:tactic: :aide_tactique: Améliorations tactique

Bonjour à tous !

Je viens vers vous tous, cher tacticiens, afin de solliciter vos avis.

Ma tactique principale, un 4-3-3, marche véritablement bien, mais reste surement perfectible pour plusieurs raisons.
D’abord, je vous présente le bazar.

Tactique Newcastle United

J’ai deux problèmes :

  • Le duo Box-to-box / Mezzala qui est parfois transparent.
  • Mon Buteur qui ne marque pas forcément assez.

Pour le premier point, j’ai fais quelques tests mais rien de concluant
Pour le deuxième, un système avec un Attaquant en Retrait Attaque fonctionnait plutôt pas mal, avec deux buteurs à plus de vingt buts dans la saison, sauf que cette saison, j’ai un attaquant qui a terminé Soulier d’Or ou il était en prêt la saison d’avant, mais est d’une efficacité discutable chez moi.

Auriez-vous des idées / pistes à me proposer, tout en sachant que le back 5 est presque parfait et le Regista toujours bon à très bon.

Merci à celles et ceux qui pourront me suggérer des améliorations :wink:

Comment tes joueurs arrivent à tenir avec une telle intensité ?

Je mettrais « tirez plus » au buteur. Et pourquoi pas renard des surfaces ?

Meilleur club mondial, meilleur staff médical de Premier League et probablement mondial, une préparation d’avant-saison qui me fait lancer mes joueurs avec une condition physique parfaite, globalement deux équipes titulaire, pas mal de phase d’entrainements plus légère et du repos régulier.

J’ai pas tant que ça de blessures et mes joueurs terminent pas forcément plus crevés que mes adversaires les matchs. Au pire, je diminue un peu l’intensité de pressing en fin de match si vraiment le match est plié.

J’avoue ne jamais utiliser de Renard en buteur. Je ne peux que faire confiance sur l’efficacité; Par contre tirez plus, j’ai mis ça n’aide pas, au contraire :neutral_face:
Je place les profils des deux buteurs pour donner une indication de si c’est vraiment intéressant ou non :slight_smile:

Résumé

Maikon

Résumé

Perry Williams

1 « J'aime »

Pourquoi tu demandes de centrer à ras de terre avec de si beaux profils ?

Pour moi tes deux attaquants on plutot des profils de joueurs qui participent au jeu, de second attaquant plutot que de buteur pur

@Alexmilano J’ai bizarrement de meilleurs résultats sur les centres avec cette consigne, je trouve le jeu aérien trop hasardeux en général. Après oui, je pourrais essayer sans pour voir.

@riddick62 Sur la saison d’avant, j’avais un attaquant en retrait attaque, avec de très bons résultats puisque les deux buteurs ont marqués plus de vingt buts chacun. Avec l’attaquant intérieur à gauche, j’ai deux « buteurs » sur le terrain et cela fonctionne pas trop mal. La question est de savoir si ceux-ci peuvent faire mieux avec une amélioration tactique, si jamais cela est possible :slight_smile: