce match… :heart_eyes: Alors oui, on prend 2 buts notamment le dernier par déconcentration. Oui, on prend encore 4 cartons jaunes ce qui va finir par nous pénaliser (Corchia et Diarra suspendus au prochain match). Mais je ne peux pas gueuler après mes joueurs quand ils en passent 6 à l’extérieur… J’ai pu faire aussi débuter 2 jeunes, Lopez qui rentre dés la 38ème minute suite à une torsion du genou de Cabella et Kuki pour la 20 dernières minutes.
On notera le match complet de Gomis auteur de 3 buts et 2 passes décisives. Match de rêve.

Dans ce match des olympiques, après une première mi-temps compliqué, il a fallu faire quelques ajustements. Le jeune Maxime Lopez marquera le but victorieux, tous ses coéquipiers, le banc compris s’est jeté sur lui après son premier but en pro. Belle victoire!! :yum:

Dommage, je pense qu’il y avait moyen de faire mieux sur ce match, mais nous avons fait trop d’erreurs derrière. Nous étions venus avec une équipe un peu remanié avec l’enchaînement des matchs, on repartira avec 1 point et 4 jaunes…

Ce match contre les canaris est un peu un hold-up. On gagne certes, mais sans la manière. Ce qui me dérange un peu surtout lors d’un match à domicile.
Gomis reprend confiance en marquant sur penalty et Lass Diarra claque un but de 25m pleine lucarne. On reste régulier dans les cartons jaunes, 4 par match.

Pour ce dernier match de septembre, il était important de ramener un bon résultat mais aussi de faire un peu tourner l’effectif. Henri Bedimo commence un peu à râler, et certains méritent de montrer leur niveau sur le terrain après l’avoir fait à l’entrainement. Belle victoire avec une grosse possession. J’ai tenté le pari Kuki - Iseka devant et bien m’en a pris avec le doublé de Kuki et donc élu MVP. Derrière la défense Bédimo, Upamecano, Rekik, Sakai a été très solide. Au milieu, Lopez signe un grand match avec une passe décisive.

Lundi 2 octobre à la Commanderie
Conférence de presse:

L’Equipe: « Quel regard portez vous sur votre début de saison? Etes vous surpris d’être co-leader du championnat. »

Ju: « On peut dire que notre début de saison est fantastique. Pour le moment, nous sommes invaincus, nous arrivons à suivre le PSG. Est-ce que je suis surpris de notre classement, oui et non. Oui car des clubs comme Monaco ou Lyon ont un niveau plus élevé que le notre à ce jour, mais non car nous avons un effectif de qualité. »

Foot Mercato: « Pour le moment, vos recrues rendent de bonnes copies, pouvez-vous nous donner votre avis? »

Ju: « Effectivement, je suis ravi que toutes nos recrues aient réussie à s’intégrer. Et puis la mayonnaise entre eux à bien pris, la preuve est nos résultats. »

Le Phocéen: « Vous avez réussi à faire revenir le peuple marseillais au stade, avez vous un mot à leur dire? »

Ju: « Je veux les remercier, car nos résultats sont aussi grâce à eux. Ils mettent l’ambiance, ils mettent le feu et du coup mettent la pression sur les joueurs adverses. Ca donne encore plus d’envie à nos joueurs. Et nous les remercions aussi de venir aussi nombreux lors de nos déplacements. Les dirigeants font aussi en sorte de faire des opérations spéciales avec l’invitation de jeunes de la région, de clubs régionaux, en tout cas, nous sommes heureux de les avoir derrière nous…. »

1 « J'aime »

ou est mon avis Florian ? :hoho:

Je ne suis pas fan de l’OM mais je dois avouer que tu fais du très bon boulot !

2 « J'aime »

C’est vrai l’équipe tourne vraiment bien…

1 « J'aime »

Thauvin est au bout de 10 journées notre meilleur passeur (4), mais je trouve qu’il ne pèse pas assez sur les matchs. Pour le moment, je suis un peu déçu.
Aucun but de marqué.

Vend le

1 « J'aime »

Un jour je ferai une partie avec Thauvin et j’irai au Ballon d’Or avec lui, juste pour faire iech Groot :smiley:

6 « J'aime »

Même pas cap

1 « J'aime »

Suite à la trêve internationale, nous avons travaillé avec un effectif légèrement restreint.

Andoni a un grand réseau en Europe, mais j’ai encore quelques contacts aux Etats-Unis. Après avoir envoyé Vasiliki Pappa supervisé le tuyau que j’avais reçu, nous avons signé pour l’été prochain un jeune américain ayant la double nationalité anglaise. Marcus Taylor, défenseur gauche de 17ans. Il sera avec l’équipe réserve, voir prêté. Nous n’avons rien payé pour ce joueur qui va continuer d’évoluer au sein de l’académie du Real Salt Lake. Il était suivi par plusieurs clubs anglais.

Nous perdons Bafé Gomis pour 6 semaines sur une distension des ligaments du genou et Sébastien Corchia pour 3 semaines pour un problème d’ischio…

De retour sur les terrains de Ligue 1 contre le dernier du championnat toujours sans victoire.
Entre les blessures, les joueurs revenus fatigués à cause des sélections et le match contre le PSG qui arrive dans 5 jours, j’ai dû remanier légèrement l’équipe.
On se fait cueillir à froid en début de match, puis on reprend le dessus. Thauvin signe 2 passes décisives, Maxime Lopez répond présent dès qu’il est sur le terrain, tout comme la rentrée de Leandrinho auteur d’un but en 26min de jeu et élu MVP.
Par contre, très déçu de Iseka pourtant titulaire à la pointe en l’absence de Gomis.

Le derby tant attendu entre les 2 premiers du championnat et qui plus est le PSG et l’OM. Nous y sommes allés serein, car nous sommes outsider dans ce match et ce championnat.
Nous avons vu la différence de niveau. Il y a encore une sacré marge avant de prétendre être au même niveau. Dommage d’avoir perdu, mais il va falloir repartir de l’avant dès le prochain match.

J’avais décidé de faire un peu tourner pour donner du temps de jeu à certains en Coupe… Quelle déception. On se prend une veste chez nous contre un mal classé avec des joueurs qui n’ont eu aucune réaction… Les seules satisfactions sont Rekik et Upamecano alors que Bedimo et Hubocan sur les cotés ont été très mauvais.
Au milieu et devant, les joueurs ont été corrects mais incapable de faire la différence.

Seconde défaite d’affilé, il va falloir se retrousser les manches et repartir au charbon.

La réception des Girondins étaient l’occasion de prendre de nouveaux des points. Nous devrons nous en contenter d’un. On domine, mais on fait des erreurs comme Sakai qui dégage un ballon plein axe alors que Pelé l’avait et ça se termine part l’ouverture du score.
Romain Alessandrini revient de sa longue blessure et en forme avec son but et sa passe décisive.
Par contre, Florian Thauvin doit faire plus, beaucoup plus…

Octobre aura était un mois difficile avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites dont l’élimination en Coupe de la Ligue.
D’ailleurs autant mon Président et le propriétaire m’ont récemment félicité pour notre parcours en championnat, autant je me suis fait « allumer » pour notre élimination en Coupe de la Ligue. :sweat:

deux défaites dont une prévisible mais ca reste un bon début vu le boulot de reconstruction qui t’attends :slight_smile:

2 « J'aime »

La direction annonce encore un partenariat européen avec une entreprise de téléphonie. Ce contrat d’un devrait rapporter un peu plus de 11M€ au club.
Niveau partenariat, le club en a 4 pour le moment. 3 pour une durée d’un an et le sponsor principal qui se terminera en juin 2018. Ca nous rapporte pour cette saison 42M€ environ. Franck McCourt et J-H Eyraud travaillent dur pour trouver de l’argent et vendre la marque “OM”.

Je vais devoir faire avec le forfait pour les 4 prochains mois de Lass Diarra notre capitaine. Il souffre d’une tendinite du genou… C’est un gros coup dur.

Court déplacement du côté du club de Monsieur Nicollin qui lutte pour rester au dessus de la zone de relégation, mais nous n’avons pas fait de sentiments.
Quel match!!! Enfin Thauvin se réveille enfin, déjà en marquant au bout de 20sec de jeu, puis un signant le doublé, dans ce match où nous avons du jouer plus de 70 min à 10. Il sera l’homme du match.
Les joueurs ont été solidaire, Kuki bien seul devant a marqué un coup franc magnifique dans la lucarne avant de servir Thauvin sur son second but.
Par contre Vainqueur qui prend un rouge direct en sachant que nous n’avons plus Lass pour 4 mois, ça tombe mal. J’ai peur du nombre de match de suspension…

Pour le moment, nouvelle trêve internationale.
Bill Tuiloma a marqué son 1er but avec la Nouvelle-Zélande.
Bouna Sarr a eu sa première sélection avec la Guinée. Dans la foulée son agent a voulu négocier un nouveau contrat sous prétexte qu’il était international. REFUS!!!

Henri Bédimo a demandé à partir car il souhaite être titulaire. Je ne veux pas retenir les joueurs qui ne se sentent pas à l’aise au club, il est donc transférable.

Réception du relégable caennais qui étaient venus pour défendre et contrer avec 10 joueurs derrière et seul Santini devant.
Nous avons fait le job comme lors du dernier match. Un grand Driussi qui signe un triplé profitant d’offrandes de Leandrinho et Corchia.
Nous perdons Rémy Cabella pour 3 semaines.

