:fm24: :fm24feature: Amélioration du planificateur d'effectif

Voici @forumeurs le sixième blog annonciateurs de features pour FM 24
Celui-ci concerne les améliorations du mode sélectionneur de FM 24
Pour rappel vous pouvez acheter FM 24 via :fm24: Se Procurer Football Manager 2024 - FM 24 - FMSLife et nous soutenir

Planificateur d’effectif

Le Planificateur d’effectif est une fonctionnalité introduite avec FM23 et celle-ci a clairement divisé notre public. Certains l’ont adorée et nous ont fait savoir qu’ils ne savaient même pas comment ils avaient pu jouer aux précédentes éditions sans elle, tandis que d’autres parmi vous ont considéré qu’elle n’apportait pas grand-chose à l’expérience.

Même si nous étions plutôt satisfaits de cette fonctionnalité dans son ensemble, nous avons toujours eu l’intention de la développer dans le futur et peut-être même que nous aurions dû y ajouter certains de ces éléments dès le départ ; mais c’est facile à dire avec le recul.

Alors, qu’avons-nous changé ?

Pour commencer, il y a de nouvelles icônes sur le terrain qui vous indiquent quand votre attention est requise en rapport avec votre profondeur d’effectif. Il y a aussi un onglet séparé qui vous affichera des avertissements en fonction de la capacité de l’effectif pour vous aider à mieux percevoir où se situent vos forces et vos faiblesses, à l’heure actuelle, mais aussi à l’aune des futures saisons.

Il est désormais beaucoup plus facile de voir si un joueur représente un premier choix à une position différente de celle que vous envisagez actuellement. Une nouvelle icône apparaîtra près du nom du joueur s’il est un premier choix à un autre poste pour vous permettre de mieux comprendre l’équilibre de votre effectif d’un compartiment du terrain à l’autre.

Une nouvelle colonne vous affiche la carte positionnelle pour chaque joueur et vous donne une meilleure vue d’ensemble des zones où ils seront probablement mieux adaptés en fonction de votre schéma tactique.

L’analyse de position apparaîtra désormais en bas de votre écran et vous affichera trois types d’informations :

  • Profondeur au poste (le staff peut vous suggérer de réintégrer un joueur évincé ou de créer une nouvelle priorité)
  • Niveau du joueur
  • Joueurs suivis ou jeunes

Quand une rangée de joueur est sélectionnée, la section analyse est modifiée pour vous indiquer :

  • Le rôle le plus adéquat pour le joueur
  • Sa capacité dans le rôle actuellement sélectionné
  • Ses informations de contrat

Nous espérons que ces changements sauront satisfaire ceux qui appréciaient déjà cette fonctionnalité et sauront également convaincre certains réfractaires. C’est désormais un outil beaucoup plus puissant et il est également beaucoup plus simple d’utilisation.

4 « J'aime »

A voir, perso je n’utilisais jamais cet onglet du jeu, mais les quelques ajouts ont l’air de l’optimiser donc je vais essayer.

Je dois même avouer que c’est grâce à cet article que j’ai enfin compris à quoi servait le planificateur parce que je ne m’y suis jamais réellement intéressé. Et je me rends compte que ça peut être d’une très grande aide lorsqu’on commence une partie dans un club qu’on ne connaît absolument pas !

J’ai tendance à rusher le jeu en mettant un 11 au pif et à ajuster au fil des matchs… :sweat_smile:

j’ai tendance à vouloir maitriser sur le bout des ongles mon effectif moi-même mais là j’avoue j’ai envie de l’utiliser un peu surtout que je passe du 22 au 24

Je ne l’utilisais pas, je fonctionnais encore sur FM23 comme je faisais avant, avec un tableau Excel mais je vais laisser une chance pendant la beta au planificateur :grin:

Idem, je ne l’utilisais pas non plus

Je ne l’utilisais pas, je ne trouvais pas ça très pratique à utiliser. Je pense que je continuerai à faire sans.