C’est bien, 2 matchs sérieux de suite contre des équipes de seconde moitié de tableau, le dernier match d’octobre sera d’un autre calibre à Monaco (4ème).

Dória qui fait un début de saison de haute volée se voit récompensé par un nouveau contrat qui court maintenant jusqu’en 2021 au lieu de 2019 et avec une belle augmentation.
Hiroki Sakai sera absent sur la fin du mois, car il est convoqué avec l’équipe du Japon pour les qualif de la Coupe de la Fédération Est-Asiatique. Il va louper les matchs de Monaco et St Etienne, j’espère que Sébastien Corchia ne se blessera pas.

Mercredi 23 novembre
Salle du directoire

F. McCourt: « Bonjour Ju, installez-vous, prenez un café, nous commencerons la réunion d’ici une dizaine de minutes »

Durant ces quelques minutes, nous parlons de sports et des équipes de Boston, ville chère à Franck McCourt, notamment des bons résultats en NFL des Patriots bien partis pour les play-offs, tout comme les Boston Bruins en NHL. Il est aussi dithyrambique concernant les Red Sox par contre, quelle tristesse concernant les Boston Celtics en NBA…

F. McCourt: « Alors maintenant que nous sommes tous présent, ( Andoni et Eyraud ) nous allons pouvoir discuter de ce premier tiers de la saison. Pouvez vous nous donner votre avis Ju? »

Ju: « Je trouve que l’équipe tourne plutôt bien et plus rapidement que prévu. Je pensais que ça prendrais plus de temps pour que la mayonnaise prenne. En championnat, nos résultats sont bons, nous sommes second, nous avons la seconde attaque championnat. Je suis bien sûr déçu de la défaite à Paris, mais nous avons tout donné. Il y a un fossé entre eux et nous.
Pour ce qui est de la Coupe de la Ligue, je suis vraiment en colère contre les joueurs car ils ont lâché ce match. Ce n’était pas acceptable et je l’ai bien fait savoir dans le vestiaire. »

F. McCourt: « Votre analyse est plus que correcte. Nous sommes d’accord avec vous sur ces points. Nous sommes surtout déçu que l’équipe se soit faite sortie en Coupe de la Ligue qui plus est à domicile et en perdant 1-3. Nous espérons que ça se passera mieux en Coupe de France.
Au niveau joueur, nous sommes content de ce que montre Bafé Gomis meilleur buteur du club (7 buts) et de Dória qui est un mur en défense. Le recrutement de Corchia et surtout Driussi ( 5 buts et 2 passes) sont de très bonne chose. Le jeune Maxime Lopez, pur produit du club commence à lancer sa carrière ce qui est une bonne chose aussi. Continuez ainsi en tout cas!!! »

J-H E: « Ju, comme vous le savez beaucoup de personnes au club et à l’extérieur avait beaucoup de doutes concernant votre nomination à la tête de l’équipe. Mais vos résultats et votre recrutement montrent que nous avons eu raison de vous faire confiance. Aussi, nous avons décidé de façon unanime de vous proposer un nouveau contrat. Comme vous le verrez la seule modification est la durée. Ca ne fait que 5 mois que vous êtes là donc nous ne souhaitons pas vous augmenter pour le moment, par contre nous voulons travailler en toute sérénité, que vous ne vous inquiétez pas sur la fin de contrat approchant. Donc si vous le souhaitez, un contrat jusqu’en juin 2019 n’attend plus que votre signature. Nous vous laissons bien sûr la possibilité de réfléchir avant de le signer… »

Ju: « Je suis très surpris, je ne m’attendais pas à cela en rentrant dans cette salle. Merci pour votre confiance et sachez que je n’ai pas besoin de réfléchir. J’adhère totalement à « OM Champions Project », donc donnez moi un stylo que je signe!!! »

Après les quelques paraphes et signatures, nous trinquons tous à ce nouvel accord avec un bon whisky américain 30ans d’âge…

toujours aussi intéréssant :slight_smile: La blessure de Lass avoue c’est diplomatique car tu as refusé de l’envoyer en Chine :hoho:

1 « J'aime »

Même pas, il a seulement été suivi un temps par un club du Qatar mais sans qu’il n’y ai d’offre…lol

Bon je ne suis pas un pro des graph, donc je fais avec les moyens du bord :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu comment tu développes le trucs ca me gene pas de voir des screen :slight_smile:

Mais… mais… ils cartonnent les Celtics cette année ! 3ème à l’Est !

Sinon tu as eu vite ton contrat c’est top, et ton équipe tourne bien. Le projet OM est vraiment cool :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu mène bien le projet ! Continues comme ça l’ami :wink:

2 « J'aime »